OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Stade aurillacois-us colomiers 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:40 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

la saison commence dans 3 jours il serait temps que le forum sorte de sa léthargie dans le quel il est plongé au cœur de cet été.
D'abord il faudrait un stade bien rempli pour donner du sens aux formidables travaux réalisés à jean alric depuis plusieurs années.
Ce match devrait nous conduire à voir une équipe très traditionnelle pour se donner les meilleures chances de bien débuter.parmi les nouveaux je vois bien figurer dans le groupe rude,amrouni,le deuxième ligne anglais et l'ailier fidjien.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:40 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:59 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

tout a fait la saison commence !!!vivement la compo pour voir ce que notre nouvel entraineur nous a concocté mais je pense au vu du recrutement qu'il n y aura pas grande surprise par rapport a l equipe type de l an dernier mais il est vrai que j aimerais quand meme voir de nouveaux visages comme ceux evoqué dans ton commentaire essai33 ne serait ce que pour faire de la concurrence vis a vis de certains cadres . En tous les cas en premier match d ouverture chez nous je ne peux pas penser a autre chose qu une victoire pour bien commencé ce championnat !!!Allez le stade!!!

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 22:54 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

tiger15 a écrit:
tout a fait la saison commence !!!vivement la compo pour voir ce que notre nouvel entraineur nous a concocté mais je pense au vu du recrutement qu'il n y aura pas grande surprise par rapport a l equipe type de l an dernier mais il est vrai que j aimerais quand meme voir de nouveaux visages comme ceux evoqué dans ton commentaire essai33 ne serait ce que pour faire de la concurrence vis a vis de certains cadres . En tous les cas en premier match d ouverture chez nous je ne peux pas penser a autre chose qu une victoire pour bien commencé ce championnat !!!Allez le stade!!!

Etonné que les installations promises pour juin puis pour le début de championnat ne soient pas encore opérationnelles? je pense au terrain d entrainement toujours pas posé. Sinon j espère que le stade va bien débuter ce championnat qui s annonce corsé. Un peu inquiet pour ma part car je ne suis pas sûr que notre nouvel effectif privé des Pelissier, Ravai, Fournier, Renaud, Datu... soit plus compétititif . Mais bon faisons confiance aux jeunes en espèrant le maintien je n en demande pas plus...  En tout cas il faut prendre des points au plus vite car nous aurons je pense du mal à faire tourner l effectif.

Patoche
Espoir
Espoir

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 11:45 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Gagner à la maison tous nos matchs et faire 3 à 4 coups à l'extérieur seront les règles cette année pour acceder aux phases finales.
En avons nous les moyens, les matchs contre Colomiers et Montauban donneront déjà un avant gout.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:13 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Patoche a écrit:
Gagner à la maison tous nos matchs et faire 3 à 4 coups à l'extérieur seront les règles cette année pour acceder aux phases finales.
En avons nous les moyens, les matchs contre Colomiers et Montauban donneront déjà un avant gout.

tout a fait patoche je suis bien d'accord avec tes propos à nous de faire tourner au mieu l'effectif et de faire plein de point vendredi ça serait bien allez les gars on est avec vous
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyodeTeam
OyodeTeam

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 16:55 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

bonjour

connais  t on  le  quinze  de  départ  pour  demain?

MSN
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

La compo vient de tomber.
Aucune improvision
Du solide et de àtous les etages 
Cette équipe de colomiers est crainte

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:39 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Oui une équipe stadiste solide et dense devant, avec MANINOA en deuxième ligne pour permettre à NAGUSA de débuter au poste de numéro 8, et ce sera une des attractions de ce match qui s'annonce difficile, face à une équipe à la fois compacte, hermétique, souvent rugueuse, sans faille et plutôt joueuse.
Je ne vois ni AMROUNI, ni EDWARDS sur la feuille de match, en ce qui concerne l'ex pilier de AIX c'est un peu surprenant, tellement il avait été bon contre BRIVE...
Toutefois, le retour de ESCUR est une bonne nouvelle et une valeur sûre à ce poste.
Espérons un public nombreux et enthousiaste pour permettre à nos joueurs de franchir ce premier écueil.
Il faut bien évidemment gagner pour ne pas douter et se mettre la pression dès le début de saison, c'est en tout cas un très bon test pour s'étalonner devant une des meilleures équipes de PRO D2.
Nos précédents débuts de saison ont été réussis grâce notamment à une excellente préparation physique.
Le match amical contre BRIVE a laissé filtré quelques certitudes, le groupe semble impliqué et soudé, et BESTER semble amener beaucoup de rigueur et de concentration.
Espérons que cela se confirme dès demain soir sur le coup de 20H00...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:37 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

surtout on rgardons les nouveau venue et par contre a nous de frappé fort en scorant d'entrée et remporté ce match
d'ouverture ça serait bien

OyodeTeam
OyodeTeam

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:37 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Jean Christophe  bonsoir,  le  pilier  gauche  est  blessé  et  pour  EDWARDS  c'est  un  choix  du  staff,  moi  j'aurais  bien  aimé  le  voir  mais  il aura  l'occasion   de  nous  convaiincre  car  je  pense  que  c'est  la  bonne  pioche  en  seconde ligne

MSN
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:44 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

voici la compo du stade aurillacois

http://www.stade-aurillacois.fr/composition-saca-journee-1/

Débutant 1
Débutant 1

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 09:34 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Evitez de prendre Eurosport player ça ne marche pas. Ils sont en train d'améliorer l'application.Bon match

vince15
Reichel
Reichel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:56 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Et bien ça commence fort. ...

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 23:28 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

vince15 a écrit:
Et bien ça commence fort. ...

Bon je crois que j avais raison d être inquiet.....Ce match on le rejoue 10 fois on le perd 10 fois ....Pris dans la densite pris en mélée et surtout en touche ...Nous balayons le terrain sans perforer alors qu en face ca avance à l impact ...Ou sont les Pelissier , Datu , Ravai? Les quelques joueurs qui nous permettaient de trouer le rideau defensif , il ne reste plus que Maituku , mais c est insuffisant. Le stade pratique un rugby plutôt plaisant mais la pro D2 à toujours fait gagner les équipes denses et puissante à l'impact . Maintenant il est temps de redescendre sur terre , car aujourd'hui nous avions les probables et on perd à la maison , je crains que les possibles soient encore plus legers surtout à Montauban ...Il faudra resserer les boulons en touches et faire moins de fautes , tenter de grapiller des points , mais  plus que jamais il faut jouer le maintien.....

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 00:45 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Je pense que jouer le maintien doit être le seul objectif du club car on n'a pas du tout les moyens de jouées les 6premieres places.
Je comprend pas non plus cette compo je m'explique
Pourquoi avoir mis escur titulaire alors qu'il revient de blessure alors que estorgue et ramonjiarivony sont en plienne forme.
Pourquoi mettre rude remplaçant alors que le jeune rieu est un exelent lanceur.
Taukeihao pas titulaire alors que c'est notre pilier droit numéro 1.
Mettre maninoa deuxième ligne alors que Edwards et osterg on prouver leurs valeur.
Vaccaril  et waqilava pas dans le groupe la non plus je compra pas alors qu'avec leur puissance il nous aurez fait avancer face a c'est très massif columerin.
Boisset et très lent alors que tuisitala aurez par sa vitesse fait plus de decallage.
Heureusement que McPhee, nagusa luatua et hezard été la sinon ......
Pour Montauban qui sont comme colomier dense joueur et très défensif je me permet de faire ma compo je mettrez

Ramonjiarivoni   rieu   taukeihao
Hezard   Edwards 
Maninoa  nagusa   vaccaril
Tuisitala   Petitjean
Waqilava  lilomaiava   luatua  Valentin
Mc phee 
Et sur le banc 
Escur  savea  Alves  ostberg maituku Nanette  sharikadze et Gaston 
C'est sur que avec ravai Pélissier datu ce match on le gagné

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:19 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Une bonne douche froide pour l'entame du championat.
Au suivi du live on a toujours été dans la réaction et sans armes.
On aurait dû prendre le pont du bonus sur la dernière pénalité plutôt que d,aller chercher un hypothétique nul.
Tous les points seront bons pour le maintien.
Rude devra prendre les clés du camion.
Au vu des résultats de la soirée j'ai comme une grosse angoisse sourde.
Je ne vois pas quelle équipe nous est inférieure.

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

essai33 a écrit:
Une bonne douche froide pour l'entame du championat.
Au suivi du live on a toujours été dans la réaction et sans armes.
On aurait dû prendre le pont du bonus sur la dernière pénalité plutôt que d,aller chercher un hypothétique nul.
Tous les points seront bons pour le maintien.
Rude devra prendre les clés du camion.
Au vu des résultats de la soirée j'ai comme une grosse angoisse sourde.
Je ne vois pas quelle équipe nous est inférieure.

Je suis d accord avec toi Essai 33 , hier au match des la 20 eme minute je n avais aucun doute sur l issue du match. Depuis la super saison de la finale nous ne recrutons que des jeunes et laissons partir les tauliers ...Deja l an derniers nous prenions la marée sur la plupart des matchs à l exterrieur et avions de grosses difficultés à gagner à Jean Alric, on y a meme eu notre premier revers ....Cette saison nous repartons encore diminué en tauliers avec une pro d2 de plus en plus forte ...Le parie unique de la jeunesse me parait suicidaire à court terme ....Je pense qu il serait plus judicieux de faire un mix des joueurs d expérience et jeunes ...Bon trop tard maintenant et de plus Catanzano out pour 3 mois... Il faudra donc lancer les jeunes et au vu des matchs amicaux il ne sont pas encore au niveau ....Il va falloir vite se resserer pour la venue de Carca , car même le maintien ne sera pas facile...

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 12:07 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Je partage pour l'essentiel vos analyses et options d'équipes et choix de jeu.
Hier Colomiers a produit un rugby de gros volume, et surtout d'alternance, mêlant avants et trois quarts dans un timing d'école, une fluidité révélant nos lacunes défensives, leurs joueurs brisant souvent trop facilement notre premier rideau défensif.
 Dés los, comme ils possèdent une deuxième et troisième ligne puissante et athlétique avec des joueurs perforants prenant tous les ballons lancés, nous avons beaucoup souffert et subi à l'impact.
Colomiers a une créativité et une faculté à avancer assez impressionnantes en peu de temps de jeu.
Inversement, le stade a souvent (comme hélas à son habitude) balayé le terrain très lattéralement (sauf sur l'essai de Mac Phee et sur deux ou trois autres actions seulement) avec un jeu de ligne très prévisible sur lequel Colomiers s'est délecté en défense...
Comment pourrait-il en être autrement quand PETITJEAN réceptionne arrêté tous les ballons et balance des passes (parfois trop basses ou trop longues du reste, ou encore hasardeuses) 5 à 10 mètres devant le premier défenseur !! Derrière ce ne sont pas nos 2 centres, bien moyens hier, qui peuvent bonifier ce type de ballons, si ce n'est épisodiquement, la classe d'un Mac PHEE ou d'un LUATUA (encore excellents hier soir dans un contexte pourtant compliqué alors que son talent s'exprimerait du reste mieux au centre qu'à l'aile) pour porter un peu de danger et d'avancée et créer de trop rares brèches...
Je ne vais pas éternellement me répéter (je l'ai fait hier soir encore en tribune et ça déplait à quelques uns, de plus en plus rares toutefois...) mais notre charnière et surtout PETITJEAN est à la rue ; POET le 10 columérin a donné hier soir une leçon de rugby à notre ouvreur, alternant parfaitement attaque de la ligne, jeu au large, retours à l'intérieur, toute la panoplie d'un bon 10...
Notre 10 n'a pas du souffrir beaucoup des côtes en attaquant la ligne hier soir...il ne l'a pas fait une seule fois...
Perso j'en ai assez de cette étiquette d'intouchable dont bénéficie ce joueur hors du coup, et manquant singulièrement de talent tout simplement...en dehors de son coup de pied, et encore hier aucun coup de pied tactique de déplacement et de changement de rythme, ou de gain de terrain, le vide sidéral...
BOISSET, déjà très moyen l'an passé, est d'une insigne lenteur, et son manque de technique individuelle est criard à ce niveau, CAZENAVE le 9 de Colomiers l'a également surclassé.
TUSITALA mérite d'être revu, mais BOUYSSOU aussi...
On se passe en effet de TAUKEAIO, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre il me semble...
On essaye pas le très prometteur EDWARDS alors que MANINOA est un troisième ligne et peine à s'exprimer en deuxième ligne.
Il était prévisible que NAGUSA ne tiendrait pas 80 minutes...après une première demi-heure intéressante, il s'est complètement éteint par la suite ; et non M. DATAS (dont l'arbitrage fut souvent incohérent) le plaquage de NAGUSA était viril mais licite et ne méritait sûrement pas un jaune...
Sinon, que dire de notre conquête ? Très poussive et approximative, tant en mêlée qu'en touche et sortir HEZARD (seul véritable pourvoyeur) à la 75ème minutes ne paraît vraiment pas judicieux (cf. les deux dernières touches perdues dans les 22 adverses...dont la dernière à 5 m) et je rejoins Rommu, RIEU m'a beaucoup plu dans les matchs de préparation et c'est visiblement un très bon lanceur...
Quand on voit les résultats des autres équipes, leur niveau de jeu, on peut avoir de grosses inquiétudes à l'entame de cette saison qui débute par un zéro pointé !
Oui le maintien cette année comme seul objectif, il faut pas se mentir et se bercer d'illusions, regardons sereinement les autres équipes, il y en a bien une bonne douzaine supérieures à notre équipe, alors viser la 6ème place ? Un peu de modestie, et de remise en question feront du bien à tout le monde...et savoir aussi et surtout se poser les bonnes questions sur la composition de l'équipe...

vince15
Reichel
Reichel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 13:16 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL a écrit:
Je partage pour l'essentiel vos analyses et options d'équipes et choix de jeu.
Hier Colomiers a produit un rugby de gros volume, et surtout d'alternance, mêlant avants et trois quarts dans un timing d'école, une fluidité révélant nos lacunes défensives, leurs joueurs brisant souvent trop facilement notre premier rideau défensif.
 Dés los, comme ils possèdent une deuxième et troisième ligne puissante et athlétique avec des joueurs perforants prenant tous les ballons lancés, nous avons beaucoup souffert et subi à l'impact.
Colomiers a une créativité et une faculté à avancer assez impressionnantes en peu de temps de jeu.
Inversement, le stade a souvent (comme hélas à son habitude) balayé le terrain très lattéralement (sauf sur l'essai de Mac Phee et sur deux ou trois autres actions seulement) avec un jeu de ligne très prévisible sur lequel Colomiers s'est délecté en défense...
Comment pourrait-il en être autrement quand PETITJEAN réceptionne arrêté tous les ballons et balance des passes (parfois trop basses ou trop longues du reste, ou encore hasardeuses) 5 à 10 mètres devant le premier défenseur !! Derrière ce ne sont pas nos 2 centres, bien moyens hier, qui peuvent bonifier ce type de ballons, si ce n'est épisodiquement, la classe d'un Mac PHEE ou d'un LUATUA (encore excellents hier soir dans un contexte pourtant compliqué alors que son talent s'exprimerait du reste mieux au centre qu'à l'aile) pour porter un peu de danger et d'avancée et créer de trop rares brèches...
Je ne vais pas éternellement me répéter (je l'ai fait hier soir encore en tribune et ça déplait à quelques uns, de plus en plus rares toutefois...) mais notre charnière et surtout PETITJEAN est à la rue ; POET le 10 columérin a donné hier soir une leçon de rugby à notre ouvreur, alternant parfaitement attaque de la ligne, jeu au large, retours à l'intérieur, toute la panoplie d'un bon 10...
Notre 10 n'a pas du souffrir beaucoup des côtes en attaquant la ligne hier soir...il ne l'a pas fait une seule fois...
Perso j'en ai assez de cette étiquette d'intouchable dont bénéficie ce joueur hors du coup, et manquant singulièrement de talent tout simplement...en dehors de son coup de pied, et encore hier aucun coup de pied tactique de déplacement et de changement de rythme, ou de gain de terrain, le vide sidéral...
BOISSET, déjà très moyen l'an passé, est d'une insigne lenteur, et son manque de technique individuelle est criard à ce niveau, CAZENAVE le 9 de Colomiers l'a également surclassé.
TUSITALA mérite d'être revu, mais BOUYSSOU aussi...
On se passe en effet de TAUKEAIO, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre il me semble...
On essaye pas le très prometteur EDWARDS alors que MANINOA est un troisième ligne et peine à s'exprimer en deuxième ligne.
Il était prévisible que NAGUSA ne tiendrait pas 80 minutes...après une première demi-heure intéressante, il s'est complètement éteint par la suite ; et non M. DATAS (dont l'arbitrage fut souvent incohérent) le plaquage de NAGUSA était viril mais licite et ne méritait sûrement pas un jaune...
Sinon, que dire de notre conquête ? Très poussive et approximative, tant en mêlée qu'en touche et sortir HEZARD (seul véritable pourvoyeur) à la 75ème minutes ne paraît vraiment pas judicieux (cf. les deux dernières touches perdues dans les 22 adverses...dont la dernière à 5 m) et je rejoins Rommu, RIEU m'a beaucoup plu dans les matchs de préparation et c'est visiblement un très bon lanceur...
Quand on voit les résultats des autres équipes, leur niveau de jeu, on peut avoir de grosses inquiétudes à l'entame de cette saison qui débute par un zéro pointé !
Oui le maintien cette année comme seul objectif, il faut pas se mentir et se bercer d'illusions, regardons sereinement les autres équipes, il y en a bien une bonne douzaine supérieures à notre équipe, alors viser la 6ème place ? Un peu de modestie, et de remise en question feront du bien à tout le monde...et savoir aussi et surtout se poser les bonnes questions sur la composition de l'équipe...

Je entièrement d'accord avec ton ou tes analyses 

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Notre recrutement depuis plusieurs saisons est incompatble avec les exigences de la PRO d2...
Recruter intelligent c'est certes voir des PELISSIE et des RAVAIL partir sous d'autres cieux, et c'est inéluctable, mais quant on a bonifié des joueurs, dans une sphère professionnelle, on peut raisonnablement s'attendre à remplacer ces excellents joueurs par d'autres joueurs du même accabit ou qui s'en rapprochent...
Je n'ai rien a priori contre le recrutement de très jeunes joueurs et d'espoirs, mais notre équipe est en train de s'affaiblir, car les exigences de la seconde division professionnelle ne sont plus remplies, c'est une évidence messieurs les dirigeants !
A ce niveau, il faut recruter aussi et surtout des joueurs de PRO D2 ou de bons joueurs de Fédérale 1, surtout que cette nouvelle poule d'élite en fédérale 1 permet de voir éclore des joueurs très intéressants...Et depuis plusieurs saisons, citez moi des joueurs recrutés dans d'autres clubs de PRO D2 ou de Fédérale 1 élite ? Vous aurez assez d'une seule main pour les comptabiliser...
Puis personne n'est irremplaçable, je n'ai rien personnellement contre T. Puechlestrade, mais est-ce sain de conserver un entraineur si longtemps, qui propose pratiquement aucune évolution dans les shémas de jeu des lignes arrières ? Shémas archi connus par nos adversaires, et dès que le ballon passe par notre 10...
Et notre Président ? C'est un bail à vie qu'il a signé ? Lui qui n'a jamais mis au centre de ses préoccupations les supportes que nous sommes, loin s'en faut...
Et puis ce copinage qui semble s'installer et perdurer, ces soi-disant ''cadres'' de l'équipe qui semblent plus qu'indéboulonables, j'en ai personnellement assez !!

J'aimerais avoir votre sentiment sur ces questions, certaines un peu tabou visiblement, mais je pense qu'un mal insidieux commence à ronger ce club...qui ne sait plus se renouveler et conserve des privilèges à ceux qui ne les méritent plus...et notre petit budget ne saurait tout expliquer et servir d'excuse facile...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 14:40 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Notre recrutement depuis plusieurs saisons est incompatble avec les exigences de la PRO d2...
Recruter intelligent c'est certes voir des PELISSIE et des RAVAIL partir sous d'autres cieux, et c'est inéluctable, mais quant on a bonifié des joueurs, dans une sphère professionnelle, on peut raisonnablement s'attendre à remplacer ces excellents joueurs par d'autres joueurs du même accabit ou qui s'en rapprochent...
Je n'ai rien a priori contre le recrutement de très jeunes joueurs et d'espoirs, mais notre équipe est en train de s'affaiblir, car les exigences de la seconde division professionnelle ne sont plus remplies, c'est une évidence messieurs les dirigeants !
A ce niveau, il faut recruter aussi et surtout des joueurs de PRO D2 ou de bons joueurs de Fédérale 1, surtout que cette nouvelle poule d'élite en fédérale 1 permet de voir éclore des joueurs très intéressants...Et depuis plusieurs saisons, citez moi des joueurs recrutés dans d'autres clubs de PRO D2 ou de Fédérale 1 élite ? Vous aurez assez d'une seule main pour les comptabiliser...
Puis personne n'est irremplaçable, je n'ai rien personnellement contre T. Puechlestrade, mais est-ce sain de conserver un entraineur si longtemps, qui propose pratiquement aucune évolution dans les shémas de jeu des lignes arrières ? Shémas archi connus par nos adversaires, et dès que le ballon passe par notre 10...
Et notre Président ? C'est un bail à vie qu'il a signé ? Lui qui n'a jamais mis au centre de ses préoccupations les supportes que nous sommes, loin s'en faut...
Et puis ce copinage qui semble s'installer et perdurer, ces soi-disant ''cadres'' de l'équipe qui semblent plus qu'indéboulonables, j'en ai personnellement assez !!

J'aimerais avoir votre sentiment sur ces questions, certaines un peu tabou visiblement, mais je pense qu'un mal insidieux commence à ronger ce club...qui ne sait plus se renouveler et conserve des privilèges à ceux qui ne les méritent plus...et notre petit budget ne saurait tout expliquer et servir d'excuse facile...

Bien sur on est bien d'accord par contre sur la question des arbitrages se laisse a désider complètement c'est de la folie

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 14:53 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Jean Christophe perso je suis d accord avec ton analyse... En ce qui concerne la politique du recrutement qui a été souvent bonne compte tenu du budget, il'semble que le club cherche à renforcer le centre de formation et le groupe espoir..C est plutôt judicieux pour l avenir du club mais je crains que nous en oublions le présent depuis deux saisons.Je ne veux pas tirer cette saison sur l ambulances il y a pleins de talents sûrement chez nos jeunes recrues mais il faudra du temps, hors du temps on en a pas ....Perso cela me ferait de la peine qu on ai le plus beau stade de fédérale...Je suis aussi de ton avis concernant la présidence qui devait s ouvrir.... Et il faudra un jour comprendre que sans ambitions réelles le stade sera condamné à la federale car la prod 2 n est plus une division ou l on peut vegeter comme il y a quelques années.  Elle devient de plus en plus forte il n y a qu a voir encore hier Massy qui va passer 40 pions à Carca ....Bref je souhaite vraiment qu on arrive en cette année charnière à se maintenir ,que les médias le staff les joueurs redescendent sur terre , car tous les interwiews montraient trop de suffisances ....Il faudra que tous les joueurs en tout cas soient mort de faim pour grapiller les points et nous maintenir ! Il faut y croire...Allez stade

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 15:36 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

je  ne  sais  pas  si  vous  avez  remarqué  que  KATIALSVILI  a  fait  tout  le  match  première  mi  temps  à  droite  son  poste  et  après  la  sortie de M Escur  à  gauche.

je  en  pense  pas q ue  TAUKEAHIO    pouvait  le  faire.

pour  les  autres  pioints  je  suis  globalement d 'accord

à  quand  le  retour  de  Roussel  our  bonifier  notre  touche.

la  blessure  de  CATANZANO  est  ub  vrai  coup  dur  après  la  blessure  de  SAVEA  reste  RUDE et  RIEU  au  talon

pour  moi  j'aurais  aimé  voir  EDWARDS  en  seconde  ligne  et  WAQUALIWA  à  l'aile  car  GASTON  n'a  pas  été  bon

MSN
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 16:26 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Je viens de voir le résumé vidéo sur rugbyrama.
Le dernier essai encaissé fait mal tant il est le résumé d'une passivité caricaturale en défense.
À ce moment du match on n'avait pas le droit de ceder ainsi.
Je vais passer une mauvaise semaine.

jako
Crabos
Crabos

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 16:52 (2017)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Répondre en citant Back to top

Recruter en Pro D2 est quasiment impossible: nous avons le plus petit budget, avec Carcassonne. Cela signifie qu'aucun joueur de Pro D2 ne viendra à Aurillac, puisqu'il gagne plus là ou il est, en moyenne, et d'autant s'il est un joueur confirmé.
Recruter en Elite, peut-être, je ne connais pas les budgets des clubs qui y sont. Mais Nevers, qui vient de monter, annonce un budget à 9 millions. Difficile de s'aligner, mais faisable en cherchant bien.
Reste donc les Espoirs ou des joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers pas chers. C'est malheureusement la seule solution, et ne crois pas que c'est une stratégie, c'est simplement une obligation économique. 
Autre solution, expérimentée par Montauban, Tarbes, Bourgoin, Albi: s'affranchir des contraintes budgétaires, et faire des dettes. Même dans ce cas, ça mène en F1 au mieux.
Le problème est donc bien le budget, même si tu ne veux pas en entendre parler. Quant à tes appréciations sur l'entraineur, le copinage, le président, les cadres protégés, j'avoue ne pas avoir les connaissances pour en débattre. Espérons ( mais ne soyons pas naïfs ) que ce débat que tu lances sera constructif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: Stade aurillacois-us colomiers 2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson