OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Stade aurillacois-us colomiers 2
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 19 Aug - 17:19 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

c'est certain que pour le premier match a la maison de plus sans trop de blessé et etre incapable de prendre le bonus defensif est alarmant comment va t on faire lorsqu 'il y aura plus tard dans la saison de la casse et de grosse cylindrée de top 14 qui vont venir . Il y a des inquiétudes a avoir soit a cause de notre recrutement soit a cause de la tactique des entraineurs sur la mise en place de notre jeu mais va falloir se reveiller car lorsqu'on entend dans la montagne que bester vise le top 14 déjà d assurer le maintien serait plus raisonnable !!!

Publicité

PostPosted: Sat 19 Aug - 17:19 (2017)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PASQUINEL
Reichel
Reichel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 19 Aug - 20:17 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

Bonsoir à tous, je ne peux rester insensible aux propos de Mr Monteil, tant je suis en accord total aussi bien sur le fond que la forme. Je n'ai pas pu me rendre au stade donc pas de commentaires si ce n'est que je lis les votres avec attention. Je vais ajouter ma pierre à l'édifice en soulignant que nous allons gérer l'après Davidson qui était à mon sens la clef de voûte de ce club et ce n'est pas une mince affaire que de passer derrière un bonhomme comme lui! Sur le recrutement, je pense que quelques bonnes pioches émergeront prochainement , le tout est que ces recrues soient encadrées par des tauliers et là à part roussel, je n'en vois point (est ce ma myopie?) à l'horizon. Ce qui m'inquiète davantage est la pauvreté des schémas techniques et tactiques de nos 3/4, aucun renouvellement et forcément une lisibilité facilitée pour nos adversaires, notre charnière n'est pas exemplaire ;néanmoins on recommence avec les mêmes! Je crois que d'autres choix vont s'imposer très rapidement pour insufler une vivacité autre que celle entrevue ces derniers temps. Mais je suis un éternel supporter du SA, et pas de ceux qui viennent quand tout va bien , j'ai coutume de ne pas me positionner aussi vite car il n'est pas salutaire de juger et réagir à la manière des footeux; toutefois l'exaspération de Mr Monteil est légitime mais on redébattra avec plaisir d'ici quelques matchs. 

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sat 19 Aug - 20:24 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

Je ne veux pas etre négatif mais je suis inquiet.
Il y a un brin de déni au sein du club et parmi les joueurs : le déclin était amorcé dès la saison passée. La stade a été à la recherche de son jeu toute la saison. Très peu de victoires ont été convainquantes et les défaites ont souvent été lourdes à l'extérieur. La demi finale contre Mont de Marsan a été notre dernier match référence. Depuis, hormis sporadiquement (deuxième mi temps contre Perpignan, matchs perdus contre Oyonnax, paradoxalement), le stade est à la recherche de son jeu. Nombre de victoires ont été miraculeuses l'an passé et auraient pu etre des défaites : Montauban, Colomiers, ...
Bref, je crois qu'il faut une vraie remise en question et plus d'humilité. On doit d'abord mener la guerre pour le maintien, coute que coute ! Y compris peut etre en revenant sur des choses simples : conquete, combat, défense, trois fondamentaux qui ont fait défaut hier !
J'exhorte les dirigeants de ne pas attendre Noel : il y a peril en la demeure ! Certes, ce n'est que le premier match, mais, ce qui est le plus inquiétant c'est la manière : cela fait plus de trois saisons que la stade n'a pas perdu un match à la maison en étant dominé de la sorte. Même la défaite contre Lyon ou Narbonne, y a 3 ans étaient contre le cours du jeu. Samedi, pour la première fois depuis bien longtemps, on sentait une equipe visiteuse à Jean Alric, nettement au dessus.
J'ai peur !
Allez stade !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 19 Aug - 22:22 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

depuis 2014 on a pas perdus c'est quand même une hasard de perdre chez nous hier
il suffit de travailler durement pour qu'on puisse de gagner à montaulban ça serait bien
membre actif du XV Cantalou Rugby

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 20 Aug - 08:56 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Je partage pour l'essentiel vos analyses et options d'équipes et choix de jeu.
Hier Colomiers a produit un rugby de gros volume, et surtout d'alternance, mêlant avants et trois quarts dans un timing d'école, une fluidité révélant nos lacunes défensives, leurs joueurs brisant souvent trop facilement notre premier rideau défensif.
 Dés los, comme ils possèdent une deuxième et troisième ligne puissante et athlétique avec des joueurs perforants prenant tous les ballons lancés, nous avons beaucoup souffert et subi à l'impact.
Colomiers a une créativité et une faculté à avancer assez impressionnantes en peu de temps de jeu.
Inversement, le stade a souvent (comme hélas à son habitude) balayé le terrain très lattéralement (sauf sur l'essai de Mac Phee et sur deux ou trois autres actions seulement) avec un jeu de ligne très prévisible sur lequel Colomiers s'est délecté en défense...
Comment pourrait-il en être autrement quand PETITJEAN réceptionne arrêté tous les ballons et balance des passes (parfois trop basses ou trop longues du reste, ou encore hasardeuses) 5 à 10 mètres devant le premier défenseur !! Derrière ce ne sont pas nos 2 centres, bien moyens hier, qui peuvent bonifier ce type de ballons, si ce n'est épisodiquement, la classe d'un Mac PHEE ou d'un LUATUA (encore excellents hier soir dans un contexte pourtant compliqué alors que son talent s'exprimerait du reste mieux au centre qu'à l'aile) pour porter un peu de danger et d'avancée et créer de trop rares brèches...
Je ne vais pas éternellement me répéter (je l'ai fait hier soir encore en tribune et ça déplait à quelques uns, de plus en plus rares toutefois...) mais notre charnière et surtout PETITJEAN est à la rue ; POET le 10 columérin a donné hier soir une leçon de rugby à notre ouvreur, alternant parfaitement attaque de la ligne, jeu au large, retours à l'intérieur, toute la panoplie d'un bon 10...
Notre 10 n'a pas du souffrir beaucoup des côtes en attaquant la ligne hier soir...il ne l'a pas fait une seule fois...
Perso j'en ai assez de cette étiquette d'intouchable dont bénéficie ce joueur hors du coup, et manquant singulièrement de talent tout simplement...en dehors de son coup de pied, et encore hier aucun coup de pied tactique de déplacement et de changement de rythme, ou de gain de terrain, le vide sidéral...
BOISSET, déjà très moyen l'an passé, est d'une insigne lenteur, et son manque de technique individuelle est criard à ce niveau, CAZENAVE le 9 de Colomiers l'a également surclassé.
TUSITALA mérite d'être revu, mais BOUYSSOU aussi...
On se passe en effet de TAUKEAIO, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre il me semble...
On essaye pas le très prometteur EDWARDS alors que MANINOA est un troisième ligne et peine à s'exprimer en deuxième ligne.
Il était prévisible que NAGUSA ne tiendrait pas 80 minutes...après une première demi-heure intéressante, il s'est complètement éteint par la suite ; et non M. DATAS (dont l'arbitrage fut souvent incohérent) le plaquage de NAGUSA était viril mais licite et ne méritait sûrement pas un jaune...
Sinon, que dire de notre conquête ? Très poussive et approximative, tant en mêlée qu'en touche et sortir HEZARD (seul véritable pourvoyeur) à la 75ème minutes ne paraît vraiment pas judicieux (cf. les deux dernières touches perdues dans les 22 adverses...dont la dernière à 5 m) et je rejoins Rommu, RIEU m'a beaucoup plu dans les matchs de préparation et c'est visiblement un très bon lanceur...
Quand on voit les résultats des autres équipes, leur niveau de jeu, on peut avoir de grosses inquiétudes à l'entame de cette saison qui débute par un zéro pointé !
Oui le maintien cette année comme seul objectif, il faut pas se mentir et se bercer d'illusions, regardons sereinement les autres équipes, il y en a bien une bonne douzaine supérieures à notre équipe, alors viser la 6ème place ? Un peu de modestie, et de remise en question feront du bien à tout le monde...et savoir aussi et surtout se poser les bonnes questions sur la composition de l'équipe...

assez d'accord avec vous sur le match, par contre soulignons que l'essai du stade a été magnifique dans sa construction pour une fois. Un des plus beaux depuis 2 ans.

Visit poster’s website
JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 20 Aug - 12:15 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

...Autre gros souci qui va peser comme un boulet cette année : depuis une dizaine d'année, nous avions un très bon talonneur : Pélissié, Leiataua, et celui qui était parti à Agen dont le nom m'échappe...Dans les lancements du jeu d'avants du stade, cela commence à se faire cruellement sentir...et si ce n'était que le seul problème...
Un chose est certaine : si BESTER et PUECHLESTRADE s'entêtent à conserver la charnière titulaire actuelle, on va dans le mur !! Faudra pas s'en rendre compte à la 25ème journée...

jako
Crabos
Crabos

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 20 Aug - 15:15 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

...Autre gros souci qui va peser comme un boulet cette année : depuis une dizaine d'année, nous avions un très bon talonneur : Pélissié, Leiataua, et celui qui était parti à Agen dont le nom m'échappe...Dans les lancements du jeu d'avants du stade, cela commence à se faire cruellement sentir...et si ce n'était que le seul problème...
Un chose est certaine : si BESTER et PUECHLESTRADE s'entêtent à conserver la charnière titulaire actuelle, on va dans le mur !! Faudra pas s'en rendre compte à la 25ème journée...

le talon dont tu as oublié le nom s'appelle Denis Fogarty. Brillant avec le Stade, et qui n'a pas détronné Nargissi à Agen.
 Arrête s'il te plait de chercher des poux dans la tête
de tout le monde. Petitjean, Boisset, Millette, Bester, Peuchlestrade, le recrutement, la défense, les combinaisons d'attaque le copinage etc..Laisse à chacun de ceux que tu critiques
le bénéfice du doute, le temps de réagir, la possibilité de s'améliorer. En 2 mots: sois bienveillant, comporte toi en supporter.
Avec l'un des plus petits budgets de Pro D2, nous arrivions à être une équipe redoutée du championnat. Cette réalité, car ça dure depuis longtemps, est peut-être en train de changer, mais peut-être pas, nous n'en sommes qu'à la 1°journée et rien n'est encore sûr. A qui devons nous ça? A tous ceux dont tu réclames la tête. Sois sérieux, ouvre les yeux sur les moyens dont disposent nos concurrents, je pense que ta passion t'aveugle. Nous n'avons pas l'argent pour lutter avec les cadors, et notre place en Pro D2
est menacée sur le court/ moyen terme. Admets ça, et tu devrais devenir plus indulgent. Si tu refuses de l'admettre,tu nies l'évidence.
A bientôt de te lire, car sous ton intransigeance, pointe aussi la passion déçue.
Allez SACA!

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sun 20 Aug - 15:28 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

Bon ce n est que la première journée ,je suis sûr que les joueurs mouillent le maillot et sont à fond perso je ne veux pas les enterrer,il y aura sûrement des jours meilleurs car effectivement il y a eu aussi d excellents mouvement proposés dans le jeu. Il faut souligner aussi le très bon niveau des columérins ...N oublions pas qu il ont échoué de 4 points une semaine avant à Ernest wallon face aux toulousains et qu ils ont gagné aussi à Montauban...Bref pour moi la seule inquiétude c est qu il manqude la maturité à certains postes et qu il faudra gommer vite cela si on ne veut pas être largué au classement...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 20 Aug - 15:29 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Je partage pour l'essentiel vos analyses et options d'équipes et choix de jeu.
Hier Colomiers a produit un rugby de gros volume, et surtout d'alternance, mêlant avants et trois quarts dans un timing d'école, une fluidité révélant nos lacunes défensives, leurs joueurs brisant souvent trop facilement notre premier rideau défensif.
 Dés los, comme ils possèdent une deuxième et troisième ligne puissante et athlétique avec des joueurs perforants prenant tous les ballons lancés, nous avons beaucoup souffert et subi à l'impact.
Colomiers a une créativité et une faculté à avancer assez impressionnantes en peu de temps de jeu.
Inversement, le stade a souvent (comme hélas à son habitude) balayé le terrain très lattéralement (sauf sur l'essai de Mac Phee et sur deux ou trois autres actions seulement) avec un jeu de ligne très prévisible sur lequel Colomiers s'est délecté en défense...
Comment pourrait-il en être autrement quand PETITJEAN réceptionne arrêté tous les ballons et balance des passes (parfois trop basses ou trop longues du reste, ou encore hasardeuses) 5 à 10 mètres devant le premier défenseur !! Derrière ce ne sont pas nos 2 centres, bien moyens hier, qui peuvent bonifier ce type de ballons, si ce n'est épisodiquement, la classe d'un Mac PHEE ou d'un LUATUA (encore excellents hier soir dans un contexte pourtant compliqué alors que son talent s'exprimerait du reste mieux au centre qu'à l'aile) pour porter un peu de danger et d'avancée et créer de trop rares brèches...
Je ne vais pas éternellement me répéter (je l'ai fait hier soir encore en tribune et ça déplait à quelques uns, de plus en plus rares toutefois...) mais notre charnière et surtout PETITJEAN est à la rue ; POET le 10 columérin a donné hier soir une leçon de rugby à notre ouvreur, alternant parfaitement attaque de la ligne, jeu au large, retours à l'intérieur, toute la panoplie d'un bon 10...
Notre 10 n'a pas du souffrir beaucoup des côtes en attaquant la ligne hier soir...il ne l'a pas fait une seule fois...
Perso j'en ai assez de cette étiquette d'intouchable dont bénéficie ce joueur hors du coup, et manquant singulièrement de talent tout simplement...en dehors de son coup de pied, et encore hier aucun coup de pied tactique de déplacement et de changement de rythme, ou de gain de terrain, le vide sidéral...
BOISSET, déjà très moyen l'an passé, est d'une insigne lenteur, et son manque de technique individuelle est criard à ce niveau, CAZENAVE le 9 de Colomiers l'a également surclassé.
TUSITALA mérite d'être revu, mais BOUYSSOU aussi...
On se passe en effet de TAUKEAIO, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre il me semble...
On essaye pas le très prometteur EDWARDS alors que MANINOA est un troisième ligne et peine à s'exprimer en deuxième ligne.
Il était prévisible que NAGUSA ne tiendrait pas 80 minutes...après une première demi-heure intéressante, il s'est complètement éteint par la suite ; et non M. DATAS (dont l'arbitrage fut souvent incohérent) le plaquage de NAGUSA était viril mais licite et ne méritait sûrement pas un jaune...
Sinon, que dire de notre conquête ? Très poussive et approximative, tant en mêlée qu'en touche et sortir HEZARD (seul véritable pourvoyeur) à la 75ème minutes ne paraît vraiment pas judicieux (cf. les deux dernières touches perdues dans les 22 adverses...dont la dernière à 5 m) et je rejoins Rommu, RIEU m'a beaucoup plu dans les matchs de préparation et c'est visiblement un très bon lanceur...
Quand on voit les résultats des autres équipes, leur niveau de jeu, on peut avoir de grosses inquiétudes à l'entame de cette saison qui débute par un zéro pointé !
Oui le maintien cette année comme seul objectif, il faut pas se mentir et se bercer d'illusions, regardons sereinement les autres équipes, il y en a bien une bonne douzaine supérieures à notre équipe, alors viser la 6ème place ? Un peu de modestie, et de remise en question feront du bien à tout le monde...et savoir aussi et surtout se poser les bonnes questions sur la composition de l'équipe...

assez d'accord avec vous sur le match, par contre soulignons que l'essai du stade a été magnifique dans sa construction pour une fois. Un des plus beaux depuis 2 ans.

Assez d'accord sur ces propos et j'espère qu'on pourra prendre ces 4 point a Montauban ça serait pas mal

Benjamin
Benjamin

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 20 Aug - 22:05 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

jako wrote:

le talon dont tu as oublié le nom s'appelle Denis Fogarty. Brillant avec le Stade, et qui n'a pas détronné Nargissi à Agen.
de tout le monde. Petitjean, Boisset, Millette, Bester, Peuchlestrade, le recrutement, la défense, les combinaisons d'attaque le copinage etc..Laisse à chacun de ceux que tu critiques
le bénéfice du doute, le temps de réagir, la possibilité de s'améliorer. En 2 mots: sois bienveillant, comporte toi en supporter.
Avec l'un des plus petits budgets de Pro D2, nous arrivions à être une équipe redoutée du championnat. Cette réalité, car ça dure depuis longtemps, est peut-être en train de changer, mais peut-être pas, nous n'en sommes qu'à la 1°journée et rien n'est encore sûr. A qui devons nous ça? A tous ceux dont tu réclames la tête. Sois sérieux, ouvre les yeux sur les moyens dont disposent nos concurrents, je pense que ta passion t'aveugle. Nous n'avons pas l'argent pour lutter avec les cadors, et notre place en Pro D2
est menacée sur le court/ moyen terme. Admets ça, et tu devrais devenir plus indulgent. Si tu refuses de l'admettre,tu nies l'évidence.
A bientôt de te lire, car sous ton intransigeance, pointe aussi la passion déçue.
Allez SACA!

Je partage complètement ton avis et ton appel à la bienveillance notamment vis à vis de Petitjean et Boisset sans lesquels nous n'aurions pas connu ces dernieres belles saisons ; c'est dans la difficulté que l'on a besoin de vrais supporters 

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 21 Aug - 07:46 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

Je suis supporter du Stade depuis la saison 1975-76, j'étais dans les travées de Jean-Alric quand le club se morfondais dans le groupe B, je ne les ai jamais lâchés.Si être un ''vrai'' supporter, c'est renier son ressenti, alors à quoi bon discuter et échanger sur un forum...
Le rugby est devenu professionnel, ça donne aussi le droit au supporter qui s'acquitte de 24 euros pour un spectacle d'une heure trente de donner son avis à la sortie...
Je continuerai à le faire dans le respect et l'échange.
Le rugby est très loin dêtre au centre de ma vie, et cela ne m'emêche pas forcément de passer une trop mauvaise semaine quand le résultat du match précédent n'est pas conforme à ce que j'espérais....
Le rugby reste une de mes passions, mais ce n'est qu'un sport, il faut relativiser...
Je n'ai par exemple rien de personnel contre PETITJEAN, qui est un type charmant et nous a fait gagner de nombreux matchs grace à son pied, mais je considère qu'il n'a plus aujourd'hui sa place au regard des exigences de la Pro D2. C'est tout.

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 21 Aug - 13:53 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

je partage les avis comme quoi petitjean a été a coté de ces pompes l an dernier mais j espere que cela ne va pas se reitéré cette année et que nos entraineurs auront l intelligence de s en rendre compte avant que la phase aller soit terminer et je suis aussi bien sur d accord sur le fait que l on a pas le plus gros budget et qu en consequence notre recrutement est basé sur des espoirs dans l esperance que leur progression se fasse le plus vite posible pour atteindre les exigences de la pro d2 . Patience et attendons la fin du 1 er bloc voir ou l on se situe au general ....

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 21 Aug - 18:32 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

merlin wrote:
jako wrote:

Allez SACA!

Je partage complètement ton avis et ton appel à la bienveillance notamment vis à vis de Petitjean et Boisset sans lesquels nous n'aurions pas connu ces dernieres belles saisons ; c'est dans la difficulté que l'on a besoin de vrais supporters 

plus15

OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Mon 21 Aug - 19:30 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

"à vis sans fin" biensûr!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 21 Aug - 21:02 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

tout a fait

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 21 Aug - 21:28 (2017)    Post subject: Stade aurillacois-us colomiers 2 Reply with quote Back to top

laurent wrote:
"à vis sans fin" biensûr!

Mort de Rire

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson