OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Match SACA-BAYONNE
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 9 Oct - 19:00 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Comment ne pas être d'accord avec vous , JCM , Vince 15,fan de rugby , Alsace  et pasquinel qui a posté par mégarde sous le topic du match d'Angoulème.

Il est plus que temps  de réagir  et malheureusement on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs .

Si on perd contre l USAP on finit 12 ou 13 eme du championnat .

Je ne comprends pas qu'un garçon comme  Gontineac qui a fait ses preuves comme joueurs  et comme  coach n'est pas son mot à dire .

L ' union  sacrée s'impose en cette periode de disette  

Publicité

PostPosted: Mon 9 Oct - 19:00 (2017)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 9 Oct - 20:40 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Pour avoir vu les autres équipes jouer et vous aussi le match contre Bayonne me laisse des regrets ils ne sont pas supérieur à nous on a des joueurs de qualité qui se connnaissent bien peut etres quils n'adherent pas au nouveau entraineur si c'est le cas il ne faut pas laisser faire les choses et prendre les bonnes décisions

Pierre-Luc
OyoVIP
OyoVIP

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Oct - 22:08 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Tout à fait d'accord, j'ai l'impression que les joueurs commencent à lâcher le duo d'entraîneurs. Une défaite dimanche et je serai pas étonné d'un changement de staff précoce 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Oct - 22:29 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

il faut faire descendre utu en 8 c'est maintenant sinon on met wiliamm bester n'a pas les capacités de faire tourner l'effectif correctement remettons un entraineur qui connaît le stade comme roméo ou borel ça serait bien
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 10 Oct - 12:26 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Je pense à un jeune retraité qui fédérerait le groupe, c'est MATHIEU LESCURE qui d'ailleurs prépare son diplome d'entraineur et qui a l'énorme avantage de connaitre tous les rouages du club. Sur le MIDOL notre PRESIDENT a précisé que ce n'était pas le style du STADE de"virer" un entraineur en cours de saison! Souvent, c'est le contraire qui se produit mais c'est le
Président le patron dans un club!
Je pense que le match de dimanche va etre décisif dans bien des domaines!

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 10 Oct - 16:17 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

fanderugby wrote:
Je pense à un jeune retraité qui fédérerait le groupe, c'est MATHIEU LESCURE qui d'ailleurs prépare son diplome d'entraineur et qui a l'énorme avantage de connaitre tous les rouages du club. Sur le MIDOL notre PRESIDENT a précisé que ce n'était pas le style du STADE de"virer" un entraineur en cours de saison! Souvent, c'est le contraire qui se produit mais c'est le

de plus que là c'est la phase aller j imagine meme pas lorsque l on va se deplacer a bayonne perpignan Grenoble colomiers les points sont a prendre maintenant ...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 10 Oct - 18:00 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

tiger15 wrote:
fanderugby wrote:

de plus que là c'est la phase aller j imagine meme pas lorsque l on va se deplacer a bayonne perpignan Grenoble colomiers les points sont a prendre maintenant ...

tout à fait tiger15 prenons 4 points sur les prochains matches qu'il faut prendre de suite arrêtons de perdre les points qui nous manques pour la fin du championnat et ça pese lourd toute de façon

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 10 Oct - 18:59 (2017)    Post subject: Re: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

fanderugby wrote:

Ce n'est pas le genre de la maison mais en plus  même si on le voulait en a t on les moyens ?

Peut être  renforcer le staff  et encore ( gontinéac ,lescure , borel , membrado ,petijean pourquoi pas ....)

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 10 Oct - 21:10 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

did63 wrote:
fanderugby wrote:

Ce n'est pas le genre de la maison mais en plus  même si on le voulait en a t on les moyens ?

Peut être  renforcer le staff  et encore ( gontinéac ,lescure , borel , membrado ,petijean pourquoi pas ....)

did63 ce que tu as poster est très bien. sauf pour moi mx n'est pa la hauteur de ses performence et de plus je le mettrais dans l'effectifs a mon avi

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 10 Oct - 23:45 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

En sport, et le rugby n'échappe pas à la règle, ce sont soit les détails qui font souvent la différence, la confiance, l'émulation positive, un joueur charismatique en charge du capitanat, et l'expérience des plus anciens conjuguée avec la fougue des plus jeunes qu'il faut savoir lancer progressivement dans le grand bain...et un bon entraineur bien évidemment...Or nous ne répondons pas à nombre de ces préalables à la réussite collective.
Un seul joueur est vraiment au dessus du lot, Jack Mc Phee, Maninoa le suivrait d'assez près si on le faisait jouer à son poste, il a marqué une douzaine d'essais la saison passée en n°8 et on se paie ''le luxe'' de faire jouer cette brute épaisse de Nagusa troisième ligne centre, qui n'apporte qu'un chose : 10 minutes de galère par match pour ses coéquipiers et je suis finalement satisfait qu'il soit interdit de jouer ce dimanche après sa collection de cartons jaunes...il y a au moins cette petite justice.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est le manque de puissance de Roussel et Briatte pourtant pas mal techniquement, l'absence dans le jeu de Hézard et une première ligne qui n'arrive que rarement à prendre le dessus nettement sur sa rivale, avec un jeu de percussion au ras assez peu productif...Dutoit a fait une bonne rentrée, sa tenue en mêlée semble bonne, et on le voit attaquer franchement la défense adverse.
Je ne reviendrai pas sur notre charnière, vous connaissez ma position.
Luatua au centre est un bon joueur, qui est passé au travers contre Bayonne, mais qui conserve toute ma confiance car il a du talent, des appuis terribles et une puissance étonnante malgré un gabarit moyen. Vaqaliwa a certes des qualités athlétiques intrinsèques au dessus de la moyenne, mais son jeu s'appuie sur cette seule qualité, il n'apporte pas de créativité offensive, sa technique est perfectible tout comme sa défense. On ne pardonne rien à Gaston qui a fait plus de bons que de mauvais matchs, et il mérite d'être revu. Et enfin, faire débuter Maituku en 3ème ligne aile, associé à Maninoa et Briatte ou Roussel, pour un apport de puissance...Il me semble qu'il ne faille pas être entraineur pour se rendre compte de cela en troisième ligne !!
L'absence d'une leader, des joueurs moyens, un entraineur très contestable dans ses choix de joueurs et options de jeu, j'ai du mal à trouver des raisons d'espérer avec la venue de l'USAP, sûrement la meilleure équipe de Pro D2 depuis le début de la saison avec Colomiers et Grenoble.
Avant, on savait bousculer les grosses cylindrées et conserver l'enceinte du JA inviolée, ce temps paraît bien révolu.
Dimanche, les joueurs devront s'envoyer comme jamais pour redonner au Stade un peu de sa fierté. Faisons leur confiance...

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 11 Oct - 12:47 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

il est clair que deux matchs perdus à Alric , cela faisait longtemps...Et dire qu on est qu au dèbut du 2 eme bloc , et que l Usap arrive ...A force de perdre les bons joueurs d experience pour des jeunes qui mettrons du temps à être selectionnable, notre equipe 1 s enfonce . C était logique et donc prévisible. Alors politique intelligente ? Je ne pense pas , un Ravaï recruté pour jouer une demie saison : Ridicule .Quant aux espoirs une fois formés les meilleurs ne resteront pas au stade , d autant qu on ne leur donne que très peu leur chance ...Ou es l interêt ? Que devient Vaccaril ? ( je ne le vois même pas en espoir ) on disait beaucoup de bien de Tuwai ?ou est il ? Tusilata ? Ou est il ? Nanette ? Ou est il ? En deuxieme ligne on s evertu à mettre Maninoa qui n est pas à sa place ..Pourquoi ne laisse t on pas une vrai chance à Fourcade ou Corbex ou a Edwards qui fracasse tout en espoir? 
Et je pourrais allonger la liste avec ce jeune Fajfrowsky qui n etait pas maladroit au centre ou à l aile , de Dubourdeau etc....
Je suis globalement d accord avec vous sur ce triste manque de rotation ,même ceux qui sont sur les feuiilles de match ne rentrent que pour jouer 5 minutes ou ne rentre pas du tout, ce qui dans les deux cas ne sert strictement à rien ! Jamais à ma connaissance je n ai vu un coatching mené ainsi. Certains pensaient qu il y avait de l exagération quand on disait en debut de saison qu on jouera le maintien , subissant l enfumage de notre nouveau coatch qui parlait je vous rappelle ses mots :d être un club fort du top 14 et qui n y jouerait en tout cas pas le maintien.  Ce serait dèja bien qu il mette cela en pratique en prod2 car pour l instant on a de la chance que Narbonne ne decolle pas et que Carca se soit fait volé le match contre Montauban par un essai à l ultime seconde et que le joueur de montauban reconnait  lui même ne pas avoir applatit...
Je suis triste et inquiet pour notre club....

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 11 Oct - 14:53 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

bester nous fait sombrer en s obstinant ne faire aucune rotation avec des espoirs prometteurs Millette s en rendra t il compte avant qu il ne soit trop tard

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 11 Oct - 19:42 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Ne pas essayer EDWARDS en seconde ligne est une ineptie absolue, ce gars est une pépite, si Bester ne lui fait pas confiance, le jeune Rochelais va rapidement se faire remarquer en espoirs où il est très bon, et on viendra pleurer qu'on ne sait pas conserver nos bons et jeunes joueurs...

Si défaite il y a contre l'USAP, et qu'on conserve BESTER derrière, je crains le pire...Je pense qu'on a un effectif et surtout des acquis de Davidson pour s'éviter de regarder toute la saison dans le rétro et regarder à combien de points se situe le quinzième...

Pour cela il faut arrêter de se tromper Mr.BESTER, et vite...!!

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 11 Oct - 20:36 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

et qu en pense notre president va t il laisser le club au main de bester ou mettra t il un ultimatum si defaite il y a dimanche

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 11 Oct - 20:59 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

tiger15 wrote:
et qu en pense notre president va t il laisser le club au main de bester ou mettra t il un ultimatum si defaite il y a dimanche

reponse dimanche pour savoir si bester va rester au club

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 11 Oct - 22:46 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Certaines rumeurs font état d'un malaise entre bester et peuchelstradre il ne s'entendrait pas du tout et certains joueurs serait près a casser leurs contrat si bester reste.
Voilà ce qui ce dit.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 12 Oct - 08:43 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Ne pas essayer EDWARDS en seconde ligne est une ineptie absolue, ce gars est une pépite, si Bester ne lui fait pas confiance, le jeune Rochelais va rapidement se faire remarquer en espoirs où il est très bon, et on viendra pleurer qu'on ne sait pas conserver nos bons et jeunes joueurs...

Si défaite il y a contre l'USAP, et qu'on conserve BESTER derrière, je crains le pire...Je pense qu'on a un effectif et surtout des acquis de Davidson pour s'éviter de regarder toute la saison dans le rétro et regarder à combien de points se situe le quinzième...

Pour cela il faut arrêter de se tromper Mr.BESTER, et vite...!!
Je n'ai pas l'habitude de dénigrer un entraineur, j'avais résonné de meme pour  P A BRONCAN dont je pensais que ce n'était pas un entraineur convenant à nos conceptions de jeu.Pour
BESTER au vu de ses déclarations je me suis interrogé sur ses "objectifs et prétentions". Et puis les matches se déroulant , j'ai compris qu'il y avait un problème. Sa maniére de manager un groupe 'absence de rotations, donc de saine concurence) affecte la vie interne de celui çi  et crée ainsi des tensions.
Ce serait un comble de détruire un groupe de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à éclore. Faire confiance à des "ESPOIRS" SERAIT AU CONTRAIRE UNE GRANDE FORCE POUR LE
CLUB DANS L'IMMEDIAT ET POUR L'AVENIR

bertrando
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 12 Oct - 12:07 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

De toute manière c'était une hérésie des le départ !
Aller chercher un entraineur étranger de seconde zone alors qu'on a nous aussi des compétence interne c'était une connerie !

Aller chercher J Davidson bien sur mais la on a été cherché un entraineur qui été en serie B italienne... non mais la blague !!!!

Le résultat est sans appel : 

Pas d'évolution dans l'animation!
On a fait joué les jeunes en match de prépa et en chamionnat c'est juste completement l'inverse! si on me trouve la logique je suis preneur !

Des jeunes performent l'an dernier on été mis de coté pour je ne sais quel raison : Fafrojski par exemple qui est peut etre mions puissant que l’ailier fidjien mais qui sais faire un évitement lui au moins!
Je me passerai de commentaire sur Nagusa on la je serai tres currieux de connaitre le nombre de mettre fait gagné dans la ligne par match..

Exit Nouahhaguet, Gaston, colliat, Savea, Maituku...

ET le plus sublime c'est le turnover.. alors la je propose au président de garder uniquement sous contrat les 23 garçons qui ont fait 95% des matchs vu que les autres n'ont pas d'opportuniter de jouer ! 

Alors Mr Bester, soit vous etes un virtuose de la gestion de groupe et nous simple supporters sommes trop bête pour comprendre soit.......

Le pire, qui fait même rire en faites, c'est de voir cette équipe espoir tout exploser mais au dela des resultat jouer et progressé à chaque sortie!

Je me dis que Gontineac doit encore se poser la question !!
Pourquoi aller chercher un inconnu quand on a un futur tres bon dans le club depuis 15ans!

Résultat ou non contre l'USAP, Le président c'est planté en beauté sur son choix point final !

MICHEL
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 12 Oct - 14:31 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Ca sent pas bon, j'ai peur qu'elle passe pas le 80 sa traction.

L'AlsaceavecleStade
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Thu 12 Oct - 16:04 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Quelques remarques : 

1. On peut spéculer des tas de choses puisque personne ne s'explique : Pourquoi un si faible roulement ? Pourquoi un tel coaching ? Bester pourrait au moins s'expliquer : au moins, on aurait ses arguments...
2. N'oublions pas que nous héritons d'une situation créée par Davidson : il est parti en plein contrat avec nos meilleurs joueurs, notre analyste vidéo et c'est lui qui a orienté le club sur Bester !!! 
3. Nous avons quelques matchs pour essayer de nous reprendre et assurer le maintien. Le fond de jeu n'est pas si mal, nous avons produit des bonnes choses à tous les matchs (sauf peut être à Angoulême). Contre Bayonne, la première mi temps était bonne ! 
4. Le problème fondamental, c'est que cette prod2 s'élève chaque année et que notre effectif n'est plus tout à fait à la hauteur. A long terme, il est vrai que le manque de roulement et d'intégration des jeunes est un problème. Mais, sur le court terme, lors des 3 4 derniers matchs, je ne pense pas que la présence d'autres joueurs aurait changé l'issue. Qui est vraiment supérieur à ceux qui jouent ? 
Bouyssou / Segonds est une charnière dans un autre registre -plus dynamique, plus agressive- mais je ne la trouve pas supérieure à la charnière Boisset - Petitjean qui elle, pose et gère plus le jeu en évitant de mettre les avants dans le rouge. Petitjean reste une garantie supérieure à Segonds au pied malgré une baisse regrettable de ces performances.  
Nouilhaguet ?: j'aime beaucoup ce joueur mais il n'a guère brillé à Angoulême. 
Tusilata ? : Très bon, mais disparu des écrans ?? 
Gaston : j'aime beaucoup ce joueur aussi, mais c'est vrai que Waqaliva a été énorme contre Carcassonne... Donc choix difficile. 
En première ligne ? Qui est vraiment supérieur et pourrait postuler ? 
En 2ème ligne : Corbex Ostberg sont bons, devraient être intégrés, mais sont-ils meilleurs qu'Hézard et Granouillet ??
Maninoa en 8 ? Oui, bien sûr, mais en l'absence de 2ème ligne, on n'avait pas le choix. Même contre Bayonne, Granouillet revenait juste de blessure ! 
Nagusa ? Ben, là je suis d'accord avec vous ! Trop de cartons, inadmissible !! C'est une déformation des fidjiens habitués au jeu rugueux. Le problème, c'est qu'on a pas les moyens de recruter autre chose que des jeunes espoirs français ou des joueurs îliens : les autres sont trop chers. 
Briatte, Roussel : ils font le job, on a pas meilleur dans le groupe. 
Valentin : il est bon, personne au dessus. 
Mac Phee : Monstrueux, irremplaçable !!
Bref : quelles solutions s'offrent vraiment à Bester pour proposer une équipe super compétitive dans une prod2 ou toutes les équipes sont fortes ???

On est dans une impasse : obligé d'avoir des résultats à court terme, avec un effectif insuffisant en qualité. Les choix sont difficiles. Je n'aimerais pas être à la place de Bester...

Allez stade !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 12 Oct - 21:10 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

moi non plus je n'aime pas la place de bester et c'est sur

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 12 Oct - 23:38 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Nous avons perdu gros avec Davidson et c est vrai que son depart les vallses pleines nous fait mal .....
Cependant tout n est pas perdu , il faut se maintenir, c est  l unique l objectif  cette saison... Et Il y a quelques possibilités  d autant que nous avons beaucoup moins de bléssés que l an dernier !!! 
 je pense en première ligne Amrouni Du toit Taukehao offrent des garanties et un banc avec Katiashvili Rude ou Savea ( Catanzano à son retour) et Alves  Aussi ...
Deuxieme ligne on peut associer Hezard et Granouillet et faire un coatching avec un Edwards impressionnant avec les espoirs ou un Fourcade ou un Corbex il y a quand même des possibilités .....
3eme ligne Maituku Maninoa Nouilhaiguet ca aurait de le densité !!! ou si on veut plus de vitesse mettre Briatte ou Rousselle ....Sans compter qu on pourrait remettre de l impact avec un Vaccaril, ou de la hauteur avec Ostberg !!! Ca fait pas mal de solutions  devant quand même...Le tout n est pas  de faire un turn over complet mais de se servir de ses joueurs suivant la statégie et de faire un coatching  à partir de la 50 eme minutes et non de la 75 eme  ... 
En 9 une multitude de choix cependant ou sont passés Tusilata et Nanette ? Le fidgien paraissait plutôt vif !
En 10 Petitjean peut encore jouer mais il faut que Segond peu à peu devienne titulaire, Dubourdeau etait aussi une possibilité viable !!!Au centre Certes Leatua et Sharikadze ou Lillomaiiava mais Il faudrait revoir un Colliat , et Fajwrosky et pour les ailes outres nos titulaires revoir aussi Gaston , Tuwaï et ses crochets redoutables ou Gaveau ....
Je pense qu il y a un effectif car les espoirs cassent la baraque en ce moment , beaucoup parmis eux on l experience la saison dernière de la pro D2 ...C est maintenant qu il faut les lancer ...De toute facon on peut déjà dire adieu à la qualif alors essayons la fougue des jeunes mais de facon intelligente ..Ce n est pas d envoyer les espoirs à la place des titulaires mais de les incorporer dans l equipe ... sur 23 joueurs en feuille de match il pourrait y avoir entre 6 et 9 espoirs sans demolir les reflexes de jeu .On peut donc de matchs en match se servir d au moins 35  joueurs en créant une dynamique et sans les bousiller ...Les jeunes vont ammener un peu de fougue et surtout de la prise de risque qui casserait un peu ce jeu sur stéréotypé que pratique le stade depuis quelque temps et que les autres equipes ont appris à lire ... 
Ce n est que mon petit avis mais j ai quand même l impression que c est ce que tout le monde resssent ...
Allez Stade il faut se maintenir !!!!
...

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 13 Oct - 10:17 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Oui il faut integrer nos jeunes, c'est la richesse du club, il y a 2ou 3 saisons on produisait des matches qui faisaient parler dans le monde des médias, et meme la saison passée aussi malgré nos blessures multiples nous faisions plus que jeu égal . j'ai l'exemple du match à OYONNAX  c'est MR HOURQUET qui nous vole le match par 2 décisions impensables, un supporter d'OYO ME DISANT MEME QUE SUR LEUR DERNIER LANCER EN TOUCHE  à la siréne IL Y AVAIT UN EN AVANT DE 2 METRES  QUE TOUT LE STADE AVAIT VU ET  ILS MARQUENT SUR CETTE ACTION! ON JOUAIT CE SOIR LA AVEC 5 OU 6 ESPOIRS!
On a le"matériel" humain pour produire du jeu en diverses combinaisons derriére, devant, encore faut il l'utiliser à bon escient et pleinement. Pour moi quelques joueurs sont incontournables:BAPTISTE EN 2EME LIGNE , UTU EN NO8 ,MAC PHEE DERRIERE car  pour moi c'est une pépite et un des meiilleurs joueurs à son poste en France toute division confondue je me régale de le voir jouer, sur les balles hautes, sur ses relances qui nous ont tant manqué la saison derniére, son jeu au pied tant offensif que défensif bref un grand monsieur du rugby qui pour moi aurait pu et du avoir une brillante carrière. En 3eme ligne on doit avoirun ROUSSEL  ou un BRIATTE pour seconder HEZARD mais MAITUKU  impose
sa puissance. Pas simple à trancher mais abondance de biens ne nuit pas dit on!
Derriere pour moi PAUL ne démérite pas car pour moi ses défauts et il en a sont compensés par sa capacité à s'y coller dans les rucks avec les GROS ! MAXIME est sur la pente descendante mais sa puissance de feu peut encore servir malgré là aussi une baisse de réussite.Le reste des lignes arriéres doit aussi jouer un role car on a les moyens de bien jouer en integrant nos "ESPOIRS"
J'ai oublié  en 1ERE LIGNE il faut faire tourner et remettre en confiance maxime ESCUR oui à prouvé qu'il revenait bien sur la fin du match contre BAYONNE ,et ne pas oublier TAUKEIAO
à la pile droite.
Bref on a du matériel ,encore faut il l'utiliser.

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 13 Oct - 10:32 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

Les pronostics de Rugbyrama donnent une victoire bonifiée de L USAP.... C est  dire notre rèputation cette saison ! Malheureusement je crains que vu notre fébrilité les perpignanais se deplaceront avec une solide equipe pour enfoncer le clou et prendre des points ....Je souhaite me tromper mais vu leurs prestations et les notres , il n y a pas photo .

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 13 Oct - 11:50 (2017)    Post subject: Match SACA-BAYONNE Reply with quote Back to top

RUGBYRAMA JE N4Y PRETE PAS ATTENTION UN MATCH DE RUGBY N'EST JAMAIS GAGNE D'ANVANCE JE PENSE ET J'ESPRE UN GROS MATCH DE NOS JOUEURS ILS EN SONT CAPABLES AURILLAC N'EST PAS MOINS BON QUE LES AUTRES EQUIPE A PERPIGNAN ILS ONT 6 BLESSES DON TAU ACEBES POTGIETRER ET 4 AUTRES JOUEUR JE MONTE VOIR LE MATCH JE PENSE A UN GROS SURSAUT D4ORGUEIL DE NOS JOUEURS EN PLUS NAGUSA SUSPENDU ON DEVRAIT VOIR MANINOA EN 8 BON MATCH A DIMANCHE

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson