OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

match DAX-SACA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

le temps passe vite! Il faut déja se tourner vers le match de DAX!  Avec quelle équipe allons nous y aller? Pas de nouvelles de nos bléssés? En tout cas, ce ne sera pas un voyage d'agrément car DAX à domicile développe un bon jeu! Il faudra encore une grosse partie de nos joueurs!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:04 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

surtout ont fait attention à dax on s'endort pas sur leur jeu à nous de déjouer les dacquois allez les gars
on a confiance a vous justement
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

tous les matchs sont compliqués on était pas loin a MDM alors pourquoi pas enfin une victoire a l exterieur avec ce match allez les gars !!!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 22:10 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

et ça passe par les dacquois il faut prendre 1 point du bd c'est tout ou plus s'il faut

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:52 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

On est des nuls

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:57 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

il en tirais des leçons tout de façon et j'espère que bester va trouver une autre solution à ce problème là
contre nevers a la maison est vite

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

A chaud, je suis dépité car pour moi, il y avait quelque chose à faire mais encore eut il fallu qu'on ne fasse pas tant de fautes' en avant et autres . Ce soir on a vu le mauvais coté du S
STADE . Pour moi on donne le match aux Dacquois par nos imprecisions, nos fautes répétées , notre mélée hors du coup, notre absence  sur les contres  en touches sur lancers adverses. Bref on ne mérutait rien d'autre et on ne peut se réfugier derriere l'incompétence du trio arbitral.
Il ne reste plusqu'à gagner chez nous car NEVERS  a gagné et NARBONNE aussi à BEZIERS et il ne faudra pas se manque r  vendredi prochain contre NEVERS qui va venir pour faire un coup.

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:13 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

C'est clair que le maintien va demander un peu plus de tout.
Je suis tres inquiet 

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:16 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

A force de laisser filer les matchs potentiellement gagnables ....on va finir par toucher le fond ....Ce soir on en est plus très loin ....Je redoute l arrivée de Nevers 

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:25 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

IL RESTE DEUX MATCHS A LA MAISON IL FAUT ABSOLUMENT LES GAGNES UNE EQUIPE QUI EST CAPABLE DE RIVALISER AVEC MDMARSSAN ET SE VAUTRE DE LA SORTE FACE A DAX PAS DE MELEE TROPS DE FAUTES SURTOUT QUE LES INTERNATIONNAUX DES EQUIPES VONT PARTIR EN SELECTION NOUS DEUX NEUVERS TROIS PLUS LE ROUGE SE SOIR DE BASSON

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:37 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Patrick a écrit:
IL RESTE DEUX MATCHS A LA MAISON IL FAUT ABSOLUMENT LES GAGNES UNE EQUIPE QUI EST CAPABLE DE RIVALISER AVEC MDMARSSAN ET SE VAUTRE DE LA SORTE FACE A DAX PAS DE MELEE TROPS DE FAUTES SURTOUT QUE LES INTERNATIONNAUX DES EQUIPES VONT PARTIR EN SELECTION NOUS DEUX NEUVERS TROIS PLUS LE ROUGE SE SOIR DE BASSON

je suis tout a fait d'accord Patrick et de plus il suffit de tirait des leçons et vite pour qu'on puisse s'imposer impérativement contre nevers ça serait bien
à nous de mettre les ingrétien qu'il faut jusstement

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 09:16 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Aprés une nuit de réflexion on se rend compte qu'il y a un malaise dans notre équipe. A la fin du match BOISSET interwievé sur Eurosport déclarait" que les consignes du staff à la mi
temps n'avaient pas été respetéees" et qu'ils avaient fait le contraire! O MAGNE déclarait aussi" qu'il y avait certainement un malaise avec l'entraineur" car c'était impensable de passer
de 2deux "gros matches USAP et MT DE MARSAN " à cette pale copie hier soir.Je  partage son analyse d'autant plus qu'il a certainement des informations que nous n'avons pas et je ne
pense pas qu'il se serait aventuré à faire de telles déclarations sans"biscuits"!
Quoi qu'il en soit, il va surtout falloir regarder dans le rétro et assurer tout d'abord le maintien avant de penser à une hypothétique place dans les six. Derriere,ça revient NEVERS 3EME VICTOIRE D' AFFILEE et NARBONNE qui gagne avec le BO à BEZIERS! VANNES faiblit mais attention on va aller chez eux!
Pour moi il est impératif de battre NEVERS et aprés BIARRITZ à J ALRIC . On serait en grand danger si on ne gagne pas ces 2 matches. Au pied,avec des penalités, des drops , des  essais, peu importe il faut GAGNER et prendre match par match!
Au staff de trouver la parade, la bonne compo et aux joueurs de jouer et de ne pas surjouer car cette saison on est particuliérement fébrile et aussi naif(nombreuses blles tombées,fautes de débutants)
Un secteur à  travailler, la mélée et là aussi en 2eme période on a été puni.
Bref pour moi à tout le monde de se retrousser les manches pour se sortir de l'orniére avant qu'il soit trop tard;
Certains me trouveront alarmiste et bien non, ça me fait mal au coeur mais je me rend compte que mon équipe, notre équipe n'a plus le niveau . Je ne demande qu'à etre démenti par les faits!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:09 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

fanderugby a écrit:
Aprés une nuit de réflexion on se rend compte qu'il y a un malaise dans notre équipe. A la fin du match BOISSET interwievé sur Eurosport déclarait" que les consignes du staff à la mi
temps n'avaient pas été respetéees" et qu'ils avaient fait le contraire! O MAGNE déclarait aussi" qu'il y avait certainement un malaise avec l'entraineur" car c'était impensable de passer
de 2deux "gros matches USAP et MT DE MARSAN " à cette pale copie hier soir.Je  partage son analyse d'autant plus qu'il a certainement des informations que nous n'avons pas et je ne
pense pas qu'il se serait aventuré à faire de telles déclarations sans"biscuits"!
Quoi qu'il en soit, il va surtout falloir regarder dans le rétro et assurer tout d'abord le maintien avant de penser à une hypothétique place dans les six. Derriere,ça revient NEVERS 3EME VICTOIRE D' AFFILEE et NARBONNE qui gagne avec le BO à BEZIERS! VANNES faiblit mais attention on va aller chez eux!
Pour moi il est impératif de battre NEVERS et aprés BIARRITZ à J ALRIC . On serait en grand danger si on ne gagne pas ces 2 matches. Au pied,avec des penalités, des drops , des  essais, peu importe il faut GAGNER et prendre match par match!
Au staff de trouver la parade, la bonne compo et aux joueurs de jouer et de ne pas surjouer car cette saison on est particuliérement fébrile et aussi naif(nombreuses blles tombées,fautes de débutants)
Un secteur à  travailler, la mélée et là aussi en 2eme période on a été puni.
Bref pour moi à tout le monde de se retrousser les manches pour se sortir de l'orniére avant qu'il soit trop tard;
Certains me trouveront alarmiste et bien non, ça me fait mal au coeur mais je me rend compte que mon équipe, notre équipe n'a plus le niveau . Je ne demande qu'à etre démenti par les faits!

vu par cette analyse fandrugby on voit un vrai malaise au sein de ce club qui est le stade aurillacois c'est vraiment décevant si on arrive pas à le résoudre avant noël je me demande qu'on a pas contoyer cette impasse ça donne pas envie du tout d'avoir des supporters pfff

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:24 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

moi je suis surpris de nos secondes périodes, après Bayonne Dax ou on perd le bonus. On pourrait même rajouter un peu Perpignan car on prend un essai en début de seconde période.

Mais on avait également ce problème l'an dernier. On peut se rappeler d'Oyonnax à domicile. 

Mais le manque criant cette année c'est la mêlée, mais que vous voulez Davidson a pris le choix de ne pas garder Datunashvili alors qu'il part. or il aurait fait du bien la poutre même si il jouait qu'une mi-temps.

Visiter le site web du posteur
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 22:23 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
moi je suis surpris de nos secondes périodes, après Bayonne Dax ou on perd le bonus. On pourrait même rajouter un peu Perpignan car on prend un essai en début de seconde période.

Mais on avait également ce problème l'an dernier. On peut se rappeler d'Oyonnax à domicile. 

Mais le manque criant cette année c'est la mêlée, mais que vous voulez Davidson a pris le choix de ne pas garder Datunashvili alors qu'il part. or il aurait fait du bien la poutre même si il jouait qu'une mi-temps.

tu as raison de poster ceci et honnêtement nous perdons les 2 compères qui est Davidson et levan ça nous fais mal
a quelque part c'est sur

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:

Oui FRED tu as raison c'est une grosse perte pour nous car DATU était vraiment "la poutre" du pack et c'était un joueur  exemplaire qu'on n'a pas dans notre effectif.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:26 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

fanderugby a écrit:
Fred1542 a écrit:

Oui FRED tu as raison c'est une grosse perte pour nous car DATU était vraiment "la poutre" du pack et c'était un joueur  exemplaire qu'on n'a pas dans notre effectif.

je partage cette analyse tout a fait

Crabos
Crabos

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 01:11 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

il faudrait peut etre aussi parler des joueurs qui enchainent les "cagades" ces derniers matches  : mc phee, segond ...  jean christophe, tu es toujours là ?????? 

taukeihao qui se fait vieux (comme datu) etc etc 

avec un budget au delà de la 10 ème place, ne révez pas trop quand meme , notre place normale est entre la 7 ème et la 10 ème position (1 fois tous les 5-6 ans, il y a une perf)
c'est sans doute pour ça que vous etes souvent déçus,amers, vous voyez le stade trop haut
prenez l'exemple de bourgoin qui se fait bouffer par lyon : plus de ronds, plus d'equipe
alors on peut s'estimer heureux de pouvoir jouer en prod2, d 'etre dans les 25 meilleures équipes de france 
les joueurs font ce qu'ils peuvent, parfois c'est bon, parfois c'est pas bon 
je ne vais pas demander à un ane de gagner le prix d  'amérique ......
au stade, on ne peut se payer que des espoirs ou des joueurs inconnus ,c'est comme ça, on fait avec 
on sera en prod2 et pas ailleurs en 2018 : NON NOUS N 'AVONS PAS L EQUIPE POUR DESCENDRE EN FEDERALE , ne broyez pas du noir , il y a au moins 5-6 équipes plus faibles 

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:44 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

cantal19 a écrit:
il faudrait peut etre aussi parler des joueurs qui enchainent les "cagades" ces derniers matches  : mc phee, segond ...  jean christophe, tu es toujours là ?????? 

avec un budget au delà de la 10 ème place, ne révez pas trop quand meme , notre place normale est entre la 7 ème et la 10 ème position (1 fois tous les 5-6 ans, il y a une perf)
c'est sans doute pour ça que vous etes souvent déçus,amers, vous voyez le stade trop haut
prenez l'exemple de bourgoin qui se fait bouffer par lyon : plus de ronds, plus d'equipe
alors on peut s'estimer heureux de pouvoir jouer en prod2, d 'etre dans les 25 meilleures équipes de france 
au stade, on ne peut se payer que des espoirs ou des joueurs inconnus ,c'est comme ça, on fait avec 
on sera en prod2 et pas ailleurs en 2018 : NON NOUS N 'AVONS PAS L EQUIPE POUR DESCENDRE EN FEDERALE , ne broyez pas du noir , il y a au moins 5-6 équipes plus faibles 

Franchement Cantal19 si on commence à parler des cagades de Mc Phee on peut jetter tous les autres joueurs. Je te rejoins sur le recrutement ,il est maigre et il faut s y faire . Oui tant qu il n y aura pas de plus importants partenaires ou une réelle ouverture du club. 
Par contre 5 ou 6 équipes plus faibles ? ah bon .Qui ? Notre place est entre la 7 et 10 eme places. On est ou la ? Et à combien de points du premier relégable? Es tu certain de la victoire contre Nevers et Biarritz ? Franchement j aimerais avoir ton assurance surtout après notre dernière prestation.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 22:11 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Renhac 15 a écrit:
cantal19 a écrit:

Franchement Cantal19 si on commence à parler des cagades de Mc Phee on peut jetter tous les autres joueurs. Je te rejoins sur le recrutement ,il est maigre et il faut s y faire . Oui tant qu il n y aura pas de plus importants partenaires ou une réelle ouverture du club. 
Par contre 5 ou 6 équipes plus faibles ? ah bon .Qui ? Notre place est entre la 7 et 10 eme places. On est ou la ? Et à combien de points du premier relégable? Es tu certain de la victoire contre Nevers et Biarritz ? Franchement j aimerais avoir ton assurance surtout après notre dernière prestation.

ton analyse est bonne il faut signaler que notre prestation chez nos ami les biarrots on les a battu chez eux  

OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 22:58 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

cantal19 a écrit:

J'aimerais bien partager ton enthousiasme.

Non, il n'y a pas 5 ou 6 équipes plus faibles. Il n'y a que Carcassonne et Narbonne, et encore, Narbonne s'est réveillée. Vannes et Angoulême sont plus réguliers que le Stade, Nevers commence a prendre confiance à l'extérieur.

Il ne faut surtout pas se leurrer en croyant qu'on peut se sauver de justesse, et au pire, remonter l'année suivante, comme en 2007. Le stade Aurillacois cuvée 2017-2018 souffle le chaud et le froid, un peu comme en 2006-2007. Souhaitons que l'histoire se finisse mieux... mais pour cela, il faut ratrapper sans tarder les points perdus au JA.

cantal19
Crabos
Crabos

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 00:19 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Parce que les autres équipes ne perdent pas de points chez elles ??
On en reparlera si on ne finit pas dans les 10-12
Faites moi confiance, hé hé

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 11:37 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Le pire serait d'entrer dans une spirale négative, où nous enchainerions les défaites à la maison. Le stade ne doit pas perdre confiance dans son fond de jeu qui est bon. 
L'inquiétude est pourtant là, tant on voit mal descendre Narbonne ou Carcassonne ou Vanne. 

Les promus, encore cette année, risquent de ne pas descendre. Alors à qui le tour ? 
Il faut bien admettre que la prod2 est devenue ultra homogène. Il n'est pas exclu qu' à la fin de la saison le prochain relégué n'ait pas battu durant la saison le futur promu en Top 14 !
Alors tout le monde tremble...

Dans ce contexte où tous les points sont bons à prendre pour se sauver, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi passif lors de certains matchs, comme s'il n'y avait pas déjà le feu au lac !
Si ! Il y a urgence à prendre des points partout, le plus rapidement possible, pour sécuriser notre maintien et construire l'avenir.

Or, je ne suis pas sûr que ce soit l'état d'esprit du groupe qui, il me semble, pêche par excès de confiance !! Non, j'en suis convaincu, le stade n'est pas à l'abri d'un désastre !! Quel club d'ailleurs pourrait avoir cette prétention, hormis, peut être, ceux du top 5. 

J'ajouterai enfin que ce n'est pas dans la culture du stade de jouer les arrogants ! Depuis notre retour en prod2, nous avons toujours fait profil bas, avec parfois une humilité excessive dans le discours!! C'est cette attitude qui nous a réussi ! On ferait bien, de ce point de vue, de ne pas changer !! Au risque de nous retrouver définitivement en fédéral. 

J'en suis par ailleurs convaincu : si par malheur le désastre devait arriver, le club ne s'en relèverait pas aussi facilement qu'en 2006 ! Regardez la poule Elite de fédérale  ! Ce serait à coup la mort durable du club !!

Bref, nous n'en sommes pas là. J'espère qu'avec un peu de chance, nous échapperons, une année de plus à la relégation !

Allez Stade !

Bernard
OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:22 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Effectivement, il y a bien quelques signes encourageants qui devraient nous empêcher de tomber dans le pessimisme le plus noir : notre meilleure tenue à l'extérieur, par exemple, avec moins de grosses défaites et, en corollaire, la capacité de ramener des points de BD de nos déplacements, ou encore notre faculté à sortir encore de gros matchs à la maison (Carcassonne, Perpignan)
Il reste que le niveau de cette ProD2 s'est tellement élevé cette saison qu'il y a bien lieu de s'inquiéter de notre place au classement (britannique, c'est le seul fiable) à seulement 1 point de la relégation, le suivant étant Narbonne qui, si on devait le jouer demain et qu'il nous passe un BO, nous rendrait relégables.

Parce qu'à côté, ces raisons d'inquiétude sont nombreuses : à la différence des saisons précédentes, pas d'assurance tous risques aux postes-clé (2, 8, 10, 15), on a perdu la garantie d'enquiller d'un Petitjean et, même si tout le monde semble l'encenser, je trouve que McPhee marque le pas depuis 2 saisons (je préférais les relances de Jeff Viars ou la solidité de Staniforth), on a une mélée bancale (Kathiashvili doit bien passer la moitié de ses matchs le nez dans le gazon) et une touche moyenne, on a perdu en vivacité (j'attends impatiemment de revoir Tusitala en 9) quand on n'a pas gagné en puissnce (Roussel et Briatte ne sont pas dans ce registre, Lilomaiava est le plus souvent sur le banc). Ajoutez un possible manque d'osmose avec l'entraineur (à vérifier cependant, on n'a pas vraiment d'infos sur le sujet) et des grands disparus (Gaston, Nanette Vaccaril, Ostberg, Cassan et plus récemment, Du Toit) ajoutés aux blessés (Escur, Catanzano, Vialle), il n'y a pas de quoi être vraiment optimistes...

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 14:34 (2017)    Sujet du message: match DAX-SACA Répondre en citant Back to top

Les signes encourageant à l exterieur , j ai du mal à y croire , alors oui on perd à MdM de justesse mais derrière il y a non match à Dax, on perd de justesse à Beziers on fait un non match à Angoulème ...Nous sommes encore cette année une des rares equipe à ne rien gagner à l exterieur, et si on ajoute en plus qu on est fragile maintenant à J Alric , il ne faut pas s étonner du classement ... On marche sur des oeufs , on ne sent pas un collectif s affirmer , par exemple on prends un joker médical pour 3 mois il a fait deux matchs en 1 mois et demi ! Ou est l intérêt? Les autres equipes montent en puissance même celles du fond de tableau, et franchement je ne serais pas etonné que Nevers vienne avec de grosses intention vu notre fébrilité ...Esperons une grosse réaction comme le match de L usap qui nous a quand même facilité la tache en prenant 14 pts sur carton jaune alors qu ils avaient la maitrise du jeu . 4 pts ce soir nous permettrai de respirer un peu avant l arriver d une grosse equipe de Biarritz ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: match DAX-SACA Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson