OYODÉ RUGBY Index du Forum OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

André BESTER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 17:55 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

prolongation d'André Bester :ans
....interview :  s'exprime en Français

https://www.youtube.com/watch?v=LGbchMs2uzc

:boxe:

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 17:55 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

thalamy
Crabos
Crabos

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 18:55 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:02 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

thalamy a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle 

pour quoi tu dis ça justement
membre actif du XV Cantalou Rugby

Crabos
Crabos

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:08 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Les résultats parlent pour lui 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:16 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

thalamy a écrit:
Les résultats parlent pour lui 

ce n'est pas seul les résultat il suffit de le confiance qu'il fasse ses preuves bien sur je rejette
qu'on a pas gàter en terme des matches quon a perdu et se relever la tête pour engranger les 4 points bien sur
par contre contre on aurait l'essai de pénalité on pouvait prendre ces 7 point du BO et aussi c'était le cas de Biarritz on était transparent
l'arbitre était nul vachement  

Crabos
Crabos

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:17 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Avec des si on coupe du bois moi ce que je vois c'est déjà deux défaites à domicile et encore aucune victoire à l'extérieur 

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:41 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

thalamy a écrit:
Avec des si on coupe du bois moi ce que je vois c'est déjà deux défaites à domicile et encore aucune victoire à l'extérieur 

et Davidson lors de sa première année il avait au meme moment  3 défaites et aucun point de bonus pris à l'extérieur. 

La on prend les bonus et on a fait match nul à Montauban. 

Mois je trouve que c'est une bonne nouvelle, cela permet de continuer dans sa vision, comme a pu le faire Jeremy Davidson à son époque.

Bester a de meilleurs résultats que Davidson.

Visiter le site web du posteur
clément
Espoir
Espoir

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:09 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Pfffffff!

Oli15
Crabos
Crabos

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:11 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Bester  semble comprendre que le championnat de Prod2  s'est  un groupe  avec du coaching, cf Biarritz,  s'il continue sur cette base en incorporant qlq Espoirs quand il le peut sa signature peut etre une bonne nouvelle. 

Oli15
Crabos
Crabos

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:14 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Et un grand bravo aux Espoirs, et à tout les dirigeants et educateurs qui ont participé à leur recrutement et/ou formation. .
Allez le stade. ..

thalamy
Crabos
Crabos

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 03:06 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

La formation quelle formation ?

clément
Espoir
Espoir

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 08:33 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

MilLette a du avoir peur qu'un autre club s'interesse au Grand stratege Bester aux quatre victoires en proD2.AH AHAH!!!!!!

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

C'est la décision du Président, elle se rspecte, simplement, si ça tournait mal pour quelque raison que se soit attention aux finances!!!! Mais connaissant Mr MILLETTE il s'est certainement ménagé des "portes de sortie"
le cas échéant!

Oli15
Crabos
Crabos

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 13:29 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

thalamy a écrit:
La formation quelle formation ?

Les Rouquette,Arnaud ,Bouyssou,Segond, Leveque, Seyrolle. ... ne sont pas arrivés en Espoir de nulle part,  ils sont issus de la formation du Stade Aurillacois  avec des joueurs issus de l'école de rugby du Stade et où de club voisins. 
Tout cela n'est pas parfait mais demande du temps à des éducateurs et dirigeants qu'ils faut savoir saluer quand l'équipe Espoir fonctionne bien.

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 21:15 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Moi je trouve que c'est pas trop mal ce qu'il réalise, il faut pas oublier qu'il est arriver sur le tard dans un championnat qu'il connais pas dans un groupe qui avait c'est habitude des joueurs qu'il a pas choisit et en plus sans parler un mot de francais.
Moi je vous défit de prendre sa place dans les mêmes conditions on verra bien ce que vous ferait !!!!
De plus savez vous ou en n'est les prolongation de contrat de certains joueurs et de notre entraîneur des lignes arrieres ??

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:05 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Personnellement, jusqu'ici, je me rangerais plutôt au scepticisme de Thalamy et Clément.
Quant à son interview (enfin une devrais-je dire...), et je serais bien en peine de critiquer son français, mais à part les mots ''très important'' et ''attitude'' je n'ai pas capté grand chose d'intéressant ni d'audible...
Au tiers du championnat on comptabilise deux défaites à domicile, aucune victoire à l'extérieur si ce n'est un nul à Montauban, et une 14ème place au classement britanique avec un -2 qui n'est guère encourageant pour la suite. Toute autre analyse consisterait à se voiler la face...
Contrairement à ce que pensent certains, le classement britanique est très important, car il est (hors points de bonus), la variable entre les points gagnés à l'extérieur et ceux perdus à domicile, et comme nous continuons à être peu brillants chez nos adversaires (désolé mais aucune victoire en déplacement en 5 rencontres ne témoigne pas d'un renouveau notoire hors de nos bases), l'avenir n'est pas vraiment dégagé...
Faire signer 4 ans de plus un entraineur qui n'a pas encore fait ses preuves, c'est beaucoup trop à mon sens. J'ai peu goûté à ses propos à son arrivée, son manque d'humilité, en nous promettant le top 14 à brève échéance. Davidson a quand même laissé sa patte, un héritage, et Bester ne part pas de zéro...Ces 2 défaites à domicile font tâche, alors que Jean Alric dans un passé récent est resté inviolé plus de 30 matchs consécutifs...
Son acharnement à faire tourner si peu l'effectif lors du premier bloc et au delà, puis en se ravisant comme par enchantement lors du déplacement à MdM, ne portent pas la signature d'un entraîneur qui a une stratégie logique, étudiée, et performante.
Mais je jugerai plus définitivement Bester à la fin de la saison, je lui laisse encore le bénéfice du doute et de l'adaptation, mais jusqu'ici, je ne suis ni convaincu, ni emballé, c'est le moins que l'on puisse dire. Et une signature de 4 ans m'angoisse plus que me réconforte. J'espère bien évidemment me planter à 100 % mais c'est l'avenir qui le dira. Ce soir je suis déçu...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Fred1542 a écrit:
thalamy a écrit:

et Davidson lors de sa première année il avait au meme moment  3 défaites et aucun point de bonus pris à l'extérieur. 

La on prend les bonus et on a fait match nul à Montauban. 

Mois je trouve que c'est une bonne nouvelle, cela permet de continuer dans sa vision, comme a pu le faire Jeremy Davidson à son époque.

Bester a de meilleurs résultats que Davidson.

5 très bonne analyse justement

Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 10:11 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL a écrit:
Personnellement, jusqu'ici, je me rangerais plutôt au scepticisme de Thalamy et Clément.
Quant à son interview (enfin une devrais-je dire...), et je serais bien en peine de critiquer son français, mais à part les mots ''très important'' et ''attitude'' je n'ai pas capté grand chose d'intéressant ni d'audible...
Au tiers du championnat on comptabilise deux défaites à domicile, aucune victoire à l'extérieur si ce n'est un nul à Montauban, et une 14ème place au classement britanique avec un -2 qui n'est guère encourageant pour la suite. Toute autre analyse consisterait à se voiler la face...
Contrairement à ce que pensent certains, le classement britanique est très important, car il est (hors points de bonus), la variable entre les points gagnés à l'extérieur et ceux perdus à domicile, et comme nous continuons à être peu brillants chez nos adversaires (désolé mais aucune victoire en déplacement en 5 rencontres ne témoigne pas d'un renouveau notoire hors de nos bases), l'avenir n'est pas vraiment dégagé...
Faire signer 4 ans de plus un entraineur qui n'a pas encore fait ses preuves, c'est beaucoup trop à mon sens. J'ai peu goûté à ses propos à son arrivée, son manque d'humilité, en nous promettant le top 14 à brève échéance. Davidson a quand même laissé sa patte, un héritage, et Bester ne part pas de zéro...Ces 2 défaites à domicile font tâche, alors que Jean Alric dans un passé récent est resté inviolé plus de 30 matchs consécutifs...
Son acharnement à faire tourner si peu l'effectif lors du premier bloc et au delà, puis en se ravisant comme par enchantement lors du déplacement à MdM, ne portent pas la signature d'un entraîneur qui a une stratégie logique, étudiée, et performante.
Mais je jugerai plus définitivement Bester à la fin de la saison, je lui laisse encore le bénéfice du doute et de l'adaptation, mais jusqu'ici, je ne suis ni convaincu, ni emballé, c'est le moins que l'on puisse dire. Et une signature de 4 ans m'angoisse plus que me réconforte. J'espère bien évidemment me planter à 100 % mais c'est l'avenir qui le dira. Ce soir je suis déçu...
Comme je le disais dans un post, je pense que notre Président s'est ménagé des"coupe feux", dans le sport pro les contrats d'une maniére ou d'une autre ne sont plus totalement respecté(voir pour J DAVIDSON)

Fred1542
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 19:42 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

.
Contrairement à ce que pensent certains, le classement britanique est très important, car il est (hors points de bonus), 

Sauf que les points de bonus ne sont pas la pour décorer le salon de chacun, ils servent à récupérer les points perdus.

Par contre Davidson a eut un début plus catostrophique que Bester que beaucoup d'entre vous reprochait au président actuel de l'avoir recruté mais personne s'est excusé un an après. alors moi je suis confiant, qui dit changement d'entraineur dit saison de transition, et un peu de rigueur au sein du stade c'est bien je trouve. 

allez en route pour le 3ème wagon.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 23:11 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

tout a fait fred 1542

Reichel
Reichel

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:51 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Pour les 2 défaites à domicile, il me semble qu'au délà des joueurs et de l'entraineur que l'on peut critiquer, le responsable était peut être en tribune. En effet, le public de J.A. ne m'a pas paru bien convaincant non plus.
Contre Colomiers, on mettra çà sur l'effet de surprise et le lendemain des vacances. Mais, contre bayonne où l'équipe qui avait fourni une bonne prestation en première mi-temps, elle n'a pas été soutenue quand les difficultés sont arrivées.

Alors ces 2 défaites à la maison, sachons reconnaître qu'elles sont pour nous aussi, les supporters !!!!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 15:41 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Le JP du 15 a écrit:

Pour les 2 défaites à domicile, il me semble qu'au délà des joueurs et de l'entraineur que l'on peut critiquer, le responsable était peut être en tribune. En effet, le public de J.A. ne m'a pas paru bien convaincant non plus.
Contre Colomiers, on mettra çà sur l'effet de surprise et le lendemain des vacances. Mais, contre bayonne où l'équipe qui avait fourni une bonne prestation en première mi-temps, elle n'a pas été soutenue quand les difficultés sont arrivées.

Alors ces 2 défaites à la maison, sachons reconnaître qu'elles sont pour nous aussi, les supporters !!!!

Tu as juste oublier sur ces propos que la défaite contre Bayonne était lié a une essais de pénalité pour nous et l'arbitrage était nul tout le match

OyoVIP
OyoVIP

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:57 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

Concernant Bester, je dirais les choses suivantes :
1. Les défaites à domicile ne sont guère imputables à Bester. Contre Colomiers, on tombe contre plus fort ; contre Bayonne, on fait une excellente première mi temps et ensuite on se fait voler par l'arbitre. 
2. Bester n'est pas seul aux commandes. Y a aussi T. Peuchlestrade, vous l'oubliez. La qualité du fond de jeu actuel, on la lui doit aussi et d'ailleurs, je ne perçois pas réellement de grosses différences entre le jeu de cette année et celui de la saison passée. On est un peu moins bon en mêlée mais c'est plutôt lié au renforcement des équipes adversaires qu'à nos propres carences. En touche, je note qu'il y a eu des progrès depuis le début de saison. 
3. Les résultats en demi teinte s'expliquent davantage par le manque de confiance et le resserrement du niveau de la prod2 qu'à la baisse de performance du stade. 
4. Bester fait avec les joueurs qu'il a et qu'il n'a pas recruté. Aucune star, que des jeunes à former pour qu'ils atteignent le niveau ! Sacré défi ! Faut pas rêver : le fond du problème c'est qu'on a pas les moyens de recruter des joueurs qui présentent de solides références. La prise de risque est maximale au moment du recrutement, et dans l'ensemble on s'en sort pas si mal.
5. Le discours de Bester (cf La montagne d'aujourd'hui) me convient. Il vise l'excellence en termes de rigueur et de professionnalisme. Il apporte la culture  et la rigueur anglo saxonne et sud af à des jeunes français et à beaucoup d'îliens qui en ont bien besoin. Cela me semble un metissage rugbystique interessant si l'on y ajoute l'apport de la  culture rugbystique cantalienne de T. Peuchlestrade. 
6. Il vise un projet sur le long terme ! C'est bien de le stabiliser ! Aucun doute que si M. Millette a pris la décision de le garder, c'est qu'il l'a testé, évalué et qu'on a désormais de relatives garanties sur lui. Si la crise couvait dans le club entre les joueurs et les entraineurs, comme l'a suggéré O. Magne à un moment, pensez vous que Millette l'aurait prolongé 4 ans ?  
7. L'annonce de sa prolongation est un bon coup de com envoyé aux autres clubs et aux médias ! Tout le monde doit comprendre : "tout va bien à Aurillac, Bester présente toutes les garanties, ca roule, le club repart sur sa lancée comme  y a 5 ans avec Davidson. 

Bref, mais cela n'enlève rien au fait que ce championnat va être serré et que malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de la descente ! 

Allez stade !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 20:13 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

mais non il faut penser a ça et de plus il suffit de prendre les points sur tous les matches qui arrive allez les gars

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 22:18 (2017)    Sujet du message: André BESTER Répondre en citant Back to top

L'AlsaceavecleStade a écrit:
Concernant Bester, je dirais les choses suivantes :
1. Les défaites à domicile ne sont guère imputables à Bester. Contre Colomiers, on tombe contre plus fort ; contre Bayonne, on fait une excellente première mi temps et ensuite on se fait voler par l'arbitre. 
2. Bester n'est pas seul aux commandes. Y a aussi T. Peuchlestrade, vous l'oubliez. La qualité du fond de jeu actuel, on la lui doit aussi et d'ailleurs, je ne perçois pas réellement de grosses différences entre le jeu de cette année et celui de la saison passée. On est un peu moins bon en mêlée mais c'est plutôt lié au renforcement des équipes adversaires qu'à nos propres carences. En touche, je note qu'il y a eu des progrès depuis le début de saison. 
3. Les résultats en demi teinte s'expliquent davantage par le manque de confiance et le resserrement du niveau de la prod2 qu'à la baisse de performance du stade. 
4. Bester fait avec les joueurs qu'il a et qu'il n'a pas recruté. Aucune star, que des jeunes à former pour qu'ils atteignent le niveau ! Sacré défi ! Faut pas rêver : le fond du problème c'est qu'on a pas les moyens de recruter des joueurs qui présentent de solides références. La prise de risque est maximale au moment du recrutement, et dans l'ensemble on s'en sort pas si mal.
5. Le discours de Bester (cf La montagne d'aujourd'hui) me convient. Il vise l'excellence en termes de rigueur et de professionnalisme. Il apporte la culture  et la rigueur anglo saxonne et sud af à des jeunes français et à beaucoup d'îliens qui en ont bien besoin. Cela me semble un metissage rugbystique interessant si l'on y ajoute l'apport de la  culture rugbystique cantalienne de T. Peuchlestrade. 
6. Il vise un projet sur le long terme ! C'est bien de le stabiliser ! Aucun doute que si M. Millette a pris la décision de le garder, c'est qu'il l'a testé, évalué et qu'on a désormais de relatives garanties sur lui. Si la crise couvait dans le club entre les joueurs et les entraineurs, comme l'a suggéré O. Magne à un moment, pensez vous que Millette l'aurait prolongé 4 ans ?  
7. L'annonce de sa prolongation est un bon coup de com envoyé aux autres clubs et aux médias ! Tout le monde doit comprendre : "tout va bien à Aurillac, Bester présente toutes les garanties, ca roule, le club repart sur sa lancée comme  y a 5 ans avec Davidson. 

Bref, mais cela n'enlève rien au fait que ce championnat va être serré et que malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de la descente ! 

Allez stade !

5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: André BESTER Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OYODÉ RUGBY Index du Forum -> Forum des supporters cantalous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson