OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Sanction de laligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Chabal prend 3 semaines pour avoir mis ko un agenais. Parra pareil pour pouvoir jouer avec le xv de france. Il me semble que Cassan a eut 4 semaines pour un coup de poing.un peu disproportionné tout cela.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:22 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

tout a fait fred1542 c'est clair c'est bien fait pour chabal
je lui donnerai pas à recommencer ce genre de geste c'est honteux de sa part
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Avant d accabler chabal oui il a mis un cou de point mais bon marc Giraud la bien chercher et aussi si cela n avait pas été chabal cela serait passer plus inapercu , cela aurait fait moins de foin.
Les médias s' en sontt servit pour faire de l audimat et de la vente ...

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:56 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

oui sauf que c'est la sanction qui est pour moi pas normal, comment mettre 4 semaines à un joueur non connu du public, et 3 semaines à un international ou ex pour le même geste. ? Chabal a été le premier, a juste titre à râler après l'arbitrage, mais il peut aussi remarquer que les sanctions sont pas identiques selon que vous soyez grand ou misérables.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

on s'est pas aussi ce qui a était mis sur le rapport de l'arbitre , tout les week il y a se genre de brutalité sur les terrains et combien passe à l'as ????

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

L'arbitre avait juste mis un jaune. C'est agen qui a cité le joueur par les images video. Apres je regrette la disproportion des sanctions. Apres je suis d'accord des marrons il y en a tout le trmps.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
L'arbitre avait juste mis un jaune. C'est agen qui a cité le joueur par les images video. Apres je regrette la disproportion des sanctions. Apres je suis d'accord des marrons il y en a tout le trmps.

Donc c'est pour ca qu il a eu qu un jaune donc la sanction a été moins importante que s'il avait eu un rouge direct .

. Si Giraud alors qu'il fait constamment de l'antijeu ne s'attendait pas à prendre une poire faut qu'il fasse un autre sport quand tu triches c'est les risques

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

mais Manu, je ne critique pas Chabal ou autre, je dis que la ligue inflige les sanctions à la tête du client pour un même geste. 
Je suis certain que si c'était un aurillacois à la place de Chabal, ce n'est pas trois semaines qu'il aurait pris.

Je pense que mettre 3 ou 4 semaines c'est très bien mais il faudrait que la ligue harmonise ces sanctions. Car Giraud lui est sortie ko même si il a cherché, quand Cassan a mis le rouge, son adversaire lui n'a rien eu.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
mais Manu, je ne critique pas Chabal ou autre, je dis que la ligue inflige les sanctions à la tête du client pour un même geste. 
Je suis certain que si c'était un aurillacois à la place de Chabal, ce n'est pas trois semaines qu'il aurait pris.

Je pense que mettre 3 ou 4 semaines c'est très bien mais il faudrait que la ligue harmonise ces sanctions. Car Giraud lui est sortie ko même si il a cherché, quand Cassan a mis le rouge, son adversaire lui n'a rien eu.

tout a fait fred je suis bien d'accord sur cette analyse entièrement

OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:

Oui mais Giraud n' en est pas à son premier essais de trcherie donc la il a eu se qu il merite

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

manu15 a écrit:
Fred1542 a écrit:

Oui mais Giraud n' en est pas à son premier essais de trcherie donc la il a eu se qu il merite

tout a fait, mais il parait aussi qu'au rugby, les entraineurs apprenent à tricher aussi.  Mort de Rire

manu15
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
manu15 a écrit:
Fred1542 a écrit:

tout a fait, mais il parait aussi qu'au rugby, les entraineurs apprenent à tricher aussi.  Mort de Rire

Déjà l an dernier en TOP 14 il avait tricher de la meme facon et avait déjà pris une droite donc peu etre que cela vient des entraineurs ....

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:51 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Sébastien Chabal ne va pas mettre un terme à sa carrière de manière précipitée. Ce vendredi, la Ligue nationale de rugby a estimé que le joueur était bien coupable d’avoir "frappé un adversaire (en l'occurrence l'Agenais Marc Giraud) avec le poing" mais que ce geste ne méritait pas une sanction conséquente. En effet, selon les textes de loi, Chabal pouvait écoper jusqu’à cinquante-deux semaines. La LNR a jugé bon de ne lui infliger que trois semaines pour ce coup de sang qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

Entendu ce vendredi à la mi-journée par la commission de discipline, Chabal, qui a plaidé logiquement "coupable", s'était montré confiant quant à l'issue finale de son acte. "L'ambiance a été bonne. Les membres de la commission de discipline étaient à l'écoute. On a revu les images, on a discuté, chacun a apporté ses éléments", avait commenté à la sortie de son audition le Lyonnais. Celui-ci n'avait reçu qu'un carton jaune au cours de la rencontre face à Agen (14 décembre) et le club lot-et-garonnais avait alors décidé de déposer une réclamation afin que le barbu le plus célèbre de France soit sanctionné. Sous la violence du coup, l'Agenais Marc Giraud avait perdu connaissance et avait dû être évacué sur une civière, sans toutefois aucune conséquence physique grave.

Aucun carton rouge dans l'Hexagone !

La jurisprudence pour un tel geste est habituellement autour de trois à quatre semaines de suspension. Et la LNR n'a pas dépassé outre. Malgré les doutes - un temps - du joueur, qui pensait être lourdement sanctionné à cause de son nom. Chabal avait même laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière si sa suspension était disproportionnée. Car, l'ancien international (36 ans ; 62 sélections) dispute actuellement sa dernière saison en tant que professionnel. La LNR a dû également tenir compte que le joueur n'est pas un coutumier du fait et rarement sujet à de tel coup de sang (aucun carton rouge dans l'Hexagone). Il sera requalifié à compter du 27 janvier prochain. Il manquera donc les rencontres contre Carcassonne, Narbonne et Albi. Mais pas toute la seconde partie de saison de son équipe, leader du Pro D2.

voici l'article du midol sur la sanction de chabal

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Sanction de laligue Répondre en citant Back to top

Après deux semaines de trêve, les joueurs et les entraîneurs du Lou, leader de Pro D2, ont repris depuis lundi l'entraînement au Matmut Stadium de Vénissieux. Mardi, ils ont accepté de revenir sur la sanction de trois semaines qu'a reçue Sébastien Chabal pour son coup de poing sur l'Agenais Marc Giraud lors du déplacement des Lyonnais à Armandie le 14 décembre. Pour eux, c'est une peine logique. "Je pense que les barèmes ont été appliqués, estimait l'entraîneur des avants du Lou Olivier Azam. Il y a eu des cas similaires qui ont été punis de deux ou trois semaines. (Dimitri Szarzewski avait écopé de 20 jours de suspension la saison dernière pour un coup de poing déjà sur Giraud, Morgan Parra lui a été suspendu quatre semaines, ramenées à deux en appel, pour le même geste sur le Bordelais Gautier Gibouin, NDRL). Je n'avais aucun doute sur la durée", complète Azam.

David Ellis, entraîneur de la défense du Lou, admet que c'est "un mauvais geste qui méritait une sanction". "Trois semaines, c'est tout à fait correct parce que moi je connais Sébastien depuis très longtemps, depuis l'équipe de France, ce n'est pas son style. Il est très agressif, il plaque très dur, c'est quelqu'un de physiquement impressionnant mais ce n'est pas quelqu'un de méchant."

Azam: Pas grand monde ne va lui tirer le maillot jusqu'à la fin de l'année...

Lionel Nallet, le capitaine du Lou et ami du troisième ligne centre international, regrette, lui, l'ampleur que cette affaire a prise. "Ce qui m'épate c'est le bruit que ça peut faire. Ce sont des gestes dommageables sur un terrain, mais qui existent." Une analyse que partage le pilier Jérémy Castex. "On a fait tout un foin parce que c'est Seb, qu'il est médiatique. Ça aurait été un autre joueur, je pense qu'on en aurait beaucoup moins parlé. Après le geste, c'est un réflexe, c'est vrai qu'il le 'prend bien', il le met K.-O. Après on voit tous les week-ends des mecs qui sont tenus par le maillot qui balancent le bras, il n'y avait pas de raison que la sanction soit plus lourde." "Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui va lui tirer le maillot jusqu'à la fin de l'année", ajoutait, en forme de la boutade, Olivier Azam.

De retour le 8 février à Pau, Sébastien Chabal, qui n'a pas souhaité s'exprimer mardi, va manquer concrètement, trois matches du Lou: la réception dimanche de Carcassonne, le déplacement à Narbonne le 19 janvier et la venue d'Albi le samedi 25 janvier. Il sera requalifié lors du match à Pau le 8 février. "Ça compte pour nous de savoir qu'il n'est pas absent trop longtemps, vu les matches qu'il fait et l'importance qu'il a dans le groupe", conclut l'ailier Franck Romanet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2018)    Sujet du message: Sanction de laligue Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson