OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Bourgoin-saca
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:38 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

dernier match du bloc à ne pas lâcher 
D'une part prendre une tôle chez le dernier de la classe ferait franchement désordre,mais on n'est pas à l'abri d'une telle situation vu nos performances à l'extérieur,d'autre part avec deux victoires le csbg a laissé beaucoup de nos concurrents prendre des points.
Cette équipe vaut mieux que son classement mais il nous faut ne pas rentrer bredouilles.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:38 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:08 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

par contre il suffit de prendre 4 point qui serait très bien pour bonifiée le classement et surtout passer noël au chaud surtout
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:10 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Beaucoup d'entre nous expliquent nos mauvaises dernières prestations sur le terrain par une infirmerie bien garnie et c'est en grande partie vrai, mais il ne faut pas non plus à mon avis se réfugier derrière cette seule explication, la réalité me paraît un peu plus complexe. Lorsque je regarde la composition d'autres équipes qui tournent plutôt bien, il n'y a pas toujours un turn over très important, en dehors des traditionnels roulements en 1ère ligne notamment.
Quand on regarde les compositions du quinze stadiste depuis le début de la saison, les entraineurs ont composé des équipes très différentes, et beaucoup plus mixtes à l'extérieur, ce qui a permis à quelques joueurs de lever le pied et de faire des rotations pour mettre dans le bain de jeunes joueurs.
De plus, et cela est une constante depuis plusieurs saisons, le mode de préparation estival et de pré-saison permet à nos joueurs d'être en pleine forme dès l'entame du championnat et de prendre beaucoup de points lors  du 1er tiers du championnat, c'est une bonne chose, notamment pour la confiance et des considérations comptables au niveau du classement bien sûr, mais les joueurs ne peuvent soutenir ce rythme et peinent toujours à l'entrée de l'hiver, c'est encore plus le cas cette année avec moins de rotations entre titulaires indiscutables surtout.
Notre conquête nous sauve jusqu'ici la mise à domicile, avec pas mal de réussite, mais notre jeu à l'aurillacoise, fait d'alternance et de mouvement, s'est complètement liquéfié, nous sommes lents, prévisibles, maladroits, sans joueurs décisifs pour franchir.
Il existe encore un poste, celui de numéro 10, où les coachs s'entêtent à aligner un joueur hors du coup, alors qu'un autre, très prometteur et bien meilleur attaquant, se morfond sur le banc la plupart du temps...
Nos piliers tiennent en mêlée certes (et encore FOURNIER, KATHIASHVILI et ALVES sont très irréguliers) mais dans le jeu, on ne les voit plus ''aggresser'' les défenses adverses, et nos deuxièmes lignes, très sollicités, sont crâmés...GRANOUILLET et FOURCADE sont presque tout le temps confrontés à une meilleure 2ème ligne en face d'eux et il n'y a pas photo (BO, ANGOULEME, MDM, VANNES, etc...)
Et pour notre jeu de ligne, nos 3/4 sont mal alimentés et très lisibles pour les défenses adverses, ne pas réussir à marquer un seul essai contre Vannes, avec tout le respect qu'on doit à ce superbe promu, est quand même le signe que nous sommes bien mal en point dans le jeu et sans imgination et dynamisme...du reste nos 2 meilleurs marqueurs d'essais sont des avants (PELISSIE et MANINOA), sûrement les 2 joueurs les plus performants du groupe jusqu'ici...
D'autant plus dommage qu'il y avait une belle opportunité à saisir à Bourgoin de faire un très bon coup pour rester dans le haut du classement et dans les clous, mais Bourgoin est curieusement dernier alors que cette équipe a marqué autant d'essais que nous (26) et n'en a encaissé que deux de plus (32)....Alors un sursaut des nôtres en guise de cadeau de noel...je voudrais y croire..mais je ne crois plus au Père Noel depuis quelques années déjà...Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:04 (2016)    Sujet du message: match bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Ce match est un tournant dans la saison, à nous de bien le négocier.
En ce qui concerne notre jeu actuel, je suis d'accord avec JEAN CHRISTOPHE mais à ceçi prés que pour moi la blessure de MAC PHEE est terrible pour nous car derriére de nombreux mouvements sont habituellement orchestrés par JACK au départ de l'action ou à la conclusion.Qui mieux que lui est sous les chandelles et nous remonte les ballons en semant le désordre chez l'adversaire? Je ne critique pas A  RENAUD  qui a d'autres qualités et nous fait une grosse saison heureusement. En no 10 tout le monde connait le problème mais MAX a une puissance de feu avec son pied gauche qui peut nous soulager parfois en renvoyant l'adversaire loin dans son camp. En 3eme ligne l'absence de BRIATTE et VIALLE nous pénalise car elle nous prive de soutien aux attaques et à UTU MANINOA QUI NOUS FAIT UNE SAISON DE FEU!
Voila mon opinion mais encore une fois je ne détiens pas la vérité tout seul et je trouve sympathique d'échanger nos points de vue.
Pour vendredi,les gros vont nous servir en conquete, APPUYONS NOUS SUR NOTRE MELEE simplement et je pense que des points peuvent tomber dans notre escarcelle ,ce match on se doit de le gagner meme au minima.
Je veux signaler l'importance de TAUKEIAO à la pile mais aussi le préjudice que l'on subit avec la blessure d'ESCUR? LUI AUSSI UNE PIERRE ANGULAIRE DU PACK; j'attends comme toujours un gros match d'A PELISSIE.

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:27 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

ces analyses sont tres bonnes maintenant il faut gagné ce match beaucoup d equipe gagne a bourguoin pour un pretendant comme nous au top 5 perdre chez la lanterne rouge fairait desordre . Bien que je crains tous nos déplacements au vu de nos pietre resultat a l exterieur on se doit de gagner celui la . Allez les gars !!!

Patoche
Espoir
Espoir

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:39 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

D'accord avec tout ca.
Si on perd à Bourgoin, on a rien à faire dans la course à la qualif

Le JP du 15
Reichel
Reichel

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Patoche a écrit:
D'accord avec tout ca.
Si on perd à Bourgoin, on perd à Bourgoin.
Et on repartira en 2017 pour la course à la qualif quand même. On débutera cette nouvelle année en essayant de préserver notre invicibilité et de battre Agen à la maison. On reverra avec plaisir quelques joueurs qui nous manquent.
Avec Hézard et Roussel, notre mélée restera parmi les plus solides du championnat, notre touche s'améliorera et notre conquête avec. On n'a pas oublié les plaquages dévastateurs de Fabro, les charges de Nouillaguet, les accélérations de Valentin; Peni Ravai essayera de se faire un nom dans ce championnat passionnant. Mais çà c'est l'an prochain........

Pour le moment, on finit 2016, une bien belle année quand même. On est à la deuxième place et on analyse la méforme de nos joueurs.... L'appétit vient en mangeant mais nous ne sommes pas encore au niveau des Lyonnais l'an passé, à dévorer tout le monde à la maison comme à l'extérieur.  Celà sera peut être pour 2017 !!

En attendant, le 9 de devant  ( avec Boisset ) tiendra la route, comme à chaque match, cette année. Petitjean aura une occasion de faire taire ses détracteurs et de prouver qu'il a toujours des pieds et des passes rentables. Sharikadze, Lilomailava, Cassan et Luatua sauront profiter de la fébrilité et des faiblesses d'une équipe de Bourgoin qui a beaucoup plus à perdre que nous sur cette partie. On va peut être revoir Conor Gaston à l'arrière ? Il ne nous fera pas oublier Jack Mac Phee mais il peut sortir un gros match. Nos petits jeunes seront là aussi pour prouver qu'ils ne sont pas cramés et qu'ils n'ont même pas peur.
C'est plus jouable qu'à Oyonnax et pourtant on est passé vraiment près là bas. Allez, on finit l'année en beauté en posant tout en haut du gâteau la petite cerise qui manque.

et passez les fêtes au chaud..

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:52 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Le JP du 15 a écrit:
Patoche a écrit:
D'accord avec tout ca.

Si on perd à Bourgoin, on perd à Bourgoin.
Et on repartira en 2017 pour la course à la qualif quand même. On débutera cette nouvelle année en essayant de préserver notre invicibilité et de battre Agen à la maison. On reverra avec plaisir quelques joueurs qui nous manquent.
Avec Hézard et Roussel, notre mélée restera parmi les plus solides du championnat, notre touche s'améliorera et notre conquête avec. On n'a pas oublié les plaquages dévastateurs de Fabro, les charges de Nouillaguet, les accélérations de Valentin; Peni Ravai essayera de se faire un nom dans ce championnat passionnant. Mais çà c'est l'an prochain........

Pour le moment, on finit 2016, une bien belle année quand même. On est à la deuxième place et on analyse la méforme de nos joueurs.... L'appétit vient en mangeant mais nous ne sommes pas encore au niveau des Lyonnais l'an passé, à dévorer tout le monde à la maison comme à l'extérieur.  Celà sera peut être pour 2017 !!

En attendant, le 9 de devant  ( avec Boisset ) tiendra la route, comme à chaque match, cette année. Petitjean aura une occasion de faire taire ses détracteurs et de prouver qu'il a toujours des pieds et des passes rentables. Sharikadze, Lilomailava, Cassan et Luatua sauront profiter de la fébrilité et des faiblesses d'une équipe de Bourgoin qui a beaucoup plus à perdre que nous sur cette partie. On va peut être revoir Conor Gaston à l'arrière ? Il ne nous fera pas oublier Jack Mac Phee mais il peut sortir un gros match. Nos petits jeunes seront là aussi pour prouver qu'ils ne sont pas cramés et qu'ils n'ont même pas peur.
C'est plus jouable qu'à Oyonnax et pourtant on est passé vraiment près là bas. Allez, on finit l'année en beauté en posant tout en haut du gâteau la petite cerise qui manque.

et passez les fêtes au chaud..

Et bien il n'y a plus qu'à !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:27 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

on va assurer l'essentiel au csbj de scorer de suite et donner du tempo dans notre jeu et engrengé ces 4 point qui sera bon a prendre allez les gars

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:40 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Belle surprise que la rentrée de Roussel. lilo en 15 par contre je m'interroge au vu de son jeu de pied et de sa présence sur les balles Hautes qui ne sont pas les domaines dans lesquels il est le meilleur.
À la place du csbg je le bombarderai d'entrée.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:48 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Voiçi la composition pour demain: FOURNIER CATANZANO TAUKEIAO  GRANOUILLET  DATUNASHVILLI  FOURCADE MANINOA ROUSSEL BOISSET PETITJEAN FAJFROWSKI  SHARIKADZE CASSAN LUATUA  LILOMAIAVA
Remplaçants: PELISSIE  KHATIASHVILI  CORBEX  MAITUKU  NANETTE  DUBOURDEAU  GASTON  ALVES
Du lourd devant il va falloir assurer la conquete. On note avec grand plaisir le retour de P ROUSSEL et sur le banc de CORBEX et d'ALVES;

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:52 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Lilomaiva peut alterner en cours de partie avec GASTON ou MAXOU

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:32 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

https://www.stade-aurillacois.fr/j15-bourgoin-aurillac/

voici la compo du stade aurillacois et de plus on prend les points qu'il faut demain en scoran d'entrée de jeu ça serait bien

Crabos
Crabos

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 07:37 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

fanderugby a écrit:
Voiçi la composition pour demain: FOURNIER CATANZANO TAUKEIAO  GRANOUILLET  DATUNASHVILLI  FOURCADE MANINOA ROUSSEL BOISSET PETITJEAN FAJFROWSKI  SHARIKADZE CASSAN LUATUA  LILOMAIAVA
Remplaçants: PELISSIE  KHATIASHVILI  CORBEX  MAITUKU  NANETTE  DUBOURDEAU  GASTON  ALVES
Du lourd devant il va falloir assurer la conquete. On note avec grand plaisir le retour de P ROUSSEL et sur le banc de CORBEX et d'ALVES;

Un pack lourd et haut ! On voit bien le plan de jeu du Stade: un grosse conquête, et de l'occupation. Il faudra bien ça, plus beaucoup de détermination pour venir à bout
des conditions hostiles qui nous attendent à Rajon: terrain et ballon glissants, froid, et Berjalliens qui jouent leur survie et à qui une victoire avant la trêve redonnerait de l'espoir.
Ceux qui aiment le rugby de combat vont être servis, quant à ceux qui apprécient les envolées...ils devront attendre un peu.
Je trouve que cette compo a de la gueule dans ce contexte. Si Max retrouve la confiance et le chemin des perches, c'est jouable.
Petite interrogation sur le choix de Lilomaiava en 15, qu'il n'à à ma connaissance  jamais occupé à Aurillac. 
Le retour de Roussel est une excellente nouvelle, même s'il risque de manquer de rythme. 
Allez, les gars, un dernier effort, de l'envie, du combat. C'est ce qu'on attend. On y croit !
!

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:50 (2016)    Sujet du message: match bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

L 'heure n'est pas aux grosses envolées ce soir,avec notre pack, il faut dominer la conquete etainsi, on pourra poser notre patte sur le match!

Baradel
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:13 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

essai33 a écrit:
Belle surprise que la rentrée de Roussel. lilo en 15 par contre je m'interroge au vu de son jeu de pied et de sa présence sur les balles Hautes qui ne sont pas les domaines dans lesquels il est le meilleur.

Je te rejoins également, surpris mais on va y croire.
Faut s'inspirer de Mont de Marsan qui a fait le match parfait à l'extérieur où les vannetais n'ont jamais pu prendre le score et croire en une possible victoire.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:20 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Baradel a écrit:
essai33 a écrit:

Je te rejoins également, surpris mais on va y croire.
Faut s'inspirer de Mont de Marsan qui a fait le match parfait à l'extérieur où les vannetais n'ont jamais pu prendre le score et croire en une possible victoire.
5 et a nous de prendre 4 points et surtout assurer la conquette avec roussel et granouillet et bien sur les 8 devant assure l'intégralité du match et les arrière monter la garde at les ailiers lacher les cheveaux et marquer les essaies surtout

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:28 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

On fait plus rien c'est malheureux quand même il faudrait se bouger d'avantage

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:40 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Cette fois j'en ai marre.on joue comme des merdes et c'est insupportable 

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:55 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

c'est lamentable nos matchs a l exterieur !!!

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:57 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Une équipe de guignols qui commence à me gonfler sérieux 

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:58 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

c'est une honte le comportement des joueurs ont relance cette équipe de Bourgoin honnêtement c'est pas la meilleure équipe mais eux sze bougent des lances en touche manques des petits coups de pied par dessus qui ne servent a rien bref vivement les vacances

merlin
Benjamin
Benjamin

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 23:02 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

même si on pouvait le craindre aprés nos 3 derniers matchs ( malgré les 2 victoires heureuses) il est clair que la parenthèse enchntée se termine, reste à assurer le maintien car je pense que l'on sera plus pres du dernier que du premier à la fin de la saison ;
un dernier défi à relever rester invaincu à JA 

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 23:33 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

a 5 minutes de la fin pénalité pour nous Roussel fait un mauvais geste pénalité retournée vivement janvier avec des retours et la nouvelle recrue ou deux puisqu'il y a peut être un joker pour mc phee passez de bonnes fêtes

gilou
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 00:01 (2016)    Sujet du message: Bourgoin-saca Répondre en citant Back to top

Bon que dire de ce match (le premier pour moi depuis un an) : une catastrophe à tout les points de vue, sur le terrain d'abord avec des joueurs à côté de leus pompes et des cadres franchement aux abois (max ne met plus un pied devant l'autre alors que dubourdeau quand il est  rentré à amené de la vivacité). Le but ce soir était clair : jouer avec les gros et tout miser sur la conquête dommage car il y avec ait certainement se la place derrière (on l'à vu quand le stade a joué entre la 68eme et la 72eme...
Du point de vue des spectacteurs lamentables qui ont insulté paulo pendant toute la première mi temps en le chambrant notamment sur son physique 
Bref soirée à oublier, profitez des vacances et revenez nous en forme! 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2018)    Sujet du message: Bourgoin-saca Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson