OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

recrutement
Goto page: <  1, 2, 399, 100, 101114, 115, 116  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 12 May - 20:22 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Effectivement joli contre pied, on entendait le trombinoscope seconde ligne ... espérons que sur le terrain la saison à venir on en voit plein.
Recrutement jeune, JIFF.... à noter en piliers gauche 5 éléments, 5 JIFF; pour l'instant 4 secondes ligne 4 éléments, 4 JIFF; à l'ouverture 3 ou 4 éléments tous JIFF...
certainement dans le contexte une nécessité mais certainement aussi une volonté d'amener de l'enthousiasme.
Toujours pas de nouvelles pour les membres du staff, on va être "puni" de trombinoscope tant que la recherche du seconde ligne n'a pas abouti.

Publicité

PostPosted: Tue 12 May - 20:22 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 May - 20:30 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

En tout cas double, bonne surprise ,un 10 et qui semble envoyer du jeu(agenais..)et buteur...ca complète bien le groupe très 'jiff' s'est vrai..
Allez un solide 2e ligne Néo Z ! 

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Tue 12 May - 20:38 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

La piste Sud Af est souvent plus activée pour ce poste... de plus le quota Non JIFF du Stade semble limite (surtout "à cause des Non JIFF espoirs)

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 21:03 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Après, les espoirs non JIFF ne sont pas très gênants tant qu'ils ne jouent pas en première. En tout cas, c'est une bonne chose de repasser sur un effectif majoritairement JIFF, jeune, avec de l'enthousiasme et une marge de progression. On peut aussi noter que Vincent est en fin de contrat l'été prochain avec Agen, donc il n'est pas exclu qu'il reste plus qu'un an s'il se plaît dans le Cantal

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 12 May - 21:32 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Il y aucun soucis il va s’integRer  au club et à la vie cantalienne avec le groupe et et les entraîneurs aussi vont bien s’occ de lui 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 16:09 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Visiblement, on se contentera de 4 deuxièmes lignes pour la saison prochaine. C'est vachement léger à mon avis, j'espère que Rolland sera une bonne recrue et je pense qu'on verra beaucoup Roussel dans la cage

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 13 May - 16:28 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Oui 4 2e ligne pour la saison cela semble tres juste, mais bon..Roussel peut monter  d'un cran. J'espère une recrue supplémentaire..

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 13 May - 16:54 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Oli15 wrote:
Oui 4 2e ligne pour la saison cela semble tres juste, mais bon..Roussel peut monter  d'un cran. J'espère une recrue supplémentaire..

Oui c'est trop juste pour la durée de la saison les petites ou plus graves blessures inhérentes au poste et les nécessaires rotations et mises au repos.

Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 16:56 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Plus souvent que Roussel, c'est sans doute Havili qu'on verra occasionnellement en 2ème ligne la saison prochaine. Il a le profil pour (et l'expérience aussi car c'est un poste qu'il a par exemple occupé en équipe nationale) et cela permettra de laisser le couloir à Hewatt et  de garantir la tenue de la mêlée plus surement qu'avec Roussel.

Valentindu63!
Crabos
Crabos

PostPosted: Wed 13 May - 16:58 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Le recrutement à l'air d'etre terminé, bon recrutement ciblé avec pas mal de jeunes à fort potentiel dont 2 ex France -20 (Profit et Vincent) et des joueurs un peu plus expérimenté en manque de temps de jeu comme Gajhion aux Ospreys et Havili à Exeter.
Voici mon équipe type sur le papier j ai privilégié l'expérience :

1) Amrouni 2) Smith 3) Gajhion

4) Corbex 5) Dufour

6) Maituku Cool Havili 7) Roussel

9) Boisset 10) Neisen

12) Colliat 13) Saghote

11) Coertzen 14) Van Dam

15) Mc Phee

BANC :

16) Rude 17) Seyrolles 1Cool Javakiah 19) Hewat 20) Reggiardo 21) Vincent ou Palmier 22) Salles ou Yobo 23) ???

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 17:14 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Mon équipe-type serait différente de la tienne Valentin. Ca ressemblerait plutôt à ça:

Seyrolle-Smith-Gajion
Dufour-Corbex
Hewat-Havili-Roussel
Reggiardo-Neisen
Van Dam-Sagote-Yobo-Coertzen
McPhee

Sur le banc: Nioradze/Rieu, Amrouni, Javakhia, Tsutskiridze, Boisset, Vincent/Palmier, Salles, Kartvelishvili

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 17:17 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Bernard wrote:
Plus souvent que Roussel, c'est sans doute Havili qu'on verra occasionnellement en 2ème ligne la saison prochaine. Il a le profil pour (et l'expérience aussi car c'est un poste qu'il a par exemple occupé en équipe nationale) et cela permettra de laisser le couloir à Hewatt et  de garantir la tenue de la mêlée plus surement qu'avec Roussel.

C'est vrai qu'on a l'avantage d'être très fournis en 3ème ligne avec 9/10 joueurs capables d'évoluer en première, dont 3 pouvant passer en deuxième ligne avec des profils différents: Havili, Roussel et Moukété. Ca peut permettre de faire pas mal de combinaisons, notamment associés à nos deuxièmes lignes tracteurs que sont Javakhia et Rolland

Last edited by jokerdeluxe on Wed 13 May - 17:25 (2020); edited 1 time in total

Arsene
Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 17:20 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Dans l'équipe type pour moi il n'y aura pas Boisset ;. vu ses performances de cette année et un jeu beaucoup plus dynamique du stade pour l'année prochaine, il ne sera que remplaçant je pense..

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 13 May - 17:22 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Sur les 4 qui partent 1 a beaucoup jouer hezard les trois autre très peu van der walt 4 matchs en deux saisons Alcan ostberg pas mieux 

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 17:25 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Patrick wrote:
Sur les 4 qui partent 1 a beaucoup jouer hezard les trois autre très peu van der walt 4 matchs en deux saisons Alcan ostberg pas mieux 

Effectivement. Si on parvient à éviter les blessures et à faire en sorte que ces 4 joueurs fassent une belle saison, ça suffira. Mais ça me paraît risqué comme pari, surtout vu le nombre d'indisponibilités de Corbex ces dernières années

Le Caniveau
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Wed 13 May - 17:43 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

À noter qu'Algans a signé à Rennes (fédérale 1). Bon vent à lui.

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 13 May - 17:50 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Patrick wrote:

Effectivement. Si on parvient à éviter les blessures et à faire en sorte que ces 4 joueurs fassent une belle saison, ça suffira. Mais ça me paraît risqué comme pari, surtout vu le nombre d'indisponibilités de Corbex ces dernières années

Oui pari risqué, nous sommes bien d'accord la moindre blessure, et il reste que très peu de solution. 
Le staff doit penser que certains 3e ligne peuvent monter pour dépanner mais pour moi il manque un 2e ligne, j'espère une bonne surprise comme pour le poste de 10 avec notre recrue agenaise..

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 13 May - 18:55 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Dans le cadre de sa communication de l'effectif par trombinoscope poste par poste, le Stade a dû vouloir garder une continuité dans cette forme de présentation; cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir une réflexion pour compléter l'effectif notamment en seconde ligne. Si je ne dis pas de bêtises cette année clôture des transferts le 15/07, alors pas de précipitation pour éviter un recrutement bancal type Van der Walt ou Marais.
Demain trombi 3ème ligne? Rouquette et Moukete en fin de contrat, prolongation ou pas?
Roussel ou Havili dans la cage, pourquoi pas mais attention à trop de polyvalence; après le départ d'Adendorff le Stade aura besoin d'un joueur pénétrant alors mettre Havili
en seconde ligne limiterait ce potentiel qui semble être une de ses forces.

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 19:34 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

@jokerdeluxe,

Je te rejoins sur ton équipe type.

Par contre 4 secondes lignes ce n'est pas concevable pour commencer une saison surtout avec aucun seconde ligne "espoirs" de valable !

Corbex : pas de soucis. Dufour : venant de fédérale 1, il a démontré l'année dernière qu'il pouvait être compétitif à ce niveau. Javakhaia même s'il a fait quelques apparitions, ne sait toujours pas imposé . Rolland à 21 ans est une enigme comme pouvait l'être Algans.

Même si on veut "bricoler" à l'occasion avec Roussel, il manque un seconde ligne, titulaire indiscutable et sauteur à mon avis de surcroît !

Enfermer le "tongien" dans la cage de manière non-ponctuelle est une imbécilité prodigieuse en perdant Adendorff et sachant que Hewat est beaucoup plus performant en 7.

Le staff ne s'est tout de même pas donné tout se mal pour tout foutre en l'air en ne recrutant pas sur un poste complétement dégarni ( pros + espoirs ) et aussi important.

Surtout en faisant l'économie des salaires ( avant Coronavirus ) de Hézard + Van der Walt + Ostberg + Algans ( compensé par la recrue Rolland ).

Alors, les paris sont ouverts : un NZ, un Jiff expérimenté ou un sud-af ?

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 13 May - 20:04 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

La filière Sud Africaine a souvent depuis plusieurs saisons était utilisée, par contre pour la saison à venir la colonie Sud Af fortement décimée (4 départs) seul Coertzen reste (belle perf de l'avoir fait signer 3 saisons de +)... alors pour le pari?
Info Victor Moreaux libéré par Castres de sa dernière année de contrat, pour raison extra sportive...pas une belle image mais si il a envie de se faire oublier dans un coin "tranquille": par contre le garçon doit pas être au mieux mentalement et certainement un peu cher

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 20:17 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

@bellac,

Devant le "zinzin" à Aurillac, c'est pas ce que je nommerai forcemment "un coin tranquille"...

Enfin çà dépend à quelle heure tu t'y trouves !

( humour )

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 13 May - 20:25 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Salers

Surtout que Moreaux a pas besoin de çà Very Happy ... j'ai évoqué la disponibilité de ce joueur pour alimenter la rubrique second ligne, sinon je pense pas que ce soit un joueur ciblé par le Stade pour diverses raisons

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

PostPosted: Wed 13 May - 20:30 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

je  pense  que  nous  sommes  tous  d'accord;

il  nous  faut  impérativement  un  ou  deux  seconde ligne,  sinon  nous  ne  tiendrons  pas  la  saison  avec  4  secondes  lattes..  croisons  les  doigts  et  espérons  une  bonne  nouvelle  dans  les  jours  et  les  semaines  à  venir!!

MSN
Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 13 May - 21:35 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

En s'amusant un peu,
Une équipe 
Amraoui Smith Gajon 
Corbex Dufour 
Hewat Avili Roussel 
Regiardo (Aliana ? !)  Niessen 
Valentin Coetze Sagote VanDam
MacPhee 

Seyrolles Nioradze Shatirhisvili 
Zakavia 
Maituku 
Boisset Vincent 
Minguillion 
Ca peut le faire ,et il y a quelques autres belles solutions..
Une belle recrue encore et Roméo aux manettes (le staff doit être précisé) et ça peut le faire ..

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 21:41 (2020)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Si j ai bien compris W Olombel le recrutement en 2 L est terminé...Pour le stade c est visiblement un choix sportif ...Perso, je trouve que de se lancer sur une saison aussi rude que la pro D2 avec seulement quatre 2ème ligne de métier est suicidaire , sachant que déjà on en aligne 3 par feuille de match ..Et qu évidemment à ce poste  un des plus intense dans le combat il y a toujours de la casse et au minimum des pépins physique .. Et je ne parle pas des obligations de rotations d effectifs qui seront forcément compliqués à ce poste . Bien sûr on pourra faire monter des 3ème ligne mais bon face aux armadas concurrentes , sera t on compétitif ? On verra mais une fois de plus , pas de quoi être serein ... Là puissance d un pack et la conquête reste et restera un point majeur de ce sport Surtout pendant le long calendrier d hivers . bref WAIT AND SEE

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 399, 100, 101114, 115, 116  >
Page 100 of 116

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson