OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

J10 Aurillac-Albi [Post Officiel]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 14 Nov - 00:05 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Difficile de vous lire régulièrement sans donner mon avis sur ce cru stadiste 2014-2015. Tout d'abord, nous avons un bien joli écrin avec cette superbe nouvelle tribune, le parvis, la billetterie, question décor tout est presque parfait. Difficile de passer sous silence, pour l'avoir vécu, cet incroyable couac des guichetiers lors du match contre Agen avec des grappes de supporters qui continuaient à rentrer près d'une demi-heure après le coup d'envoi...toujours aussi inacceptable de voir cela dans un club professionnel avec cette fois des infrastructures adaptées mais un environnement humain toujours aussi faible. a peine 3000 spectateurs pour voir Albi, cela a déjà été évoqué mais cette sanction des supporters par centaines parle d'elle-même. Sur le plan sportif (j'étais à Jean Alric pour les réceptions de Montauban, Massy et Agen), et j'ai eu de la chance car ces matchs concernent les meilleures productions du Stade. J'ai trouvé le stade particulièrement à l'aise en conquête contre Agen (royal en touche avec un Hézard véritable révélation dans ce secteur du jeu) et j'ai encore en mémoire ce superbe groupé pénétrant avançant comme un seul homme sur 30 mètres infligeant aux agenais une belle humilation qui méritait sans conteste un essai de pénalité.
Mais ce match fut très révélateur de notre incapacité chronique à marquer des essais dans nos temps forts, avec des avants pas mal en conquête mais qui ont toujours énormément de mal à conclure près de la ligne adverse alors que je trouve qu'on est plutôt meilleurs que la saison dernière dans le jeu de passe au près, dans l'axe avec de belles progressions balle en main et un bon abattage dans les rucks, ou nous grattons plus de ballons qu'avant...
Mais le relais avec nos lignes arrières reste un mal profond, malgré son physique précieux, ses appuis et sa fougue, Boisset ne me semble plus progresser (un seul véritable bon match contre Agen), je trouve qu'il ralentit le jeux et fait parfois des choix contestables, oubliant des surnombres et jouant trop perso.
Que dire de notre inboulonnable numéro 10 dont certains écrits sur ce forum sont un peu moins masqués que par le passé, et symptomatique de voir que ce dernier we, les 2 seuls joueurs qui ne sont pas rentrés sont Nanette et Renaud que personnellement j'aurais fait jouer d'entrée, avec même la possibilité de laisser Renaud en 15 après ses dernières très convainquantes prestations, avec la possibilité de faire monter Mac Phee en 10 qui n'a jamais déçu à ce poste.
Même constat que je rabâche depuis deux ans avec notre non moins inboulonnable centre numéro 12 et capitaine. je n'en rajouterai donc pas car c'est peine perdue...
Par contre, j'ai vu un Pélissié très intéressant et son remplaçant Leitahoia (ortho ?) pas mal du tout, et j'ai toujours pensé le plus grand bien de Taukeihao, très bon joueur balle en main, et Escur précieux par sa bonne tenue en mêlée, alors que Tokutuu est plus discipliné et intéressant.
En seconde ligne, Datu a une petite baisse de régime, mais reste précieux par sa technique et sa puissance, très dommage que Maninoa se soit gravement blessé alors qu'il accomplit sa meilleure saison, ses compères de la 3ème ligne sont pas si mal bien que manquant d'un peu de puissance, alors que Nouilhaguet apporte justement de la puissance sans avoir le jus et le dynamisme d'un Maituku ou d'un Lescure quand il flambe...
Derrière, il y a des assurances, avec un Ratu fidèle à lui même et j'aime beaucoup la vitesse et la vista de Gaston, avec un Tokula qui sait prendre les intervalle et un Valentin souvent dangereux balle en main quand il est correctement servi.
Toutefois, c'est la transition entre les lignes qui fait défaut, la charnière a souvent une grosse part de responsabilité, mais nous manquons encore et toujours d'un peu de roublardise et d'expérience dans les momemts clés d'un match oquand on laisse trop espérer l'adversaire. Et notre buteur attitré enchaine les contre-performances...
A l'extérieur, hormis à Bourgoin, hélas rien de nouveau, je revisionnais encore les 3 essais pris à Narbonne, et trois grossières erreurs défensives alors que la mêlée dominait outrageusement sa rivale...
Je pense qu'au tiers du championnat, 9-10 ème nous sommes à notre place, mais ce championnat est de plus en plus hermétique et rugueux, le ''fonds de la classe"" n'est qu'à 4 ou 5 longueurs et ce sera une saison éprouvante, mais je pense qu'on peut s'en sortir, même s'il est difficile de citer les 2 derniers le soir de la 30ème journée ?
Les blessés auront leur importance, il faut à mon sens essayer de davantage se rapprocher d'une équipe type et de ne pas bouleverser l'équipe de 6 ou 7 changements à chaque fois car on arrivera jamais à progresser dans la cohésion. Ce n'est que mon avis.

Publicité

PostPosted: Fri 14 Nov - 00:05 (2014)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Fri 14 Nov - 06:34 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

HEZARD sera absent pendant 3 à 4 smaines.

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 14 Nov - 08:32 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

superman ,  merci  pour  cette  information  mais  je  te  signale  que  j'ai  ouvert  un  post  justement  sur  la  blessure  de  Baptiste.

il a urait  été  plus  simple  de  répondre  sur  le  sujetmais  peu  importe.

ceci  étant  je  suppose  que  Baptite  souffre  d'un  très  gros  KO  mais  aucune  informationà  ce  sujet

MSN
SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Fri 14 Nov - 10:01 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Excuses mois, j'avais oublié qu'il y avait un sujet d'ouvert pour HEZARD.
En effet, il a subit un sévère KO et en plus une plaie à la tête.

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

PostPosted: Fri 14 Nov - 10:11 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

merci  superman.

espérons  le  revoir  sur  le  terrain  le  plus  vite  possible  car  c'est  un  pion  essentiel

MSN
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 14 Nov - 13:08 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

lou pelous wrote:
merci  superman.
espérons  le  revoir  sur  le  terrain  le  plus  vite  possible  car  c'est  un  pion  essentiel

5 tout a fait d'accord lou pelous
membre actif du XV Cantalou Rugby

Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Fri 14 Nov - 14:06 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:
HEZARD sera absent pendant 3 à 4 smaines.

merci de l'info ! 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 14 Nov - 17:46 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

j'espère qu'il va rechausser ses crampons

Guest

PostPosted: Fri 14 Nov - 19:30 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Il neige a beziers?

A croire que ce match est annule tellement les nouvelles vont bon train sur cette rencontre

Lamentable

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

PostPosted: Fri 14 Nov - 19:36 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

que  peux  t on  dire  on ne  connait  même  pas  al composition  du  15  de  départ!!!

MSN
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 14 Nov - 22:11 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Math wrote:
Il neige a beziers?
A croire que ce match est annule tellement les nouvelles vont bon train sur cette rencontre

Lamentable

lou pelous wrote:
que  peux  t on  dire  on ne  connait  même  pas  al composition  du  15  de  départ!!!

en route pour les chercher qu'il faut

Last edited by divad15 on Sat 15 Nov - 13:23 (2014); edited 1 time in total

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 15 Nov - 00:24 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Difficile de vous lire régulièrement sans donner mon avis sur ce cru stadiste 2014-2015. Tout d'abord, nous avons un bien joli écrin avec cette superbe nouvelle tribune, le parvis, la billetterie, question décor tout est presque parfait. Difficile de passer sous silence, pour l'avoir vécu, cet incroyable couac des guichetiers lors du match contre Agen avec des grappes de supporters qui continuaient à rentrer près d'une demi-heure après le coup d'envoi...toujours aussi inacceptable de voir cela dans un club professionnel avec cette fois des infrastructures adaptées mais un environnement humain toujours aussi faible. a peine 3000 spectateurs pour voir Albi, cela a déjà été évoqué mais cette sanction des supporters par centaines parle d'elle-même. Sur le plan sportif (j'étais à Jean Alric pour les réceptions de Montauban, Massy et Agen), et j'ai eu de la chance car ces matchs concernent les meilleures productions du Stade. J'ai trouvé le stade particulièrement à l'aise en conquête contre Agen (royal en touche avec un Hézard véritable révélation dans ce secteur du jeu) et j'ai encore en mémoire ce superbe groupé pénétrant avançant comme un seul homme sur 30 mètres infligeant aux agenais une belle humilation qui méritait sans conteste un essai de pénalité.
Mais ce match fut très révélateur de notre incapacité chronique à marquer des essais dans nos temps forts, avec des avants pas mal en conquête mais qui ont toujours énormément de mal à conclure près de la ligne adverse alors que je trouve qu'on est plutôt meilleurs que la saison dernière dans le jeu de passe au près, dans l'axe avec de belles progressions balle en main et un bon abattage dans les rucks, ou nous grattons plus de ballons qu'avant...
Mais le relais avec nos lignes arrières reste un mal profond, malgré son physique précieux, ses appuis et sa fougue, Boisset ne me semble plus progresser (un seul véritable bon match contre Agen), je trouve qu'il ralentit le jeux et fait parfois des choix contestables, oubliant des surnombres et jouant trop perso.
Que dire de notre inboulonnable numéro 10 dont certains écrits sur ce forum sont un peu moins masqués que par le passé, et symptomatique de voir que ce dernier we, les 2 seuls joueurs qui ne sont pas rentrés sont Nanette et Renaud que personnellement j'aurais fait jouer d'entrée, avec même la possibilité de laisser Renaud en 15 après ses dernières très convainquantes prestations, avec la possibilité de faire monter Mac Phee en 10 qui n'a jamais déçu à ce poste.
Même constat que je rabâche depuis deux ans avec notre non moins inboulonnable centre numéro 12 et capitaine. je n'en rajouterai donc pas car c'est peine perdue...
Par contre, j'ai vu un Pélissié très intéressant et son remplaçant Leitahoia (ortho ?) pas mal du tout, et j'ai toujours pensé le plus grand bien de Taukeihao, très bon joueur balle en main, et Escur précieux par sa bonne tenue en mêlée, alors que Tokutuu est plus discipliné et intéressant.
En seconde ligne, Datu a une petite baisse de régime, mais reste précieux par sa technique et sa puissance, très dommage que Maninoa se soit gravement blessé alors qu'il accomplit sa meilleure saison, ses compères de la 3ème ligne sont pas si mal bien que manquant d'un peu de puissance, alors que Nouilhaguet apporte justement de la puissance sans avoir le jus et le dynamisme d'un Maituku ou d'un Lescure quand il flambe...
Derrière, il y a des assurances, avec un Ratu fidèle à lui même et j'aime beaucoup la vitesse et la vista de Gaston, avec un Tokula qui sait prendre les intervalle et un Valentin souvent dangereux balle en main quand il est correctement servi.
Toutefois, c'est la transition entre les lignes qui fait défaut, la charnière a souvent une grosse part de responsabilité, mais nous manquons encore et toujours d'un peu de roublardise et d'expérience dans les momemts clés d'un match oquand on laisse trop espérer l'adversaire. Et notre buteur attitré enchaine les contre-performances...
A l'extérieur, hormis à Bourgoin, hélas rien de nouveau, je revisionnais encore les 3 essais pris à Narbonne, et trois grossières erreurs défensives alors que la mêlée dominait outrageusement sa rivale...
Je pense qu'au tiers du championnat, 9-10 ème nous sommes à notre place, mais ce championnat est de plus en plus hermétique et rugueux, le ''fonds de la classe"" n'est qu'à 4 ou 5 longueurs et ce sera une saison éprouvante, mais je pense qu'on peut s'en sortir, même s'il est difficile de citer les 2 derniers le soir de la 30ème journée ?
Les blessés auront leur importance, il faut à mon sens essayer de davantage se rapprocher d'une équipe type et de ne pas bouleverser l'équipe de 6 ou 7 changements à chaque fois car on arrivera jamais à progresser dans la cohésion. Ce n'est que mon avis.

AH un retour , perso très heureux de te revoir parmi nous même si parfois tu tapes fort et t'emportes un peu , sur le fonds je suis souvent d'accord avec toi . J'éspère que certains autres poils a gratter vont rapidement avoir la même idée ( patrick15, yann, pascal 03 etc.....) leur enthousiasme ,leur passion , leur excès manque cruellement à ce forum.

Math
Guest

PostPosted: Sat 15 Nov - 07:29 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Je ne sais pas ce que doit faire  jc monteil

Did t as l air ravi  de le revoir parmi nous

Divad  toi ca n a pas l air de t enchanter 

Moi perso je suis satisfait de sa presence  ici

C est tellement rare  de lire des gens qui ecrivent  tout haut ce que les autres pensent tout bas

Meme si parfois  jc  s exprime cruellement

Mais chacun sa facon de s exprimer  et je pense que cela est souvent du a l effet colere (bien souvent il y a de quoi l etre)

Continu  a venir nous faire part de tes  idees  ca fera peut etre  revivre ce forum car  il tombe dans l oubli

Allez SACA

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 15 Nov - 13:24 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

bien sur que si mais je reste réaliste et je crois a un retournement
de situation ça serait bien

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 15 Nov - 15:19 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Math tu as tout résumé

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 15 Nov - 18:58 (2014)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Reply with quote Back to top

did63 wrote:
Math tu as tout résumé

ça c'est sur did 63 c'est clair

PostPosted: Today at 17:35 (2019)    Post subject: J10 Aurillac-Albi [Post Officiel] Back to top

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson