OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
ARNAC
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:02 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

vous allez à Massy ?

Publicité

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:02 (2015)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:11 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

ARNAC wrote:
vous allez à Massy ?

Non je peux pas

Visit poster’s website
eric82
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:26 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Moi je vais tenter d y aller ....

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:55 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Vi ctoire du stade. Mais petit match. C'est le premier de la saison ou on a vue aucun jeu. Vivement le printemps

Apparemment , pas le match de l'année mais bon il fallait gagner , ne pas laisser de BD à Béziers c 'est fait .

Il nous fallait vraiment 4 points ce soir pour rebondir apés la lourde défaite à Armandie .

Ce soir on est quatrième , combien d'entres nous aurait misé 1 cts sur cette place au soir de la 20 eme journée ??

L'hiver est là, messieurs reposez vous durant une bonne semaine , pansez aussi vos plaies !!!!!.

Va t on récupérer du monde ds 15 jours ?

Tjs pas de bruits sur les transferts ? bizarre tout de même car il semblerait que ça s'agitte un peu partout .

Un exemple pour revenir à Béziers Munro et .....Ostrikov auraient signe .

ALLEZ STADE et BRAVO

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:26 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Belle victoire qui nous permet de rester dans le haut du tableau.
Beziers nous a souvent posé des problèmes à domicile alors il faut nous satisfaire de ces 4points.

Concernant la tenue en mêlée  on a souffert en fin de match.avez vous des éléments d explications?
Bravo a maxime petit jean qui a permis par sa précision  de meubler le score et de creuser l écart .

Benji15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:30 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Seul la victoire est a retenir, ce n'était pas le match de l'année le stade c'est endormi a 21-6 et a trop laisser jouer beziers.... ce qui nous a vallu quelques frayeurs sur la fin avec 8 points d'écart à 5mn de la fin et une touche dans nos 22m.... l'essai de gaston a la fin nous a libérer sur une magnifique percé de fabro, desjambes de 3/4 sur ce coup la assez incroyable! c'est vrai que sinon le match était moyen avec des mêlées qui mettent 5 minutes à se jouer et ce qui coupe totalementle rythme... beziers a été joueur jusqu'au bout et le score est lourd pour eux je pense, enfin on a gagné la est l'essentiel, la trêve va faire du bien, elle nous permettra peut être de récupérer quelques blessés et de faire souffler les autres ! On peut allez à massy confiant mais attention de ne pas l'être trop non plus ! ALLEZ STADE ET BRAVO 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 8 Feb - 20:24 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

essai33 wrote:
Belle victoire qui nous permet de rester dans le haut du tableau.Beziers nous a souvent posé des problèmes à domicile alors il faut nous satisfaire de ces 4points.

Concernant la tenue en mêlée  on a souffert en fin de match.avez vous des éléments d explications?
Bravo a maxime petit jean qui a permis par sa précision  de meubler le score et de creuser l écart .

on est 4iem au classement général en gagnant aujourd'hui et on double les biarrots aux classement

c'est déjà bien maintenand il faut confirmé à massy en mettant l'effectif pour s'imposer la bas ça serait pas mal
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 20:53 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Effectivement, félicitations à Fabro pour ses jambes mais aussi son intelligence de jeu qui l'a incité à incurver sa course pour retrouver ses 3/4 sur sa droite et permettre à l'action de se conclure, Kempie s'appliquant à maîtriser sans en-avant une passe avec rebond avant de passer à ses collègues (Renaud, Tokula et Gaston) pour l'essai sur la sirène.
Jusque là, dans les tribunes comme sur le terrain, le froid a réfréné les ardeurs : plusieurs mélées interminables coup sur coup, dont certaines nous ont fait souffrir (je crois qu'on en perd 1 sur notre introduction mais par chance, l'action avorte immediatement sur en-avant), ont coupé le rythme comme tu le dis et ont contribué à endormir les débats. Pour autant, l'essai des bitterois est arrivé trop tard pour vraiment nous inquiéter : avec 8 ponts d'écart, il leur fallait encore marquer 2 fois pour nous battre et le temps leur était trop compté pour y parvenir.

Sans vouloir en remettre une couche avec le classement britannique, on est maintenant seul 3ème derrière Pau (intouchable) et Agen et devant Biarritz et Perpignan (dans cet ordre, malgré le score fleuve de cet aprèm). C'est Albi qui sort des qualifiables.
Une dernière précision à propos de ce classement : c'est bien lui qui donne la meilleure idée de qui va se qualifier, et dans quel ordre. A la dernière journée, il sera strictement identique au classement par points mais en attendant, il resitue les performances de chacun à leur vraie place. Il n'est ni plus ni moins fiable que le classement par points, il reflète autant que lui l'incertitude permanente qui régit cette année ce championnat de proD2.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:15 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

5 c'est vrai bernard et de plus on a su de scorer les premier et de garder l'avantage au score ça c'est bien

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:42 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Il y a des soirs de matchs où il faut savoir se contenter des 4 points de la victoire, car tous les points valent très chers dans ce championnat. Ce soir, on a même 3 points d'avance sur la 6ème place, un luxe ! ET nous sommes 3ème au classement britanique, le véritable classement à prendre en compte au soir de cette 20ème journée. Mais tout peut évoluer très vite, Mont de Marsan qui reste la plus belle équipe ayant évolué cette année à Jean-Alric selon moi va faire un retour dans les 5, c'est très probable, à nous de nous accrocher. La défaite d'Agen à Bourgoin conforte ce que je pense de cette équipe agenaise, capable de belles rencontres, mais pas performante sur la durée. Et les 5 élus au soir de la 30ème journée, à la fin de ce dur marathon, seront ceux qui auront été les plus réguliers et le mieux gérer leurs temps forts mais aussi leurs temps faibles.
En ce qui nous concerne, notre incapacité à scorer en termes d'essais me soucie de plus en plus, car il est anormal que le 4ème du classement présente le nombre d'essais le plus faible des 16 équipes de ce championnat. L'avenir nou sle dira.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:09 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Il y a des soirs de matchs où il faut savoir se contenter des 4 points de la victoire, car tous les points valent très chers dans ce championnat. Ce soir, on a même 3 points d'avance sur la 6ème place, un luxe ! ET nous sommes 3ème au classement britanique, le véritable classement à prendre en compte au soir de cette 20ème journée. Mais tout peut évoluer très vite, Mont de Marsan qui reste la plus belle équipe ayant évolué cette année à Jean-Alric selon moi va faire un retour dans les 5, c'est très probable, à nous de nous accrocher. La défaite d'Agen à Bourgoin conforte ce que je pense de cette équipe agenaise, capable de belles rencontres, mais pas performante sur la durée. Et les 5 élus au soir de la 30ème journée, à la fin de ce dur marathon, seront ceux qui auront été les plus réguliers et le mieux gérer leurs temps forts mais aussi leurs temps faibles.En ce qui nous concerne, notre incapacité à scorer en termes d'essais me soucie de plus en plus, car il est anormal que le 4ème du classement présente le nombre d'essais le plus faible des 16 équipes de ce championnat. L'avenir nou sle dira.

tu sais jean-christophe monteil il faut se dire qu'on est 4 iem a l'heure actuel juste devant les biarrots sur ce match là c'est déjà bien
après prenons les matches les uns après et les autres

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:57 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Tu as parfaitement raison Divad, on aurait tous signé sur ce forum pour une place de 4ème au soir de la 20 ème journée ! Félicitations aux joueurs et aux entraineurs pour ce superbe parcours jusqu'ici. Fier d'être Aurillacois !

Benji15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Mon 9 Feb - 02:35 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Bernard wrote:
Effectivement, félicitations à Fabro pour ses jambes mais aussi son intelligence de jeu qui l'a incité à incurver sa course pour retrouver ses 3/4 sur sa droite et permettre à l'action de se conclure, Kempie s'appliquant à maîtriser sans en-avant une passe avec rebond avant de passer à ses collègues (Renaud, Tokula et Gaston) pour l'essai sur la sirène.
Jusque là, dans les tribunes comme sur le terrain, le froid a réfréné les ardeurs : plusieurs mélées interminables coup sur coup, dont certaines nous ont fait souffrir (je crois qu'on en perd 1 sur notre introduction mais par chance, l'action avorte immediatement sur en-avant), ont coupé le rythme comme tu le dis et ont contribué à endormir les débats. Pour autant, l'essai des bitterois est arrivé trop tard pour vraiment nous inquiéter : avec 8 ponts d'écart, il leur fallait encore marquer 2 fois pour nous battre et le temps leur était trop compté pour y parvenir.

Sans vouloir en remettre une couche avec le classement britannique, on est maintenant seul 3ème derrière Pau (intouchable) et Agen et devant Biarritz et Perpignan (dans cet ordre, malgré le score fleuve de cet aprèm). C'est Albi qui sort des qualifiables.
Une dernière précision à propos de ce classement : c'est bien lui qui donne la meilleure idée de qui va se qualifier, et dans quel ordre. A la dernière journée, il sera strictement identique au classement par points mais en attendant, il resitue les performances de chacun à leur vraie place. Il n'est ni plus ni moins fiable que le classement par points, il reflète autant que lui l'incertitude permanente qui régit cette année ce championnat de proD2.

Je partage cette analyse, et concernant les mêlées perdues, l'essai de beziers provient d’une mêlée pour le stade à 5m ou on se fait emporter si je me rappel bien.... la conquête a donné beaucoup moins satisfaction aujourd'hui mais comme tout le monde la dit l'essentiel c'est la victoire et cette 4eme place ! Smile

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 9 Feb - 11:21 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Allez une petite pause de 15 jours bien méritée pour tous les joueurs et leurs organismes.
Un très bon bloc avec 4 victoires sur 5 matches. C'est déjà une très bonne chose de faite et les 4 prochains matches vont être primordiaux pour la suite avec 2 réceptions ( tarbes et pau, il va falloir tomber les pyrénées à JA ! ) et 2 déplacements chez des promus ( massy et montauban ).
Peut on faire aussi bien ????
Si oui, la place de 3 peut nous revenir!!!
On y croit et on s'accroche !!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 9 Feb - 12:11 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Tu as parfaitement raison Divad, on aurait tous signé sur ce forum pour une place de 4ème au soir de la 20 ème journée ! Félicitations aux joueurs et aux entraineurs pour ce superbe parcours jusqu'ici. Fier d'être Aurillacois !

je ne voulais pas t'agacer jean-christophe monteil ce n'était pas mon 
intention du tout par contre je te rejoint

sur tes analyse je l'aprouve vraiment

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 9 Feb - 13:24 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Il y a des soirs de matchs où il faut savoir se contenter des 4 points de la victoire, car tous les points valent très chers dans ce championnat. Ce soir, on a même 3 points d'avance sur la 6ème place, un luxe ! ET nous sommes 3ème au classement britanique, le véritable classement à prendre en compte au soir de cette 20ème journée. Mais tout peut évoluer très vite, Mont de Marsan qui reste la plus belle équipe ayant évolué cette année à Jean-Alric selon moi va faire un retour dans les 5, c'est très probable, à nous de nous accrocher. La défaite d'Agen à Bourgoin conforte ce que je pense de cette équipe agenaise, capable de belles rencontres, mais pas performante sur la durée. Et les 5 élus au soir de la 30ème journée, à la fin de ce dur marathon, seront ceux qui auront été les plus réguliers et le mieux gérer leurs temps forts mais aussi leurs temps faibles.
En ce qui nous concerne, notre incapacité à scorer en termes d'essais me soucie de plus en plus, car il est anormal que le 4ème du classement présente le nombre d'essais le plus faible des 16 équipes de ce championnat. L'avenir nou sle dira.

Tiens, pour ceux que ça interesse mais qui ont pas le temps de chercher, le voici le britannique (via le forum des agenais):

1- Pau + 32
2- Agen + 14
3- Aurillac + 13
4- Biarritz + 12
5- Perpignan + 11
6- Albi + 10
7- Mont de Marsan + 9
8- Montauban + 8
9- Colomiers + 7
10- Béziers + 4
11- Tarbes + 4
12- Carcassonne + 1
13- Massy -10
14- Bourgoin -11
15- Narbonne -11
16- Dax -13

Ca permet de voir que Pau domine largement, bien sûr, et que 8 clubs (d'Agen à Colomiers) sont encore bien dans la course à la qualification. Et qu'Aurillac se bat actuellement pour la demi-finale à domicile. 

Math
Guest

PostPosted: Mon 9 Feb - 17:33 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

donc on recoit l usap en demie

pourtant je croyais qu on allait a agen
j comprends plus rien 

Baradel
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Feb - 17:47 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Non, là on recevrait le BO.

Math
Guest

PostPosted: Mon 9 Feb - 18:18 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

oui effectivement baradel

donc j vais commencer a preferer le classement britanique alors  yes

Math
Guest

PostPosted: Mon 9 Feb - 18:44 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

massy a perdu seulement 4 fois sur son terrain contre pau de 4 pts , albi 3 pts , montauban 5 pts et biarritz 8 points

equipe tres difficile a faire tomber a la maison

allez saca

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 9 Feb - 19:07 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Le classement britannique ne dit pas tout !
N'oublions pas que nous n'avons pas encore affronté à domicile Pau et Perpignan !
Et battre Pau à la maison, c'est encore loin d'être fait !!!
D'autres clubs ont déjà perdu à domicile contre Pau ! 
Ce match  sera sans doute la clé de la saison. 
Allez stade !!

Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Mon 9 Feb - 19:17 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

Effectivement, Math, comme je te l'avais expliqué, c'est le classement britannique qui te donne l'image des qualifiés la plus fiable, le classement par points est faussé car il ne tient pas compte des réceptions et des déplacements.
Voici un exemple :
- nous nous déplaçons prochainement à Massy - nous sommes à + 13 au CB aujourd'hui
- Agen reçoit Biarritz - ils sont à + 14

Supposons (pourquoi pas ?) que nous perdions à Massy tandis que Biarritz va gagner à Agen.
Les points de chacun deviennent :
Aurillac : + 13 + 0 = + 13 car perdre à l'exterieur ne coûte rien (ni bien sur ne rapporte rien !)
Agen : + 14 - 4 = + 10 car perdre chez soi coûte 4 pts
Biarritz : + 10 + 4 = + 14 car gagner à l'extérieur rapporte 4 pts 

Et du coup, c'est tout le CB qui se trouve bouleversé : si Agen est encore qualifié (pas sûr car on fera le même calcul pour Perpignan et Albi), en tout cas, ce ne serait pas avec une demie à domicile (au moins Biarritz et nous seront devant lui)
Comme le disait Eric82 plus haut, le CB est effectivement très sensible (d'autant que l'on compte les points de bonus) : les positions sont plus proches de la réalité mais elles peuvent évoluer significativement d'une journée à l'autre.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 9 Feb - 19:21 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

L'AlsaceavecleStade wrote:
Le classement britannique ne dit pas tout !N'oublions pas que nous n'avons pas encore affronté à domicile Pau et Perpignan !Et battre Pau à la maison, c'est encore loin d'être fait !!!
D'autres clubs ont déjà perdu à domicile contre Pau ! 
Ce match  sera sans doute la clé de la saison. 
Allez stade !!

Bernard wrote:
Effectivement, Math, comme je te l'avais expliqué, c'est le classement britannique qui te donne l'image des qualifiés la plus fiable, le classement par points est faussé car il ne tient pas compte des réceptions et des déplacements.Voici un exemple :
- nous nous déplaçons prochainement à Massy - nous sommes à + 13 au CB aujourd'hui
- Agen reçoit Biarritz - ils sont à + 14

Supposons (pourquoi pas ?) que nous perdions à Massy tandis que Biarritz va gagner à Agen.
Les points de chacun deviennent :
Aurillac : + 13 + 0 = + 13 car perdre à l'exterieur ne coûte rien (ni bien sur ne rapporte rien !)
Agen : + 14 - 4 = + 10 car perdre chez soi coûte 4 pts
Biarritz : + 10 + 4 = + 14 car gagner à l'extérieur rapporte 4 pts 

Et du coup, c'est tout le CB qui se trouve bouleversé : si Agen est encore qualifié (pas sûr car on fera le même calcul pour Perpignan et Albi), en tout cas, ce ne serait pas avec une demie à domicile (au moins Biarritz et nous seront devant lui)
Comme le disait Eric82 plus haut, le CB est effectivement très sensible (d'autant que l'on compte les points de bonus) : les positions sont plus proches de la réalité mais elles peuvent évoluer significativement d'une journée à l'autre.

en regardant le classement britannique on peut rever à rester dans les trio de tête

allez il faut confirmé à massy et montauban on y croit toujours
AURILLAC ALLEZ ALLEZ ALLEZ AURILLAC ALLEZ ALLEZ ALLEZ
ICI ICI C EST AURILLAC ICI ICI C EST AURILLAC

Guest

PostPosted: Mon 9 Feb - 20:24 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

fumeur :alcool:

euh.....

j vais rester au classement frenchie finalement 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 9 Feb - 22:23 (2015)    Post subject: 20eme journée: Aurillac-Béziers [Post Officiel] Reply with quote Back to top

toute de façon on va chercher cette finale du maintien tout est jouable même avec
l'aide du classement britannique et français
vive le faux rhum vive le faux rhum :alcool: tchit past

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson