OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Ca c’est joué à 1 point.

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Patoche
Espoir
Espoir

PostPosted: Wed 8 May - 12:54 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

J’ai attendu avant de poster, histoire que ma joie de dimanche s’estompe pour ne pas oublier ce que l’on a fait cette saison et sans cibler les joueurs et citer des noms, le bilan de cette année, qu’on le veuille ou non, est à la limite du catastrophique.
Le catastrophique étant à 60 points, ce n’est pas avec 61 qu’on va pavoiser.

Je m’interroge sur le professionnalisme de certains et comment pouvons aller chercher un bonus à Nevers et faire certains matchs minables notamment à l’extérieur.

Pour moi, les enseignements à retenir sont :
-        - On ne peut pas axer une saison sur les matchs à domicile seulement
-        - On doit pouvoir faire aussi bien que contre Nevers lorsqu’on joue à l’extérieur
-        - J’espère que les 4 drops de Joris donneront des idées au staff pour rester dans les matchs et s’offrir plus de bonus défensif quand les matchs nous échappent  
-        - On doit se poser la question : pourquoi autant de blessés ?
-        - Pourquoi la Communication est toujours aussi nulle entre la direction et les supporters
-        - Rien n’est fait pour les supporters autant à domicile qu’à l’extérieur
-        - Affluence en baisse…. En très grosse baisse malgré une capacité de stade plus grande
-        - Cette année, pour la première fois : il m’est arrivé de m’ennuyer au stade
-        - Je ne demande pas d’être finaliste (à chaque fois !), juste que l’on soit fier de nos couleurs, de notre ville, de notre département, de nos valeurs

Certes, notre saison est sauvée… mais moi je n’ai pas envie de m’abonner pour viser la 14eme place alors je le dis sans ombrage : Messieurs les décideurs, Messieurs les joueurs : Bougez-vous le cul et remettez-vous en question pour ne pas revivre une saison aussi presque catastrophique.

Ca c’est joué à 1 point.

Publicité

PostPosted: Wed 8 May - 12:54 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

CEDROB1531
Débutant 3
Débutant 3

Masculin

PostPosted: Wed 8 May - 14:56 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

Bonjour PATOCHE ,

Limite catastrophique est un peu exagéré car déjà dit sur d'autres posts , C'est une année exceptionnelle avec une saison avec 61 points , sur les 15 autres saisons qui ont déjà eu lieu on aurait fini dans le ventre mou de la pro d2 . Certes tout ce joue à un point au final mais  7 ou huit équipes  se sont sauvés à 2/3 journée de la fin suivant s'il elles recevaient ou pas ....Tu peux aussi retourné ton discour dans l'autre sens pour le match de Biarritz que l'on perd d'un point ......Tout ça pour dire que oui les saisons se jouent souvent sur des détails , effectivement nous avons pas maitrisé les détails cette saison mais de là  à  dire que c'est catastrophique ....Je te rejoins sur le catastrophique au niveau des blessés , mais est ce que la préparation y est pour quelque chose ???? J'en doute . Pour moi c'est une grosse part de malchance ...Le stade a un des plus petit budget ; c'est une réalité peut on l'améliorer ? J'en doute aussi je ne pense pas que la direction se prive de mec qui veulent venir investir..... Moi j'habite TOULOUSE et beaucoup de mes collègues me disent qu' AURILLAC en pro d2 c'est un miracle vu la conjoncture .......Moi je suis fier de mon club même cette année si on est passé pas loin de la correctionnelle. Pour l'instant on fait mieux que Narbonne , Albi , Dax , Auch des fiefs du rugby et sur les 15 années de pro d2 , j'en parle même pas (2 demi finales, 1 finale )

Je pense qu'il faut pas trop rêver , effectivement cela va être de plus en plus difficile de perdurer en pro d2 mais pour l'instant on résiste......contrairement à d'autres . Après je te rejoins , il ya des choses à améliorer c'est une évidence ; gestion des blessés , communication , public , matchs à l'exterieur .......

Patoche wrote:

J’ai attendu avant de poster, histoire que ma joie de dimanche s’estompe pour ne pas oublier ce que l’on a fait cette saison et sans cibler les joueurs et citer des noms, le bilan de cette année, qu’on le veuille ou non, est à la limite du catastrophique.

Je m’interroge sur le professionnalisme de certains et comment pouvons aller chercher un bonus à Nevers et faire certains matchs minables notamment à l’extérieur.

-        - On doit pouvoir faire aussi bien que contre Nevers lorsqu’on joue à l’extérieur
-        - J’espère que les 4 drops de Joris donneront des idées au staff pour rester dans les matchs et s’offrir plus de bonus défensif quand les matchs nous échappent  
-        - Pourquoi la Communication est toujours aussi nulle entre la direction et les supporters
-        - Rien n’est fait pour les supporters autant à domicile qu’à l’extérieur
-        - Affluence en baisse…. En très grosse baisse malgré une capacité de stade plus grande
-        - Cette année, pour la première fois : il m’est arrivé de m’ennuyer au stade
-        - Je ne demande pas d’être finaliste (à chaque fois !), juste que l’on soit fier de nos couleurs, de notre ville, de notre département, de nos valeurs

Certes, notre saison est sauvée… mais moi je n’ai pas envie de m’abonner pour viser la 14eme place alors je le dis sans ombrage : Messieurs les décideurs, Messieurs les joueurs : Bougez-vous le cul et remettez-vous en question pour ne pas revivre une saison aussi presque catastrophique.

Ca c’est joué à 1 point.

Bonjour ,

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 8 May - 15:24 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

C’est très bien justement de 1 point ça nous permet de se maintenir justement
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 16:18 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

Patoche wrote:

Ca c’est joué à 1 point

Complètement d accord avec ton analyse ..les 61 points ce n est pas cela la catastrophe mais le nombres de matchs à" fessées" à l.exterieur devant des équipes prenables ...

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 17 May - 18:13 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

Article de L'union du Cantal, 15 mai 2019.
http://lunion-cantal.reussir.fr/actualites/le-stade-aurillacois-devra-affic…
 « les joueurs entre eux en ont parlé. Si on ne le fait pas avant, je ne sais pas pourquoi, juste qu’il fallait être au rendez-vous le jour J et ils l’ont été !” Mais on ne peut pas se contenter de cela. Il y a un problème plus profond que l’entraîneur n’abordera pas et surtout un nombre de blessés trop important pour jouer les premiers rôles sur la saison. Avec une équipe très différente à l’extérieur par rapport à celle qui évoluait à Jean-Alric, le Stade aurillacois n’a pas été en mesure de rivaliser sur la phase retour, hormis donc lors de cette dernière journée où l’enjeu était autre et le groupe plus conforme à celui qui a joué sur la saison à domicile. »

Je suis ouvert à une explication !!! ??? Cet article en dit trop ou pas assez !!! 
Problème profond ?? Que veut dire le journaliste ? J'aimerais bien qu'on m'explique le sens de cette phrase !!! 

Ce que je constate surtout, c'est qu'au delà, du niveau de certains, qu'on peut juger trop faible, il y a eu surtout un manque d'investissement de certains joueurs à l'extérieur. 
Le niveau en Prod2 est certes élevé, mais pas au point de ne pas être compensé par une farouche détermination !! 
Si à l'extérieur, certains avaient fait preuve de plus de détermination, je pense que nous aurions pu viser un peu plus haut !! 

Je crains qu'il y ait des problèmes dans ce groupe ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets… Peut être que l'année de la stabilité aurait mieux fait d'être l'année du changement... 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 17 May - 21:48 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Reply with quote Back to top

L'AlsaceavecleStade wrote:
Article de L'union du Cantal, 15 mai 2019.
http://lunion-cantal.reussir.fr/actualites/le-stade-aurillacois-devra-affic…
 « les joueurs entre eux en ont parlé. Si on ne le fait pas avant, je ne sais pas pourquoi, juste qu’il fallait être au rendez-vous le jour J et ils l’ont été !” Mais on ne peut pas se contenter de cela. Il y a un problème plus profond que l’entraîneur n’abordera pas et surtout un nombre de blessés trop important pour jouer les premiers rôles sur la saison. Avec une équipe très différente à l’extérieur par rapport à celle qui évoluait à Jean-Alric, le Stade aurillacois n’a pas été en mesure de rivaliser sur la phase retour, hormis donc lors de cette dernière journée où l’enjeu était autre et le groupe plus conforme à celui qui a joué sur la saison à domicile. »

Je suis ouvert à une explication !!! ??? Cet article en dit trop ou pas assez !!! 
Problème profond ?? Que veut dire le journaliste ? J'aimerais bien qu'on m'explique le sens de cette phrase !!! 

Ce que je constate surtout, c'est qu'au delà, du niveau de certains, qu'on peut juger trop faible, il y a eu surtout un manque d'investissement de certains joueurs à l'extérieur. 
Le niveau en Prod2 est certes élevé, mais pas au point de ne pas être compensé par une farouche détermination !! 
Si à l'extérieur, certains avaient fait preuve de plus de détermination, je pense que nous aurions pu viser un peu plus haut !! 

Je crains qu'il y ait des problèmes dans ce groupe ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets… Peut être que l'année de la stabilité aurait mieux fait d'être l'année du changement... 

cette saison était difficile pour nous avec les blessures et aussi chercher les points là ou il aurait fallu et aussi la malhonnnêteté de milotte ça remet tout en cause tout de façon mais bon la page est tourné 
membre actif du XV Cantalou Rugby

PostPosted: Today at 07:08 (2019)    Post subject: Ca c’est joué à 1 point. Back to top

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson