OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

recrutement
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25114, 115, 116  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 18 May - 10:21 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

En perdant Davidson nous avons perdu sur bcp de plan 

Publicité

PostPosted: Fri 18 May - 10:21 (2018)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 10:27 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

rommmu wrote:
Sa ferais 21 joueurs partie c'est énorme et si sa ce trouve il y en aura encore deux ou trois
Par exemple
Alves qui était contacter par Grenoble et vu qu'il monte sa m'étonnerait pas qu'il revienne à la charge
Hezard et Roussel qui je suis sur ont des touches allieur vu comment il sont bon en touche
Sharikadze à ses grande qualité défensive doit lui aussi malgré sa blessure être suivie par des clubs.
Et sans compter quelques jeunes à fort potentiel comme fradjowski Rieu ojovan reggiardio et gach.
Voilà j'espère qu'il resteront tous mes vu comment sa ce passe en ce moment j'ai des doutes

rommmu wrote:
Sa ferais 21 joueurs partie c'est énorme et si sa ce trouve il y en aura encore deux ou trois
Par exemple
Alves qui était contacter par Grenoble et vu qu'il monte sa m'étonnerait pas qu'il revienne à la charge
Hezard et Roussel qui je suis sur ont des touches allieur vu comment il sont bon en touche
Sharikadze à ses grande qualité défensive doit lui aussi malgré sa blessure être suivie par des clubs.
Et sans compter quelques jeunes à fort potentiel comme fradjowski Rieu ojovan reggiardio et gach.
Voilà j'espère qu'il resteront tous mes vu comment sa ce passe en ce moment j'ai des doutes

rommmu wrote:
Par exemple

rommmu wrote:
Par exemple

rommmu wrote:
Par exemple

Je n’ai pas souvenir d’une pareille débandade au SA.Peut être l,année de la relegation en fédérale?Je n,en suis pas certain.
Il serait tout de même souhaitable que la direction s’exprime sur ce sujet et fournisse des explications à ce phénomène.
Les causes sont sans doute multiples et elles font plus que s’ajouter les unes aux autres:elles s’agravent Les unes par les autres pour former  une atmosphère de naufrage imminent  qui pousse à quitter le navire... 
Une mise à plat du problème contribuerait sans doute à le régler en partie ,à tout le moins arrêterait cette spirale descendante me semble t il .

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 10:52 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Bin moi je considère que si les joueurs se sentaient si bien au stade ils resteraient .. Qu il y ait des départs c est logique, mais 21 ca commence à faire beaucoup non ?Je ne me rappelle pas d une telle hécatombe dans notre club. Ensuite je ne suis pas si certain que l appât du gain fasse tout dans ce domaine ..il y a d autres facteurs dont l ambiance entre joueurs, la relation avec le staff , le projet de jeu , le temps de jeu donné, l ambition réelle du club ....Certes Davidson a sûrement une  relation privilégiée avec nos joueurs puisqu il est resté aux commandes longtemps et surtout les a mené aux portes du top 14. Mais depuis 1 an qu il est parti c est au stade de reconstruire un projet clair et ambitieux pour les retenir ... Excusez moi mais je n ai pas l impression que le courrant passe très bien, en tout cas j espère qu il passe mieux qu avec les supporters qui restent en permanence dans le non dit et le brouillard total...

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 18 May - 11:01 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Quand on constate comment les entraîneurs doivent se justifier dans d'autres sports. Cf Deschamps hier soir ! Comment est-ce possible que dans un club pro comme Aurillac, les entraîneurs et le président ne prennent quasiment pas la parole durant toute une saison !! C'est cela qui est scandaleux !! les sponsors, les supporters et les cantaliens se sentent méprisés par un tel silence surtout quand les objectifs ne sont pas atteints et que filtre dans les presse à travers les propos de joueurs, un certain malaise !

Et puis, cela aurait été la meilleure manière de dissiper les malentendus !! Si le silence a été aussi important entre les entraineurs et les joueurs qu'entre le staff et les supporters, il ne faut pas s'étonner des rancoeurs et de la mauvaise ambiance.

Il faut des explications franches pour des rapports sains dans un club !!

Moi, je me refuse à mettre tout sur le dos de Bester ! Je pense davantage à une mauvais ambiance entre joueurs aggravée par de mauvais résultats au départ et un nombre important de fin de contrats entraînant un manque d'investissement.

Enfin, je dirai que si certains joueurs en contrat partent, alors il faut racheter le contrat. Cela fait donc des moyens supplémentaires pour recruter !! Alors si certains partent, recrutons et reconstruisont. De toutes façons, le groupe s'est essoufflé  bien avant l'arrivée de Bester ! La saison 2016/2017 a été décevante, Davidson est parti avec les meilleurs et a bâclé le recrutement. ALORS RECONSTRUISONS ! ET REPARTONS DE ZERO avec des joueurs qui en veulent !!

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 11:29 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

L'AlsaceavecleStade wrote:
Quand on constate comment les entraîneurs doivent se justifier dans d'autres sports. Cf Deschamps hier soir ! Comment est-ce possible que dans un club pro comme Aurillac, les entraîneurs et le président ne prennent quasiment pas la parole durant toute une saison !! C'est cela qui est scandaleux !! les sponsors, les supporters et les cantaliens se sentent méprisés par un tel silence surtout quand les objectifs ne sont pas atteints et que filtre dans les presse à travers les propos de joueurs, un certain malaise !

Et puis, cela aurait été la meilleure manière de dissiper les malentendus !! Si le silence a été aussi important entre les entraineurs et les joueurs qu'entre le staff et les supporters, il ne faut pas s'étonner des rancoeurs et de la mauvaise ambiance.

Il faut des explications franches pour des rapports sains dans un club !!

Moi, je me refuse à mettre tout sur le dos de Bester ! Je pense davantage à une mauvais ambiance entre joueurs aggravée par de mauvais résultats au départ et un nombre important de fin de contrats entraînant un manque d'investissement.

Enfin, je dirai que si certains joueurs en contrat partent, alors il faut racheter le contrat. Cela fait donc des moyens supplémentaires pour recruter !! Alors si certains partent, recrutons et reconstruisont. De toutes façons, le groupe s'est essoufflé  bien avant l'arrivée de Bester ! La saison 2016/2017 a été décevante, Davidson est parti avec les meilleurs et a bâclé le recrutement. ALORS RECONSTRUISONS ! ET REPARTONS DE ZERO avec des joueurs qui en veulent !!

Ton analyse me convient.
Davidson et Bester ne sont pas étrangers à l’actuelle difficulté rencontrée par le stade .Toutefois Davidson est parti .Bester,lui ,demeure et il va lourdement influer sur le devenir du Stade.Il serait donc intéressant de savoir s’il a ou non conscience de n’avoir su être à la hauteur sur certains points .
Qu’il s’exprime ace sujet serait logique et rassurant.

JP15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 13:19 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Je partage tout à fait ton analyse mon cher Neanderthal !J'ose espérer que ce n'est qu'une rumeur mais en principe la personne qui me l'a annoncé est bien informée.
Nous n'avons plus qu'à attendre mercredi 23 pour en savoir plus.
Bon week end à toi

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 18 May - 14:46 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

j espere bien que Bester est conscient que les resultats n ont pas été a la hauteur des ses ambitions de debut de saison et que lui et les agents recruteurs vont tout mettre en oeuvre pour parvenir a leur fin . Attendons le recrutement voir si lui aussi sera a la hauteur des projets car bien sûr le projet pour cet année sera le meme que la saison passé avec l objectif d etre dans les 6 et s assurer une place en top 14 ....

stade15
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 18 May - 17:01 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'apprendre via le journal La Nouvelle République que si nous étions monté en Top 14 le président aurait changé.
Mr Paul Seignolle aurait repris le club si l'on en croit cet article.

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/ada-blois-basket-paul-seignolle-on-aura-cet-agrement

A vos avis mes amis

MSN
laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 17:26 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

quand on parle de 21 départs

il y a ceux qui n'ont quasiment pas été "utilisés"
  1. estorges zéro minutes
  2. ramonjiarivony  zero minutes
  3. Lee trois minutes
  4. vaccaril 13 minutes
  5. nanette 88 minutes
  6. small 91 minutes
et il y a ceux qui ont rendu service à quelques occasions
  1. escur 326 minutes, ça fait l'équivalent de 4 matchs complets
  2. edwards 369 minutes
  3. gaston 370 minutes
  4. tusitala 377 minutes
alors oui il y a beaucoup de departs
oui ça peut nous inquiéter
oui il y a des cadres qui partent: catanzano, granouillet, maninoa, luatua, lilomaiva...

mais quand on parle de 21 départs on compte beaucoup de joueurs qui ont tres peu joué en équipe fanion.
ce n'est donc pas la bérésina qu'on pourrait craindre en s'arretant au chiffre de 21 départs

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 18 May - 17:52 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

1. Maxime ESCUR, 29 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
  2. Nikoloz KHATIASHVILI, 26 ans, Pilier, NON JIFF, Sunwolves
  3. Thibault ESTORGE, 23 ans, Pilier, ESPOIR, n'est pas conservé
  4. Yorhann RAMONJIARIVONY, 22 ans, Pilier, ESPOIR, n'est pas conservé
  5. François DU TOIT, 27 ans, Talonneur, NON JIFF, Retraite
  6. Nicolas CATANZANO, 31 ans, Talonneur, JIFF, n'est pas conservé
  7. Maxime GRANOUILLET, 26 ans, 2ème ligne, JIFF, Colomiers
  8. Myles EDWARDS, 21 ans, 2ème ligne, ESPOIR, Oyonnax
  9. Lakispone LEE, 24 ans, 3ème ligne, NON JIFF, n'est pas conservé
  10. Nemani NAGUSA, 30 ans, 3ème ligne, NON JIFF, n'est pas conservé
  11. Romain BRIATTE, 25 ans, 3ème ligne, JIFF, Agen
  12. Utu MANINOA, 32 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Montauban
  13. William VACCARIL, 23 ans, 3ème ligne, ESPOIR, n'est pas conservé
  14. Danny TUSITALA, 26 ans, Mêlée, NON JIFF, n'est pas conservé
  15. Théo NANETTE, 25 ans, Mêlée, JIFF, Grenoble
  16. Maxime PETITJEAN, 34 ans, Ouverture, JIFF, Retraite
  17. Tim SMALL, 24 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
  18. Alex LUATUA, 26 ans, Centre, JIFF, Montauban
  19. Robert LILOMAIAVA, 26 ans, Centre, NON JIFF, Montauban
  20. Conor GASTON, 27 ans, Ailier, NON JIFF, n'est pas conservé

voici les 20  départs déjà annoncé 

membre actif du XV Cantalou Rugby

Crabos
Crabos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 18 May - 17:53 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Bonjour sur le forum de L'ASM dans la rubrique Stade Aurillacois,un ouvreur néerlandais de 19 Jazzy Van Kampen de fédérale 3 devrait renforcer l équipe espoirs et faire quelques feuille de matches avec les pro.

laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:07 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Combien de joueurs par ligne souhaiteriez vous que le stade annonce pour l'équipe fanion en plus de ceux déjà annoncés?

je commence:
pilier 1 joker medical
talon 1
2nde ligne 2
3ieme ligne 1
demi m zero
demi o zero
centre 2
ailier 1
arriere zero

total 8

à vous!

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 18 May - 18:25 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Pour assurer le maintien voire éventuellement un peu plus, il faut 15 joueurs confirmés :
2 talons : pour remplacer Du toit et Catanzano
3 piliers : pour remplacer Katiashvili, Escur, Takeauho
2 deuxiéme : Fourcade et Granouillet
3 troisième ligne : Briatte, Maninoa + 1 pour faire face aux blessures
1 troisiéme demi : départ Nanette
1 ouvreur : départ Petitjean
2 centre : Lilo + Luatua
1 ou 2 ailiers/arrière : Gaston et faire souffler Mac Phee. 

Si on a qu'une dizaine de recrues, ce sera la survie… 
Ou alors, il faudra compter sur la montée en puissance de certains espoirs. 
D'un autre coté, trop recruter, cela déséquilibre un groupe : il faut laisser la possibilité aux espoirs de monter en équipe 1. Si on leur barre la route avec de grosses arrivées, on les démotive !! Il y a des équilibres à trouver...

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 18 May - 18:28 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Pour info Biarritz vient d’être rétrogradé en fédérale 1 . Ils ont une semaine pour faire appel.

Visit poster’s website
Valentindu63!
Crabos
Crabos

PostPosted: Fri 18 May - 18:44 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

⚠️⚠️⚠️⚠️Nouvelle recrue anzize sais Omar de Chambéry source actu pro d2!!!!

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:45 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Avant de savoir combien de recrues il nous faut ,il faudrait déja connaitre l etat des lieux de l infirmerie : Fabro reprendra t il l entrainement en debut de saison ? et Amrouni ?  et Sharikadze ? Et Tuwaï qu est il devenu ??? Taukehao combien de temps exactement absent ? Le stade ne communique rien ... Pour repondre à Laurent oui certain joueurs ont été très peu utilisé , et justement c est surement une des causes de tous ces départs ....Des Nanette , Escur  et j en passe ne sont pas devenu d un coup mauvais en passant de Davidson à Bester ....

laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:49 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Pour assurer le maintien voire éventuellement un peu plus, il faut 15 joueurs confirmés :
L'AlsaceavecleStade wrote:

2 talons : pour remplacer Du toit et Catanzano
3 piliers : pour remplacer Katiashvili, Escur, Takeauho
2 deuxiéme : Fourcade et Granouillet
3 troisième ligne : Briatte, Maninoa + 1 pour faire face aux blessures
1 troisiéme demi : départ Nanette
1 ouvreur : départ Petitjean
2 centre : Lilo + Luatua
1 ou 2 ailiers/arrière : Gaston et faire souffler Mac Phee. 

Si on a qu'une dizaine de recrues, ce sera la survie… 
Ou alors, il faudra compter sur la montée en puissance de certains espoirs. 
D'un autre coté, trop recruter, cela déséquilibre un groupe : il faut laisser la possibilité aux espoirs de monter en équipe 1. Si on leur barre la route avec de grosses arrivées, on les démotive !! Il y a des équilibres à trouver...

ouh là monsieur est gourmand! Very Happy
mais on n'est peut être pas si loin que ça l'un de l'autre
pour moi c'était, en plus de ceux deja annoncés
donc je comptais Mugford pour petitjean
Van der Walt pour granouillet
je ne comptais pas Fourcade partant... si c'etait le cas ça en fait un de plus à remplacer effectivement
ensuite nos talons sont effectivement tres jeunes, mais compter qu'il faut remplacer Du Toit  + Catanzano c'est (me semble-t-il) comter deux fois le même Very Happy puisque l'un était dejà le joker de l'autre

je ne comptais pas nanette à remplacer car il n'a quasiment pas jouer cette année, et qu'on garde nos deux demi de melees utilisés cette saison

mais tu es plus ambitieux que moi , c'est bien!!

laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:58 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Renhac 15 wrote:

Avant de savoir combien de recrues il nous faut ,il faudrait déja connaitre l etat des lieux de l infirmerie : Fabro reprendra t il l entrainement en debut de saison ? et Amrouni ?  et Sharikadze ? Et Tuwaï qu est il devenu ??? Taukehao combien de temps exactement absent ? Le stade ne communique rien ... Pour repondre à Laurent oui certain joueurs ont été très peu utilisé , et justement c est surement une des causes de tous ces départs ....Des Nanette , Escur  et j en passe ne sont pas devenu d un coup mauvais en passant de Davidson à Bester ....
je comprends tout à fait ce que tu dis
l'idée etait plutot de faire un petit jeu. Comme ce n'est pas moi qui recrute Wink , ce n'est pas grave si je me trompe sur létat de santé de l'un ou de l'autre
sinon je me basais sur la liste donnée par allrugby.com... j'aime bien ce site. donc effectivement je comptais tous les noms que tu donnes dans l'effectif

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 18 May - 19:24 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Pour info Biarritz vient d’être rétrogradé en fédérale 1 . Ils ont une semaine pour faire appel.

quel chute vertigineuse pour le Biarritz olympique c'est étonnant quand même pour ce club et j'espère qu'il vont rérussir de monter en prod2 financièrement 

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 18 May - 19:39 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Valentindu63! wrote:
Bonjour sur le forum de L'ASM dans la rubrique Stade Aurillacois,un ouvreur néerlandais de 19 Jazzy Van Kampen de fédérale 3 devrait renforcer l équipe espoirs et faire quelques feuille de matches avec les pro.

Il vient du Havre. Une équipe entraînée par un certain Ludovic Mercier.

laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 20:17 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Valentindu63! wrote:
⚠️⚠️⚠️⚠️Nouvelle recrue anzize sais Omar de Chambéry source actu pro d2!!!!

effectivement le 3/4 centre Anzize Saïd-Omar (25 ans, 1m80, 106kg), aurait signé deux saisons avec le Stade selon actu proD2
selon its rgby c'est un habitué de la Fed1 avec 2 saisons pleines à Macon et une à Chambery

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

PostPosted: Fri 18 May - 20:21 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

il  me  semble  qu'il  était  dans  le  viseur  déja  l'an  dernier.

cels  semble  solide!!

MSN
pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 18 May - 20:48 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Patience........... plus que quelques jours et quelques nuits à attendre  Laughing

Et je pense que certains seront très certainement surpris et devront revoir peut être leur jugement sur le travail qui est fait "dans l'ombre" !!! 
Quoique non... bien sûr on ne se remet que très peu en cause, c'est bien Cantalou ça ! LOL

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Fri 18 May - 21:00 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

Le centre de Chambéry s'annonce plutôt comme une bonne pioche. 
Chambéry est un club très solide proche de la montée, entrainé par Thierry Lacroix. 
Ce centre apparaît comme un bulldozer en fédérale : 106 kg !! 
la logique d'ensemble des quelques recrues que nous connaissons déjà, c'est qu'on est train de densifier l'équipe. C'est précisément ce dont elle avait besoin !! Bien sûr qu'il y a des départs. Mais essayons de rester positif malgré les incertitudes :
Pour l'instant, mon impression : 
Retour Leataua : meilleur que Catanzano
Dan Mugford : nettement meilleur que Petitjean, voire même meilleur que Segonds : vous verrez ! J'en prends le pari au risque de me tromper. 
Van der walt : du solide et expérimenté
Anzize Saïd-Omar : du costaud et expérimenté… 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 18 May - 21:18 (2018)    Post subject: recrutement Reply with quote Back to top

à mon avis c'est tout bon ça fait 5 recrues alors ça commence parfait impeccable 

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25114, 115, 116  >
Page 24 of 116

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson