OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

recrutement
Goto page: <  1, 2, 392, 93, 94114, 115, 116  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 11:12 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

lou pelous wrote:
je  partage  totalement  ton  analyse  en  ce  qui  concerne  la  seconde  ligne,   je  l'ai  d'ailleurs  déja  écrit!!

je  suis  moins  d'accord  pour  la  troisième  ligne  ou  nous  manquons  globalement  de  poids.en  fin  à  suivre  mais  tout  semble  grippé  au  niveau  des  annonces  du  club!!!

Par " poids", si tu entends "expérience " je suis d'accord. Si c'est en termes de " kgs ", je ne suis pas d'accord.

D'aprés all rugby, Rouquette ( capitaine de touche en espoirs ) c'est 99 kgs, Guscharasvili 100, Mouqueté 107, Saghinadze 105, Tsukiridze 106, Maituku 107, Roussel 105, Vialle 98.

Avec un gros 5 de devant ( renforcement impératif de la seconde ligne du type Jaulhac de bayonne ), je pense que ces jeunes troisièmes lignes pourraient en surprendre quelques uns au cours de la saison avec je l'espère un changement radical de jeu de la part de notre paquet d'avants.

https://www.allrugby.com/joueurs/adam-jaulhac-1180.html

Jeu beaucoup plus ambitieux, plus dynamique, avants/ 3/4 avec enfin des combinaisons en troisième ligne !

Fini le "systématique" : mêlée - pénalité !

On peut réserver celà pour certains matchs à l'extérieur ( à condition d'avoir un "sérial butteur" ) ou en fonction des conditions climatiques hivernales.

Attention, que si dorénavant on joue en "été", les caractéristiques de nos avants se doivent d'évoluer et les joueurs lourds et peu mobiles auront plus de mal à tirer leur épingledu jeu.

Publicité

PostPosted: Tue 21 Apr - 11:12 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 21 Apr - 11:23 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

Effectivement en seconde ligne un joueur expérimenté pourrait faire du bien, Duffour belle recrue doit continuer l'apprentissage de ce niveau, Corbex connait ce niveau mais je trouve qu'il a souvent des pépins physiques (à l'image d'Hézard), JAVAKHIA volontaire mais un peu "brouillon" doit canaliser son énergie, Rolland faudra voir...
Ce sera difficile de trouver ce profil au niveau national; j'ai vu sur le MIDOL que Singer quittait le BO (joueur dur et rompu à la PRO D2) mais sur les tablettes de Mt de Marsan et Aix; possible de prospecter la piste Sud Af (en évitant le "flop" Van der Walt)?
En 3ème ligne, Salers a fait le listing sans les 3 partants possibles; concernant Moukete et Rouquette en fin de contrat me semblent-ils (pour l'instant pas de nouvelles); je sais que comme beaucoup de clubs le Stade doit être dans l'attente sur plusieurs sujets mais si il doit se séparer d'une bonne dizaine de contrat, je trouverai plutôt judicieux de chercher un troisième centre de formation depuis plusieurs mois ce sont des troisièmes aile repositionnés qui évoluent au poste même Adendorff avec tout son potentiel physique sur certaines phases n'a pas encore le bagage technique idéal (ce n'est que mon avis) mains et gestuelle pas toujours très sûres, part à l'abordage en s'isolant de ses partenaires... mais bien évidemment je serai satisfait qu'il prolonge, je crois que repositionné en 3ème ligne aile pourrait être tout aussi efficace.
Pour finir si le joueur recherché à l'ouverture pouvait avoir des aptitudes à jouer au centre çà serait plutôt une bonne chose car la saison passée j'ai trouvé qu'à ce poste c'était limite mais Yobo va t'il retrouver un niveau lui permettant de justifier son long contrat, quid de Sharikadze, Powell va t'il avoir sa chance... et puis y a le nouveau couteau suisse T.SALLES (essayé une fois, plutôt correct).

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:30 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Alors, je suis  pas trop d'accord avec toi Salers. Je trouve aussi qu'on a besoin de renforts en troisième ligne, notamment niveau puissance. Si les fins de contrat s'en vont, on n'a pas de joueur percutant capable de nous faire vraiment avancer sur chaque prise de balle. On se retrouve avec que du profil coureur mais léger (à part Maituku mais il n'avance plus énormément et Gusharashvili que je ne connais pas). Si on ne le remplace pas par un joueur dans son registre, Adendorff va très cruellement manquer. Pour moi, une troisième ligne Tsutskiridze-Roussel-Saghinadze n'est pas viable par exemple. Et je trouve qu'on manque globalement de qualité à ce poste: Vialle ne s'est jamais remis de sa terrible blessure à la jambe, Maituku décline de plus en plus, sur ses rares apparitions pro, j'ai trouvé Rouquette terriblement transparent... En fait, en dehors des géorgiens, de Roussel et de Moukete qui est pour moi un très grand espoir, je ne vois pas grand-chose de niveau ProD2. Et ça m'inquiète pas mal...

Pour la deuxième ligne, il manque selon moi un joueur de complément histoire d'assurer une rotation. A voir ce que donne Rolland mais les 3 autres sont des joueurs que je trouve tout à fait corrects, surtout Dufour qui est monté en puissance de façon spectaculaire

Le Caniveau
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 21 Apr - 18:56 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Ainsi donc le second loup vient d'un peu plus à l'est que le premier... Et on peut supposer que le départ d'Adendorff est une quasi-certitude.

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 19:04 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Effectivement, l'arrivée de Kaufusi semble acter le départ d'Adendorff. Je trouve que l'ajout d'un tel profil est pertinent, il nous fallait un 8 de métier et un joueur percutant et capable de nous mettre dans l'avancée.
La vidéo est prometteuse. Le joueur semble avoir une certaine appétence pour les plaquages (très) offensifs, espérons qu'il saura garder de la discipline

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 19:21 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Voilà le 8 tant recherché, en espérant qu'il avance...surtout aprés quelques assiettes de truffade et quelques "quilles" au Zinzin !!

De plus ses 24 printemps lui laissent une belle marge de progression...

Si Adendorf s'en va ( cequi n'est pas encore acté du moins à ma connaissance ), j'espère que l'on pourra retenir Hewatt qui représente pour moi l'avenir à tous les postes de la troisième ligne.

Communication pertinente et subtile ( histoire des loups ), recrutements apparemment intéressants , prolongations , promotions de jeunes : le SACA me fait plaisir à voir et à suivre !

Encore un effort en seconde ligne, au centre, à l'ouverture et la promotion d'un ou deux jeunes et ce sera parfait pour moi.

Si la mayonnaise prend rapidement entre Roméo et ses choix, ont risque de revoir du jeu et du monde au JA !!!

Avec ce p.... de coronavirus, on va avoir une équipe du feu de dieu et pourra pas les voir jouer pendant un ou deux ans !!!

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 19:31 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

salers wrote:
Voilà le 8 tant recherché, en espérant qu'il avance...surtout aprés quelques assiettes de truffade et quelques "quilles" au Zinzin !!

De plus ses 24 printemps lui laissent une belle marge de progression...

Si Adendorf s'en va ( cequi n'est pas encore acté du moins à ma connaissance ), j'espère que l'on pourra retenir Hewatt qui représente pour moi l'avenir à tous les postes de la troisième ligne.

Communication pertinente et subtile ( histoire des loups ), recrutements apparemment intéressants , prolongations , promotions de jeunes : le SACA me fait plaisir à voir et à suivre !

Encore un effort en seconde ligne, au centre, à l'ouverture et la promotion d'un ou deux jeunes et ce sera parfait pour moi.

Si la mayonnaise prend rapidement entre Roméo et ses choix, ont risque de revoir du jeu et du monde au JA !!!

Avec ce p.... de coronavirus, on va avoir une équipe du feu de dieu et pourra pas les voir jouer pendant un ou deux ans !!!

Il semblerait que ce joueur puisse aussi évoluer en deuxième ligne, ça peut faire une solution de dépannage solides, surtout si on garde Hewat pour assurer le poste de 8. C'est un gabarit à la Maninoa en fin de compte, espérons qu'il soit aussi bon. Et, effectivement, c'est un jeune joueur qui a sûrement une marge de progression

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 21 Apr - 19:34 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Apparemment une bonne nouvelle de plus, si Hewat ressigne pour moi s'est ok en 3e ligne..
Manque qlqun pour remplacer Hezard s'il s'en va..
Et p'etre un dix convainquant ..

BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 21 Apr - 19:39 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Salers je suis de ton avis des 3 partants éventuels en troisième ligne, garder Hewatt serait une bonne idée le plus jeune des 3 (encore perfectible) et il me semble de par son attitude qu'il pourrait avoir "l'âme" d'un leader et devenir un capitaine de jeu.
Comme tu dis P..... de coronavirus là est l'essentiel actuellement.

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 21 Apr - 21:30 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Pour le moment un joueur part un autre arrivé alors en troisième ligne peut être lebreton part arrivé du tongien pour heweet et anderdof rien n'est fait

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 21 Apr - 21:58 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

membre actif du XV Cantalou Rugby

Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Fri 24 Apr - 13:15 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Montauban fait signer franck pourteau l'ouvreur  de grenoble  voilà un joueur qui aurait bien completer notre effectif

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 24 Apr - 16:02 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Je pense qu'on est arrivé au bout des recrues actées en amont. Les ajouts à l'effectif à partir de maintenant seront sûrement réalisés en fonction des négociations pour les prolongations de certains joueurs. Et il reste aussi le poste de 10 où on a sûrement besoin d'un peu de profondeur supplémentaire

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 24 Apr - 20:28 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Je pense qu'on est arrivé au bout des recrues actées en amont. Les ajouts à l'effectif à partir de maintenant seront sûrement réalisés en fonction des négociations pour les prolongations de certains joueurs. Et il reste aussi le poste de 10 où on a sûrement besoin d'un peu de profondeur supplémentaire

J'é suis bien d'accord, vu le contexte,  le staff et les dirigeants vont maintenant affiner le groupe suivant les ressignatures à venir ou pas..
Pour moi il manque un 2e ligne si Hezard sans va et j'espère qu'Hewat et où Lebreton reste..
Derrière l inconnu s'est toujours le poste de 10.

clément
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Fri 24 Apr - 22:14 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

oui oli15 et également au centre concernant sharikadze et colliat.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 24 Apr - 22:36 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

clément wrote:
oui oli15 et également au centre concernant sharikadze et colliat.

Il faut voir s’ Prolonge tout les deux justement 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr - 13:57 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Sur Allrugby, la date de fin de contrat de Hewat est passée de 2020 à 2021. Ce serait bien que ce soit effectivement le cas, pourtant il avait signé à la base jusqu'à cet été, donc je ne sais pas trop quoi en penser

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 25 Apr - 14:20 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Kevin Lebreton c'est engager avec Rouen 

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr - 14:22 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

rommmu wrote:

Au moins, ça c'est réglé. Dommage, il avait encore à nous apporter

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 25 Apr - 14:49 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
rommmu wrote:

Au moins, ça c'est réglé. Dommage, il avait encore à nous apporter

Ouais un petit gars à qui le stade avait donné sa chance alors qu'il était loin des "canons" des prerequis pour ce jeu.
Il s'est clairement affirmé comme un joueur de base de notre troisième ligne cette année.
Dommage donc de le voir signer chez un concurrent direct
Business is business

stade15
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 25 Apr - 16:07 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Oui, je viens de voir sur all rugby que HEWAT et GUIBERT apparaissait dans l'effectif pour 2021.
Je pense qu'ils ont prolongé.
All rugby peux tu stp nous confirmer ces infos ?

MSN
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 25 Apr - 16:37 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

stade15 wrote:
Oui, je viens de voir sur all rugby que HEWAT et GUIBERT apparaissait dans l'effectif pour 2021.
Je pense qu'ils ont prolongé.
All rugby peux tu stp nous confirmer ces infos ?

Les infos fiables sont celles du site cantal passion rugby

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 25 Apr - 17:46 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Dommage que ce joueur parte, mais s'est le rugby pro.
Un sacré joueur avec un gros tempérament ...qui a fait sa place malgré de nombreuses critiques notamment sur son gabarit. 
Bon vent à lui!
La prolongation d'Hewat devient encore plus importante .

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 25 Apr - 18:21 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Comme je disais un joueur part un autre arrivé en espérant que anderdof reste mais c'est pas gagné apparemment donc il va falloir d'autre recrues

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 25 Apr - 22:09 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Je suis d’accord avec cette analyse tout à fait 

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 392, 93, 94114, 115, 116  >
Page 93 of 116

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson