OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

SACA / AGEN
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Messieurs les supporters présents au JA, à vos claviers pour refaire ce match qui est apparu très stressant à l'écoute de la radio d'autant plus, qu'en ce qui me concerne, je ne les aient pas trouvé très bons) 

aux gros qui semblent avoir fait une grosse partie 

je n'oublie pas l'essai de Roussel et la "patte" de Max;

En plus d'un compte rendu de ceux qui étaient au JA, pouvez vous nous parler de notre pilier australien  qui semble avoir bien calé la mêlée  et aussi de Gaston au poste d'arrière ? 

Belle équipe et maintenant LYON   allez stade 

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

manu15
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:36 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Pour le pilier je pense qu il calle bien la melée et il va en faire souffrir plus d'un.

Pour Gaston égal à lui même il attaque très bien les lignes mais je pense que ca place c'est à l aile .
Mais bon faut pas oublier son age .
Mais avec Mc phee il peu apprendre à l'arriére .
Pour l'instant je le préfére quand meme à l aile .

Dernière édition par manu15 le Dim 27 Oct - 11:00 (2013); édité 1 fois

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:56 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

oui je pense que Mc Phee pour ce genre de match ou Agen a bombardé le 3eme rideau à manqué un peu..je pense aussi que Gaston est mieux à l aile..Des ailers hiers qui ont été omniprésent sur toutes les phases..Bel perf du nouveau pilier compte tenu de son retour de blessure! Andrianse exellent aussi! Enfin, meme si l essai d Agen est peut etre valide je pense qu aurillac mérite sa victoire sur la physionomie du match ! D autant que Blondel ne nous a pas fait de cadeaux, j ai perso été ecouré de sa gentillesse avec les agenais sur les mélées enfoncées et leur placement plus qu a la limite! Ne parlons pas cette mascarade des soigneurs toute la deuxieme mi temps! Agen cependant c est du trés solide il seront je pense présent à l arrivée....Allez stade il faudra encore monter d un cran face à ces terribles lyonnais qui risquent de nous faire mal!Bravo stade pour cette vaillance hier et ce retour au score tout en maitrise et sans affolement ...

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

A la mi temps les soigneurs sont revenus des vestiaires avec 2 pacs de 9 L d'eau .
Heureusement qu' il ne fesait pas 30 degrés sinon il seraient revenu avec une citerne Very Happy .

C'est clair que cet une mascarade ces porteurs d'eau .

Mais bon l'essentiel est la , la victoire , meme si laissé d'Agen en fin de match semble valable ...
On va pas polimiqué pour une fois que cela est en notre faveur ....

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:07 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

ce fut dur car en face c'était solide en defense et en attaque bien que l'on est trouvé la faille sur ce bel essai en force.Agen est une belle equipe qui faira du mal cette saison a plus d'un.Quant a nous un super Maxou bien que je pense que l'on a pas assez occupé le terrain il a marqué les points decisif pour cette victoire, un Lotu percutant pour son premier match loin des plus facile Ratu puissant et rapide, une bonne circulation du ballon de lee et boisset bref chaque joueur a apporté son petit plus pour faire un collectif remarquable digne de cette victoire.Place au LOU maintenant et tout faire pour qu'Aurillac reste imprenable sur ses terres on peut le faire !!!

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:10 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

décu par Agen qui avec un budget et une équipe de ce style a préféré casser le rythme comme Les Lyonnais l'année dernière dès les 5 premières minutes de jeu, tous les joueurs d'Agen avait soif : 4 a 5 porteurs d'eau rentrait sur le terrain (sauf sur les dix dernière minutes bizarre quand même : ah si aurillac était passé devant au score). Je trouve dommage surtout que devant ils nous ont tenu voir fait souffrir et que si le dix avait joueur plus à la main qu'au pied ils auraient pu espérer peut etre une victoire que plutot de jouer la montre dès la première mi-temps.
Un arbitrage ou tout les hors jeux sont permis... Il faudrait se poser la question sur M BLONDEL qui n'a pas changé en un an. (remember le match à Brive).

Sinon je trouve un coaching judicieux de nos entraineurs : ils font rentrer Natarashvili au bon moment, mais le pilier de Grenoble laisse entrevoir de bonnes choses. Adriannsee a fait un très bon match et Boisset est rentré là ou il fallait se mettre à défendre encore plus. 

Par contre, en touche, après l'essai, deux fois on se fait peur car nous jouons pas sur le premier sauteur.

sinon félicitations aux joueurs des deux équipes, car il nous ont fait plaisir. 
Coté Agenais, j'ai bien aimé Mnomo et Fogarty.

Visiter le site web du posteur
LASGONE
Espoir
Espoir

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:07 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

toujours la même rangaine envers l arbitre, dans les través du JA ca na pas arreter les insultes en tous genre pour moi l mr blondel a fait un match correct c'est sur que sur une ou deux fautes il ce trompe comme les joueurs qui font eux aussi des erreurs. A vous ecouter mr blondel a tous fait pour nous faire perdre , pourqoui n a t il pas acorder cet essai alors............. . Lorque un arbitre siffle une faute contre nos protéger tous le monde s insurge ( bandit escrot enculer et j en passe ) il faut peut etre ce dire que nos joueur peuvent eux aussi faire des fautes a moins que non ...........Sinon super match de notre 5 de devant , beaucoup d angagement dans les phases de ruck face a une équipe qui a tous fait pour nr pas ouvrir. Mention special a notre buteur

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:18 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

désolé mais  je lui reproche de ne voir aucun Hors Jeux, comme face à Brive l'année dernière.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html 

LASGONE
Espoir
Espoir

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

fred face a brive nous sommes d accord il nous vole match, apres hier il me semble que les agenais avec leur défense inverser coupé tres vite les exterieurs alors c'est vrai au debut je disait qu il y avait hors jeu mais me focalisant sur les sorties de balles adriensee , les montéé defensives agenaise était bonne . Peut étre que je me trompe mais mR blondel  n a dans l emsemble favorise aucune des deux equipes . Surtout si on prends en compte le fait que l essai est peut etre valable ou alors il sait dit merde je me suis trompé a brive alors la je leur rend

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

ce que je veux dire, les agenais se plaignent de l'arbitre Crenca le premier, alors que pour moi, après il faudrait revoir le match à la télé, car c'était intense, il y a eu pas mal d'hors jeux aussi, alors possible qu'avec la défense inversée je peux me trompé mais pas sur tout le match.
Après c'est clair, l'arbitre pour moi n'a favorisé aucune équipe ou a contribué a faire gagné plutot qu'une autre. Mais je trouve qu'à chaque fois qu'il nous arbitre, il me laisse perplexe, mais c'est vrai aussi que les juges de touche ne l'aide pas. Il y a eu aussi deux en avant flagrant lors d'actions agenaise qu'il ne dit rien, je rajouterai aussi que sur la première mélée, on introduit en seconde ligne, et il ne dit rien l'arbitre.

LASGONE
Espoir
Espoir

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:33 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

je viens de voir le resumer du stade c' est vrai que l essai agen semble etre valide mais on s en fou l'essentiel c'est que nous ayons gagne

LASGONE
Espoir
Espoir

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

fred je te l accorde mr blondel n'est pas franchement un bon arbitre , le rugby a evolué pas son arbitrage tous come rosich , il sont dépasse par la vitesse de jeu. Aprés concernat nos pointS de vu respectif concernant sa prestation, disont qu il a du vrai dans chacuns de nos discours.............

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:38 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Peu etre que l an avant est sur la passe ???

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

LASGONE a écrit:
fred je te l accorde mr blondel n'est pas franchement un bon arbitre , le rugby a evolué pas son arbitrage tous come rosich , il sont dépasse par la vitesse de jeu. Aprés concernat nos pointS de vu respectif concernant sa prestation, disont qu il a du vrai dans chacuns de nos discours.............

disons qu'un forum est un échange d'information ou d'idées qui ne sont jamais identiques, heureusement si l'uniformité serait triste. et que personne détient la vérité.
moi ce qui m'inquiete c'est pas les marathons, c'est que sur la main courante hier, certains ont chambré tout le match le banc agenais, et là c'est montré je pense une mauvaise image d'Aurillac à un moment donné, même si Agen l'a bien cherché en prétextant qui faisait 40 degré dehors pendant tout le match.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:51 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
LASGONE a écrit:

disons qu'un forum est un échange d'information ou d'idées qui ne sont jamais identiques, heureusement si l'uniformité serait triste. et que personne détient la vérité.
moi ce qui m'inquiete c'est pas les marathons, c'est que sur la main courante hier, certains ont chambré tout le match le banc agenais, et là c'est montré je pense une mauvaise image d'Aurillac à un moment donné, même si Agen l'a bien cherché en prétextant qui faisait 40 degré dehors pendant tout le match.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:03 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

manu15 a écrit:
Fred1542 a écrit:
LASGONE a écrit:

disons qu'un forum est un échange d'information ou d'idées qui ne sont jamais identiques, heureusement si l'uniformité serait triste. et que personne détient la vérité.moi ce qui m'inquiete c'est pas les marathons, c'est que sur la main courante hier, certains ont chambré tout le match le banc agenais, et là c'est montré je pense une mauvaise image d'Aurillac à un moment donné, même si Agen l'a bien cherché en prétextant qui faisait 40 degré dehors pendant tout le match.

tout a fait fred tu as raison

membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:57 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Sans rire Messieurs, hier soir au J.A, les seuls trucs que vous avez retenus c'est la prestation de l'arbitre et les porteurs de flotte d'Agen ??
Le match ayant eu lieu à AURILLAC, bon nombre d'Oyodephiles ont donc pu le voir sur place en direct
A ce titre, ce serait cool pour les expats de nous apporter des commentaires réellement sportifs et plus enrichissants, sur les performances et contre-performances de nos joueurs.
Merci d'avance

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:29 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Pour une fois que je viens au Stade, je me permets quelques commentaires plus précis.
C'était une formidable journée hier qui a commencé par une visite du chantier de la tribune. Quand on entre par les nouveaux guichets, on a directement une pleine et belle vue sur l'enceinte du JA. Parvis et guichets me semblent une belle réussite architecturale qui met bien en valeur le stade dans son ensemble. Quand, dans quelques semaines, le toit va commencer à être posé, on se rendra compte du caractère imposant de la nouvelle tribune. Le stade va donc être doté d'un super outil pour grandir un peu. Le rêve suprême serait une demie finale dans cette nouvelle enceinte, début mai !! Et pourquoi pas ???
Car, pour revenir au match, je suis très agréablement surpris par cette équipe du stade version 2013-14. Il s'en dégage une force et une sérénité vraiment remarquable : les bases sont solides, la mêlée absolument impériale (surtout en première mi temps, du jamais vu à ce point !!), les lancements de jeu précis et calibrés. Rien ne laissait penser hier soir qu'Aurillac était le petit et Agen le grand. Aurillac n'a pas cherché à jouer à l'énergie comme certains petits le font face aux gros, Aurillac, au contraire, a posé son jeu, a joué en grand club sûr de lui. Et Agen, solide et attentiste, n'a strictement rien montré, hormis lors de 2 ou 3 actions. C'est pourquoi, la polémique sur l'essai non validé ne me semble pas justifiée. Aurillac méritait amplement la victoire face un club d'Agen qui cherchait systématiquement à casser le rythme en envoyant les soigneurs sur le terrain. D'autre part, en fin de première mi temps, certaines pénalités accordées à Agen sur mêlée enfoncée par Aurillac  me semblent vraiment discutables !! 
Bravo aux joueurs pour leur prestation. Mention spéciale au pilier australien, applaudi chaleureusement à sa sortie et qui a l'air d'être un super gars !! Mention spéciale aussi pour Adriansee, qui joue extrêmement juste ! Quant à la vivacité d'Hayes elle me semble bien compléter la solidité de Datunashvili.
Cette équipe m'a fait vraiment plaisir. Son état d'esprit, sa sérénité, sa solidité doivent lui permettre d'aller loin ! Le championnat sera long, rien n'est fait, mais, cette victoire compte beaucoup sur le plan psychologique : si certains clubs veulent faire l'impasse sur le déplacement à Aurillac, qu'ils ne se gênent pas...

Le groupe doit continuer à croire en lui.
A presque tous les postes, on a des solutions sur le banc. 2 belles premières lignes, 4 supers 2ème ligne, des solutions en 3ème ligne. 3 demies de mêlée d'excellent niveau, un très grand Petitjean irremplaçable mais, avec Mac Phee ou Renaud en solution, 4 supers centres avec l'arrivée de Taukula, un Valentin très incisif hier soir, un excellent Ratu. Un Gaston, peut-être meilleur à l'aile, mais qui fait le job à l'arrière.  
Voilà, hier soir, j'étais vraiment optimiste pour la suite du championnat, même si, pour battre Lyon, il faudra encore monter d'un cran !

Mention exceptionnelle pour Max Petitjean qui a sympathiquement accordé un autographe et une photo à mon fils !! Il l'a rendu heureux !

ALLEZ STADE !!
Dommage de ne pas les voir plus souvent à la Tv...

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

sur les bouteilles d'eau c'est parce qu'à chaque fois que l'arbitre sifflait les soigneurs rentraient, ils ont même battu lyon pour casser le rythme de la rencontre.

sinon si tu lis tous les commentaires, turonne, tu liras que devant on était très bien et que Adriannsee s'affirme aussi en 9 et nous avons la chance d'en posséder deux très bons et qui n'ont pas la même caractérise de jeux.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

tout a fait fred par contre maxime a dit sur les caméra de fr3 auvergne, qu'il vont se concentré pour le match contre le wkd prochain
ils vont se préparer cette semaine j'ai confiance aux entraîneurs a eux d'aligner les même XV de départ qu'on a eu à Auch et Agen également
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 23:38 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

bon c'est vrai que sur cet essai refusé à tort à agen consécutivement à 2 plaquages ratés ,on peut dire qu'on a la baraka des equipes en pleine dynamique.
Toutefois beaucoup de points positifs à retirer de cette rencontre ,dont la mêlée et la défense.Au pied pour l'occupation je  ne trouve pas qu'on a ete trés bons mais  celà a ete suffisant face à agen qui a joué 10 minutes.Les points pris samedi font du bien et essayons d'en glaner encore samedi mais il faudra monter encore  d'un niveau en efficacité.
Belle ambiance dans le stade en fin de partie .

Pierrot15
Débutant 1
Débutant 1

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 08:05 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Salut à tous,
après avoir vu les images de l'essai refusé à la TV, on peut s'estimer chanceux. Néanmoins le stade mérite vraiment sa victoire , et le public aussi car sans lui, je crois qu'on passait à la trappe.
Les joueurs se sont défoncés. J'étais samedi soir au pesage juste devant les 22 quand Roussel marque l'essai : c'était extraordinaire, on poussait tous avec les joueurs , je crois qu'ils doivent le sentir .
Et quand Agen s'est mis à jouer dans les 10 dernières minutes, et que la défense commençait à fissurer, le 16ème homme a du là aussi jouer un peu .

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon match , tout y était, surtout le suspense ( cardiaque s'abstenir)

Vivement samedi prochain, on y crois même si ce sera encore plus difficile. Le stade n'est jamais aussi bon que dans ses moments là.

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 08:34 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Sur rugbyrama:

Aurillac-Agen : 25-21
Avec ce succès acquis contre le dauphin agenais, les Aurillacois se posent un peu plus en candidats légitimes à la qualification. Dans une rencontre qui vira au duel de buteurs, en l’occurrence Maxime Petitjean pour le Stade aurillacois et Burton Francis pour le SU Agen, l’éclair de Roussel à l’heure de jeu fit la différence. Un essai toutefois mérité, puisqu’il récompensa les intentions aurillacoises. A l’inverse, les Agenais disposaient d’un plan de bataille plus basique, mais efficace: bombarder le troisième rideau cantalou de chandelles et pousser l’adversaire à la faute au sol. Une stratégie judicieuse, puisque les Agenais menèrent jusqu’à la 55e minute.

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 09:04 (2013)    Sujet du message: SACA / AGEN Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!! Effectivement samedi c'était vraiment une affiche de gala et le public ne s'y est pas trompé... Avec une affluence des grands soirs compte tenu des travaux....On a pu voir que le public a pour une fois encouragé l'équipe dans les moments difficiles et ça fait plaisir....

Pour le contenu du match bien déçu d'Agen contenu de leur effectif d'avoir proposé aucun jeu... 

De notre côté je craignais que ce soit difficile devant mais je crois que notre pack monte en régime à chaque match et mention spécial à Taukéhaio qui pour une 1ére m'a franchement convaincu.... 

Sinon quelle mascarade côté Agenais avec ces porteurs d'eau sur chaque action et même lorsque le jeu se déroule....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2018)    Sujet du message: SACA / AGEN Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson