OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match)

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 1 Sep - 22:52 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

juste avant d'aller au lit, on pourrait résumer qu'Aurillac a un moteur diesel dans son équipe. A la mi-temps, j'étais daccord avec Patrice pour dire qu'on allait faire comme l'année dernière le perdre, et finalement une seconde mi-temps de feu.
Dommage que sur une belle action en première mitemps, Marshall oublie de passer le ballon a gauche car il y aurait certainement eu essai.

Mac Phee bonne pioche.

Sinon un peu décu du match en deca de Yobo coté défense, vivement qu'il retrouve la forme de l'année dernière. Mais allez le stade, et en route pour Colomiers

Last edited by Fred1542 on Sun 9 Sep - 17:22 (2012); edited 2 times in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 1 Sep - 22:52 (2012)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Patrice
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 2 Sep - 10:39 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Slt,
Première mi-temps plus que moyenne de nos stadistes qui ont oublié que le premier placage est primordial dans ce sport, deuxième mi-temps, comme le dit Fred, de feu et d'envie retrouvée. La morale de ce match est que, pour moi, aucun match ne sera facile et qu'il ne faudra sous éstimer aucune équipe. Autre point évident et inquiétant est que, Gerber entré à la 30ème minute de jeu, est le papa de ce pack et qu'il sera difficile de s'en passer pour les 28 matchs restants. Sinon côté joueurs Marshall impressionnant, Gerber évidemment, maninoa précieux et incisif et Mc Phee trés prometteur sans oublier Maxime toujours impeccable au pied. Côté deception, Yobo un peu en dedans en défense et Maituku encore un peu juste hier soir. Il me tarde de revoir Havéa et Fogarthy dans cette équipe!!! TOUS A COLOMIERS pour la passe de trois!!!

Ps : Où est passé Julien Maréchal????

ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 2 Sep - 11:09 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

merci à ceux qui font l'effort de mettre leur analyse en ligne...... mais pas beaucoup de commentairres pour l'instant.

Je rejoins le dernier intervenant : quid de Julien Marechal , joueur que j'apprécie et qui a  perdu son pote Hireche ?

le Stade est vraiment un diesel.

manu15
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 2 Sep - 11:15 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Patrice wrote:
Slt,Première mi-temps plus que moyenne de nos stadistes qui ont oublié que le premier placage est primordial dans ce sport, deuxième mi-temps, comme le dit Fred, de feu et d'envie retrouvée. La morale de ce match est que, pour moi, aucun match ne sera facile et qu'il ne faudra sous éstimer aucune équipe. Autre point évident et inquiétant est que, Gerber entré à la 30ème minute de jeu, est le papa de ce pack et qu'il sera difficile de s'en passer pour les 28 matchs restants. Sinon côté joueurs Marshall impressionnant, Gerber évidemment, maninoa précieux et incisif et Mc Phee trés prometteur sans oublier Maxime toujours impeccable au pied. Côté deception, Yobo un peu en dedans en défense et Maituku encore un peu juste hier soir. Il me tarde de revoir Havéa et Fogarthy dans cette équipe!!! TOUS A COLOMIERS pour la passe de trois!!!

Un boisset qui a fait une trés bonne rentrée avec lui on joue à neuf avant car quand il met la main sur un balon dans un regroupement on est presque sur de le récupérer car il a des bras de fer .IL me fait penser un peu à un Kelleher au niveau jeu ... Coetzee aussi a été bon.
A l'echauffement certain joueur ont pris du gabarit pendant la trève comme Pinet par exemple.
Pour la première mi temps est ce que le coatch n 'avait pas donner des consignes de gerer le match contre le vent .Et surtout faut pas oublier que l 'on a joué à 14 pendant 20 minutes suite à des décisions un peu litigieuse de l'arbitre .
Au  retour des vestiaires le festival Aurillacois s' est mis en place .

Baradel
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:36 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Patrice wrote:

Slt,
Première mi-temps plus que moyenne de nos stadistes qui ont oublié que le premier placage est primordial dans ce sport, deuxième mi-temps, comme le dit Fred, de feu et d'envie retrouvée. La morale de ce match est que, pour moi, aucun match ne sera facile et qu'il ne faudra sous éstimer aucune équipe. Autre point évident et inquiétant est que, Gerber entré à la 30ème minute de jeu, est le papa de ce pack et qu'il sera difficile de s'en passer pour les 28 matchs restants. Sinon côté joueurs Marshall impressionnant, Gerber évidemment, maninoa précieux et incisif et Mc Phee trés prometteur sans oublier Maxime toujours impeccable au pied. Côté deception, Yobo un peu en dedans en défense et Maituku encore un peu juste hier soir. Il me tarde de revoir Havéa et Fogarthy dans cette équipe!!! TOUS A COLOMIERS pour la passe de trois!!!

Eh ben, tu parles comme si on était le LOU.
C'est bien, gardons cette enthousiasme et prenons les matchs 1 par 1.
Après la dynamique s'installera.

pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:46 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Quelle 2ème mi-temps de feu !!!
Mais elle ne doit surtout pas nous faire oublier une 1ère période où nous avons oublié clairement les grands principes de ce sport : humilité, combativité et "agressivité" (dans le bon sens du terme, bien sur !).
ATTENTION, de tels égarements pourraient s'avérer fatals face à d'autres adversaires...............

Pour moi l'homme du match restera le duo d'entraîneurs, et plus particulièrement Jérémy DAVIDSON (même si je n'aime pas dissocier les 2, il faut admettre que l'irlandais pèse de tout son poids sur la nouvelle dynamique des joueurs, depuis 2 saisons maintenant !).

Comme aurait pu le dire notre BB nationale : "Je n'ai plus peur de personne, avec Jérémy DAVIDSON......", et depuis les derniers matchs de la saison passée, on a l'impression que le Stade (quand il prend les choses au sérieux, pas comme cette 1ère mi-temps de la peur contre Aix) ne craint plus personne.

Je n'étais bien entendu pas dans les vestiaires à la mi-temps, mais je pense que l'ancien 2ème ligne du trèfle a dû causer un peu du pays et faire trembler quelque peu la porte du vestiaire rouge et bleu ! Et puis, un coaching de rêve qui a mis à mal les derniers rêves de victoire des joueurs provençaux, Chapeau Monsieur DAVIDSON !

Côté joueur, je mettrai un 5 étoiles au 2ème ligne PINET, impérial dans l'alignement, il a été tout bonnement ENOOOOOOORME, assurant une récolte en touche, tant sur lancer aurillacois, mais aussi en chipant plusieurs munitions aixoises.
MC PHEE a des appuis terribles et malgré un physique que l'on peut juger un peu "gringalet", il va au charbon et est très perturbant pour les défenses adverses.
BOISSET, décisif lui aussi à l'occasion de sa rentrée, tout comme GERBER (je rejoins Patrice, c'est le Papa dont le pack a besoin !).

Enfin, pour ma part je considère que l'arbitrage a été d'un très bon niveau, compte tenu des nouvelles consignes données au corps arbitral pour accélérer le jeu et lutter contre les mauvais gestes, alors cette rigueur il va falloir s'y habituer et composer avec !

Le mois de septembre peut être magnifique du côté du Jean Alric, pour peu qu'on fasse un bon déplacement à Colomiers (un point de BD et pourquoi pas plus......???) avant la réception de Tarbes et le derby bouillonnant face aux coujoux !

pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:48 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Patrice wrote:
Slt, Première mi-temps plus que moyenne de nos stadistes qui ont oublié que le premier placage est primordial dans ce sport, deuxième mi-temps, comme le dit Fred, de feu et d'envie retrouvée. La morale de ce match est que, pour moi, aucun match ne sera facile et qu'il ne faudra sous éstimer aucune équipe. Autre point évident et inquiétant est que, Gerber entré à la 30ème minute de jeu, est le papa de ce pack et qu'il sera difficile de s'en passer pour les 28 matchs restants. Sinon côté joueurs Marshall impressionnant, Gerber évidemment, maninoa précieux et incisif et Mc Phee trés prometteur sans oublier Maxime toujours impeccable au pied. Côté deception, Yobo un peu en dedans en défense et Maituku encore un peu juste hier soir. Il me tarde de revoir Havéa et Fogarthy dans cette équipe!!! TOUS A COLOMIERS pour la passe de trois!!!

Julien Maréchal : vu en fin de match sur la pelouse, en civil !!! Je ne sais pas s'il est blessé ou s'il n'avait tout simplement pas été convoqué dans le groupe......???

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Sep - 13:18 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Quelle 2ème mi-temps de feu !!!
Mais elle ne doit surtout pas nous faire oublier une 1ère période où nous avons oublié clairement les grands principes de ce sport : humilité, combativité et "agressivité" (dans le bon sens du terme, bien sur !).
ATTENTION, de tels égarements pourraient s'avérer fatals face à d'autres adversaires...............

Pour moi l'homme du match restera le duo d'entraîneurs, et plus particulièrement Jérémy DAVIDSON (même si je n'aime pas dissocier les 2, il faut admettre que l'irlandais pèse de tout son poids sur la nouvelle dynamique des joueurs, depuis 2 saisons maintenant !).

Comme aurait pu le dire notre BB nationale : "Je n'ai plus peur de personne, avec Jérémy DAVIDSON......", et depuis les derniers matchs de la saison passée, on a l'impression que le Stade (quand il prend les choses au sérieux, pas comme cette 1ère mi-temps de la peur contre Aix) ne craint plus personne.

Je n'étais bien entendu pas dans les vestiaires à la mi-temps, mais je pense que l'ancien 2ème ligne du trèfle a dû causer un peu du pays et faire trembler quelque peu la porte du vestiaire rouge et bleu ! Et puis, un coaching de rêve qui a mis à mal les derniers rêves de victoire des joueurs provençaux, Chapeau Monsieur DAVIDSON !

Côté joueur, je mettrai un 5 étoiles au 2ème ligne PINET, impérial dans l'alignement, il a été tout bonnement ENOOOOOOORME, assurant une récolte en touche, tant sur lancer aurillacois, mais aussi en chipant plusieurs munitions aixoises.
MC PHEE a des appuis terribles et malgré un physique que l'on peut juger un peu "gringalet", il va au charbon et est très perturbant pour les défenses adverses.
BOISSET, décisif lui aussi à l'occasion de sa rentrée, tout comme GERBER (je rejoins Patrice, c'est le Papa dont le pack a besoin !).

Enfin, pour ma part je considère que l'arbitrage a été d'un très bon niveau, compte tenu des nouvelles consignes données au corps arbitral pour accélérer le jeu et lutter contre les mauvais gestes, alors cette rigueur il va falloir s'y habituer et composer avec !

Le mois de septembre peut être magnifique du côté du Jean Alric, pour peu qu'on fasse un bon déplacement à Colomiers (un point de BD et pourquoi pas plus......???) avant la réception de Tarbes et le derby bouillonnant face aux coujoux !

5
Par contre deux choiw arbitres me laissent perplexe :
- le premier jaune pour aurillac ?
- le jaune au 10 d'aix alors que c'etait le 7 qui etait a la faute.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble du match, il n'y a rien a dire sur l'arbitrage.

Visit poster’s website
Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Sep - 13:46 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

quelques comptes rendus:
 sur la provence:
http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/rugby-pro-d2-le-parc-coule-…

sur le site off du parc: (ils ont peut être pris 40 points mais eux on un site digne de ce nom...) :
http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?actu=231

sur la montagne:
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2012/09/02/thierry…

Visit poster’s website
anamorphoseur
Débutant 1
Débutant 1

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep - 15:03 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Plutôt que de distributer les bons et mauvais points individuels, je vais essayer d'évaluer la performance collective proposée hier par les joueurs du stade aurillacois.
Comme tout le monde, je dirai que la 1ère mi-temps fut catastrophique en terme de jeu et d'envie. On jouait contre le vent et on a rendu souvent des ballons. Maxime Petitjean nous permet de rester à distance raisonnable à la pause.
Début de 2ème mi-temps avec plus d'envie (et Aix en infériorité numérique) et logiquement un essai transformé qui nous permet de recoller au score. Aix tente de nous rendormir comme en 1ère-mi-temps mais 2 pénalités de Max nous donnent de l'air. A mon humble avis, le tournant du match c'est la pénalité qui nous donne 9 points d'avance (28 - 19) et qui sort Aix du match.
Les remplaçants déroulent et Paul Boisset et Maninoa enfoncent le coup, l'un à la suite d'un gros travail des avants dans les 22, le second sur une interception où Aix jouait sans trop y croire son va-tout.
A l'arrivée, un score flatteur mais bon, dans 6 mois, on aura retenu que la victoire.
Je pense qu'il était dur d'enchainer après une victoire à Dax face à un adversaire qui a bien négocié la 1ère mi-temps et a endormi les aurillacois.

laronde
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Sep - 18:21 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Posté le: Hier à 21:52 Sujet du message: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match)

PublicitéSupprimer les publicités ?

juste avant d'aller au lit, on pourrait résumer qu'Aurillac a un moteur diesel dans son équipe. A la mi-temps, j'étais daccord avec Patrice pour dire qu'on allait faire comme l'année dernière le perdre, et finalement une seconde mi-temps de feu.
Dommage que sur une belle action en première mitemps, Marshall oublie de passer le ballon a gauche car il y aurait certainement eu essai.

Mac Phee bonne pioche.

Sinon un peu décu du match en deca de Yobo coté défense, vivement qu'il retrouve la forme de l'année dernière. Mais allez le stade, et en route pour Colomiers. [\quote]

Le seul commentaire que je ferai sur cette analyse c'est qu'en première mi-temps nous n'avons pas eu un seul ballon d'attaque. Notre pack n'était pas à la fête. En deuxième mi-temps tout a changé. Nous avons marqué rapidement ce qui a changé complètement la physionomie du match. Le pack a avancé et les 3/4 ont fait la différence. On peut dire que Aix a joué crânement sa chance, mais s'est brûlé les ailes face a une équipe d'Aurillac bien au dessus d'elle en fin de match.
Dommage que nous ayons laissé échapper le bonus offensif sur quelques fautes de passe. Espérons que dimanche prochain à Colomiers nous serons capables de renouveller la performance de Dax!

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 2 Sep - 18:24 (2012)    Post subject: after saca-parc Reply with quote Back to top

on est à chaudes-aigues,et hier on était à j alric. La 1ere mi-temps était dure car on a joué à 14 durant 20 minutes.
La 2eme était d'un autre calibre car ona fait un 30 à 0! Pour moi,cootzee m'a impréssionné ainsi que notre 15.
Au centre, on a eu des ratés dans les passes.
Devant la 2éme ligne a fait son travail et l'entrée de Gerber nous a sauvé car Maituku défendait mal.
Lescure a été bon lui aussi.
Nouvelle plaie du rugby la mélée car on ne comprend plus trés bien les décisions arbitrales.
Enfin belle fin d'aprés midi.

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:16 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

cette photo me plait :

http://tdwimages.photium.com/photo16073291.html

http://tdwimages.photium.com/portfolio277718.html

[/url]

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:30 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

5 allez le stade aurillacois
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyodeTeam
OyodeTeam

PostPosted: Mon 3 Sep - 09:12 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Comme le dit Fred je recruterais bien le N° 4 d'aix excellent!

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Sep - 10:10 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

Patrice wrote:
Comme le dit Fred je recruterais bien le N° 4 d'aix excellent!

j'ai dit quelque chose ? Lol

laronde
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 3 Sep - 11:53 (2012)    Post subject: SA/PARC Reply with quote Back to top

Effectivement Aix a une bien belle équipe.
Il n'y a pas tellement de trous que ce soit devant ou dans les lignes arrières.
Et on voit que le travail de préparation de nos entraineurs a été primordial, car en première période nous avons eu bien du mal à mettre la main sur le ballon, par contre en 2° période ils n'ont pas vu beaucoup le ballon.
Espérons que ces belles qualités vont nous permettre encore de faire de bons résultats sur les prochains matchs.
Car on voit bien que cette année plus encore que les autres saisons beaucoup d'équipes sont d'un bon niveau. Et "nos amis coujoux" en ont fait les frais à La Rochelle, alors qu'ils se voyaient déjà en TOP 14 la saison prochaine!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 3 Sep - 11:53 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

mc phee, lescure, fonbostier coetzee et petitjean ont fait une très  belle rencontre

vive le stade aurillacois

OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 3 Sep - 13:37 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

laronde wrote:

Effectivement Aix a une bien belle équipe.
Il n'y a pas tellement de trous que ce soit devant ou dans les lignes arrières.
Et on voit que le travail de préparation de nos entraineurs a été primordial, car en première période nous avons eu bien du mal à mettre la main sur le ballon, par contre en 2° période ils n'ont pas vu beaucoup le ballon.
Espérons que ces belles qualités vont nous permettre encore de faire de bons résultats sur les prochains matchs.
Car on voit bien que cette année plus encore que les autres saisons beaucoup d'équipes sont d'un bon niveau. Et "nos amis coujoux" en ont fait les frais à La Rochelle, alors qu'ils se voyaient déjà en TOP 14 la saison prochaine!
Tu voulais pas dire qu'ils en ont fait les frais à Carcassonne plutôt????
Car LR a atomisé les espoirs de revanche dacquois...

MSN
momothebestXV
Débutant 2
Débutant 2

PostPosted: Mon 3 Sep - 15:07 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

C'est vrai que les coujs en ont pris une bonne à Carcassonne. Enfin vu le score à la mi temps ça aurait pu être bien pire !!!

Je sais pas si vous avez vu le match de LA ROCHELLE sur FR3 mais perso ils m'ont impressionné. Pack très bon et solide (leur 3 est énorme tant physiquement que dans ses déplacements vu son gabarit 1,96 m  pour 146 kg ...), des demis qui savent orienter et organiser et des 3/4 qui devraient montrer de très belles choses (GRANCLAUDE, CANALE, VAINIKOLO et MURIMURIVALU entre autres).
Par contre Dax m'a paru faible par rapport à ce qu'on pourrait en attendre de la saison dernière.

En tout cas big bravo à nos rouges et bleus et à leur duo d'entraineurs !!! Espérons que Colomiers se passe aussi bien que DAX !!!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:02 (2012)    Post subject: J2 Stade Aurillacois- PARC ( on Refait le match) Reply with quote Back to top

on a pus faire preuve de courage et de vaillance pour vraiment l'emporter c'est déjà bien
mais par contre dimanche prochain essayons de faire un match complet

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson