OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:15 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Suspens va t on éviter la cinquantaine .. :-))

Publicité

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:15 (2014)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:16 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

pas un cadeau pour les jeunes ce match
un  essai qui sauve l'honneur qd même

maintenant la victoire au JA contre Tarbes est demandée  lanceflamme  et c'est pas gagné ....

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:41 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Quels jeunes ? Tu veux dires Havea ,Takatai ,? Ou peut être Pelissier ? Mais ils ont tous déjà été  titulaires en début de saison  et même  déjà l an dernier pour certains!  Il n y avait pas un seul jeune nouveau sur ce match ,ou alors j ai raté un épisode .. :-)

Last edited by eric82 on Sat 22 Mar - 21:59 (2014); edited 1 time in total

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:56 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

c'est pas une fataliter de perdre à lyon allons faire mieux à domicile allez on y croit
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:15 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

divad15 wrote:
c'est pas une fataliter de perdre à lyon allons faire mieux à domicile allez on y croit

Perdre non,  mais 6 essais à 1 ...je pense que cela prouve que cette  saison , on avait pas le niveau pour viser une cinquième place ', espérons comme tu dis un bon comportement face aux Tarbais qui nous en avaient mis aussi 45 au match allez , ce ne sera donc pas facile ...Allez stade 

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:36 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Félicitation à tous nos joueurs qui ont fait un beau match.
Contre Colommiers, on n'avait pas fait mieux et avec nos CADRES s'il vous plait.
Si, il y a un jeune qui n'avait jamais joué en PRO D2 cette saison.
Félicitation à eux et encore bravo.

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:39 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Vous êtes supporters d'Aurillac ou pas, sinon aller voir BRIVE qui se sont pris une raclée face à Castre.

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:19 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:
Félicitation à tous nos joueurs qui ont fait un beau match.
Contre Colommiers, on n'avait pas fait mieux et avec nos CADRES s'il vous plait.
Si, il y a un jeune qui n'avait jamais joué en PRO D2 cette saison.
Félicitation à eux et encore bravo.

A part Alexandre Soriano qui était sur le banc , il n y avait pas de nouveaux venus dans cette équipe ...
C est pour cela que je ne comprenait pas pourquoi  Arnac disait une équipe de jeunes ... Ensuite t as le droit de dire bravo , mais ta remarque sur Brive je ne vois pas ce qu elle vient faire la !

Last edited by eric82 on Sat 22 Mar - 23:27 (2014); edited 2 times in total

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:22 (2014)    Post subject: match LOU-SACA Reply with quote Back to top

Je rentre du matmut à Lyon. Tout d'abord, on s'est pris une trés grosse averse en rentrant au stade! En ce qui concerne le match le score peut paraitre lourd car on prend 2 essais de pénalité pas trés justifié sur un plus une interception. 2 essais partent d'une touche  perdue sur notre lancer et l'autre, leur ailier lancé comme une fusée depuis ses40 métres passe toute notre défense en revue! Nos joueurs n'ont pas démérité si l'on peut dire malgré les 45 points encaissés.
Leur collectif était supérieur ce soir. Chez nous , pour moi HAVEA a eté bon. Il a défendu, parfois franchi et ce n'était pas du tout cuit car en face il y avait du lourd. La 3eme ligne a été bonne ainsi que MAC PHEE qui a bien botté et orienté le jeu. C'est certainement en mélée que l'absence de DATU s'est faite sentir. Bref, personne n'a démérité.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:34 (2014)    Post subject: MATCH LOU-SACA Reply with quote Back to top

En disant que personne chez nous n'a démerité, je pensais que personne n'a baissé les bras ni renoncé. C"est en mélée qu'on a rencontré les problémes!

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:57 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Ce soir, ce n'était pas en effet une équipe de jeunes, mais de joueurs qui ont rarement été titulaires depuis le début de la saison pour nombre d'entre eux : PELISSIE, TAKATAI, HEZARD, MARECHAL, HAVEA, JEUDI , CASSAN, SIMPSON...soit une bonne moitié de l'équipe, et si le score est lourd, comme on pouvait s'y attendre, ça n'a rien à voir avec les déconvenues subies à COLOMIERS, TARBES, BOURG...Dommage que la mêlée n'ait pas tenue un peu mieux car le score aurait même été très raisonnable.
Fanderugby, je serais curieux de savoir comment se sont comportés SIMPSON, CASSAN et JEUDI aussi. Quant à Mac PHEE, il est doué et trouve vite ses repères, même en 10.
Quant à HAVEA, s'il a des lacunes techniques (cf.la réception des balles hautes), il a quand même un potentiel qu'il a beaucoup gâché jusqu'ici, car il fait mal à l'impact quand il est dans le coup, avec MAITUKU et DATU, un des avants qui a le plus de densité physique ilme semble.
Contre TARBES, et pour effacer la giffle de l'aller, il serait bien d'aligner l'équipe type, ce qui n'empêche pas d'incorporer les joueurs qui ont joué aujourd'hui sur les rencontres de fin de saison pour leur donner du temps de jeu et mieu percevoir leur potentiel. Sans doute les entraineurs ont-ils trouvé quelques motifs de satisfaction ce soir malgré la défaite, c'était je crois le premier objectif sur cette rencontre.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 23 Mar - 11:29 (2014)    Post subject: match lou- saca Reply with quote Back to top

Pour revenir au match d'hier, CASSAN,YOBO et SIMPSON ont tenu leur place plus qu'honorablement comme les autres d'ailleurs. Mais c'est trés difficile dans un contexte semblable de ressortir tel élement par rapport à un autre.Et durant les 25premiéres minutes, on a fait plus que résister. Ou on a peché je pense c'est en leur rendant les ballons sur des ccoups de pieds et alors c'est dur et usant aussi d'arreter ces joueurs hyper puissants. Les 2 ou 3 ballons perdus sur nos lancers en fond d'alignement nous ont pénalisés. Pour HAVEA que l'on présente comme "pas sérieux" c'est dommage car voila un garçon qui a un potentiel physique hors
norme et qui s 'est permis le luxe de ressortir avec le ballon aux milieu des Lyonnais et de sonner une charge de presque 40 métres impressionante!
Pour moi,on n'a pas été ridicule et je trouve le score trop important car ils ont 2 essais de pénalité et une interception qui leur simplifient la tache.

laronde
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 23 Mar - 12:57 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Merci pour cette analyse.
Effectivement je pense que Havea a un bon potentiel, mais qu'à une période de la saison il n'a pas été assez sérieux dans sa préparation, ce qui l'a beaucoup handicapé.
Je n'ai pas vu le match, mais les 2 essais de pénalité accordés rapidement sur 2 mêlées me semblent assez sévères. Peut être n'avons nous pas tenu en mêlée, mais bien souvent l'arbitrage de cette phase est assez sujet à caution. La mêlée semble avoir pesé lourd quand au résultat final.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:14 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Ceci dit Laronde, on ne prend pas 6 essais à 1 et 45 points uniquement parce que la mélée est dafaillante, et souvenons nous de Narbonne, qui, malmené par le Stade en mêlée a quand même réussi à s'imposer à Jean-Alric. Mais en effet, le score aurait été moins lourd. 

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 23 Mar - 16:08 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Le soucis est de savoir si ce genre de match très déséquilibré même si on a tenu 25 mn ,  permet de préparer l avenir et  d avoir un enseignement sur certains joueurs. .. Comme dit fan de rugby même si certain ont tenu leur place  , c est compliqué de voir la qualité réel de joueurs dépassés dans presque tous les secteurs et surtout en puissance ...Pour le cas d Havea , on sait tous qu il a un gros potentiel depuis deux saisons , malheureusement il a cruellement fait défaut à de nombreux matchs ou sa puissance aurait dû être utile . Mais visiblement il y un soucis avec lui , soit de manque de sérieux ou technique ( mais cela se travaille) .De plus  il semble qu il ne soit pas garde dans l effectif , alors quel intérêt dans ce cas  de le sélectionner ? Idem pour Takatai ? 
Il y a un joueur ou j ai une interrogation c est Hezard ...Certes, il est encore jeune mais je trouve qu il a du mal à s imposer dans l effectif  ! J aimerai avoir votre avis ..sans trop d hystérie chauvine si possible :-)) !

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 23 Mar - 18:54 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

Le problème de B HEZARD pour moi c'est que venant de Clermont, pour tout le monde c'était le super joueur. C'est un jeune joueur, certainement prometteur, mais qui a encore beaucoup à apprendre et qui doit faire sa place et s'imposer à son poste à Aurillac,  comme dans tous les club, ce n'est pas chose facile; pour cette année il n'a pas réussi ce défi à lui de travailller et perséverer. 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:00 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

laronde wrote:
Merci pour cette analyse.

Effectivement je pense que Havea a un bon potentiel, mais qu'à une période de la saison il n'a pas été assez sérieux dans sa préparation, ce qui l'a beaucoup handicapé.
Je n'ai pas vu le match, mais les 2 essais de pénalité accordés rapidement sur 2 mêlées me semblent assez sévères. Peut être n'avons nous pas tenu en mêlée, mais bien souvent l'arbitrage de cette phase est assez sujet à caution. La mêlée semble avoir pesé lourd quand au résultat final.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Ceci dit Laronde, on ne prend pas 6 essais à 1 et 45 points uniquement parce que la mélée est dafaillante, et souvenons nous de Narbonne, qui, malmené par le Stade en mêlée a quand même réussi à s'imposer à Jean-Alric. Mais en effet, le score aurait été moins lourd. 

eric82 wrote:
Le soucis est de savoir si ce genre de match très déséquilibré même si on a tenu 25 mn ,  permet de préparer l avenir et  d avoir un enseignement sur certains joueurs. .. Comme dit fan de rugby même si certain ont tenu leur place  , c est compliqué de voir la qualité réel de joueurs dépassés dans presque tous les secteurs et surtout en puissance ...Pour le cas d Havea , on sait tous qu il a un gros potentiel depuis deux saisons , malheureusement il a cruellement fait défaut à de nombreux matchs ou sa puissance aurait dû être utile . Mais visiblement il y un soucis avec lui , soit de manque de sérieux ou technique ( mais cela se travaille) .De plus  il semble qu il ne soit pas garde dans l effectif , alors quel intérêt dans ce cas  de le sélectionner ? Idem pour Takatai ? 
Il y a un joueur ou j ai une interrogation c est Hezard ...Certes, il est encore jeune mais je trouve qu il a du mal à s imposer dans l effectif  ! J aimerai avoir votre avis ..sans trop d hystérie chauvine si possible :-)) !

on va se reprendre pour la réception de tarbes allez il y croire

SUPERMAN wrote:
Le problème de B HEZARD pour moi c'est que venant de Clermont, pour tout le monde c'était le super joueur. C'est un jeune joueur, certainement prometteur, mais qui a encore beaucoup à apprendre et qui doit faire sa place et s'imposer à son poste à Aurillac,  comme dans tous les club, ce n'est pas chose facile; pour cette année il n'a pas réussi ce défi à lui de travailller et perséverer. 

le problème n'est pas là ils faut savoir de faire avec c'est tout

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:23 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

D'apres fanderugby l'equipe n'a pas demeriter et c'est tant mieux ca fait plaisir d'avoir des commentaires rassurant il ne faut pas oublier que c'était un deplacement chez le leader et pas n'importe lequel ....Un grand bravo au joueurs et faisons leur confiance jusqu'au bout !!!!

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:41 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

eric82 wrote:

Concernant baptiste Hezard c'est vrai qu'il ne fait pas une grande saison , mais ne lui jetons pas la pierre.

Il ne faut pas oublier qu'il a souvent été bléssé , le joueur avait signé pro à l'Asm , un certain Davidson qui je crois, a joué qqs matchs en deuxième ligne pour l'équipe d'Irlande et les Lions l'a fait signer à Aurillac.

J'en conclu que le jeune baptiste ( jeune pour un deuxième ligne ) doit bien avoir qqs qualités......

Enfin maintenant a lui de travailler et de prendre exemple sur Levan Datunachvili qui qd il est arrivé au Stade était très loin de faire l'unanimité.

On sait tous ce qu'il en est aujourd'hui !!!!!!!

Bravo à l'équipe pour l'état d'esprit démontré à Agen et au LOU.

Vivement Samedi que l'on récupère 4 points .

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:56 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

tiger15 wrote:
D'apres fanderugby l'equipe n'a pas demeriter et c'est tant mieux ca fait plaisir d'avoir des commentaires rassurant il ne faut pas oublier que c'était un deplacement chez le leader et pas n'importe lequel ....Un grand bravo au joueurs et faisons leur confiance jusqu'au bout !!!!
did63 wrote:
eric82 wrote:

Concernant baptiste Hezard c'est vrai qu'il ne fait pas une grande saison , mais ne lui jetons pas la pierre.

Il ne faut pas oublier qu'il a souvent été bléssé , le joueur avait signé pro à l'Asm , un certain Davidson qui je crois, a joué qqs matchs en deuxième ligne pour l'équipe d'Irlande et les Lions l'a fait signer à Aurillac.

J'en conclu que le jeune baptiste ( jeune pour un deuxième ligne ) doit bien avoir qqs qualités......

Enfin maintenant a lui de travailler et de prendre exemple sur Levan Datunachvili qui qd il est arrivé au Stade était très loin de faire l'unanimité.

tout a fait essayons de chercher ces 4 points on est capable de le faire

Last edited by divad15 on Mon 24 Mar - 10:55 (2014); edited 1 time in total

OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:37 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

divad15 wrote:
tiger15 wrote:
did63 wrote:
eric82 wrote:

c'est bien d'avoir 2 avis tellement différent ou je pertage cette avis également

comment tu peux partager deux avis différents? j ai du mal à comprendre .....

cantalouXV
Espoir
Espoir

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:56 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

d'après les extraits vu ce matin à rencontre à 15 la défense à encore fait défault. quand un joueur lyonnais passe entre 4 ou 5 aurillacois il y a encore soucis à ce niveau !!!! bref
retenons que c'était une équipe fortement remaniée, l'an dernier c'était l'équipe type et nous navions pas inscrits d'essais.
bravo à tous les joueurs

le match de samedi va etre une grosse rencontre, les ours vont venir chercher 4 points car ils croient encore aux demies.

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Mon 24 Mar - 01:28 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

cantalouXV wrote:
d'après les extraits vu ce matin à rencontre à 15 la défense à encore fait défault. quand un joueur lyonnais passe entre 4 ou 5 aurillacois il y a encore soucis à ce niveau !!!! bref
retenons que c'était une équipe fortement remaniée, l'an dernier c'était l'équipe type et nous navions pas inscrits d'essais.
bravo à tous les joueurs

le match de samedi va etre une grosse rencontre, les ours vont venir chercher 4 points car ils croient encore aux demies.

Merci cantalou de dire cela j ai vu aussi les extraits et je n osais en parler .. Et encore ,Tu es gentil sur deux essais du Lou  l attaquant du Lou marque en passant au milieu d une forêt d aurillacois  largement à porté, c est incroyable de marquer aussi facilement à travers une défense ..remaniée ou  pas il y a quand même un énorme laxisme sur certain match au niveau défensif !! J invite ceux qui déjà vont me fustiger de regarder les images , elles parlent d elles même !! 
On peut se consoler en disant que le Lou c est du solide mais quand même si on a un peu d estime pour notre équipe on est aussi en droit de lui réclamer un peu plus de consistance ! Ou alors dire bravo bravo à chaque  fois est un aveu de faiblesse surtout après avoir pris 6 essais !! L indulgence n est pas une preuve d amour !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 24 Mar - 11:02 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

manu15 wrote:
divad15 wrote:
tiger15 wrote:
did63 wrote:
eric82 wrote:

c'est bien d'avoir 2 avis tellement différent ou je pertage cette avis également

comment tu peux partager deux avis différents? j ai du mal à comprendre .....

manu 15 j'ai éditer ce message justement mais par contre on est ridicule de prendre l'essai d'entré de jeu
mais bon on va rebondir samedi lors de la réception de tarbes prenons les choses vites

Espoir
Espoir

PostPosted: Mon 24 Mar - 22:32 (2014)    Post subject: 24iem journée LOU VS AURILLAC (post officiel) Reply with quote Back to top

je viens de revoir les extraits sur le site de la lnr, l'ailier lyonnais prends un ballon haut dans ses 40 m et remonte pour finir entre les poteaux.
le second et le troisieme essais, les placages sont completement loupés et le dernier avec une superbe passe1 m au dessus de jeudy. c'est du pain bénis pour les lyonnais. C'était un match sans aucon enjeux pour nous.
En tant que fervant supporter jespere pas voir un tel match à domicile.

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson