OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Bilan saison 2012-2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 13 May - 09:35 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Allez un bilan de la saison, à vos claviers.

allez le stade

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 09:35 (2013)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 13 May - 10:08 (2013)    Post subject: bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Pour moi, cette saison est l'une des meilleures de l'histoire du stade! A l'heure du professionalisme avoir une équipe de ce niveau avec de faibles moyens financiers releve presque du miracle! Heureusement, notre Président et les
dirigeants ont eu l'intelligence de confier le sportif à deux entraineurs compétents,complémentaires qui je pense ont tiré le maximum de ce groupe affaibli par des blessures mais qui en incorporant de jeunes joueurs on t facilité leur éclosion. Donc merçi encore une fois à notre Président auquel j'adresserai toutefois un petit reproche amical au niveau communication. Mais pour moi le bilan,son bilan est largement positif je le répéte.
Ensuite bravo et merçi aux joueurs qui ont fait montre de sérieux, de courage et aussi de classe par leur travail et les résultats. Ce n'est pas évident de supporter le froid et la neige pour les joueurs fidjiens, neo calédoniens et wallisiens!
Mais l'air du pays vert est sain à respirer et tonifie les organismes!
Peut etre,certains autres jeunes vont-ils etre incorporés dans le nouveau groupe? Tant mieux,cela nous permetrait de soulager certains postes tels l'ouverture et  ainsi permettre à MAXOU de se reposer de temps en temps!
Bref je ne veux pas tenir le forum plus longtemps, place à d'autres. Simplement, attention de bien reprendre la prochaine saison en se souvenant de l'année de notre descente! La prochaine saison sera encore dure avec les descentesdu TOP
14 en plus. En tous cas merçi à tout le club, aux supporters, aux membres de ce forum, aux responsables du forum qui nous permettent à noux expatriés de se sentir toujours en phase avec notre département du Cantal que nous avons dans notre coeur!

Pierre-Luc
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 13 May - 10:42 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Je trouve ça très bien d'incorporer des jeunes espoirs mais cela m'inquiète un peu au vue des résultats de l'équipe espoir qui sont assez faibles.

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 12:07 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

je suis pas de ton avis pierre luc. car pouvons nous dire que les n'auront pas le niveau ? je ne pense pas, il y a des jeunes comme Cassan, Yobo, Fournier, Adriansee qui sont monté dans l'équipe première. Après les espoirs payent le fait aussi que l'équipe première se sert chez eux, du fait de ne pas avoir un effectif consistant.
après aussi, nous pouvons nous rappeler qu'un époque c'était l'inverse, l'équipe première tournait pas et les espoirs carburaient.

mais le sujet n'est pas là, c'est de dire ce qu'on pense de cette saison superbement finie.

Visit poster’s website
Le Caniveau
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 13 May - 13:10 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

POur les espoirs, je crois que la perte de Patrick Bonal n'y est pas pour rien.
Laissons aussi à Roméo le temps de constituer une équipe performante.
Après tout, il a fallut presque 9 mois à JD & TP pour que l'équipe 1 soit de nouveau performante l'an dernier.
On a une équipe cadet qui tourne bien et des jeunes qui ont eu de longues blessures cette année (Rebotton & Roca en particulier).
Ce point-là ne m'inquiète pas trop. C'est plus la décompression consécutive à cette saison qu'il faudra pister. Mais TP le sait d'expérience, et JD et son pragmatisme sauront remettre l'ouvrage sur l'établi.

POur la première fois depuis longtemps, on peut envisager l'avenir à moyen terme, à part Fogarty, tout les cadres restent (Ratu, Petitjean, Boisset, Yobo, Lescure, Datu, Valentin, Kemp, McPhee, Roussel- les départ d'Asieshvili et PInet ne me dérangent pas plus que ça, bon vent à eux), le groupe est encore jeune et semble toujours avoir les crocs. La situation financière semble bonne, le nouveau Jean Alric est bien avancé...

Bref, la nouvelle équipe dirigeante devrait hériter d'un beau bébé en pleine forme!

aurillacois
OyoVIP
OyoVIP

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 13 May - 14:03 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

De plus, Asieshvili est semble t il remplacé par Escur que l'on annonce comme le meilleur pilier gauche de fed1, et Pinet par un jeune trés prometteur formé au Munster...

Comme on nous annonce le talon de l'Ulster aussi impressionant que Fogarthy... je ne pense pas que notre effectif perde beaucoup en qualité !
Nous jouons bien sans Gerber depuis le match retour à Brive est l'équipe s'est pas mal comportée (Oyonnax, Carcassonne, Massy, CAB...)

et si Agen va bien en fed1...Le Fog est peut être pas encore partis...

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 14:21 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Concernant le Fog, je pense comme Yann, le stade a fait son recrutement en tenant compte de son départ. Donc en fonction du budget prévue, les dirigeants ont prévues les dépenses de personnel, donc de joueurs. Je craisn que le stade puisse le garder, mais j'espère me tromper, car c'est un superbe joueur.

Visit poster’s website
Le Caniveau
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 13 May - 14:28 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

aurillacois wrote:

De plus, Asieshvili est semble t il remplacé par Escur que l'on annonce comme le meilleur pilier gauche de fed1, et Pinet par un jeune trés prometteur formé au Munster...

Comme on nous annonce le talon de l'Ulster aussi impressionant que Fogarthy... je ne pense pas que notre effectif perde beaucoup en qualité !
Nous jouons bien sans Gerber depuis le match retour à Brive est l'équipe s'est pas mal comportée (Oyonnax, Carcassonne, Massy, CAB...)

et si Agen va bien en fed1...Le Fog est peut être pas encore partis...
J'ajoute que j'ai l'impression que le recrutement d'Asieshvili est une erreur de la part des brivistes.  C'est surtout à l'impact qu'il fait mal à l'adversiare, or, avec les nouvelles règles en mélée, c'est plus la poussée qui importe. Peut-être je me trompe, la mélée est tellement mystérieuse...
Brady, il est quand même sur sa fin de carrière, mais c'est un joueur sérjeux. A ce poste, il lui reste encore beaucoup à donner, en particulier sur l'expèrience.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 13 May - 19:11 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

entièrement d'accord avec fred et Le Caniveau
stade aurillacois pour la vie
et cantalou pour la vie
les 115 ans du SA
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 13 May - 20:12 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Je suis très heureux de cette belle fin de saison. Un peu triste qu'elle s'arrête comme cela. Un match puis tout retombe...  Mais, on peut envisager l'avenir de manière plus sereine que la plupart des autres fin de saison. Je pense que la continuité du groupe et du staff ont fait beaucoup dans la réussite de cette saison.  Cette continuité qui nous manquait les autres saisons pour atteindre les demi. Rappelez vous les énormes turn over que l'on avait l'habitude de connaître lors des saisons qui ont suivi la remontée de 2007. A l'époque, on se plaignait du handicap de devoir sans cesse reconstruire une équipe. Et bien, premier atout, ce ne sera pas le cas l'an prochain.  L'autre atout, c'est que nous conservons nos cadres et des jeunes prometteurs : Mac Phee, Yobo, Boisset, Maituku notamment. 
Enfin, n'oublions pas qu'il y a des jeunes qui s'affirment et qui vont sans doute se révèler : Tokotu a un énorme potentiel, Lajarrige marche sur les pas de Matthieu Lescure, Cassan a fait de supers apparitions... Certains joueurs me semblent avoir une marge de progression : je pense à Havea qui n'exploite pas encore complètement son potentiel physique, Catanzano a énormément progressé, mais je le vois bien se réléver l'an prochain. 
Voilà de quoi repartir avec des bases solides dès les premiers matchs de la prochaine saison. 
Mais, c'est sûr que ce ne sera pas facile. Nous serons davantage attendus. Nous devrons impérativement garder comme premier objectif d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Contrairement aux plus grosses cylindrées, nous ne pouvons pas nous permettre de monter en puissance et de construire sur la durée. Nous, nous devons avoir une équipe compétitive dès septembre pour engranger les points !!

Fogarty a tellement apporté dans ce groupe qu'il ne sera pas facile de le remplacer, mais, n'oublions pas que nul n'est irremplaçable !! Faisons confiance à nos recruteurs, et nos formateurs qui font des merveilles !! 

Enfin, quelques lignes pour dire aussi qu'il faudrait tous qu'on arrête de dire -je me mets dans le lot- que le stade est un "petit" club !! Je pense d'ailleurs que c'est une mauvaise stratégie de communication qui est employée par nos dirigeants. Car à force de dire qu'on est un petit club avec un petit budget, on entretient cette image auprès des médias et de l'opinion en général. La manière dont on se décrit et se présente construit en partie notre image médiatique ! On peut regretter que le paraître l'emporte sur l'être, mais c'est ainsi !  
Hormis quelques millions, le stade n'a rien à envier à la plupart des clubs de prod2 ! Ni en terme d'histoire ( Lyon a quelle Histoire ? Quels titres ?) ni en terme de jeu !! Franchement, hier après midi, sur la pelouse du stadium plein à craquer, tenant la dragée haute à un club descendu du Top 14, le stade avait-il l'air d'un petit club ?? C'est pourtant toujours ce qui transparaît des propos des journalistes et cela, moi, j'en ai marre (hier encore, le journaliste de sport + nous décrivait comme un club "ayant passé beaucoup de temps en fédéral" alors qu'on y est resté qu'une saison !! La grandeur d'un club ne se mesure pas à son porte monnaie !! Sinon, Lyon serait à la place d'Oyonnax et pas 8ème !! Je sais que ce discours misérabiliste plaît beaucoup aux cantalous qui sont des gens humbles, mais franchement, je pense que nous sommes tous dans l'erreur. 
Donc, la première manière de moderniser la communication et l'image de notre club doit commencer par une rénovation du vocabulaire : nous sommes 19ème club français ! Nous sommes un grand club ! Et puis, ce qui serait bien aussi c'est que le stade fasse cadeau aux journalistes TV de quelques bouquins sur l'Histoire du Stade Aurillacois, histoire justement qu'ils arrêtent de dire systématiquement des conneries !!! J'ai toujours l'impression que l'on reste l'un des clubs les plus méconnus de Prod2 ! Il y a pas longtemps encore, le commentateur ne savait même pas comment on appelait les habitants d'Aurillac... C'est O. Magne qui lui a appris en direct...  

Voilà, bon, ce n'est que mon humble avis !! 

Allez Stade !

Pierre-Luc
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 13 May - 21:00 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Lyon a au moins un bouclier de brennus il y a longtemps certes mais en a au moins un. De plus c'est un des clubs les plus vieux de France

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 13 May - 21:01 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

je l'à partage cette avis également aucun mot a dire
L'Alsceaveclestade merci pour ton message

OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 21:29 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Tu fais erreur en1977 le stade à peut être gagné un challenge de l espérance... Le stade allait régulièrement en 8eme de finale dont un  qui restera mémorable en1976 au Michelin  ou le stade perd sa place en quart à 10 secondes de la fin du match (à pleurer) ... Bref malheureusement pas de titre à cette époque ou on évoluait cependant en1ere division mais de 40 clubs...

Bref il est clair qu il faut arrêter avec le misérabilisme ... Mais il est clair que cela fait de la peine de voir notre budget plafonner à 3M  et de voir que malgres notre belle saison il n y aura pas un centime de plus.. Ah si j étais riche !!!! :-)

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 22:07 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

dans les années 90 aussi on a gagné le challenge de l'espérance et il faut rajouté le titre de champion de France de fédérale 1

Visit poster’s website
Micrug
Minime
Minime

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 13 May - 22:51 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Bonsoir a vous tous
Premiére constation de ma part et je vous en félicite tous vous avez la fibre du véritable supporteur
Chacun de nous tous a quelque part en soi une partie d'entraineur, de dirigeants, de joueur ou d'arbitre
Personnellement je suis en région parisienne depuis 1969 et j'ai toujours défendu le Stade même dans les plus mauvais moments
Depuis 15 jours je me fais chambrer (gentiment) par tous mes amis du CIFR.
SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QUE LE Stade à quand même jouer une finale groupe Bcontre le Stade Français à Marcel MICHELIN
Je puis vous assurer que beaucoups de dirigeants du Stade Français ont encore en mémoire une 3éme mi temps dans une certaine brasserie Aurillacoise (chez LASSALE) qui déboucha sur un titre de champion de france, l'image du Stade est trés positive en région parisienne.
N'oublez pas que la Thierry, Yann PUECHSELTRADE, ains que leur pére, YOBO ont débuté dans un club francilien ou ils sont de véritables monuments.
Beaucoups de jeunes franciliens viennent faire la détection de fin de saison pour espérer être pris au centre de formation, j'ai la chance de les croiser sur différents matchs et sélections tous ont une image trés positive du Stade, mais à certaines questions je suis incapable de répondre car comme vous qui êtes sur place à AUrillac il existe certaines zones d'ombres.
Concernant FOGARTY j'espére pour lui qu'il a une close libératoire si AGEN subi effectivement une double rétrogradation sportive et financiére comme cela a l'air de se précise et pour d'autres clubs également.
Le plus gros danger est peut être comme certains d'entre vous le dise et a juste titre de ne pas se croire arrivé, la saison prochaine le Stade sera l'équipe à battre en priorité, je fais confiance à Thierry et David pour recadre tout ce beau monde.
Je suis également d'accord pour dire qu'il faut laisser du temps à Roméo pour construire son équipe espoir.
Patrick a fait du trés bon travail de plus c'est un super entraineur qui connait parfaitement son job, pour avoir discuté en tête avec lui son plus grand défaut c'est sa passion du rugby comme tout entraineur qui se respecte.
Peut être que la nouvelle équipe pourrat elle mettre un projet sportif sur du long terme, mais elle devrais tenir compte des observations et réflexions de tous les groupes de supporteurs du Stade
Cela pourrais être un signe fort de leur part
Si cela se concretise concernant l'augmentation du capital du Stade je serais un des premiers a m'investir en prenant des actions si cela est possible
En Ile de France on sera incap

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 14 May - 09:20 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

l'année du maintien en pro d2 quand on aller chercher la qualification a plaurer surtout quand on a lyon a Clermont quel appothéose
magnifique les larmes a bézier quand on a descendu en fédéral quand Borel Lescure Viars Gabin venir mettre les genou à terre quel image poignante
a pleurer
stade aurillacois pour la vie
et cantalou pour la vie
les 115 ans du SA

Minime
Minime

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 14 May - 21:31 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Un grand merçi a YOBO pour sa décision de rester encore une saison
Enfin un joueur que ne céde pas au chant des sirénes financieres des grands clubs du Top 14
Que cela puisse inciter d'autres joueurs à suivre son exemple

clément
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 22:32 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Le bilan de cette saison est trés positif surtout au niveau de l'etat d'esprit de l'equipe et du jeu quelle a propose, il est rare de voir un match du niveau de celui de dimanche en pro d2.
De plus le rtour en force des joueurs formé au club (boisset, maituku, fournier, jeudy...) donne une ame a cette equipe.
je pense donc avec un effectif stable et des jeunes a integrer (falevalu, sery,soriano,criotier,wallois...) l'avenir doit pouvoir sourir au club phare de haute auvergne

chris15
Débutant 2
Débutant 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 May - 16:08 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

que dire d autre si ce n ai une tres bonne gestion au coeur qui nous est fatal en general on nest pas tres loin des grosses cylindre maintenant pour la saison suivante une demi final a jean alric avec les nouvelles tribunes serai le top 

chris15
Débutant 2
Débutant 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 May - 16:08 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

je voulais dire " au coeur de l hiver"

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 18 May - 21:22 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

on comprend bien tout a fait

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sun 19 May - 12:33 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

Un truc que j'ai vu signalé nulle part: c'est la 3° saison consécutive que le Stade a pas pris de cartons rouges.
Pas mal tout de même.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 May - 15:14 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

je n'est pas remarqué c'est vrai mais on n'est plus discipliner de ce côté là parfait

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 May - 18:12 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

L'an prochain étant donné que Brive va monter en TOP 14. Ce sont au moins 5 ex aurillacois qui vont jouer en TOP 14:
Ribes, Hauman, Hirèche, Pinet, Asishvili.
Et après le match de la semaine dernière on peut dire que le stade aurillacois n'était pas loin du TOP 14.
Bravo, et bonne chance aux brivistes, mais on pourra regretter les derbys qui avaient toujours une saveur particulière, et apportaient une bonne recette à J Alric.

miod
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 May - 20:52 (2013)    Post subject: Bilan saison 2012-2013 Reply with quote Back to top

J'ai suivi la finale sur France Bleu Béarn (pro-palois, donc). Après le match, le président de la section Paloise, monsieur Pontneau, disait "l'an prochain, ça va être dur : il y aura des grosses équipes comme Agen, Mont-de-Marsan, la Rochelle, Lyon, et Aurillac...". Ça fait plaisir d'être perçu comme une équipe avec laquelle il va falloir compter ! Pourvu que ça dure !

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson