OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:36 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Comme l'an dernier on reprend les bonnes habitudes on refait le match....
A vos claviers....

Last edited by Yann on Tue 3 Sep - 06:41 (2013); edited 1 time in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:36 (2013)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:47 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Visit poster’s website
Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:48 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Visit poster’s website
Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:49 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Visit poster’s website
Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 08:50 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Visit poster’s website
cantalouXV
Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:06 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Merci pour ces articles !!

J'ai suivis le match sur Jordanne fm.  Nous avons était bon les 10 ere minutes de la seconde mi temps et le reste moyen voir mauvais.
Si il y avait des cantalous là bas pouvez vous nous apporter des réponses.

Merci

Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:09 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Au vue des images et l'interview de Canard dans Rencontres à XV on a craqué en défense et il y a eu un déficit dans l'engagement...
A rectifier pour la réception de Dax

Visit poster’s website
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:22 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

c'est un peu inquietant car sans défense agressive on ne peut rien esperer surtout à l'exterieur.mener 23 à 16 et prendre 18 à 0 dans la musette c'est pas top.Problème d'organisation,de banc ,d'etat d'esprit?on sera fixé apres Dax.

ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:24 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

victoire  méritée pour le RCNM mais aussi occasion manqué pour le stade. Il semble que le BD était possible mais le jeu aurillacois n'a véritablement été retrouvé qu'à l'heure de jeu et seulement pendant 20/25 minutes (avec une bonne défense et un jeu au pied en 1 d'après ce que j'ai compris du commentaire d'Alexandre.)

L'assimilation de la nouvelle règle pour la mêlée a posé problème et la domination du RCNM dans les ruck m'a surprise en 1 , il semble que Davidson ait remis les pendules à l'heure aux citrons mais l'enthousiasme du RCNM ( qui compte tenu de son calendrier avait absolument besoin d'une victoire)  a tout emporté dans le dernier quart d'heure ou la défense a fini par craquer (à 14)

c'est très succintement ce que j'ai compris (avec probablement des erreurs d'appréciation et des omissions -difficile avec seulement la radio qui a bien rendu compte quand même ). 
Avec  ce passage ou le stade a retrouvé (trop briévement ) la niaque de l'année dernière ,  ca laisse finalement une bonne impression ...... et pas mal de regrets 

ce championnat va être difficile mais confiance on en saura un peu plus au terme des 5 premiers matchs sur le potentiel et le devenir du stade.

aux joueurs ( difficile sans être présent de se faire une idée individuelle jet je suis assez impatient de connaitre les premières impressions de ceux qui étaient sur place) et................................................ quoi qu'il arrive allez 

laronde
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:31 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Une défaite amère.
Effectivement nous avons été bons en débuts de match, renversant en début de deuxième mi-temps, car coup sur coup nous marquons 2 essais. Puis un coaching peut être un peu précipité, puisque nous faisons sortir J Mac Fee après qu'il vienne de marquer un essai, et que les lignes arrières sont bien en place.
Puis le cartons jaune de Roussel nous fait très mal, puisque pendant son absence nous prenons des points, des erreurs en défense, nos avants n'ont pas la culture de la défense, l'arbitre nous met plusieurs pénalités que Ruiz transforme. Ruiz est décidément le chef d'orchestre des lignes arrières.
Nous baissons un peu les bras, ils sont enthousiastes, les points s'accumulent...alors qu'en début de deuxième mi-temps la victoire paraissait possible, les points s'accumulent et nous ramenons de Narbonne une défaite à 0 point.
Pour se résumer alors que la victoire paraissait possible en début de deuxième mi-temps, du fait de notre engagement insuffisant en défense, d'un arbitrage hésitant notamment de l'arbitre de touche a eu des décisions contestables à notre égard) nous revenons frustrés de ce match à Narbonne alors que tout a été possible à un moment.

Estivant
Reichel
Reichel

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 1 Sep - 09:41 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Présents au match je suis revenu triste car j'ai vu un Aurillac accrocheur en début de match mais il y a eu beaucoup trop de fautes en défense, la balle ratée de Mac Phee en 1ère mit-temps aurait changée la donne si c'était passé. Beaucoup, beaucoup d'erreurs en défense, devant pas trop mauvais, pratiquement pas d'erreurs en mêlee, ils ont réussit à faire courber l'échine plus d'une fois à la 1ère ligne Narbonnaise (pourtant ils avaient la tête plate), accrocheurs, bagarreurs... Enfin, pour finir je crois que le plus gros problème d'hier à été le coaching qu'il faudra revoir rapidement .

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:58 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Estivant wrote:
Présents au match je suis revenu triste car j'ai vu un Aurillac accrocheur en début de match mais il y a eu beaucoup trop de fautes en défense, la balle ratée de Mac Phee en 1ère mit-temps aurait changée la donne si c'était passé. Beaucoup, beaucoup d'erreurs en défense, devant pas trop mauvais, pratiquement pas d'erreurs en mêlee, ils ont réussit à faire courber l'échine plus d'une fois à la 1ère ligne Narbonnaise (pourtant ils avaient la tête plate), accrocheurs, bagarreurs... Enfin, pour finir je crois que le plus gros problème d'hier à été le coaching qu'il faudra revoir rapidement .

Ilest vrai que depuis la reprise on encaisse beaucoup d essais ... J espère que le stade retrouve vite une défense et un esprit de combat , car ce n est pas normal que T Peuclestrade dénonce un si grand nombre de duels perdus .. C est la base de ce jeu. 

Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 18:52 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Visit poster’s website
thalamy
Crabos
Crabos

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 1 Sep - 19:10 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Retrouvons de l'agressivité et le reste suivra, je pense pour ma part que le maintien sera difficile à acquérir du fait du niveau qui s'élève saison après saison. Il nous faut déjà gagner ce week-end contre Dax ce qui est loin d'être fait. 

Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 19:53 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Je te trouve quand même un brin défaitiste... Autant je pense que la qualif est un objectif inaccessible cette année en raison d'un calendrier démentiel sur les 8 dernières journées (5 déplacements chez les plus gros pour seulement 3 réceptions mais dont celle de Pau qui jouera surement encore l'accession cette saison), autant je crois, sans être démesurément optimiste, que viser le maintien est largement à la portée du Stade... 
Dans le cas contraire, ce serait une grosse désillusion pour tous.

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 1 Sep - 20:43 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Bernard wrote:
 Je te trouve quand même un brin défaitiste... Autant je pense que la qualif est un objectif inaccessible cette année en raison d'un calendrier démentiel sur les 8 dernières journées (5 déplacements chez les plus gros pour seulement 3 réceptions mais dont celle de Pau qui jouera surement encore l'accession cette saison), autant je crois, sans être démesurément optimiste, que viser le maintien est largement à la portée du Stade... 
Dans le cas contraire, ce serait une grosse désillusion pour tous.

il n'y aura pas cette année de petite equipe et dax va venir pour gagner et pas autre chose.il ont un gros paquet,une grosse défense et un buteur qui prend les buts à 55 m.si on joue à la baballe on va au devant d'un désastre.j'espère le retour de lescure.

Yann
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep - 20:49 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

oh que Oui.... je rejoint les rangs de ce qui croivent au SACA... envers et contre tous!!!
cette aprem j'ai croisé trois types et tous les 3 m'ont dit la même chose... "on va descendre" "on va jouer la 14 ou 15ème place"... et ohhhh merde on en est qu'à la 1ère journée... alors attendons que les nouvelles règles soit assimilées, que les nouveux joueurs s'investissent à fond en défense... je ne doute pas que les carences vu hier seront rectifiées la semaine prochaine, que J Davidson et Canard remettront tout en ordre pour prendre 4 points la semaine prochaine.... et puis à NOUS les SUPPORTERS de leur montrer le chemin vers la victoire.... en colorant le Jean Alric et en mettant une grosse ambiance ....

Visit poster’s website
SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 1 Sep - 21:03 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Vous êtes bien des supporters du dimanche. Aujourd'hui on perd alors c'est le FEDERALE 1 l'année prochaine par contre si l'on gagne contre DAX vous allez glorifier joueurs et staffs alors arrêter soyez de vrais supporters et soutenez votre équipe!!!!!!
Etiez  vous à Narbonne samedi soir, moi j'y étiez et il y a eu de belles choses. Certes, il y a encore du travail mais il faut faire confiance aux joueurs et à nos deux entraineurs et arrêtez de vous lamenter et de critiquer. Supportez les, voilà notre rôle à tous. 

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 21:17 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Oh la tu t emballes ! Qui a parlé de descente ici ? Tout le monde à le droit de donner son avis à commencer par l entraîneur qui reconnaît lui même que l équipe n est pas assez combative et qu il faut redescendre vite sur terre depuis la demie finale  ! Voilà ont peut quand même faire des constatations et émettre  des avis  sans passer pour des supporter du dimanche ..il est vrai que le retour de Lescure peut redonner du sang guerrier à l équipe    ... Allez stade 

Last edited by eric82 on Sun 1 Sep - 21:19 (2013); edited 1 time in total

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 1 Sep - 21:18 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

5 yann et superman

Visit poster’s website
Pierre-Luc
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 2 Sep - 00:02 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

Perdre de cette manière à Narbonne n'est pas non plus la contre perfomance de l'année. Narbonne a fini en boulet de canon l'année dernière donc c'est une équipe qui a du niveau. Par contre, je suis sur que si les entraineurs avaient attendu 10 min de plus pour effectuer certains changements, on aurait pu ramener quelque chose. Pour ma part, on a pas assez surfer sur notre moment fort juste après le début de la seconde mi-temps.

On marque deux essais à l'extérieur c'est pas mal et apparemment on a montré de bonnes choses en mélée et sur les groupés pénétrants. Après, on a été pris dans l'axe sur les rucks mais ça... cela n'a jamais été notre fort.

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 08:51 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

La contre performance n est pas d avoir perdu .. Elle est  dans les propos des l entraîneur qui reprochent un manque de combativité , les joueurs font le même constat ce matin sur la montagne ! On ne peut pas reprocher les critiques que tous le staff joueurs compris font eux même ! Je suis d accord avec essai33 ou Estivant sur leur analyse , Des Narbonne Dax , Béziers et bien d autres équipes sont montés visiblement d un cran et , sans défense agressive et combat il est clair qu'on risque de déchanter.. Le retour de Lescure et d un moral de combattant peuvent rue dynamiser l équipe ! Il faut y croire .

thalamy
Crabos
Crabos

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 2 Sep - 13:13 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

A la vue des images du match on peut constater que yobo s'est souvent troué en défense je pense pour ma part que cassan offre plus de garantie dans ce secteur la car c'est un guerrier. néanmoins la défense est une affaire collective. Allez stade préparez vous toute la semaine à faire la guerre à ces dacquois qui eux viendront à aurillac pour faire un truc. Attention richard dourthe va les remonter comme des pendules.

laronde
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 2 Sep - 14:49 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

J'étais au match, et je pense que dire que Yobo s'est troué en défense est tout a fait facile à dire. Puisque vous commentez le match sur 2 ou 3 aperçus que vous avez vu du match, vous pourrez certainement m'expliquer comment on peut être efficace en défense quand on a à défendre à 1 contre 3.
Par ailleurs j'ai assisté vendredi dernier au match des espoirs à St Cernin Albi/Aurillac. Et je n'ai pas vu le joueur dont vous parlez être plus efficace dans le même cas de figure.
La défense dans une équipe efficace se fait à 15. Et je pense que les lacunes du SA à ce niveau ne sont pas au niveau des 3/4, mais au niveau du pack où nous avons pas cette culture. Dans les équipes de Top 14 qui ont une bonne défense les joueurs qui effectuent le plus de plaquages sont souvent les piliers les 2° lignes ou les 3° lignes, ce qui n'est pas le cas à Aurillac. L'an dernier par exemple nous avions la 3° attaque du championnat de Pro D2 et la 13° défense, le travail est à faire au niveau du pack qui doit beaucoup s'améliorer à ce niveau.

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 2 Sep - 18:59 (2013)    Post subject: J-1 Narbonne-Aurillac (on refait le match) Reply with quote Back to top

pour ceux qui n'auraient pas l'info  un résumé vidéo est présenté sur le site de la lnr

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson