OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel)

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Patoche
Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 19 Aug - 16:09 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Bein voilà, le championnat de PRO D2 va reprendre ces droits.
J'espere que cette année ne ressemblera pas aux années précédentes et qu'enfin nous allons vibrer avec notre équipe.
Perso, à la vue des matchs de préparation, j'ai l'impression que l'équipe est prete pour affronter les ogres de la poule et que nous pouvons prétendre à confrontations où nous pourrons jouer les beaux rôles (les victoires sur Auch, Albi et Brive m'enthousiasment).

Pour cela, il faut bien commencer et viser des victoires à l'extérieur... et pourquoi pas dès le week end prochain à Dax ?

Imaginez le stade démarrer avec une victoire à l'extérieur !!!

Cela aurait de la gueule et cela permettrait de lancer une saison sous les meilleures hospices.

Alors moi j'y crois... vivement samedi. 

Bonne saison à tous.

Publicité

PostPosted: Sun 19 Aug - 16:09 (2012)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:31 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

je suis entièrement d'accord avec l'analyse de patoche moi je panse aussi
une victoire a l'extérieur samedi avec bonus offensif  ça serait bien pour un début de championnat
pour relancer cette saison régulière de pro d2

divad15
membre actif du XV Cantalou Rugby

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:36 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Tu es bien optimiste, moi je suis preneur d'une victoire sinon d'une courte défaite avec bonus défensif. C'est à Dax que nous allons, jamais facile d'aller là bas pour Aurillac, mais j'y crois.

Allez le stade

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:40 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

tout a fait fredo

divad15

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:44 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

avec la botte de maxime nous  permetrrons facilement de l'emporter

divad15

Espoir
Espoir

PostPosted: Mon 20 Aug - 14:35 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Rien ne sera facile et il faut faire preuve d'humilité.
Dax n'est pas une équipe facile, mais pour cette année : je pense que nous avons un role interessant à jouer .
Nous verrons mieux nos possibilités après le match de Dax mais commencer par une victoire à l'extérieur serait pour nous signe d'espoir et d'intérêt, surtout qu'il s'agit de notre point faible.
Il faut y croire....

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 20 Aug - 16:30 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Le corps arbitral pour samedi:
FonctionNomComité Territorial de rattachement
Arbitre de champMALLET CHRISTOPHEBOURGOGNE
Cinquième ArbitreLABRIET ADRIENCOTE BASQUE LANDES
Délégué SportifCOMBE JEAN MARIEPROVENCE
Juge de touche JT1GRELLETY SEBASTIENPERIGORD AGENAIS
Juge de touche JT2PUNZANO JEANPAYS CATALAN
Juge d'en-butBRUNO PATRICKMIDI PYRENEES
Juge d'en-butLECOMTE PHILIPPEMIDI PYRENEES
Quatrième ArbitreTARTINI JEAN MARCMIDI PYRENEES
Superviseur (LNR)LAMOULIE MICHELCOTE BASQUE LANDES

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 20 Aug - 16:57 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

la discipline est de rigeur sur match là en défense essayons de bien mettre
l'accent la dessus ça serait bien de le respecter chez nous

divad15  

Débutant 1
Débutant 1

Masculin

PostPosted: Tue 21 Aug - 13:07 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

une victoire serait le meilleur des resultats pour commencer la saison, d'autant que l'on enchaine par 2 réceptions qui nous permettraient de nous positionner correctement au classement;
mais ce ne sera pas facile, loin de là, car eux aussi auront à coeur de commencer leur championnat par une victoire. Ce qui peut nous sauver, c'est qu'ils peuvent peût être nous prendre de haut vu notre classement de l'an dernier, et là une surprise serait possible.

en tout cas, si l'on corrige certains errements vu vendredi contre Brive, on devrait bien s'en sortir!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 21 Aug - 20:11 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

je suis obtimiste comme toi sur ce sujet là au vu notre performance de l'an dernier ça serait bien

divad15

tous derrière le stade aurillacois dans les coup dur et aussi d'avoir un match de rugby champêtre au STADE JEAN ALRIC et à l'extérieur

OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin

PostPosted: Thu 23 Aug - 23:28 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

PRO D2 - J1, Jérémy Davidson (Aurillac) : « La 5e place comme objectif »
A l’entame de sa sixième saison en PRO D2, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne s’est gonflé d’ambition. La place de 5e est clairement dans les plans des deux entraîneurs, Thierry Peuchlestrade et Jérémy Davidson. L’ancien international irlandais apprécie le rôle formateur de son club, mais regrette aussi les départs récurrents des joueurs.

Interview de Jérémy Davidson, entraîneur au Stade Aurillacois Cantal Auvergne (PRO D2).- Par rapport à l’an passé, l’intersaison du Stade Aurillacois a-t-elle été moins délicate ? 
L’an dernier, nous avions perdu 10 joueurs, majoritairement titulaires, et cela s’en était ressenti. Là, nous avons conservé la plupart de nos joueurs même si 8 d’entre eux sont partis. Mais nous les avons comblés par 4 recrues et 4 jeunes du centre de formation qui intègrent pleinement l’équipe première. Cela va nous permettre de continuer le travail de la saison passée et notre bonne fin de championnat. 

- Un club comme Aurillac est-il destiné à ne se battre que pour le maintien ? 
Je ne pense pas. 2012 a été délicate avec une treizième place, mais en 2011 Aurillacavait terminé septième. Cette saison, le président nous a fixé comme objectif de terminer cinquième, et donc de disputer les phases finales d’accession. Je pense qu’il faut être ambitieux et viser cette place. Le niveau de PRO D2 va encore monter d’un cran avec la présence de Brive, les ambitions de Lyon, les montées de Colomiers et de Massy. Il faudra donc se battre. 

- Face à des clubs ayant plus de moyens à offrir, étant plus « médiatiques » ou « bankables », quelles réponses un club comme Aurillac peut apporter ? 
Notre seul moyen c’est de former des jeunes. Nous n’avons pas les moyens financiers de certains clubs, mais si vous regardez bien, nombre de joueurs d’autres clubs de PRO D2 ou même de TOP 14 ont été formés à Aurillac. Avec les JIFF, cela s’est accru et le SACA fait confiance aux jeunes français. Chez nous, un joueur aura du temps de jeu, il va pouvoir s’aguerrir et progresser. On leur offre l’opportunité de jouer. 

- Pour un entraîneur c’est frustrant ou valorisant ? 
Former des jeunes au rugby est toujours valorisant. C’est le métier d’entraîneur, c’est rafraîchissant. Il est vrai que les perdre est un peu frustrant, mais on sait qu’à Aurillacc’est une tradition, tout comme le jeu de mouvement. Ces jeunes méritent de progresser. Pour un entraîneur cela oblige à se concentrer sur l’ensemble du groupe. Dans les autres clubs, on peut se concentrer plus sur une partie de l’effectif, sur les joueurs plus expérimentés. Pour moi, Aurillac fait partie des clubs historiques du rugby français, et ce club peut y nourrir de vrais espoirs. 

- Y a-t-il des secteurs de jeu sur lesquels vous avez plus insisté avant la reprise ? 
La PRO D2 repose sur une grosse mêlée, une bonne conquête et de l’agressivité. Cette saison, il a surtout fallu assimiler les nouvelles règles mais nous sommes restés sur notre travail de l’an passé : le jeu en mouvement reste notre crédo. 

- Vous allez à Dax pour cette première journée. Avez-vous le sentiment d’être prêts ? 
Il n’y a pas de mystère, il faudra être bons dans tous les secteurs de jeu. Ne pas avoir de lacune. On va à Dax pour obtenir le meilleur résultat possible. Cette équipe a fait une belle saison l’an passé. Ce sera une rencontre très difficile mais de toute manière en PRO D2, chaque match est un gros choc. On l’a vu l’année dernière lorsque des petites formations battant des favoris. Ce sera pareil cette année.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 24 Aug - 09:08 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Interwiew  de Mathieu Lescure sur le match de samedi

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2012/08/24/mathieu…

Voici le liste des 25 joueurs de l US Dax

http://www.sudouest.fr/2012/08/23/us-dax-25-joueurs-pour-recevoir-aurillac-…

Personne ne peut nous dire la composition d' Aurillac  pour affronter  Dax ?

JAV
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin

PostPosted: Fri 24 Aug - 10:48 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Je suis passé ce matin "au Nautic" pour aller chercher ma carte d'abonnement "bord du pré" 2012/2013 (avec en cadeau "Jour de Match" du défunt JLR).

Quelques news :
- les travaux pour la nouvelles tribunes d'honneur (en commençant par la démolition de l'actuelle qui comprend du désamiantage) seraient avancés par rapport "au timing" annoncé,
- entrainement matinal "à la fraiche" finalisé à 10h,
- coach Peuch et "assistant" Toki semblaient assez confiants pour Dax malgré une météo annoncée incertaine,
- pas de compo d'équipe mais départ prévu fin de matinée ce jour avec 6 heures de bus derrière...

A bientôt... pour Aix !

Last edited by JAV on Fri 24 Aug - 18:22 (2012); edited 1 time in total

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 24 Aug - 18:04 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

voici la compot

fournier fogarty marshall
gerber               datu
roca     lescure    maninoa
gracia petitjean
valentin kemp ratu jeudy
cotzee

remplacant:  asiechvili sery ntsara pinet maituku boisset pottas mac phee

manu15
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 24 Aug - 18:11 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Pas mal la composition meme je pense que sur le banc cela est bien compétetif .

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 24 Aug - 18:30 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

rommmu wrote:
voici la compot

fournier fogarty marshall
gracia petitjean
valentin kemp ratu jeudy
cotzee

Ta compo n est pas bonne, l officielle est sur le site la ligue:

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/FDM/7737_compositions.pdf

Visit poster’s website
manu15
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 24 Aug - 18:56 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Yann wrote:
rommmu wrote:
voici la compot fournier fogarty marshall
gracia petitjean
valentin kemp ratu jeudy
cotzee

Ta compo n est pas bonne, l officielle est sur le site la ligue:

lol le lien fonctionne  mieux comme ca

ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 12:57 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Avec la montée de MASSY en Prod D2, les expats vont pouvoir  aller voir le SACA et toutes les autre équipes s'ils le désirent.

Ce soir, c'est l'ouverture du championnat et je suivrais le SACA à travers les commentaires Oyode sur mon portable depuis les tribunes honneurs du stade de MASSY (pour info : 15 euros cf site Massy).

Y a t'il des supporters cantalous expatriés à Paris pour aller voir Massy ? Le cas échéant je les retrouverais avec plaisir vers 18H/18H15  (laiiser un message sur Oyode pour communication du tel portable éventuellement)

allez et allez Massy (malgré Bourlon ..)

cantalousain
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sat 25 Aug - 17:06 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

Arrivé de Toulon cet été, le demi de mêlée Matt Henjak sera titulaire ce samedi pour le match contre Aurillac, à 18h30 au stade Maurice-Boyau pour la première journée du championnat de Pro D2. Il sera associé à Romain Lacoste à la charnière.
Le XV de départ : Alcalde; Gibouin, Ireland, Mirande, Ben Letaief; Lacoste (o), Henjak (m); Beal, Soqeta, Bert; Vervoort, Dry; Ratianidze, Maignien, Hugues.
Remplaçants: Bethery, Lafon, Naude, Ternisien, Diaz, Von Grumbkow, Bourret, Arias

ALLEZ ALLEZ ALLEZ

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 1 Sep - 15:50 (2012)    Post subject: J1 DAX-AURILLAC (Post Officiel) Reply with quote Back to top

yes tous avec le stade aurillacois

divad15

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson