OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

LIVE SACA-PAU
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Mon 14 Apr - 10:34 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Pour moi notre première ligne n'a pas été si mauvaise à part lorsque BERNI rentre une vrai catastrophe. PELISSIE fait une bonne rentrée.
Bonne seconde ligne mais HAYE très opportuniste et pas toujours à sa place en défense.
Troisième ligne MANINOA toujours très propre, ROUSSEL au four et au moulin notre futur leader, MAITUKU en recul
Quand à BOISSET je reste sur mes positions tout bon ou tout mauvais et pas la trempe d'un capitaine.

Publicité

PostPosted: Mon 14 Apr - 10:34 (2014)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 14 Apr - 19:08 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

c'est quand même dommage de ne pas cultiver la culture de la gagne .Face à des palois qui n'ont rien montré on n' a pas su mettre les ingrédients pour preserver une victoire.c'est un coup d'arrêt pour cette fin de saison.Points laissés en route par maxime,pénalités non tentées(je ne  savais pas que c'etait un match amical),et plongeon dans la piscine de Berni, qui de mon point de vue et compte tenu de son etat de fraicheur n'est guerre pardonnable, et offre sur un plateau la victoire à ces chambreurs de palois.Je n'ai pas aimé du tout.Seule la victoire permet de construire,le reste c'est du baratin pour l'ecole de rugby.Je suis trés inquiet pour notre déplacement à la rochelle car le panneau d' affichage pourrait bien s'affoler.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 14 Apr - 19:30 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

on peu faire mieux à La Rochelle et essayons de prendre des points dimanche allez on y crois c'est maintenand
on va mettre certain joueurs offensivement et défensivement
membre actif du XV Cantalou Rugby

Reichel
Reichel

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 14 Apr - 20:32 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

[quote="PASQUINEL"]Dommage car PAU n'est pas un foudre de guerre! que dire de plus ,fin de saison ,le bilan à tirer nous sommes tout simplement à notre place! hier  sur le pré les meilleurs sont toujours les mêmes :notre 1ère ligne avec quand même des interrogations sur Catanzano qui se blesse bien souvent

????? Pardon, je crois qu'il y a une erreur. Catanzano s'est blessé depuis qu'il joue a AURILLAC 3 fois. Le genou (la 1ère année qu'il arrive et c'est contre son ancien club Béziers) puis la cheville (l'année d'après je crois) et une déchirure du mollet. C'est tout depuis la saison 2013/2014 il a joué pratiquement tous les matchs en titulaire et l'organisme' se fatigue lorsqu'on se donne à chaque match comme le fait Catanzano. Ce n'est pas un tricheur et à mon avis il préfèrerait jouer que passer ses journées à l'hôpital.

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 14 Apr - 21:13 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

saison terminée pour catanzano:
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby_prod2/aurillac-saison-terminee-pour…

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 14 Apr - 21:17 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

[quote="Estivant"]
PASQUINEL wrote:
Dommage car PAU n'est pas un foudre de guerre! que dire de plus ,fin de saison ,le bilan à tirer nous sommes tout simplement à notre place! hier  sur le pré les meilleurs sont toujours les mêmes :notre 1ère ligne avec quand même des interrogations sur Catanzano qui se blesse bien souvent

????? Pardon, je crois qu'il y a une erreur. Catanzano s'est blessé depuis qu'il joue a AURILLAC 3 fois. Le genou (la 1ère année qu'il arrive et c'est contre son ancien club Béziers) puis la cheville (l'année d'après je crois) et une déchirure du mollet. C'est tout depuis la saison 2013/2014 il a joué pratiquement tous les matchs en titulaire et l'organisme' se fatigue lorsqu'on se donne à chaque match comme le fait Catanzano. Ce n'est pas un tricheur et à mon avis il préfèrerait jouer que passer ses journées à l'hôpital.

Yann wrote:
saison terminée pour catanzano:
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby_prod2/aurillac-saison-terminee-pour…

merci yann et de plus triste nouvelle pour le club et j'espère qu'il y auras de la relève derrière je l'espère bien

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 14 Apr - 22:41 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

La fin de saison arrive et avec elle l'heure des premiers bilans. Comptablement nous allons certainement terminer à la 9ème ou 10 ème place avec 2 déplacements difficile à LA ROCHELLE et BEZIERS, pour une seule réception contre les coriaces et joueurs columérins.
L'équipe avait fait une saion précédente extraordinaire au regard de ses moyens, et retomber dans l'anonymat de ce Pro D2, ce qui est logique à la lecture de notre budget, est toujours teinté de déception.
Je prendrai seulements quelques chiffres pour illustrer notre difficile saison : à l'exception d'AGEN (et encore grâce à une erreur d'arbitrage), nous n'avons battu à domicile  aucun des 5 premiers (défaites contre le LOU, LA ROCHELLE, NARBONNE et PAU), pas de grosses défaites certes, mais pas imméritées non plus.
Alors que la saison passée où nous étions 5ème, nous avions battu les 4 premiers, c'est vraiment une statistique qui en dit long.
Ce qui m'inquiète également, et malgré leur investissement irréprochable au sein de l'équipe pro, les joueurs incorporés davantage en fin de saison : PELISSIE, HEZARD, RENAUD, SIMPSON, AUBANELL, JEUDY sont encore assez loin du niveau exigeant de la Pro D2, et je ne vois hélas chez aucun à ce jour un potentiel qui incite à l'optimisme.
Du reste, j'appréhende la saison prochaine, car malgré nos quelques recrues, je crains que la prochaine saison soit aussi délicate.
Espérons que nous reverrons un style de jeu plus emballant, car on s'est souvent ennuyés cette saison dans les travées de Jean-Alric, surtout déçu par le prestation de nos 3/4 centres, même si les 2 dernières prestations de YOBO (que j'ai souvent critiqué c'est vrai) sont à mettre en avant (enfin !)
Mais ce samedi contre PAU, sans DATU, RATU, VALENTIN, GASTON et TOKULA, nous n'avons pas le banc pour les remplacer...
Quant à TOKUTU, sa prestation de samedi est affligeante, en plus d'avoir une technique très insuffisante à ce niveau, il sacrifie l'investissement de ses copains, c'est inadmissible !
Même si je n'ai pas l'expérience d'un ex professionnel (sous le pseudo de SUPERMAN se cache donc un joueur très connu), qui plus est numéro 9, mais penser (ce qui son droit) que BOISSET n'est pas le meilleur demi de mêlée du Stade m'étonne beaucoup. J'aime beaucoup ADRIANSEE aussi, sa qualité de passe, sa vista, ses changements de rythme, mais il pèse moins sur le jeu et l'adversaire que BOISSET à mon sens qui a des appuis extraordinaires et un physique hors norme pour un numéro 9 malgré sa taille , de plus il a beaucoup muri, jamais il n'aurait eu la lucidité il y a encore 2 saison d'amener l'essai de PETITJEAN comme il l'a fait, avec cette fausse piste et cette géniale passe dans le dos.
De ce jeu, moi, j'en réclame pour 2014-2015. ALLEZ STADE.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 14 Apr - 23:00 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Enfin, j'oubliais, pour moi, TAUKEHAIO est notre meilleure dernière recrue, ce joueur est très intéressant, bon en mêmée, très technique et excellent dans le jeu. MANINOA est un joueur talentueux aussi, élégant, très ''propre'', qui peut encore progresser. Avec moins de potentiel intrinsèque, d'accord pour dire que ROUSSEL est devenu incontournable et un futur taulier, quel abattage, quelle abnégation ! J'aime aussi beaucoup MAITUKU, qui fait très mal au contact, dense physiquement, mais encore trop irrégulier comme LUAFUTU un peu à Brive, même style de joueurs. DATU a encore livré une saison exemplaire, et mériterait à mon sens le capitanat. HAYES a aussi beaucoup progressé, excellent en touche, on le voit aussi aller à la corne dans le jeu, par contre ses placements hasardeux en défense et ses errances défensives (cf. le 1er essai de PAU) restent un probléme.
CATANZANO a aussi réalisé quelques belles sorties, difficile de passer derrière VAN VUREEN et FOGARTY par contre qui ont une qalité de course bien inférieure mais une présence technique et physique tellement supérieures.
Derrière MAC PHEE est unE assurance tous risques, impeccable sur les balles hautes, il nous ferait presque oublier parfois les géniaux JF VIARS et STANIFORTH sur quelques relances où il a encore parfois tendance à un peu s'isoler.
RATU a encore effectué une belle saison, son sens du placement offensif, ses chevauchées certes parfois un peu trop solitaires, sa puissance et sa vista sont des atouts, mais sa défense reste perfectible.
TOKULA est prometteur, c'est un attaquant ''racé'' qu'il est dommage de faire jouer plus souvent à l'aile ; et GASTON a selon moi un gros potentiel, et on l'a trop peu vu au même titre que VALENTIN capable d'enflammer sur un coup d'éclat tout un stade, et qui est un pur ailier, rapide, avec des appuis et changements de rythme désarmants pour les défenses.
Voilà pour les joueurs que je considère comme essentiels dans notre effectif.

eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr - 01:42 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Oui je suis à peu près de ton avis JC ,sauf peut être  pour Renaud qui me paraît avoir de belles capacités mais si peu exploité .. Je pense qu on peut aussi regretter que des Hezard , Havea , Tokutu ..n aient pas permis plus de rendement  en conquête et  surtout dans  le franchissement alors qu ils ont un beau potentiel physique .. J espère que certains (s il n est pas trop tard)  vont éclore ...
3 choses pour moi justifie le fait que cette saison  est décevante:  1 / effectivement  parmis les 5  premiers du classement   , une seule  victoire  (et encore, ouf... merci l'arbitre)  , 2/  la difficulté à préserver un score  ou terminer un match , 3 /ltrop de  gros scores encaissés à l extérieur ..
Maintenant que pouvons nous espérer ? Il y a  certes de bon joueurs dans l effectif stadiste, de bon formateurs , à n en pas douter  de bons dirigeants aussi mais le club a t il  la culture de la gagne ? Se donnera t il par sa politique les moyens de devenir plus attractif en terme d ouverture de capital ,de sponsors , de Com ? Va t il sortir de l éternel refrain : on est pauvre petit et dotés  de mauvais   supporters ? Sincèrement je suis sur qu il y a énormément de potentiel à exploiter dans multiples domaines pour que le stade reste un club pro avec une certaine ambition ..Certes, nous ne seront jamais l ASM , mais clermont à son niveau , a changé toute sa politique depuis ses 5 dernières années , ce club aurait pu se contenter avec ses moyens de rester un beau club de top 14 ... Non c est devenu "the club" aussi puissant que Toulouse, et à tous les niveaux avec une nouvelle équipe dirigeante qui a rendu le club mega attrayant avec une Com hors normes ce n est pas qu une question  seulement d argent ,car de l'argent il y en avait avant aussi .. 
Bref , la prochaine saison s annonce assez compliqué , Biarritz va garder un gros effectif, ensuite entre Oyonnax Bayonne ou l usap on ne sera pas dans le tendre... Venant du dessous je pense que Montauban va faire un retour en pro d2 avec des ambitions vu leur saison à 0 défaites ...Alors j espère que le stade va mettre en place une grosse stratégie de combat et ne se contentera pas de 3 ou 4 nouvelles recrues. 
A court terme j espère que l'équipe ne prendra pas la marée à la Rochelle , c est un match télévisé il faudra montrer une image digne ... 
Allez stade !

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Tue 15 Apr - 09:39 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

C'est vrai la passe de BOISSET pour PETITJEAN c'était superbe mais par contre toutes les passes dans les chaussettes et les erreurs dans le jeu!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 09:58 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

l'erreur est humain quand même et ça sert à rien de trouver l'aiguille dans une botte de foin c'est ridicule

Espoir
Espoir

PostPosted: Tue 15 Apr - 10:14 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Oui mais samedi il y avait beaucoup d'aiguilles et arrêtez de l'idolatrer continuellement. Justement c'est un homme qui fait  des erreurs aussi.

Le Caniveau
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 15 Apr - 10:33 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

eric82 wrote:
 ...Alors j espère que le stade va mettre en place une grosse stratégie de combat et ne se contentera pas de 3 ou 4 nouvelles recrues. 
Allez stade !

Pour le recrutement, on peut déjà annoncer la venue d'un Australien/ Neo-Zed ou Nord-américain:

http://auvergne.france3.fr/2014/04/11/le-stade-aurillacois-recrute-des-joue…  

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 11:53 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:
Oui mais samedi il y avait beaucoup d'aiguilles et arrêtez de l'idolatrer continuellement. Justement c'est un homme qui fait  des erreurs aussi.

Le Caniveau wrote:
eric82 wrote:
 ...Alors j espère que le stade va mettre en place une grosse stratégie de combat et ne se contentera pas de 3 ou 4 nouvelles recrues. 
Allez stade !

Pour le recrutement, on peut déjà annoncer la venue d'un Australien/ Neo-Zed ou Nord-américain:

http://auvergne.france3.fr/2014/04/11/le-stade-aurillacois-recrute-des-joue…  

merci pour ces infos et de plus te critiquer SUPERMANN du tout si c'est le cas je te présente mes excuses si c'est encore possible c'est tout je vous
voulais pas cette incident du tout qu'on reste bon ami c'est tout

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 15 Apr - 12:22 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:
Oui mais samedi il y avait beaucoup d'aiguilles et arrêtez de l'idolatrer continuellement. Justement c'est un homme qui fait des erreurs aussi.

Tout comme pierre roussel et les autres joueurs

Visit poster’s website
SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Tue 15 Apr - 12:30 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Tout à fait chacun y a été de sa faute

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 17:52 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
SUPERMAN wrote:
Oui mais samedi il y avait beaucoup d'aiguilles et arrêtez de l'idolatrer continuellement. Justement c'est un homme qui fait des erreurs aussi.

Tout comme pierre roussel et les autres joueurs

SUPERMAN wrote:

je rejoint totalement fred sur ça entièrement mais bon j'ouvre pas plus ce débat je te rassure

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 15 Apr - 18:43 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Pierre Roussel qui pour moi a été un joueur les plus réguliers de la saison.

Visit poster’s website
SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Tue 15 Apr - 19:25 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

C'est sur c'est celui qui a le plus joué de la saison

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 Apr - 19:37 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

SUPERMAN wrote:
C'est sur c'est celui qui a le plus joué de la saison

normal vu que ça fait 2 saisons qu'il est irréprochable... mais d'un autre côté ça serait bien qu'il ait un peu de repos...

Visit poster’s website
did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 20:14 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Enfin, j'oubliais, pour moi, TAUKEHAIO est notre meilleure dernière recrue, ce joueur est très intéressant, bon en mêmée, très technique et excellent dans le jeu. MANINOA est un joueur talentueux aussi, élégant, très ''propre'', qui peut encore progresser. Avec moins de potentiel intrinsèque, d'accord pour dire que ROUSSEL est devenu incontournable et un futur taulier, quel abattage, quelle abnégation ! J'aime aussi beaucoup MAITUKU, qui fait très mal au contact, dense physiquement, mais encore trop irrégulier comme LUAFUTU un peu à Brive, même style de joueurs. DATU a encore livré une saison exemplaire, et mériterait à mon sens le capitanat. HAYES a aussi beaucoup progressé, excellent en touche, on le voit aussi aller à la corne dans le jeu, par contre ses placements hasardeux en défense et ses errances défensives (cf. le 1er essai de PAU) restent un probléme.
CATANZANO a aussi réalisé quelques belles sorties, difficile de passer derrière VAN VUREEN et FOGARTY par contre qui ont une qalité de course bien inférieure mais une présence technique et physique tellement supérieures.
Derrière MAC PHEE est unE assurance tous risques, impeccable sur les balles hautes, il nous ferait presque oublier parfois les géniaux JF VIARS et STANIFORTH sur quelques relances où il a encore parfois tendance à un peu s'isoler.
RATU a encore effectué une belle saison, son sens du placement offensif, ses chevauchées certes parfois un peu trop solitaires, sa puissance et sa vista sont des atouts, mais sa défense reste perfectible.
TOKULA est prometteur, c'est un attaquant ''racé'' qu'il est dommage de faire jouer plus souvent à l'aile ; et GASTON a selon moi un gros potentiel, et on l'a trop peu vu au même titre que VALENTIN capable d'enflammer sur un coup d'éclat tout un stade, et qui est un pur ailier, rapide, avec des appuis et changements de rythme désarmants pour les défenses.
Voilà pour les joueurs que je considère comme essentiels dans notre effectif.

On ne peut qu'être d'accord avec tes 2 interventions.

Pour les jeunes Pe lissié , Hezard , Renaud soyons patients ce n'est que leur première année , par contre pour d'autres présents depuis 2 ou 3 ans c'est vrai que le temps presse .............................

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 20:30 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

bien sur did63 et de plus j'ai entendu sur france3 auvergne que pole emploi peuvent être un soutien pour le club aurillacois
on peut avoir d'autre recrue pendant l'été qui viennent du NZ et d'ailleur pourquoi pas

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 15 Apr - 20:33 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

divad15 wrote:
bien sur did63 et de plus j'ai entendu sur france3 auvergne que pole emploi peuvent être un soutien pour le club aurillacois
on peut avoir d'autre recrue pendant l'été qui viennent du NZ et d'ailleur pourquoi pas

On verra DIVAD , on verra

Du rouge et des bleus
Débutant 3
Débutant 3

Masculin

PostPosted: Wed 16 Apr - 23:29 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

Bonsoir à tous, salut à chacun,Le compte rendu pourris du match est en ligne 
http://durougeetdesbleus.wix.com/durougeetdesbleus#!saca-vs-pau/ccf8

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 17 Apr - 10:19 (2014)    Post subject: LIVE SACA-PAU Reply with quote Back to top

merci Du rouge et des bleus c'est sympas ce que tu met à chaque fois continue

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson