OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______


Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" !

 
Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
JAV
OyodeTeam
OyodeTeam

Offline

Joined: 25 Sep 2007
Posts: 1,486
Localisation: Cusset (03)
Masculin

 PostPosted: Sun 25 Mar - 10:02 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Le bonus offensif "on en rêvait" et... "ils l'ont fait" ! Okay
Qu'il faisait bon hier en cette fin d'après-midi printannière d'être "fan" du Stade Aurillacois Cantal Auvergne : banane
- un soleil radieux (qui a fait fondre l'essentiel de la neige du Lioran où j'étais le matin)
- une belle pelouse verte
- une minute de silence respectée
- une équipe locale joueuse et costaude
- une équipe adverse sans grande motivation mais qui n'a jamais fermé le jeu
- un public certes un peu maigre mais gâté par 4 essais stadistes
- un XV Cantalou qui a su "mettre en musique" la partition supporter de ce beau match
- une p'tite voiture 4x4 qui apporte le "tee" et la boisson à un Max des grands jours
- une + quelques bières bien méritées pour fêter la victoire !!


Bravo au staff et aux joueurs (mention très bien au jeune Boisset !)


Je crois que j'ai eu bon nez d'aller au "Jean Alric" plutôt qu'au "Pierre Coulon" !!! Confused


Quel dommage que ce match là n'ait pas été télévisé pour les "expatriés"... Neutral
et que Sam n'ait plus le temps pour les photos... Wink


PS : pour l'analyse du match, je laisse ça "aux spécialistes" non perturbés par le changement d'heure... Mr. Green
_________________
Pensées pour p’tit Louis...


Last edited by JAV on Sun 25 Mar - 10:18 (2012); edited 2 times in total
 
Publicité






 PostPosted: Sun 25 Mar - 10:02 (2012)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
manu15
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 1,467
Localisation: Saint CONSTANT
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

 PostPosted: Sun 25 Mar - 10:15 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Aurillac-Bourgoin: 36-10
Mission accomplie pour Aurillac. Lors de la réception de Bourgoin en match en retard de la 19e journée, Aurillac a assuré l'essentiel en l'emportant sur sa pelouse. Dans un match enlevé avec du jeu de part et d'autre, les Aurillacois ont pris les Berjalliens de vitesse en inscrivant quatre essais via Ratu (10e) et Coetzee (28e) en première mi-temps puis durant la seconde période par Natsarshvili (53e) et Maninoa (69e) lors d'une supériorité numérique. Bourgoin a malgré tout marqué un essai par le biais de Bouet (24e) sans réussir à faire la différence. Grâce à ce succès, Aurillac remporte son premier bonus offensif de la saison et s'éloigne de la zone des relégables


 
manu15
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 1,467
Localisation: Saint CONSTANT
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

 PostPosted: Sun 25 Mar - 10:46 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CS Bourgoin-Jallieu. Ce samedi, il a concédé sa quatrième défaite consécutive en Pro D2. En déplacement à Aurillac, pour disputer un match en retard de la 19e journée, il n’a pas profité de l’occasion pour mettre un terme à sa spirale négative. Pire, il a concédé une de ses plus lourdes défaites de la saison (36-10).

Même s’ils ont ouvert le score par Péclier, les Berjalliens ont été défaillants dans de trop nombreux domaines, face à des Cantaliens joueurs et prompts à relancer les nombreux ballons rendus. Comme sur cette passe de Péclier interceptée, qui entraîna un contre de 80 mètres et le premier essai du match, signé Ratu (9e).
Vingt minutes plus tard, l’arrière aurillacois Coetzee échappa à trois plaquages (surtout Vervoort) pour inscrire un deuxième essai. Heureusement, pour atténuer la marque à la pause (23-10), Rémy Bouet avait aplati un bel essai sous les perches, bien servi par Da Silva (23e).
Ce fut presque le seul bon moment nord-isérois au stade Jean-Alric, si l’on excepte trois actions bien amenées mais avortées devant l’en-but (43e, 61e, 75e). À l’inverse, Aurillac s’est montré beaucoup plus efficace. Les essais de Natsarashvili (53e) et Maninoa (69e) lui ont offert un bonus offensif mérité. Le premier de sa saison, qui lui offre presque le maintien, Béziers ayant perdu dans le même temps à Oyonnax.
Pour le CSBJ, scotché à la 11e place, la fin de saison risque d’être longue et sans saveur. Samedi 31 mars, il se déplacera à Tarbes pour la 25e journée de Pro D2.


 
manu15
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 1,467
Localisation: Saint CONSTANT
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

 PostPosted: Mon 26 Mar - 22:02 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

EN HAUSSE : :
Aurillac
En décrochant une victoire bonifiée face à Bourgoin (36-10), Aurillac a fait un très grand pas vers le maintien. A six journées de la fin de la saison, les Cantaliens ont désormais quinze points d'avance sur le premier relégable. Un écart confortable avec la zone rouge. En plus de ce succès mathématique, le Stade aurillacois a offert un spectacle splendide à ses supporters en inscrivant quatre essais et en faisant preuve d'investissement et d'application. De bon augure pour le sprint final.


 
pascal03
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 22 Jan 2008
Posts: 744
Localisation: 15

 PostPosted: Tue 27 Mar - 08:59 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Quel match !!!!!!!


Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas eu un tel spectacle au Jean Alric, ça fait un bien fou.
Bien entendu on pourra toujours trouver du déchet dans le jeu, des imperfections dans l'utilisation des ballons, mais l'envie, l'enthousiasme et l'énergie démontrée par les joueurs rouge et bleu était réellement formidable en ce samedi soir.


Quelques enseignements (en vrac) que je retiendrais à l'issue de ce match, cela n'engage que moi :


- Coetzee est décidément à sa place au poste d'arrière, même si tout n'est pas parfait dans son jeu (tant mieux ça laisse encore une marge de progression !), il est rassurant et efficace tant en défense que dans ses incursions dans la ligne d'attaque. Pour moi c'est le "talent d'or" de cette rencontre.
- Boisset toujours aussi présent et pesant sur le match, un sacré demi de mêlée qu'on tient là.
- Petitjean une valeur de plus en plus sûre dans le jeu au pied (pénalités mais aussi déplacement du jeu au pied), et en ce samedi "de fête" je l'ai même trouvé plus perforant et plus agressif (dans le bon sens du terme) dans ses incursions dans la défense berjalienne.
- le paquet d'avants très performant (qui a dit que l'on n'avait plus de piliers ???), avec un bon travail de sape de Fournier et Basile, avant les rentrées efficaces de Suster et Natsurashvili. Quand à notre talon rosbeef, il me plaît beaucoup ce Clark, et puis il sait faire le ménage aussi quand c'est nécessaire (sur l'essai de Natsu notamment).
- coaching très réussi avec les rentrées payantes de Natsu et Maninoa (1 essai chacun). A propos de notre n°8 longtemps décrié (j'étais l'un des premiers à ne pas être convaincu de son envie et de la justification de sa présence à chaque match depuis le début de saison !), je ne dirais pas que "tout est arrivé" et qu'on nous l'a changé ! Il faut attendre de voir si la confirmation est au rendez vous, mais perso je pense que le banc peut lui avoir fait du bien. En clair, sa non titularisation d'entrée de match contre le CSBJ a peut être "piqué au vif" et revigoré l'orgueil du bonhomme....... A suivre et si tel est le cas, tant mieux c'est tout bénéf pour le Stade !!!
- Gerber me semble encore un peu à court physiquement, à mon sens il faut le ménager encore un peu, la saison n'est pas encore terminée !
- Lescure au four et au moulin, quel combattant celui là !


ALLEZ LES PTI GARS, encore un effort dès samedi contre Mont de Marsan, une victoire (même non bonifiée, on prend !) et je pense alors que le maintien sera au rendez vous de la fin de saison !


et MERCI pour ce spectacle en ce samedi 24 mars 2012 dans un stade de rugby, quelque part au fin fond de l'Auvergne !
_________________
Silencieux ou agaçant, mais toujours derrière le Stade........


 
Baradel
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 29 Sep 2007
Posts: 865
Localisation: Eaubonne
Masculin Lion (24juil-23aoû)

 PostPosted: Tue 27 Mar - 09:45 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Aux assises du rugby qui se sont tenues la semaine dernière, on aurait du proposer que le Stade ne joue plus de match en dessous de 20 degrès et uniquement par temps sec. Very Happy
Autre solution, serait de faire un stade couvert avec clim à 20 et légère brise Very Happy Un petit effort messieurs de la CABA.
A moins de faire un championnat de mars à novembre, la qualité du jeu s'en ressentirait. Au moins l'été, on ne regarderait pas que du vélo et les JO.

Trèves de plaisanterie, bravo au Stade pour ce beau spectacle et pourvu que ça dure malgré le dur calendrier qui nous attend.
_________________
http://cantaloushop.spreadshirt.fr/


 
ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Offline

Joined: 05 Nov 2008
Posts: 3,447
Localisation: Paris
Masculin

 PostPosted: Wed 28 Mar - 13:56 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

merci Pascal pour le compte rendu 

a la radio, les commentaires n'étaient pas top




je profite de ce mail pour un message à Yann (sorry)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MESSAGE PERSONNEL A YANN : Va voir ton mail sur le site ........une réponse est souhaitée (merci)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_________________
"Allez les petits"


 
Patrice
OyodeTeam
OyodeTeam

Offline

Joined: 28 Sep 2007
Posts: 2,958
Localisation: AURILLAC
Masculin Poissons (20fev-20mar)

 PostPosted: Wed 28 Mar - 19:07 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Totalement d'accord avec Pascal. Par contre tout le monde parle de 1er bonus OFF de la saison. Je pense que c'est faux car on oublie vite le SA37 TARBES 11 du début de saison me semble t-il?
_________________
ROUGE ET BLEU DEPUIS TOUJOURS!!! LA BALLE A L'AILE, LA VIE EST BELLE!!
VIVEMENT UN VERITABLE PUBLIC AU JA!!!!!


 
Yann
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 26 Sep 2007
Posts: 15,080
Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

 PostPosted: Wed 28 Mar - 19:15 (2012)    Post subject: Retour du printemps et du jeu "à l'aurillacoise" ! Reply with quote Back to top

Patrice wrote:
Totalement d'accord avec Pascal. Par contre tout le monde parle de 1er bonus OFF de la saison. Je pense que c'est faux car on oublie vite le SA37 TARBES 11 du début de saison me semble t-il?


non il y avait eu 3 essais à 1
_________________
Aurillac: "The Land of the brave"
supporter du Stade Aurillacois Cantal Auvergne


 
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group