OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Bilan saison 2019/2020

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 6 May - 19:27 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Voilà le moment du bilan ! L'émotion est retombée. Tout le monde est heureux de repartir pour une saison de plus. 

La critique dés lors qu'elle est mesurée, respectueuse des personnes et fondée, me semble constructive pour tout le monde !
Il serait souhaitable qu'on évite l'éternel procès du mauvais supporter ! Aimer un club n'empêche pas la critique. J'ai beaucoup d'admiration pour les joueurs et l'oeuvre accomplie par la direction du club, mais le stade aurillacois est une institution qui appartient autant aux supporters, aux cantalous, qu'aux joueurs et au staff ! Citoyens, contribuables, supporters, abonnés, nous avons tous un droit de regard et de critique sur ce club, quoi qu'en disent les joueurs !

Longtemps, j'ai été indulgent avec le club. Je sais à quel point il est difficile d'être un compétiteur, de gérer la pression, d'être performant. Aucune équipe ne peut être performante toute une saison. Mais, si on analyse le bilan des rencontres, on ne peut qu'être légitimement déçu par cette saison. 

L'objectif initial était, je le rappelle, la qualification. Or, nous en sommes loin !!  

4 ou 5 matchs nettement gagnés à la maison, deux ou trois matchs vraiment complets, les autres gagnés de justesse avec à peine 5 pts d'écarts et surtout aucun BO à la maison. 
3 4 matchs vraiment disputés à l'extérieur, une belle victoire à Massy, les autres ont donné lieu à de lourdes défaites... 

Bref, pouvait-on mieux faire ? 

Pourquoi tant de blessés ? Quelles solutions pour l'avenir ? Certaines recrues ont déçu, d'autres n'ont quasiment pas joué...Faut-il s'en séparer ? 

Bester plus ou moins mis à l'écart, cela a-t-il changé quelque chose ? Le mal est-il plus profond ? 

Comment remplir à nouveau les tribunes ? Il fut un temps, y a 20 25 ans,  où nous étions l'un des meilleurs publics de France ! 

Si le stade n'a peut être pas les moyens de monter en Top 14, ne doit-il pas avoir encore l'ambition d'être une place forte de la Prod2 ? 

Le discours des dirigeants semble changer : faut-il désormais se satisfaire de batailler pour le maintien ? Un tel discours ne sert-il pas à masquer certaines erreurs pour s'éviter toute remise en question ? 

Publicité

PostPosted: Mon 6 May - 19:27 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 7 May - 09:15 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Plutôt d accord avec l analyse d Alsace , impossible d avoir la moindre ambition si le stade se maintient à 5 M de budget , d ailleurs aujourd hui ce budget ressemble plus à un budget de fédéral que de pro D2 ..La question primordial reste sûrement entre les mains du président : A t il comme il l a prétendu il y a des années, la possibilité d ouvrir le capital et de trouver le ou les personnes pouvant s intéresser au club?
Sa communication est elle à la hauteur pour motiver supporters et (mécènes éventuels) de toute la ville , de tout un département voir de la région géographique ( Lozère , Lot , Aveyron ) à s interesser au club?
Et il normal qu à l heure de la fibre les infos du club sont inexistantes et que le site officiel n a aucun intêret pour un supporter?
Je crains que si rien ne bouge , la situation ne fera qu empirer , car la pro D2 elle se muscle de plus en plus . Nous serons donc dépendant des jeunes qui devront s adapter à vitesse lumière au monde pro, de joueurs venus de l étage en dessous ou étrangers à moindres coûts parfois recrutés blessés ou en milieu de saison...Impossible dans ses conditions de péréniser le club en pro D2 .
Enfin le staff , là aussi Bester et TP sont ils le binôme de la situation ? Lescure , Petitjean , Palmer restent ils ?
Honnnêtement je pense que si Millette ne bouge pas les lignes nous passerons l an prochain encore une difficile saison sans autres ambitions que de s accrocher à une 13 ou 14 eme places...
Alors il y a l espoir que le groupe de cette année décolle mais combien vont partir ? combien vont rester à l infirmerie ? Combien vont jouer réellement plus d un match sur 2 ?
Personne n attends ici que le club vise le top 14 , mais sans un minimum d ambitions ce sera compliqué de rester en Pro D2 , dommage car le stade est la principale vitrine de la ville, ce club est un vecteur formidable pour mettre en lumière la culture de tout un département et il aurait été formidable de le conserver...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 7 May - 12:31 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Et de notre part ça serait bien que le Stade trouve un autre gros sponsor que géant
membre actif du XV Cantalou Rugby

Débutant 2
Débutant 2

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 7 May - 14:50 (2019)    Post subject: re Reply with quote Back to top

Bonjour,à l'heure du bilan et des perspectives futures.Je voudrais à travers ce forum vous soumettre ceci.
Ne pourrions-nous pas nous amoureux,supporters,toutes les personnes qui ont l'amour pour cette région,ce pays "vert",cette ville, ce club,faire ceci.
Envoyons un signal fort et émouvant aux dirigeants du club et aux instances politiques de la ville,du département voire de la région en ouvrant une souscription.
Demander a chacun de nous tous sympathisants de tous horizons, d'envoyer symboliquement 1 euro pour leurs montrer l'importance de notre attachement à ce club et à l'image qu'il véhicule par le rugby:entraide,solidarité,amitié et j'en passe.
Je suis naif,peut ètre mais bon à un moment il faut ce ressouder autour de valeurs qui n'ont pas quitter les limites de l'Auvergne.  

Je précise que je ne suis à la solde de personne.
Voila, idée à la "con" ou pas? Pas nouvelle je me doutes.
Quand pensez-vous?
Amitiées sincères.

CEDROB1531
Débutant 3
Débutant 3

Masculin

PostPosted: Tue 7 May - 18:15 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Bonjour tout le monde ,

Sur le bilan je serais moins alarmiste que certains , car effectivement  le stade a échappé de peu à la relégation mais combien de clubs à l 'avant dernière journée étaient concernés par celle ci ? au moins 7 ou 8 ....Et oui un BOURG qui descend avec 60 points c'est du jamais vu en PRO d2 ...61 points pour le stade ce n'est pas une saison catastrophique , car aucun club n'a dominé cette pro d2 , Brive a quasiment marqué tous ses points à la maison à coup de bonus offensif car tous les clubs y faisaient l'impasse , combien de victoire à l'extérieur ? 2 ou 3 . Un club qui a 2 fois et demi le budget d'Aurillac . .... Nous  c' est le match de Biarritz qui nous met devant un mur et tout le monde sait comment on l'a perdu d'un point ..... Il y a des saisons ou il y a de la réussite et d'autres moins . L'année de la finale , pour avoir vu quasi tous les matchs à la maison , je peux vous dire que  nous avons eu de la chance sur de nombreux matchs gagnés de peu ....

Si nous gardons nos joueurs , la saison prochaine sera je pense meilleure que celle ci , (20 départs la saison passée c'est impossible à gérer ) . Un bon recrutement avec un effectif complet en juillet pour bien préparer la saison et arrêtons avec les recrues qui arrivent à Noel ......SVP .....pour des jokers médicaux ok mais pas pour le recrutement du début de saison....Voilà esperons un peu plus de chance que cette saison car elle avait mal commençé avec le décès de Louis.

Last edited by CEDROB1531 on Thu 9 May - 10:11 (2019); edited 1 time in total

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 7 May - 18:46 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

L'année de la finale, on avait gagné 18 matchs avec 81 pts, soit 5 victoires de plus que cette année. 
Pour moi, la grande différence, c'est qu'on gagnait largement à la maison contre la plupart des équipes, sauf quelques fortes et que, du coup, 
beaucoup d'équipes finissaient par se décourager et faisaient l'impasse car, à Aurillac, "on allait pas y gagner". 
Nous avons perdu cette réputation qu'il faut reconstruire ! ce sera très long !!
Nous avons gagné trop souvent à l'arrache à la maison. Pas étonnant, statistiquement, qu'à un moment donné, qu'on ait fini par perdre contre Vannes, Nevers et Biarritz. Ensuite, il y a eu trop d'impasses à l'extérieur. 

Pour retrouver notre niveau, il manque des perforateurs et des accélérateurs : 2 gros 2éme ligne, et 2 gros 8 !!
 Y a un problème avec les blessures ! Pourquoi tant de casse ??
L'année de la finale, on avait un groupe à maturité, peu de  blessures, et un Jean Alric imprenable. Tout l'inverse de cette année. 
Bref… 

Personnellement, je regrette le départ de Flavien. Certes il a commis des erreurs mais voir partir un joueur avec cette expérience et ce potentiel, c'est vraiment regrettable ! 

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 7 May - 19:26 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Adendorf est un huit quoiqu’on en dise et lebreton et maituku n’ont jamais démérité non plus. Pour moi l’urgence est pilier droit, talon eg deux secondes lignes. Après si on gagne au loto un huit supplémentaires. Il faut pqs oublier l’australien qui est arrivé en janvier.

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 7 May - 19:30 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Adendorf est un huit quoiqu’on en dise et lebreton et maituku n’ont jamais démérité non plus. Pour moi l’urgence est pilier droit, talon eg deux secondes lignes. Après si on gagne au loto un huit supplémentaires. Il faut pqs oublier l’australien qui est arrivé en janvier.
cette info est très important à prendre justement

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 7 May - 19:36 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Le problème, c'est qu'avec la casse qu'il y a, la fragilité d'hézard, corbex, Osterg et Wan der walt et le départ de Nouaillaguet, si on veut avoir une équipe solide régulièrement à la maison et de temps en temps à l'extérieur sur certains matchs ciblés, je ne vois pas comment on peut faire l'économie de deux 2eme ligne solides et d'un voire deux 8 ! Adendorff ne peut pas faire tous les matchs avec Maituku. Et Roussel est meilleur flaqueur que 2éme ligne. 
Mais, je concède qu'il faut aussi consolider la 1ére ligne. 

CEDROB1531
Débutant 3
Débutant 3

Masculin

PostPosted: Tue 7 May - 20:22 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

L'AlsaceavecleStade wrote:

L'année de la finale, on avait gagné 18 matchs avec 81 pts, soit 5 victoires de plus que cette année. 
Pour moi, la grande différence, c'est qu'on gagnait largement à la maison contre la plupart des équipes, sauf quelques fortes et que, du coup, 
beaucoup d'équipes finissaient par se décourager et faisaient l'impasse car, à Aurillac, "on allait pas y gagner". 
Nous avons perdu cette réputation qu'il faut reconstruire ! ce sera très long !!
Nous avons gagné trop souvent à l'arrache à la maison. Pas étonnant, statistiquement, qu'à un moment donné, qu'on ait fini par perdre contre Vannes, Nevers et Biarritz. Ensuite, il y a eu trop d'impasses à l'extérieur. 

Pour retrouver notre niveau, il manque des perforateurs et des accélérateurs : 2 gros 2éme ligne, et 2 gros 8 !!
 Y a un problème avec les blessures ! Pourquoi tant de casse ??
L'année de la finale, on avait un groupe à maturité, peu de  blessures, et un Jean Alric imprenable. Tout l'inverse de cette année. 
Bref… 

Personnellement, je regrette le départ de Flavien. Certes il a commis des erreurs mais voir partir un joueur avec cette expérience et ce potentiel, c'est vraiment regrettable ! 

Nous sommes d'accord dans l'ensemble , pour les blessés effectivement un problème se pose mais regarde l'ASM la saison passée qui avait 15 blessés de moyenne comme nous cette année et ils ont fait une saison de merde également. Je pense que là aussi le hazard y est pour beaucoup , une saison bien , une saison moins bien .... L'année de la finale il y avait aussi des bléssés mais cela ne touchait pas nos titulaires , surtout des jeunes qui était blessés . Les blessures il y en aura de plus en plus mais le problème , c'est surtout les blessés de longue durée a Aurillac  . En effet si l'on prend l'exemple des croisés au genou , plus d'un an pour revenir alors qu'a Toulouse en 8/9 mois ils rejouent au rugby . On doit pas avoir les mêmes mèdeçins .....

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 7 May - 21:06 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Le problème, c'est qu'avec la casse qu'il y a, la fragilité d'hézard, corbex, Osterg et Wan der walt et le départ de Nouaillaguet, si on veut avoir une équipe solide régulièrement à la maison et de temps en temps à l'extérieur sur certains matchs ciblés, je ne vois pas comment on peut faire l'économie de deux 2eme ligne solides et d'un voire deux 8 ! Adendorff ne peut pas faire tous les matchs avec Maituku. Et Roussel est meilleur flaqueur que 2éme ligne. 
Mais, je concède qu'il faut aussi consolider la 1ére ligne. 

Je dis qu’il vaut mieux viser sur deux secondes lignes un talon et deux piliers qu’un huit. Après oui si on veut chercher un huit on peut mais on en a trois.

Visit poster’s website
did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 7 May - 21:11 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:

FRED que veux tu faire d'un nouveau talon , nous en avons déja 5 :  Karkadze  que nous aurons du mal à garder tres longtemps - Rieu qui a trés peu joué cette année ??? - Savea , encore tres souvent bléssé - Smith ,bonne 1ere saison  et Rude  rarement decevant .

Pour le droitier effectivement c'est LA PRIORITE  .Il nous faudrait aussi en 2eme ligne ou en 8 un papa type Chalmers à Vannes capable de federer , rassurer et tenir la baraque qd le bateau tangue
Apres il faudrait aussi prolonger SAGOTE qui apporte bcq et recruter un 10 et un 15 de bon niveau pour remplacer sous peu Segond et Mac Phee qui hélas ne sera pas eternel .

Aprés grosse interrogation  sur Van der Walt  (saison compliquée ,blessures à répétitions  mais semble interessant pour sa puissance )

Nous avons des jeunes qui ne demandent qu'à progresser si on les encadre bien de qqs anciens comme à Nevers  pourquoi ne pas les lancer mais à dose oméopathique  SVP .

On peut aussi se poser qqs questions sur l'interêt de conserver certains joueurs ou certaines recrues qui n'ont quasiment pas joué.

Oli15
Espoir
Espoir

PostPosted: Tue 7 May - 21:28 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Au talon je suis d'accord avec le jeune géorgien ça sera bien, par contre à droite il nous faut 2 joueurs...en 2e ligne vu qu'ils font 1 match sur 4 il nous faut une recrue.
Enfin la prolongation de Sagote est une priorité.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 7 May - 21:40 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Comme a dit Frédéric il faut prendre les recrues comme ça vient

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 7 May - 22:29 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

+ 15 000
CEDROB1531 wrote:
Bonjour tout le monde ,

Sur le bilan je serais moins alarmiste que certains , car effectivement  le stade a échappé de peu à la relégation mais combien de clubs à l 'avant dernière journée étaient concernés par celle ci ? au moins 7 ou 8 ....Et oui un BOURG qui descend avec 60 points c'est du jamais vu en PRO d2 ...61 points pour le stade ce n'est pas une saison catastrophique , car aucun club n'a dominé cette pro d2 , Brive a quasiment marqué tous ses points à la maison à coup de bonus offensif car tout les clubs y faisaient l'impasse , combien de victoire à l'extérieur ? 2 ou 3 . Un club qui a 2 fois et demi le budget d'Aurillac . .... Nous  c' est le match de Biarritz qui nous met devant un mur et tout le monde sait comment on l'a perdu d'un point ..... Il y a des saisons ou il y a de la réussite et d'autres moins . L'année de la finale , pour avoir vu quasi tous les matchs à la maison , je peux vous dire que  nous avons eu de la chance sur de nombreux matchs gagnés de peu ....

Si nous gardons nos joueurs , la saison prochaine sera je pense meilleure que celle ci , (20 départs la saison passée c'est impossible à gérer ) . Un bon recrutement avec un effectif complet en juillet pour bien préparer la saison et arrêtons avec les recrues qui arrivent à Noel ......SVP .....pour des jokers médicaux ok mais pas pour le recrutement du début de saison....Voilà esperons un peu plus de chance que cette saison car elle avait mal commençé avec le décès de Louis.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 7 May - 22:37 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

cantalousain wrote:
  + 15 000
CEDROB1531 wrote:
Bonjour tout le monde ,

Sur le bilan je serais moins alarmiste que certains , car effectivement  le stade a échappé de peu à la relégation mais combien de clubs à l 'avant dernière journée étaient concernés par celle ci ? au moins 7 ou 8 ....Et oui un BOURG qui descend avec 60 points c'est du jamais vu en PRO d2 ...61 points pour le stade ce n'est pas une saison catastrophique , car aucun club n'a dominé cette pro d2 , Brive a quasiment marqué tous ses points à la maison à coup de bonus offensif car tout les clubs y faisaient l'impasse , combien de victoire à l'extérieur ? 2 ou 3 . Un club qui a 2 fois et demi le budget d'Aurillac . .... Nous  c' est le match de Biarritz qui nous met devant un mur et tout le monde sait comment on l'a perdu d'un point ..... Il y a des saisons ou il y a de la réussite et d'autres moins . L'année de la finale , pour avoir vu quasi tous les matchs à la maison , je peux vous dire que  nous avons eu de la chance sur de nombreux matchs gagnés de peu ....

Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Tue 7 May - 22:44 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

bonne analyse CEDROB

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 7 May - 22:47 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Tout à fait et de + son analyse et bien important justement

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 7 May - 23:50 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

did63 wrote:
Fred1542 wrote:

FRED que veux tu faire d'un nouveau talon , nous en avons déja 5 :  Karkadze  que nous aurons du mal à garder tres longtemps - Rieu qui a trés peu joué cette année ??? - Savea , encore tres souvent bléssé - Smith ,bonne 1ere saison  et Rude  rarement decevant .

Pour le droitier effectivement c'est LA PRIORITE  .Il nous faudrait aussi en 2eme ligne ou en 8 un papa type Chalmers à Vannes capable de federer , rassurer et tenir la baraque qd le bateau tangue
Apres il faudrait aussi prolonger SAGOTE qui apporte bcq et recruter un 10 et un 15 de bon niveau pour remplacer sous peu Segond et Mac Phee qui hélas ne sera pas eternel .

Aprés grosse interrogation  sur Van der Walt  (saison compliquée ,blessures à répétitions  mais semble interessant pour sa puissance )

Nous avons des jeunes qui ne demandent qu'à progresser si on les encadre bien de qqs anciens comme à Nevers  pourquoi ne pas les lancer mais à dose oméopathique  SVP .

On peut aussi se poser qqs questions sur l'interêt de conserver certains joueurs ou certaines recrues qui n'ont quasiment pas joué.

Personnellement je trouve que savea et rude ont du mal à progresser. Par contre j’avais Oublié le talon georgien qui est une très bonne surprise.

Last edited by Fred1542 on Wed 8 May - 10:39 (2019); edited 1 time in total

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 8 May - 00:22 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Tout à fait sur cette affaire

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 8 May - 10:21 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
did63 wrote:
Fred1542 wrote:

Personnellement je trouve que savea et rude ont du mal à progresser. Par contre j’avais Oublié le talon qui est une très bonne surprise.

Je te trouve sévère avec RUDE par contre assez d'accord pour SAVEA ,grosse interrogation aussi pour RIEU qui ne semble  pas  dans les petits papiers .
         Pourtant ce jeune avait tjs répondu présent qd on avait fait appel à lui ces dernières saisons .

Oli15
Espoir
Espoir

PostPosted: Wed 8 May - 10:53 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Reply with quote Back to top

Je pense que d'une façon ou d'une autre la saison prochaine va reprendre sur de nouvelles bases avec moins de choix fait par Bester et donc certains joueurs auront peut-être une nouvelle opportunité.
A voir dans le détail la composition du staff pour l'an prochain.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:33 (2019)    Post subject: Bilan saison 2019/2020 Back to top

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson