OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Saca-Usap
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
jokerdeluxe
Minime
Minime

Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:20 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

fanderugby wrote:
Sur le journal ROUSSEL et THIERRY font l'analyse du match et reconnaissent qu'on n'était pas invité! Roussel reconnait qu'ils s'épuisaient à jouer! J'ai depuis le début de la saison le meme avis et je pense qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions. Il va donc falloir revenir aux
bases du jeu avec une conquete en touche compétitive et aussi un jeu au pied efficace tant par la longeur que la précision afin d'aller jouer chez l'adversaire pour ne pas avoir à remonter le ballon sur 70 mètres! Ca passe par des joueurs précis et pour moi indispensables tels HEZARD ou ROUSSEL ET CHOISIR ENTRE SMITH , RUDE OU RIEU .Derriere  MC PHEE
EST INCONTOURNABLE par son jeu,la longueur et la précision de son jeu au pied; NEISEN posséde lui aussi un jeu au pied interessant mais semble tétanisé lorsqu'il bute depuis le 1er match, on attend MARAIS QUI SEMBLE AVOIR LES QUALITES REQUISES etqui nous joue l'Arlesienne! Est-il bléssé,hors de forme? Ca serait grave!!!
Derriére la paire de centres idéale est pour moi SAGOTE ET COERTZEN JOUEURS CAPABLES DE FRANCHIR!
Un mot sur JIMMY YOBO qui pour moi en ce moment n'a pas sa place et n'apporte rien(piétre défenseur)
Je pense que le staff aura pris consience des problèmes et qu'il faudra batailler match aprés match pour notre maitien à moins d'une amélioration de nos prestations trés nette dans les prochains matches! L'heure n'est pas à envisager les 6 1eres places!

Je suis assez d'accord. On doit se retrouver sur les fondamentaux et on a besoin d'une touche performante. Smith n'a jamais été un très bon lanceur et est discret dans le jeu cette saison donc j'aimerais voir Rieu et surtout Rude quand il reviendra. Et effectivement, on doit avoir nos capitaines de touche Hezard et surtout Roussel sinon on s'en sortira pas. Pour moi, Coertzen doit jouer à l'aile et j'aimerais assez revoir Said-Omar au centre même si les coaches ont sûrement leurs raisons pour ne pas le faire jouer. Je trouve aussi Neisen supérieur à Dubourdeau à peu près partout, il faut juste qu'il reprenne confiance au but parce qu'il est capable d'être bon dans ce domaine, on l'a vu à Rouen. J'espère comme tout le monde voir Marais à Angoulême, espérons que ce sera le cas.
En tout cas, les matches de Provence et Valence-Romans au début du prochain bloc seront primordiaux mais j'espère voir une réaction dès la semaine prochaine.
Juste comme ça, voici l'équipe que j'aimerais voir en Charente:

Nostadt-Rieu-Ojovan
Hezard-Corbex
Lebreton-Roussel-Hewat
Boisset-Marais 
Coertzen-Sagote-Cassan (Said-Omar)-Salles
Minguillon

Publicité

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:20 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:22 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

fanderugby wrote:
Sur le journal ROUSSEL et THIERRY font l'analyse du match et reconnaissent qu'on n'était pas invité! Roussel reconnait qu'ils s'épuisaient à jouer! J'ai depuis le début de la saison le meme avis et je pense qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions. Il va donc falloir revenir aux
bases du jeu avec une conquete en touche compétitive et aussi un jeu au pied efficace tant par la longeur que la précision afin d'aller jouer chez l'adversaire pour ne pas avoir à remonter le ballon sur 70 mètres! Ca passe par des joueurs précis et pour moi indispensables tels HEZARD ou ROUSSEL ET CHOISIR ENTRE SMITH , RUDE OU RIEU .Derriere  MC PHEE
EST INCONTOURNABLE par son jeu,la longueur et la précision de son jeu au pied; NEISEN posséde lui aussi un jeu au pied interessant mais semble tétanisé lorsqu'il bute depuis le 1er match, on attend MARAIS QUI SEMBLE AVOIR LES QUALITES REQUISES etqui nous joue l'Arlesienne! Est-il bléssé,hors de forme? Ca serait grave!!!
Derriére la paire de centres idéale est pour moi SAGOTE ET COERTZEN JOUEURS CAPABLES DE FRANCHIR!
Un mot sur JIMMY YOBO qui pour moi en ce moment n'a pas sa place et n'apporte rien(piétre défenseur)
Je pense que le staff aura pris consience des problèmes et qu'il faudra batailler match aprés match pour notre maitien à moins d'une amélioration de nos prestations trés nette dans les prochains matches! L'heure n'est pas à envisager les 6 1eres places!
tu as bien analysé la chose mais il faut pas trop subir de spirale de défaite on pourra pas être dans les 6 premier c’ Quasiment sûr à tout cas
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:31 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Pour être franc ,je n'y crois plus . C'est la première fois depuis 40 ans  qu'une defaite  du STADE m'indiffère presque.Tout le monde ( dirigeants , coachs , joueurs ,supporters ) ressasse depuis des années les mêmes rengaines ,les mêmes chiméres.
Rien ne change , rien ne bouge.
Je suis par contre avec plaisir l'évolution des differentes équipes de jeunes Espoirs, Crabos et  Cadets.
Cadets dont  la deuxième équipe joue en TERRITORIAL , cad au niveau des autres clubs du bassin Aurillacois.....
Neutral

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:57 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Essai33, je te rejoins en tous points une fois de plus, et ton dernier post suffirait à résumer ce que notre club représente aujourd'hui.A force de subir sans broncher un Président autocrate, souverain absolu de notre club et à des années lumière du rugby moderne et plus encore de l'intérêt général du club, seulement soucieux de sa petite personne ; et des entraîneurs inamovibles, pour l'un qu'on conserve depuis des lustres dans une naphtaline qui semble le conserver de toute autre approche novatrice et qualitative qui pourrait véhiculer une relève salvatrice, et son acolyte de série B italienne qui serait le grand pape de la mêlée mais qui aurait oublié que le jeu d'avants ne se limite pas à ce seul domaine,...ben on assiste à une implacable logique sportive comme hier soir...
Si on rajoute la volonté sacrée de notre Président d'équilibrer le budget par des cohortes de jiffs et de minibus géorgiens pour équilibrer un budget de fonctionnement amputé de recettes au stade qu'il a largement contribué à vider (la démographie et l'environnement économique du cantal n'expliquent pas tout de mon point de vue), et bien la conséquence c'est un nivellement par le bas...
Les recrues parlons en : j'interviens désormais peu sur ce forum et je suis resté discret sur le cas YOBO, les plus anciens sur ce forum savent que j'ai toujours été plus qu'étonné qu'un joueur aussi médiocre (pardon Laronde...) puisse avoir autant de crédit alors que si il fut en effet un reichel prometteur, et fit une première année de Pro D2 convenable, il démontra très vite par la suite ses limites : pas de vitesse, une technique défaillante, pas de densité ni de puissance, une défense ridicule (hier il a été enrhumé comme un cadet...) et sur son seul nom cette saison il aligne les feuilles de match alors qu'il est pathétiquement mauvais...Je crains surtout que Valentin qui lui a un réel talent, fasse banquette lorsqu'il sera remis de sa blessure...De plus, je suis prés à parier que YOBO a un des meilleurs salaires du club, je ne prends hélas pas beaucoup de risques...
Que dire des autres recrues : Neisen, passé par Brive qui s'en ai rapidement séparé, par Limoges où il ne brilla pas davantage, par Valence-Romans en F1...où il supportait juste un peu mieux la pression pour buter...inutile de s'éterniser...il n'a pas le niveau de la pro D2...Et le mirage MARAIS, un match au japon sur ces 2 dernières saisons, un gars de 27 ans qui arrive dans le cantal avec de l'embompoint c'est le moins que l'on puisse dire, pardon mais là aussi je suis sceptique et cette comédie dans ce club de ne jamais savoir où les blessés en sont dans leur rééducation ou leur état de forme, l'omerta présidentielle et consorts...
Hier soir, j'étais au stade, je me suis régalé du jeu de l'USAP qui méritait très largement le bonus défensif...
Et notre ami BOISSET qui a encore hier soir fait gonfler son pourcentage de passes dans les chaussettes, ses sorties de balle hyper lentes, et son jeu au pied de minime (j'espère qu'il a pu comparer avec son homologue usapiste)...ah pardon il a encore chipé un ballon et glané une pénalité dans un ruck...
Parmi les présumés cadres SMITH a encore brillé par son absence, s'il n'était pas aussi mauvais sur ses lancers en touche et ses en avants, on ne saurait même pas qu'il joue...Notre deuxième ligne, poussive et dépassée par le rythme d'en face, Dufour est en effet un bon joueur...de fédérale 1...
J'arrête là, je vais encore attirer le gourou des inconditionnels, peu m'importe, mais très franchement la coupe est un peu pleine, heureusement qu'en coulisses, un entaineur comme Petitjean est en train de passer ses diplômes pour prendre la relève, qui sait...cela ne m'étonnerait guère...je plaisante bien sûr...bien que ce ne soit pas drôle...
Cela fait trop longtemps dans ce club qu'on ne se pose pas les bonnes questions, tant que Môssieur Millette sera aux commandes, il en sera ainsi...Amen Président...

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 12:01 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

L'usap qui méritait largement le bonus ''offensif'' bien évidemment... Okay

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 12:03 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

J’ai pas vue une telle déconvenue de notre part c’ une honte pour nous et donner en spectacle et c’est comme ça

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 12:17 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

JMM  je ne parlerai pas des joueurs car je n'ai pas vu le match ,par contre pour le reste 100% d'accord avec toi .

Le club n'est tout simplement plus crédible .

Au bout d'un moment il faut passer par le pont ou par l'eau ,donc soit on se donne les moyens  en faisant comme les copains cad en récuperant des sponsorts exterieurs soit on continue  comme il y a 40 ans  avec les gens du cru .

Aprés tout pourquoi pas mais ,car il y a un MAIS , il faut l'assumer pleinement  .

Sans chgt de braquet nous sommes dans la situation d'une 2 CV qui voudrait rester dans le même tour qu'une Ferrari au 24 h du Mans.

Et puis surtout STOP à l'hypocrisie ,il faut aussi expliquer au supporter que le club ,vu la politique qu'il souhaite mener n'aura comme objectif que le maintien.

Mais je rêve , restons entre copains , silence on coule . 

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 12:20 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Je partage totalement ton avis did63, on doit avoir à peu près le même âge et je me suis surpris aussi hier soir de n'être pas franchement triste du résultat, peut-être inconsciemment en pensant naîvement que cela ferait enfin un peu bouger les lignes, mais plus certainement je crois parce que les Millette, entraineurs et joueurs soi-disant cadres de ce club, cette petite caste que rien ne semble ébranler, ben je ne m'y retrouve plus, j'ai plus le même affectif...
ALLEZ ARPAJON !!!

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 12:38 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Hier 2 joueurs ont été au niveau de leur homologue : SAGOTE et COERTZEN...c'est peu...Le dernier essai par BOUYSSOU hier...pour terminer le superbe travail de SAGOTE, exemple type de ce que BOISSET ne sait pas faire : se proposer à hauteur, la raison en est simple : BOUYSSOU court et joue trois fois plus vite que notre ''grand demi de mêlée cadre du club''...

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:18 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Bonjour à vous tous,

Je regarde tous les matchs sur le player d'Eurosport. Il m'arrive parfois de couper à force de dégout mais, généralement c'est sur les branlées à l'extérieur.

Pour la première fois, j'ai coupé un match à domicile ! J'en pouvais plus !!!!
Durant deux matchs, contre Biarritz et à Rouen, cette équipe a entretenu l'illusion.

Désormais, alors que l'infirmerie est presque vide, le constat est affligeant ! On est nul et pas au niveau !

Déjà, nous sommes la seule équipe pro qui joue sans 10, et sans buteur digne de ce nom ! Comment le staff de ce club a-t-il pu imaginer qu'il allait pouvoir envisager le maintien alors que nous avons perdu le joueur qui nous a sauvé, c'est à dire Joris Segonds ????? Est-ce du déni ou de l'incompétence à force de vivre en vase clos, coupé de ceux qui osent dire la vérité en face ? L'apport financier de la vente de Segonds nous fera une belle jambe quand nous serons en Fédérale !!!!

Comment le staff peut-il oser parler de qualification !!! C'est du déni, de l'orgueil ou de l'incompétence ?? C'est surtout du mépris à l'égard des supporters !!!! Et c'est aussi une honte de culpabiliser les supporters en leur reprochant de ne pas venir au Stade !!! Que l'équipe dirigeante se pose la question : comment le stade Jean Alric peut il se remplir avec l'accumulation de matchs pitoyables réalisés par cette équipe ???" Ou est le plaisir dans cette bouillie ??? Ou est la dynamique quand on prend branlées sur branlées, que systématiquement, on excuse tout, que ça devient même normal de prendre une branlée à l'extérieur ???

Y a même pas de combat !!! Même plus d'envie !! Même physiquement, cette équipe est dépassée par le rythme !!!

Cette équipe hier, n'était même plus une équipe : il n'y avait plus de collectif, plus d'agressivité, plus de défense !!! Elle a reproduit à domicile ce qu'elle sait si bien faire à l'extérieur...

Nous en sommes à la 6eme journée et nous sommes déjà dans une crise grave, pas tant du fait de notre classement mais surtout en raison de la bouillie de rugby proposée et de la faiblesse de nos joueurs !!! Sans électrochoc, cette équipe est condamnée à la descente, c'est une évidence que le staff ne pourra cacher bien longtemps derrière l'avalanche de fumée et de mensonges habituels ! Quelle honte !

Ca fait 40 ans que je supporte le Stade avec mon frère et là je suis en train de décrocher : je commence à m'en foutre ! J'ai de moins en moins la passion... Il ne me reste plus que la nostalgie de la grandeur passée du Stade Aurillacois . Fait ch... M...

JEFF.15
Débutant 3
Débutant 3

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:39 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Je suis tout fait d'accord avec Jean-Christophe quand à l'analyse de l'encadrement. Cela fait 3 ans que je dit que TP et la gouvernance sont totalement à côté de la plaque. Davidson était l'arbre qui cachait la forêt, on n'a pas su rebondir sur une finale d'accession, et depuis on cumule les blessés, les recrutements boiteux, et on frise la descente chaque année .L es sois-disant anciens qui pour moi ne jouent pas le jeux dans la cohésion du vestiaire. Les joueurs......Boisset est en dessous de tout, hier encore il fallait mesurer 1m20 pour attraper ses passes........mauvais choix, jeu lent, coup de pieds........J'ai l'impression que comme pour Petitjean, on lui a offert une dernière année de parade. Enfin je suis totalement désabusé ce début de saison, ça ne sent pas bon. 

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:53 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Au moins, hier, on aura vu la différence entre une équipe qui redescend de top 14 et qui peut prétendre y remonter et une équipe qui devra lutter toute la saison pour ce maintenir dans le milieu du tableau !! 
Belle démonstration de l'Usap dans bien des domaines, capacité individuelle à percer la défense et capacité collective de soutien au porteur du ballon, maitrise en touche et dans le jeu au pied. Il n'y a eu que la mélée pour permettre à Aurillac de contester quelque chose dans ce match à sens unique. 
Après le 1er temps de jeu ( 5mn quand même ) il est apparu le différence de niveau et que le capot de certains était déjà entre-ouvert. Dans ces conditions, récupérer un carton jaune et passer devant à la mi-temps c'était assurément un petit exploit. N'oublions quand même pas que les joueurs l'ont fait!!!
Pourtant, à la mi-temps, on sentait que celà allait être compliqué toute la soirée. Les sorties prématurées de Colliat et Van der Walt n'arrangeaint rien. 
Dans ses rangs, l'Usap avait aussi, hier, 2 joueurs nettement au dessus du lot : Shahn Eru et Lucas Dubois; Ce n'était pas le fait de jouer à 14 qui allait les empêcher de se détacher à la marque sur une niéme percée du 14 et une charge du 4 pour conclure à dame. Ce même 14 nous en plantait un autre et démontrait qu'individuellement comme collectivement la défense d'Aurillac partait en c..... La partie était bouclée.

Maintenant, tout n'est pas que noir :
- Le classement nous dit que nous avons joué 3 des 4 premiers du championnat, ce qui n'est quand même pas neutre quant à la qualité et au degré de forme des opposants. 
- Nous avons un match en retard à la maison ( même si par les temps qui courrent, c'est pas une garantie tout risque de ramasser 4 points ) 
- Nous allons chez le 5éme qui vient de se faire lui aussi corriger, à la maison, par un ex pensionnaire du Top 14. Ils sont peut être aussi dans le doute.

Alors, le week end prochain, il va falloir essayer de produire quelque chose, d'améliorer la touche, sans perdre de la puissance en mélée, tout en trouvant des solutions pour la défense et le soutien à Sagote qui perce mais trop fort pour ses soutiens théoriques. OUILLE, beau casse tête à l'entrainement et pour trouver la compo adéquate. Bien du courage pour la semaine de travail.

Finalement ce bloc risque bien de ne pas être pas terrible du tout. 
Ce qui sera terrible par contre ce sera le suivant :  
C'est certain les 2 premières rencontres, réception d'Aix et déplacement à Valence auront une importance toute particulière pour le maintien en pro D2, 
Mais il faudra aussi faire face, grace à nos"copains montalbanais", à une série de 8 matches, sans période de repos.
Alors, pour se donner du moral avant ces travaux d'Hercule, allons chercher un petit quelque chose à Soyaux !!!!
Bon courage à tous et pour les déçus, un petit rappel s'impose : notre championnat, ce n'est pas la montée en Top 14 mais prouver qu'une petite ville d'un petit département peut encore résister au milieu des Romains...

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:53 (2019)    Post subject: saca-usap Reply with quote Back to top

Moi ça fait 65 ans que je supporte le STADE ,j'en ai connu des durs moments et des joies mais là j'ai la rouille et je me lasse!!! Je ne sais pas si nous irons à VALENCE le 8 novembre car là bas on devrait logiquement gagner mais en sera t on capable?
Sur le jeu je partage l'analyse des "forumeurs"!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:55 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Pas du tout tout à fait on paye les fautes d’indisc et ça nous tous les efforts qu’on a fourni depuis le depuis le début de la saison et ça c’est impardonnable pourvu qu’on va garder cette dynamique de victoire qu’i faut aller chercher est impérativement

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 13:59 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Moi ça fait 23 ans que j’ai suivis le stade aurillacois avec beaucoup de jeu et surtout contoyer les finale et et la de fédérale on y aller au charbon et maintenant je me demande comment ça marche à actuel c’est regrettable

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 12 Oct - 14:30 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Hier soir j'ai entendu dire je c'est pas si c'est vrai ou faux que hezard jouer pas car il voulait pas prolonger sont contrat après je répète je c'est pas si c'est vrai ou faux

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 14:54 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Que les rumeurs tout de façon

Reichel
Reichel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 12 Oct - 19:35 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Bilan de cette soirée: on accueille un ex du top 14 et 3000 spectateurs seulement! Premier constat du manque d'engouement que suscite notre club, quant à l'ambiance,on fait plus de bruit dans un théâtre! Sur le match, soyons lucides car l'USAP est une machine huilée qui a relancé en permanence de ses 22, preuve s'il en est de la crainte de leur adversaire. Concernant nos petits protégés, je mettrai une mention à notre arrière , sagote et hewat, néanmoins je ne peux passer sous silence la médocrité de certains. Comment dire sans être trop acerbe? Yobo , on savait qu'il n'a jamais eu le niveau top 14, à présent  même en PRO D2 , c'est encore trop haut pour lui, quant à Dubourdeau incapable de sprinter sur 30 mètres, vite un recyclage professionnel, et notre idole Boisset que je tance en tribune et qui me vaut des reproches de mes voisins , je persiste à dire que gratter quelques ballons ne suffit en aucun cas à justifier sa présence ( l'heure de Reggiardo est arrivée). Pas d'ailiers , pas de charnière, pas de lanceurs et une belle équipe en face  rien à rajouter! Je suis très inquiet aussi bien de mon enthousiasme à me rendre au stade qu'en terme de remise en question du club. Petite anecdote , en entrant dans cet antre que l'on souhaitait inviolable, j'ai été sollicité par des tickets de la bourriche, j'ai répondu que sans argent  sur moi ,je me voyais désolé de refuser et là je fus confronté à un sinistre personnage du club arborant fièrement ce costume qui sied à merveille pour assister à une rencontre sportive expliquant à ce minot de l'école de rugby le mépris qu'il devrait ressentir face à ces radins ne souhaitant pas les aider . Sachez cher Monsieur que mon abonnement est quelque part un soutien dont j'évaluerai le renouvellement avec grande réflexion, en revanche vous incarnez l'immobilisme de ce club où le nombrilisme est de rigueur. Non, j'estime à tort ou à raison qu"assister à un match a un coût et que même votre immonde bière à 2.50 , je vous la laisse volontiers! Très symptomatique d'une communication d'un autre âge. 

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 20:59 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Je partage totalement ton avis did63, on doit avoir à peu près le même âge et je me suis surpris aussi hier soir de n'être pas franchement triste du résultat, peut-être inconsciemment en pensant naîvement que cela ferait enfin un peu bouger les lignes, mais plus certainement je crois parce que les Millette, entraineurs et joueurs soi-disant cadres de ce club, cette petite caste que rien ne semble ébranler, ben je ne m'y retrouve plus, j'ai plus le même affectif...
ALLEZ ARPAJON !!!

58 ans , j'habite Clermont depuis 1983 , abonné au STADE  durant plusieurs decennies jusqu ' a ce que la ligue , bien relayée d'ailleurs par notre président , decide que la PRO D2 serait programmée le VENDREDI soir.
        Souvenez vous , c'était THE solution pour éviter la concurrence du TOP14 et  attirer un nouveau public au JA.
        La nouvelle tribune avec ses beaux salons devait  quant a elle  completer le dispositif ,devenir un axe  de communication incontournable et ainsi attirer de nouveaux partenaires....

Quand je lis   les derniers posts , c'est DRAMATIQUE , même les plus fidéles et les plus anciens ne se reconnaissent plus dans ce club.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 21:39 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

[quote="did63"]
JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
ALLEZ ARPAJON !!!

58 ans , j'habite Clermont depuis 1983 , abonné au STADE  durant plusieurs decennies jusqu ' a ce que la ligue , bien relayée d'ailleurs par notre président , decide que la PRO D2 serait programmée le VENDREDI soir.
        Souvenez vous , c'était THE solution pour éviter la concurrence du TOP14 et  attirer un nouveau public au JA.
        La nouvelle tribune avec ses beaux salons devait  quant a elle  completer le dispositif ,devenir un axe  de communication incontournable et ainsi attirer de nouveaux partenaires....

Quand je lis   les derniers posts , c'est DRAMATIQUE , même les plus fidéles et les plus anciens ne se reconnaissent plus dans ce club.

[/quote je suis entièrement d’accord avec tes analyse tout à fait et je trouve normale ce malaise qu’i y a au sein de ce club

Benjamin
Benjamin

Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct - 22:32 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Bonsoir ,

Cela devient pénible tous ces détracteurs....On doit être  supporter dans tous les moments , et surtout dans la difficulté ...Oui il y a des soucis , on les connait depuis longtemps mais peut on y remédier ? C'est facile de salir certains joueurs mais pensez vous réellement que l'on aurait pu  gagner Perpignan (club qui descend de TOP 14 et qui a gardé la plupart de son effectif ) , il aurait été très difficile de rivaliser contre cette équipe qui a joué parfaitement . Je rappelle que Segonds est parti rapidement car au dernier match de la dernière saison ce n'était pas prévu , ainsi le recrutement a été fait dans la précipitation et trouver un 10 botteur de niveau pro d2 avec le budget d'Aurillac , c'est pas évident ...... Des victoires ou des bonus auraient été plus faciles avec un botteur du niveau  de Joris .... Après Perpignan c'est autre chose , s' ils jouent partout à ce niveau , ils vont gagner plus que chez nous à l'extérieur ......
Pour répondre à certains , le prix des places n'est pas la cause (pour aller voir beaucoup de match à l'extérieur du stade (colomiers , carcassonne et auparavant agen , albi , narbonne ) nous sommes dans les moins chers .....le problème vient plus des matchs le vendredi , en effet il y a 10 ans , beaucoup de public venait de Decazeville , Figeac ,et toute la région mais avec des matchs à 20 h un vendredi soir cela devient impossible pour les gens qui bossent et qui venaient de loin ). Même moi perso avant je voyait quasi les 15 matchs à la maison plus des matchs à l'extérieur aujourd'hui avec les matchs le vendredi c'est 4/5 matchs pas plus .....Il se passe au rugby pro d2 ce qui s'est passé au foot pour la ligue 2 le lundi et le vendredi , plus personne dans les stades...........Tout simplement .Les matchs le samedi à 18 h c'était l'idéal pour le stade et la prod2 mais voilà , les droits télé sont passés par là .....

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 22:48 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Tu sais c’est pas facile de se prendre se rever c’Est infligeant pour nous à nous de rebondir ça serait très important justement

Minime
Minime

Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct - 23:09 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

CEDROB1531 wrote:
Bonsoir ,

Cela devient pénible tous ces détracteurs....On doit être  supporter dans tous les moments , et surtout dans la difficulté ...Oui il y a des soucis , on les connait depuis longtemps mais peut on y remédier ? C'est facile de salir certains joueurs mais pensez vous réellement que l'on aurait pu  gagner Perpignan (club qui descend de TOP 14 et qui a gardé la plupart de son effectif ) , il aurait été très difficile de rivaliser contre cette équipe qui a joué parfaitement . Je rappelle que Segonds est parti rapidement car au dernier match de la dernière saison ce n'était pas prévu , ainsi le recrutement a été fait dans la précipitation et trouver un 10 botteur de niveau pro d2 avec le budget d'Aurillac , c'est pas évident ...... Des victoires ou des bonus auraient été plus faciles avec un botteur du niveau  de Joris .... Après Perpignan c'est autre chose , s' ils jouent partout à ce niveau , ils vont gagner plus que chez nous à l'extérieur ......
Pour répondre à certains , le prix des places n'est pas la cause (pour aller voir beaucoup de match à l'extérieur du stade (colomiers , carcassonne et auparavant agen , albi , narbonne ) nous sommes dans les moins chers .....le problème vient plus des matchs le vendredi , en effet il y a 10 ans , beaucoup de public venait de Decazeville , Figeac ,et toute la région mais avec des matchs à 20 h un vendredi soir cela devient impossible pour les gens qui bossent et qui venaient de loin ). Même moi perso avant je voyait quasi les 15 matchs à la maison plus des matchs à l'extérieur aujourd'hui avec les matchs le vendredi c'est 4/5 matchs pas plus .....Il se passe au rugby pro d2 ce qui s'est passé au foot pour la ligue 2 le lundi et le vendredi , plus personne dans les stades...........Tout simplement .Les matchs le samedi à 18 h c'était l'idéal pour le stade et la prod2 mais voilà , les droits télé sont passés par là .....

Tout a fait d'accord. Franchement, c'est maintenant que le Stade a besoin d'un soutien populaire et qu'il faut que le stade soit rempli. On est dans une passe difficile où il est important d'avoir un avis critique pour avancer mais il ne faut pas oublier que nous sommes des supporters et que nous devons nous comporter en tant que tels. 
Et même quand on perd, nous devons être fiers de supporter Aurillac et apporter aux joueurs et au staff le soutien dont ils ont besoin pour redresser la barre

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 12 Oct - 23:12 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
CEDROB1531 wrote:
Bonsoir ,

Tout a fait d'accord. Franchement, c'est maintenant que le Stade a besoin d'un soutien populaire et qu'il faut que le stade soit rempli. On est dans une passe difficile où il est important d'avoir un avis critique pour avancer mais il ne faut pas oublier que nous sommes des supporters et que nous devons nous comporter en tant que tels. 
Et même quand on perd, nous devons être fiers de supporter Aurillac et apporter aux joueurs et au staff le soutien dont ils ont besoin pour redresser la barre
ton avis est important justement et c’est bien de le souligner

Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 13 Oct - 08:01 (2019)    Post subject: Saca-Usap Reply with quote Back to top

Bonjour,

Je pense qu'il faut déjà faire du ménage chez les entraîneurs.  Il n 'y a aucune cohésion entre eux ca se voit et cela se ressent.. petitjean et Lescure n'ont aucunement le niveau d'entraîner une équipe de PRo D2 et que dire de Peuschlestrade il ne sert à  rien. On a tout fait pour évincer Bester mais c'était certainement le meilleur de tous (voir la mêlée ).. La Pro D2 est devenue d'un tel niveau qu'il nous faut des personnes compétentes et non pas les copains des copains!,!!!
Que dire des joueurs', certains bien qu'ils soient très  volontaires n'ont pas le  niveau. D'autres sont arrivés à saturation. Je pense tout particulièrement à notre capitaine qui est totalement à  la ramasse.. . Pour moi ce n'est pas un capitaine il n'a rien faire avec le brassard et de plus à toujours miauler il est très mal vu par le corps arbitral..
Vendredi il manquait un meneur d'homme sur le terrain au coups d'envoi. Une bande de moutons, j'avais placés,personne pour parler à  l'arbitre (prendre exemple sur le capitaine de lUSAP)
.Ou sont passés  nos cadres indiscutables Hezard, Roussel....... et VIalle complètement disparu des tablettes....
YOBO parcontre qui ne vaut pas triplette est titulaire pratiquement à tous les matches, lui il doit être bien vu de ces messieurs. 
Il est grand temps de faire une bonne lessive et pas seulement au niveau des joueurs mais surtout au niveau des entraîneurs avant que le bateau ne sombre complètement.  On avait en début d'année soit disant deux équipes et on fait jouer pratiquement toujours les mêmes ( j'oubliais ce doit être les copains ou ceux qui ne contestent jamais les entraînements de ces messieurs qui les usent en semaine). Ou sont les jeunes on doit bien avoir dans nos placards un autre 9 que celui actuel mais c'est Monsieur Boisset et il est indiscutable même quand il est devenu ridicule sur le terrain .
Voilà j'ai terminé  je parle rarement sur ce forum mais la la goutte a  5fait débordé le vase pour avoir discuté avec un entraîneur de Perpignan il m'a demandé si on jouait bien en Pro D2 Rien n'est professionnel, ni nos dirigeants, ni nos entraîneurs,  ni certains joueurs!,,,

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:57 (2019)    Post subject: Saca-Usap Back to top

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson