OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Bourgoin-saca
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 17 Dec - 00:02 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

Tout a fait gilou
membre actif du XV Cantalou Rugby

PostPosted: Sat 17 Dec - 00:02 (2016)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 17 Dec - 11:05 (2016)    Post subject: csbj-bourgoin Reply with quote Back to top

Catastrophique ce match pour nos couleurs,oui rien ne va plus et meme sur nos points forts on a été contré! Il n'y avait pas de jus, on ne cassait pas les placages, de nombreuses maladresses de commises bref une trés trés mauvaise prestation! Les joueurs ont ils quitté Aurillac seulement hier matin? Ce pourrait etre un début d'explication.Pour moi l'expérience LILOMAIAVA en no 15 n'est pas à renouveler, il était complétement perdu à ce poste.Si on veut encore bien figurer il faut vite un jocker pour ce poste.
Un mot sur Bourgoin à leur place selon moi et qui doivent leur victoire à leur enthousiasme, leur courage. Je ne les vois pas s'en sortir. Pour moi nue satisfaction DUBOURDEAU pour ses quelques actions qui nous ont permis d'aligner quelques phases de jeu. Pour le reste je ne veux pas faire de critiques nominatives mais il y a de sérieuses remises en question à faire.
Un dernier mot, on s'est rendu coupables de mauvais gestes et sur une action, on doit prendre un rouge ! Heureusement, les arbitres n'ont rien vu. Je tenais à le  dire car lorsqu'on en est
victime,je le dénonce donc il faut etre honnéte!
Il faut espérer que la trève régénerera les organismes et les tetes et nous permettra d'aborder les matches à venir avec plus de forces!

Patoche
Espoir
Espoir

PostPosted: Sat 17 Dec - 11:19 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

3 points contre Bourgoin bon dernier, 6 points contre Soyaux Angouleme : voilà le triste bilan d'une equipe qui a perdu son âme d'attaquants et de jeu porté vers la ligne adverse.
Pour moi, c'est plié... nous avons perdu là ou tous les autres ont gagné.

Il n'y a rien d'autre à dire de plus.

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 17 Dec - 12:06 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

effectivement c'est le jour et la nuit entre la saison dernière et celle ci ont ne peut pas mettre tout sur les blessures mais quand même depuis le début de saison on ne joue jamais avec l'équipe aux complet le retour comme hier de Roussel et des autres en janvier changera la donne rn plus de certains espoirs que j'ai trouvé bon comme l'irlandais. Calvon alisson le retour de fabro hezard valentin ostbergue plus le fidjien match important contre Agen les vacances vont faire du bien

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 17 Dec - 12:39 (2016)    Post subject: Re: csbj-bourgoin Reply with quote Back to top

fanderugby wrote:
Catastrophique ce match pour nos couleurs,oui rien ne va plus et meme sur nos points forts on a été contré! Il n'y avait pas de jus, on ne cassait pas les placages, de nombreuses maladresses de commises bref une trés trés mauvaise prestation! Les joueurs ont ils quitté Aurillac seulement hier matin? Ce pourrait etre un début d'explication.Pour moi l'expérience LILOMAIAVA en no 15 n'est pas à renouveler, il était complétement perdu à ce poste.Si on veut encore bien figurer il faut vite un jocker pour ce poste.
Un mot sur Bourgoin à leur place selon moi et qui doivent leur victoire à leur enthousiasme, leur courage. Je ne les vois pas s'en sortir. Pour moi nue satisfaction DUBOURDEAU pour ses quelques actions qui nous ont permis d'aligner quelques phases de jeu. Pour le reste je ne veux pas faire de critiques nominatives mais il y a de sérieuses remises en question à faire.
Un dernier mot, on s'est rendu coupables de mauvais gestes et sur une action, on doit prendre un rouge ! Heureusement, les arbitres n'ont rien vu. Je tenais à le  dire car lorsqu'on en est
victime,je le dénonce donc il faut etre honnéte!
Il faut espérer que la trève régénerera les organismes et les tetes et nous permettra d'aborder les matches à venir avec plus de forces!
Il est vrai que celà n'a pas été terrible. Que c'est dur à l'extérieur pour les notres !!  Pourtant, il y a eu de l'engagement et nous n'avons pas eu de blessé à première vue. Par contre je vais re-regarder le match pour comptabiliser les temps d'arrêt sur blessure des Berjaliens, je crois qu'on y a passé un bon quart d'heure. A croire qu'il n'y avait que pour eux que celà tapait dur ou alors ils avaient élaboré une stratégie de jeu pour couper le rythme ? Dans tous les cas, un match à oublier et des batteries à reconstituer car Agen vient nous chercher au coin du bois à la rentrée et le niveau du match contre Montauban n'a eu rien à voir avec la copie présentée par les notres. çà va être dur de préserver notre stade. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.

dani46
Débutant 2
Débutant 2

PostPosted: Sat 17 Dec - 13:35 (2016)    Post subject: Bourgoin/Aurillac Reply with quote Back to top

Je n'interviens pratiquement jamais sur ce forum mais je lis tout ce qui intéresse le stade.
Je crois personnellement, qu'au-delà des blessures, trop nombreuses et qui sont préjudiciables au rendement de l'équipe, la défaite injuste à Oyonnax a cassé quelques chose dans l'esprit des joueurs. C'est aux coaches de reconstruire pendant cette trève.
Mais n'oublions pas quand même que le SACA est toujours 4ème. Rien n'est perdu évidemment, c'est maintenant aux supporters que nous sommes de continuer à les encourager plutôt que les dénigrer à chaque défaite.

Le JP du 15
Espoir
Espoir

PostPosted: Sat 17 Dec - 13:52 (2016)    Post subject: Re: Bourgoin/Aurillac Reply with quote Back to top

dani46 wrote:
Je n'interviens pratiquement jamais sur ce forum mais je lis tout ce qui intéresse le stade.
Je crois personnellement, qu'au-delà des blessures, trop nombreuses et qui sont préjudiciables au rendement de l'équipe, la défaite injuste à Oyonnax a cassé quelques chose dans l'esprit des joueurs. C'est aux coaches de reconstruire pendant cette trève.
Mais n'oublions pas quand même que le SACA est toujours 4ème. Rien n'est perdu évidemment, c'est maintenant aux supporters que nous sommes de continuer à les encourager plutôt que les dénigrer à chaque défaite.
Reviens plus souvent car ce que tu écris me parait très judicieux.  Tout à fait d'accord avec toi.

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 17 Dec - 15:24 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

on a quand meme un probleme l equipe est incapable de marqué des essais ( 1 seul essai de marqué depuis les 4 derniers matchs ) on ne mets pas notre jeu en place l equipe doit vite se remobilisé car on risque vraiment de perdre contre agen en continuant dans ce sens . J espere vraiment que cette treve + le sang neuf avec des retours de blessé va nous profité . J aurais preferé ( quitte a perdre un match ) gagné bourgoin et perdre contre agen esperant de ne pas perdre les 2 ....

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 17 Dec - 18:06 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

Le seul soucis qu'il y a c'est de plus prendre de points à l'extérieur des la rentrée il suffit d'attaque au four et au moulin et surtout gagnon tout nos matches à domicile contre et à assuré à l'extérieur surtout ça serait bien 

Benjamin
Benjamin

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:02 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

Le mois de janvier sera déterminant pour le SACA qui recevra Agen et Oyo, si l'on gagne ces 2 matchs on gardera le challenge de l'invincibilité à jean ALRIC et on prouvera que l'on a toujours notre place dans le haut du tableau ; sinon on se retrouvera dans le ventre mou et la parenthèse enchantée des années 2015 et 2016 sera terminée ;  au vu des 4 derniers matchs on ne peut qu’être très déçu (en particulier des lignes arrières) et inquiet mais cette équipe est capable de tout ;  alors après l'exceptionnel (surtout avec nos moyens) puis le décevant espérons l'indispensable sursaut.

bertrando
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 18 Dec - 13:44 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

J'entend souvent.. On va pas se plaindre on est dans les 5....

Mais à quel prix.
Biarritz, Colomiers, MdM, Vannes, toutes ces equipes ont euent une belle occasion de gagner chez nous.

On a plus de mouvement, on est perce plus, on tombe 15 ballons par match, franchement c'est ça etre dans les 5???? 
Je suis le seul a me faire chier en regarder ce stade depuis 3mois???

Alors oui il y a plein de blessé, mais en janvier se sera quoi?? les conditions climatiques???

Je dis Stop!!
Je prefere etre 9eme et voir des beaux matchs que 4eme en regardant ça.
Je suis en colère car chercher des excuses ça va 5min!!

On ne marque plus, et pire encore comme contre bourboin, on doit aller 3fois dans leurs 22 dans le match.. 

2 points positif, encore la confirmation que Dubourdeau est bien mieux que Petitjean surtout si celui ci ne bute plus.
La rentrée de Roussel est un bon point, hier il était en phase de reprise alors les imperfection sont logique.

De ce prochain bloc, plus que la victoire, j'attend juste de prendre du plaisir à regarder cette équipe.
Je préfère perdre 29-28 avec du jeu, des mouvements et des essais que de gagner 12-9 en se faisant chier.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 18 Dec - 22:55 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

bertrando wrote:
J'entend souvent.. On va pas se plaindre on est dans les 5....

Mais à quel prix.
Biarritz, Colomiers, MdM, Vannes, toutes ces equipes ont euent une belle occasion de gagner chez nous.

On a plus de mouvement, on est perce plus, on tombe 15 ballons par match, franchement c'est ça etre dans les 5???? 
Je suis le seul a me faire chier en regarder ce stade depuis 3mois???

Alors oui il y a plein de blessé, mais en janvier se sera quoi?? les conditions climatiques???

Je dis Stop!!
Je prefere etre 9eme et voir des beaux matchs que 4eme en regardant ça.
Je suis en colère car chercher des excuses ça va 5min!!

On ne marque plus, et pire encore comme contre bourboin, on doit aller 3fois dans leurs 22 dans le match.. 

2 points positif, encore la confirmation que Dubourdeau est bien mieux que Petitjean surtout si celui ci ne bute plus.
La rentrée de Roussel est un bon point, hier il était en phase de reprise alors les imperfection sont logique.

De ce prochain bloc, plus que la victoire, j'attend juste de prendre du plaisir à regarder cette équipe.
Je préfère perdre 29-28 avec du jeu, des mouvements et des essais que de gagner 12-9 en se faisant chier.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
désoler te contre dire la dessus par contre il faudra faire preuve d'amnégation la saison porchaine a tous cas bonne fêtes a toute est a tous

OyoVIP
OyoVIP

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 19 Dec - 10:54 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

Bonjour les amis,
personne ne cherche d'excuse, Puechlestrad dit que c'est inquiétant. pour autant, je préfère, pour ma part, gagner d'un point et m'emmerder que de perdre en voyant du beau jeux. Nous sommes en Pro D2, l'objectif est bien la gagne et rien d'autre. L'idéal est de gagner avec du beau jeu !!!!!
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la fin de saison tardive, le fait que le stade est de plus en plus attendu et son jeu décortiqué, les blessés, le budget, peut être un mental qui a changé avec (je dis bien peut être) un manque d'apétit aprés les résultats de l'année dernière, bref des explications il y en a certainement d'autres dont la défaite à Oyo effectivment comme souligné plus haut !!!
Pour autant, le stade est toujours en haut du classement, avec de trés beaux matchs en début de saison, des matchs ou effectivement on s'ennuie depuis quelques semaines, mais pour ma part je reste confiant et dans l'effectif et dans les coachs et dans les dirigeants, je suis persuadé que nous mangeons notre pain noir et que de beaux jours arriveront, notament avec le retours de blessés. L'usure des joueurs n'est pas que physique, il ne fait pas oublier le psychique qui a autant d'importance, et je pense que nos gars sont particulièrement émoussés et que les fêtes devraint faire du bien.
Pour ma part je dis barvo pour cette première partie de saison même si comme tout le monde je préfèrerais voir de grandes envolées sur le terrain, et je reste à fond derrière tout le stade pour 2017 !!!!!!
Bonne fêtes à tous.

MURALEKER
Débutant 1
Débutant 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 19 Dec - 13:12 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

un coup de moins bien , ça peut arriver . il ne faut pas oublier la perte d'un leader comme LESCURE que roussel était HS , Granouillet n'a fait que quelques apparitions maintenant ESCUR  toko etc etc
l'équipe n'arrive pas à trouver un rythme  , elle est toujours en réaction aprés LE PACK TOURNAIT  petitjean était extraordinaire , le  pack souffre petitjean souffre c'est le barométre.

Mais en cette période pénible , le stade aurillacois c'est vraiment du solide car quand on voit OSBERG,CORBEX, DUBOURDEAU ,FATJOWSKI, COLLIAT,SEYROLLES et le match de dimanche contre le  RACIng invaincu DE BOUYSSOU et SEGONDS qui ont porté l'équipe c'est vraiment rassurant

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 19 Dec - 19:44 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

tout a fait muraleker et de plus je dirai que segon et bouyssou faut les voir a l'œuvre des janvier avec l'équipe 1 ça serait bien remarque ça nous
aiderai bien comme doublons de renaud et datu pourquoi pas

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 21 Dec - 17:05 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

fred de cuba wrote:
Bonjour les amis,
personne ne cherche d'excuse, Puechlestrad dit que c'est inquiétant. pour autant, je préfère, pour ma part, gagner d'un point et m'emmerder que de perdre en voyant du beau jeux. Nous sommes en Pro D2, l'objectif est bien la gagne et rien d'autre. L'idéal est de gagner avec du beau jeu !!!!!
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la fin de saison tardive, le fait que le stade est de plus en plus attendu et son jeu décortiqué, les blessés, le budget, peut être un mental qui a changé avec (je dis bien peut être) un manque d'apétit aprés les résultats de l'année dernière, bref des explications il y en a certainement d'autres dont la défaite à Oyo effectivment comme souligné plus haut !!!
Pour autant, le stade est toujours en haut du classement, avec de trés beaux matchs en début de saison, des matchs ou effectivement on s'ennuie depuis quelques semaines, mais pour ma part je reste confiant et dans l'effectif et dans les coachs et dans les dirigeants, je suis persuadé que nous mangeons notre pain noir et que de beaux jours arriveront, notament avec le retours de blessés. L'usure des joueurs n'est pas que physique, il ne fait pas oublier le psychique qui a autant d'importance, et je pense que nos gars sont particulièrement émoussés et que les fêtes devraint faire du bien.
Pour ma part je dis barvo pour cette première partie de saison même si comme tout le monde je préfèrerais voir de grandes envolées sur le terrain, et je reste à fond derrière tout le stade pour 2017 !!!!!!
Bonne fêtes à tous.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , l'équipe est ds le dur , certains joueurs sont au trente sixième dessous  mais on est encore là .

Pour moi  le tournant de la saison se situera en JANVIER , soit on se refait la cerise sur le prochain bloc avec 2 rdv IMPORTANTISSIMES contre oyo et le sua soit  on finit la saison en roue libre ds le ventre mou 

Bonnes fêtes

drop15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Wed 21 Dec - 21:52 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

pfff  avec des belles défaites à 29 à 28 on descend en federale
je prefere les petites victoires moi

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:47 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

il suffit de prendre les matches un après et a pres un dés la rentrée il faut partir de bon pied en rpenant tous les points qu'il faut justement
par contre a nous d'engrenger tous ces point qui compte au classement général ça serait bien

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 23 Dec - 22:52 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

Personnellement, et contrairement à ce que je lis parfois sur le forum en ce moment, je préfèrerais qu'on perde 38-39 contre AGEN en ayant marqué 5 essais que de gagner 12-11 avec 4 pénalités ! Excusez moi d'aimer le rugby ! Je rappelle simplement qu'on a marqué un seul essai à 0 passes lors des 4 derniers matchs...
Notre 4ème place tient davantage compte de notre calendrier que nos performances, d'ailleurs on est que 6ème au classement britanique...
Je ne reviendrai pas sur nos dernières prestations, tout a été dit, je partage les plus pessimistes, mais sachant que AGEN puis OYONNAX fouleront en janvier la pelouse du JA, on sera vité fixés sur notre niveau et pouvoir de réaction, en arrêtant de chercher des mauvaises excuses.
Comment des entraineurs aussi chevronés puissent placer LILOMAIVA arrière alors qu'il n'y a jamais joué et base son jeu bien plus sur une relative puissance que sur une technique individuelle très moyenne, alors que GASTON, souvent très à l'aise à ce poste pour espérer dynamiser enfin notre jeu derrière, reste sur le banc des remplaçants plus d'une heure ??
Tout à fait d'accord aussi pour dire que MAC PHEE, notre meilleur joueur des lignes arrières, fait cruellement défaut, car ce sont bien souvent ces remontées de balles qui désorganisent les défenses et nous permettent de jouer de bon ballons derrière sur le temps de jeu qui suit.
Notre paquet d'avants n'est plus que l'ombre de lui-même, notre mêlée qui sauvait les apparences a été dominée chez la lanterne rouge...
Et ce serait bien de trouver à notre équipe un capitaine charismatique, plutôt qu'un joueur à qui on semble avoir donné une pleine assurance de jouer jusqu'en 2020 quelles que soient ses  désatreuses performances...9 a ne plaît pas à certains ? je rappelle que s'agissant de professionnels, citer un joueur ne me choque pas ; les chaînes d'info sportives ne font pas autre chose et je paye ma place en tribune.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 24 Dec - 18:15 (2016)    Post subject: Bourgoin-saca Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Personnellement, et contrairement à ce que je lis parfois sur le forum en ce moment, je préfèrerais qu'on perde 38-39 contre AGEN en ayant marqué 5 essais que de gagner 12-11 avec 4 pénalités ! Excusez moi d'aimer le rugby ! Je rappelle simplement qu'on a marqué un seul essai à 0 passes lors des 4 derniers matchs...
Notre 4ème place tient davantage compte de notre calendrier que nos performances, d'ailleurs on est que 6ème au classement britanique...
Je ne reviendrai pas sur nos dernières prestations, tout a été dit, je partage les plus pessimistes, mais sachant que AGEN puis OYONNAX fouleront en janvier la pelouse du JA, on sera vité fixés sur notre niveau et pouvoir de réaction, en arrêtant de chercher des mauvaises excuses.
Comment des entraineurs aussi chevronés puissent placer LILOMAIVA arrière alors qu'il n'y a jamais joué et base son jeu bien plus sur une relative puissance que sur une technique individuelle très moyenne, alors que GASTON, souvent très à l'aise à ce poste pour espérer dynamiser enfin notre jeu derrière, reste sur le banc des remplaçants plus d'une heure ??
Tout à fait d'accord aussi pour dire que MAC PHEE, notre meilleur joueur des lignes arrières, fait cruellement défaut, car ce sont bien souvent ces remontées de balles qui désorganisent les défenses et nous permettent de jouer de bon ballons derrière sur le temps de jeu qui suit.
Notre paquet d'avants n'est plus que l'ombre de lui-même, notre mêlée qui sauvait les apparences a été dominée chez la lanterne rouge...
Et ce serait bien de trouver à notre équipe un capitaine charismatique, plutôt qu'un joueur à qui on semble avoir donné une pleine assurance de jouer jusqu'en 2020 quelles que soient ses  désatreuses performances...9 a ne plaît pas à certains ? je rappelle que s'agissant de professionnels, citer un joueur ne me choque pas ; les chaînes d'info sportives ne font pas autre chose et je paye ma place en tribune.
tu sais Jean-Christophe Monteil il suffit des fois prendre ces points a domicile et à l'extérieur on est pas dans la peine a prenant comptes des blessé et les absence des internationnaux c'est jamais évident toute de façon

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson