OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

VINCENT CALDAYROUX OFFICIAL POST

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> SPECIAL Joueurs ou ex-Joueurs
Previous topic :: Next topic  
cantalousain
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Wed 7 Jan - 15:52 (2009)    Post subject: VINCENT CALDAYROUX OFFICIAL POST Reply with quote Back to top

Article copié sur lnr.fr

Vincent Caldayroux, un Aurillacois médaillé d'or à Paris en 2008

Pilier du Stade Aurillacois actuellement 2e au classement, Vincent Caldayroux reste un joueur semi-professionnel. Outre son activité sur le pré, il est aussi producteur de fromages (Salers et Cantal) et a décroché la médaille d'or du Concours agricole de Paris en 2008.

1/7/2009
par Nicolas LAVALLEE

© Presse Sports
Aurillac s'accroche à sa deuxième place du classement de PRO D2.

- 2008 a été une bonne année pour vous: champion de France de Fédérale 1 et médaillé d'or au Concours agricole de Paris pour votre production de Salers. Vous voilà deuxièmes en 2009 malgré une série de défaites. Est-ce encore une surprise cette place de dauphin comme nous le déclarait Jean-François Viars en septembre?

Il est vrai que j'ai vécu une belle année 2008, totalement différente même si ces récompenses marquent l'aboutissement de plusieurs années de travail. Il reste difficile de concilier une activité professionnelle avec le statut de joueur de rugby pro. J'ai 32 ans et je pense que vis mes dernières années rugbystiques. Je suis très heureux d'avoir su assurer mon avenir professionnel et donc celui de ma famille. Cela a toujours été ma priorité avant une éventuelle carrière dans le rugby. Je pense d'ailleurs que les jeunes rugbymen devraient s'y intéresser vivement.

La série de défaites que nous venons de vivre est accidentelle car cela ne remet pas en cause notre jeu et l'ambiance au sein du groupe. Ca arrive. Nous ne doutons pas. Chaque équipe connait une baisse de régime dans la saison. Il est vrai qu'un succès ce week-end sera important pour se maintenir en tête de la PRO D2. En début de saison, cette place était souhaitée mais pas prévue. Nous avions fait des mauvais matchs de préparation et cela nous a incité à faire très attention. A être pointilleux. J'espère que cela va durer le temps qu'il faudra et qu'on ira le plus loin possible. Aurillac a un petit budget et on aime bien déranger les grosses équipes. En début de saison, les projections dans les medias nous mettaient en queue de classement et nous sommes deuxièmes, c'est assez sympathique de se dire qu'on bouscle un peu l'ordre établi. Nous, on fait ce qu'on peut. Nous produisons beaucoup de jeu. Je ne pense pas que notre deuxième place soit galvaudée...nous avons grillé un joker contre Agen. On accueille Pau, puis nous allons à Albi en sachant qu'il sera difficile d'y gagner. Par contre, face à Bordeaux l'ambition est clairement de l'emporter face à une équipe plus à notre portée.

- Lorsqu'on regarde les statistiques sportives, on ne peut pas dire que vous êtes là par hasard...

Non, c'est vrai. Nous sommes premiers ou deuxièmes en ce qui concerne le buteur et le nombre d'essais inscrits, cela prouve que nous jouons. Enchaîner les bons résultats permet de prendre du plaisir. Nous avons vécu des moments difficiles en Fédérale 1 et lors de notre descente, alors nous savourons notre deuxième place.

- Vous avez connu la PRO D2 en 2005-2006, vous êtes de retour en 2008-2009. Qu'est-ce qui a changé dans ce championnat?

Je trouve que le niveau est très relevé. il y a de moins en moins d'écart entre les autres équipes. Tout le monde peut gagner chez tout le monde. Le championnat est vraiment compact. Personne n'est décroché! Même Bourg-en-Bresse est revenu dans la course au maintien alors qu'ils avaient beaucoup de points de retard. C'est bien plus intéressant. L'an passé les petites équipes ont eu du mal car il y a eu peu de jours de repos alors que cette saison on bénéficie d'un rythme qui permet justement de reconstituer des forces. Nous sommes deuxièmes mais rien n'est acquis. Ce qui nous intéresse c'est d'assurer rapidement le maintien car la fin de saison va être très délicate si les équipes se tiennent en peu de points.

- Qu'est-ce qui est le plus difficile: pousser la mêlée agenaise ou décrocher la médaille d'or agricole à Paris?

(Rires) Ce sont deux choses totalement différentes. Mais j'avoue que pousser en mêlée c'est vraiment dur...cela dit je suis très heureux qu'un Aurillacois soit sacré à Paris, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Publicité

PostPosted: Wed 7 Jan - 15:52 (2009)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

phanou le cantalou
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 9 Jan - 20:04 (2009)    Post subject: VINCENT CALDAYROUX OFFICIAL POST Reply with quote Back to top

Bel article après l'interview de Sud Vincent a le vent en poupe !!

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> SPECIAL Joueurs ou ex-Joueurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson