OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

SACA/ Vannes
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 26 Mar - 11:01 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Pour fanferugby, je rajouterai que la fédération devrait se pencher sur le règlement des mélée simulées car cela change la physionomie d’un match notamment celui des espoirs.j’en parlerai plus ce soir.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 26 Mar - 11:01 (2018)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 26 Mar - 14:06 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Apparemment deux 3/4 centre on signé un tongien et un Australien 

lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 26 Mar - 16:15 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

je  pensais  qu'une  fois  le  maintien  assuré  en  D2  le  club  communiquerait  sur  les  recrues  pour  la  saison  prochaine!!

une  fois  de  plus  jj'ai révé!!

MSN
Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Mar - 16:54 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

lou pelous wrote:
  je  pensais  qu'une  fois  le  maintien  assuré  en  D2  le  club  communiquerait  sur  les  recrues  pour  la  saison  prochaine!!

une  fois  de  plus  jj'ai révé!!

Je pense qu’il attend l’ouvErture officiel des transferts et avant de les présenter aux sponsors en priorité. De toute façon ils ont toujours annoncé les recrues en dernier. Vivement qu’il prenne la retraite 😹

Visit poster’s website
did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 26 Mar - 18:55 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

EH BE ............ca va être folklo l'an prochain .
 A Bester qui ne parle pas encore bien le francais +,  si l'on se refere aux rumeurs , 2 ou 3 fidjiens ,1 ou 2 georgiens , 1  ou 2 sud af ,maintenant un wallabies.
 Ca risque d'être compliqué niveau jiff  et puis il va falloir absolument recruter un prof d'Esperanto  , sinon la com risque d'être + que compliquée.
 Aprés tout la com ,on s'en fout donc  BASTA 

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 27 Mar - 10:09 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Pour fanferugby, je rajouterai que la fédération devrait se pencher sur le règlement des mélée simulées car cela change la physionomie d’un match notamment celui des espoirs.j’en parlerai plus ce soir.
Tu as raison à ce sujet mais je pense que les changements de régles dépendent de l'International Board.

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 27 Mar - 10:30 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

did63 wrote:

A Bester qui ne parle pas encore bien le francais +,  si l'on se refere aux rumeurs , 2 ou 3 fidjiens ,1 ou 2 georgiens , 1  ou 2 sud af ,maintenant un wallabies.
 Ca risque d'être compliqué niveau jiff  et puis il va falloir absolument recruter un prof d'Esperanto  , sinon la com risque d'être + que compliquée.

Au delà d’une langue commune,il reste à espérer que tous ces joueurs partagent une même motivation,ce qui, dans le rugby mercenaires que nous subissons aujourd’hui,n’est pas démontre comme absolue certitude!!!

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 27 Mar - 17:54 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Sincèrement je pense que Edwards le jeune géorgien Rieu et fradjowski et bouyssou auront plus de temps de jeu
Sans oublier les destannes rouquette gach ( super centre lui il perfore) ojovan ( très bon pilier droit qui mes la misère à tout c'est adversaire) et reggiardo( vista précision jeu au pied et placage sont c'est qualité et en plus ils peut jouer 10 et à un physique à la Boisset en plus gaillard)
Je pense qu'il faut qui jouent c'est jeune 

rommmu
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 27 Mar - 18:00 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Et une question pk ne pas preter quelques jeunes à fort potentiel à des clubs de poule élites avec retour immédiat si besoin sa leur permettais de gagner du temps de jeu et de l'espérience et sa serait gagnant gagnant 
Pk ils font pas sa ???

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Mar - 19:01 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

rommmu wrote:
Sincèrement je pense que Edwards le jeune géorgien Rieu et fradjowski et bouyssou auront plus de temps de jeu
Sans oublier les destannes rouquette gach ( super centre lui il perfore) ojovan ( très bon pilier droit qui mes la misère à tout c'est adversaire) et reggiardo( vista précision jeu au pied et placage sont c'est qualité et en plus ils peut jouer 10 et à un physique à la Boisset en plus gaillard)
Je pense qu'il faut qui jouent c'est jeune 

Tu oublie Lebreton qui a fait une très bonne deuxième mi-temps saledi. D’accord pour ojovan bon pilier droit

Visit poster’s website
did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:24 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Neanderthal wrote:
did63 wrote:

Au delà d’une langue commune,il reste à espérer que tous ces joueurs partagent une même motivation,ce qui, dans le rugby mercenaires que nous subissons aujourd’hui,n’est pas démontre comme absolue certitude!!!

C'est tout a fait vrai , vaut mieux un bon joueur investi à 100%  qu'un trés bon investi à 80.

Wait and see.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 27 Mar - 23:52 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Néanderthal j'ai admiré ta courtoisie et ton flegme dans ta réponse à Fred...quand il prétend que nombre de supporters aurillacois ragent de voir Petitjean sur la touche, leur idole, etc......Le public aurillacois n'est certes pas (plus) très nombreux et pas toujours des plus discipliné, mais il est connaisseur...j'ai été présent à Jean Alric 9 fois sur les 14 matchs disputés cette saison (ce qui me paraît être significatif pour porter un jugement) et je peux t'affirmer que ton Maxou n'est regretté par personne dans les travées du JA pour continuer à jouer, tellement il avait atteint un niveau de jeu bien évidemment très en deça de ce qui est requis à l'échelle professionnelle, notamment à Béziers et à Nevers où il a hélas été pathétique...Un peu de sérieux !!
Néanderthal, tu as évoqué avec beaucoup d'à propos la défense aurillacoise cette saison qui a été transpercée à de multiples reprises et notamment lors des entames de matchs, ce qui démontre bien que Bester ne sait pas galvaniser et sublimer ses troupes, car en début de rencontre le physique ne peut pas être défaillant à ce point et l'équipe doit être impliquée et concentrée...On a subi cette saison un nombre incalculable de franchissements, même à domicile, alors que j'ai du mal à me souvenir de percées aurillacois dans les lignes adverses, si on excepte quelques phase de jeu de Luatua, Mac Phee ou Valentin...
On évoque aussi souvent sur ce forum la défaillance de nos avants et leur manque de densité physique pour perforer les défenses justement, alors que les phase de conquête sont plutôt correctes, mais quel que soit le joueur, si celui-ci joue arrêté et jamais dans l'avancée quand il reçoit le ballon comme c'est généralement le cas, comment peut il franchir un premier rideau ?...puis c'est jamais ou rarement un seul joueur qui joue dans l'avancée mais c'est le rythme imposé, les libérations rapides, le sens du placement et de l'anticipation qui générent des brèches et libèrent des espaces pour tout porteur de balle participant et apportant sa part à l'action collective,  car ainsi, la défense, à force d'être solicitée et harcelée se craquelle, tarde à se replacer, et se disloque immanquablement...ce qu'on a très rarement vu cette saison de la part de nos joueurs si ce n'est une vingtaine de minutes contre l'USAP et surtout contre Béziers en deuxième mi-temps...
Dynamisme, soutien, technicité, savoir se proposer, solidarité, c'est ce qu'on apprend aux gamins de l'école de rugby...

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Mar - 07:08 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Néanderthal j'ai admiré ta courtoisie et ton flegme dans ta réponse à Fred...quand il prétend que nombre de supporters aurillacois ragent de voir Petitjean sur la touche, leur idole, etc......Le public aurillacois n'est certes pas (plus) très nombreux et pas toujours des plus discipliné, mais il est connaisseur...j'ai été présent à Jean Alric 9 fois sur les 14 matchs disputés cette saison (ce qui me paraît être significatif pour porter un jugement) et je peux t'affirmer que ton Maxou n'est regretté par personne dans les travées du JA pour continuer à jouer, tellement il avait atteint un niveau de jeu bien évidemment très en deça de ce qui est requis à l'échelle professionnelle, notamment à Béziers et à Nevers où il a hélas été pathétique......

Moi j’ai fait tout les matchs mais moins significatif que toi. Maus tu dis connaitre l’avis des 1800 spectateurs en moyenne pourtant on t’a jamais vu en tribune ou du moins parlé donc tu extrapole ta vérité.. sur des commentaires de match sur facebook par exemple tu en as qui reproche a bexter de laisser maxime sur la touche et pareil en tribune. Après c’est pas mon maxou, rien ne m’appartien même pas le public du stade à ton contraire, je n’ais pas parlé de la qualité de max loin de la. Je suis de ceux qui attendait qu’un entraîneur mette le pose de dix en concurrence.

Visit poster’s website
JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 28 Mar - 07:29 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Tu dis ne m'avoir jamais vu en tribune Fred, ah bon parce qu'on se connait physiquement ??? Première nouvelle...!!!Pour ton info, je réserve toujours ma place sur le site avant les match, une place que je prends toujours en marathon dans les ''K'' autour du 13 ème rang souvent...et je peux te dire qu'autour de moi notre ex 10 ne manque à personne et notre entraineur en chef est très vivement critiqué même par les aficionados, tu sais les gars qui viennent avec leur grosse caisse et tambours...ben ils sont juste sous moi en tribune...si tu veux qu'on se rencontre c'est facile et je te rappelle que je ne me dissimule pas derrière un pseudo...Amitiés rugbystiques à tous.

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Mar - 08:03 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Tu dis ne m'avoir jamais vu en tribune Fred, ah bon parce qu'on se connait physiquement ??? Première nouvelle...!!!Pour ton info, je réserve toujours ma place sur le site avant les match, une place que je prends toujours en marathon dans les ''K'' autour du 13 ème rang souvent...et je peux te dire qu'autour de moi notre ex 10 ne manque à personne et notre entraineur en chef est très vivement critiqué même par les aficionados, tu sais les gars qui viennent avec leur grosse caisse et tambours...ben ils sont juste sous moi en tribune...si tu veux qu'on se rencontre c'est facile et je te rappelle que je ne me dissimule pas derrière un pseudo...Amitiés rugbystiques à tous.

A moi non plus il ne me manque pas mais tu n’as pas les 1800 personnes autour. Tu as bien vu sur oyode tu as Merlin qui t’es rentré dedans car max lui manque. Moi je suis en plein centre de la tribune ca me va bien.

Visit poster’s website
Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 10:32 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Néanderthal j'ai admiré ta courtoisie et ton flegme dans ta réponse à Fred...quand il prétend que nombre de supporters aurillacois ragent de voir Petitjean sur la touche, leur idole, etc......Le public aurillacois n'est certes pas (plus) très nombreux et pas toujours des plus discipliné, mais il est connaisseur...j'ai été présent à Jean Alric 9 fois sur les 14 matchs disputés cette saison (ce qui me paraît être significatif pour porter un jugement) et je peux t'affirmer que ton Maxou n'est regretté par personne dans les travées du JA pour continuer à jouer, tellement il avait atteint un niveau de jeu bien évidemment très en deça de ce qui est requis à l'échelle professionnelle, notamment à Béziers et à Nevers où il a hélas été pathétique...Un peu de sérieux !!
Néanderthal, tu as évoqué avec beaucoup d'à propos la défense aurillacoise cette saison qui a été transpercée à de multiples reprises et notamment lors des entames de matchs, ce qui démontre bien que Bester ne sait pas galvaniser et sublimer ses troupes, car en début de rencontre le physique ne peut pas être défaillant à ce point et l'équipe doit être impliquée et concentrée...On a subi cette saison un nombre incalculable de franchissements, même à domicile, alors que j'ai du mal à me souvenir de percées aurillacois dans les lignes adverses, si on excepte quelques phase de jeu de Luatua, Mac Phee ou Valentin...
On évoque aussi souvent sur ce forum la défaillance de nos avants et leur manque de densité physique pour perforer les défenses justement, alors que les phase de conquête sont plutôt correctes, mais quel que soit le joueur, si celui-ci joue arrêté et jamais dans l'avancée quand il reçoit le ballon comme c'est généralement le cas, comment peut il franchir un premier rideau ?...puis c'est jamais ou rarement un seul joueur qui joue dans l'avancée mais c'est le rythme imposé, les libérations rapides, le sens du placement et de l'anticipation qui générent des brèches et libèrent des espaces pour tout porteur de balle participant et apportant sa part à l'action collective,  car ainsi, la défense, à force d'être solicitée et harcelée se craquelle, tarde à se replacer, et se disloque immanquablement...ce qu'on a très rarement vu cette saison de la part de nos joueurs si ce n'est une vingtaine de minutes contre l'USAP et surtout contre Béziers en deuxième mi-temps...
Dynamisme, soutien, technicité, savoir se proposer, solidarité, c'est ce qu'on apprend aux gamins de l'école de rugby...

Je rejoins totalement ton opinion en ce qui concerne les »perforateurs » dans le jeu de rugby .
On considere souvent qu,il s’agit d’une sorte de don,de qualité innée et quasi miraculeuse que possèderait un joueur et qui ferait défaut définitivement à un autre,un peu comme le punch en boxe, ou la capacité d’accelerer Dans la balle chez un golfeur ou un tennisman.
Certes,pour perforer une défense,le joueur doit être rapide et puissant mais il doit surtout être lancé  et cela dépend donc d’une anticipation bien pensée à la fois du joueur perforant et du passeur donc en définitive du système stratégique de l’equipe .Le rugby est un jeu collectif,à contrario des sports que je citais plus haut.
Donc bien vu JCM.
Salut à tous

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 11:26 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Oui je suis d accord avec votre analyse ..On l a vu il y a quelque temps avec Briatte qui n est pourtant pas le plus dense de nos avants ..Si on arrive lancé dans le bon timing on arrive à casser les défenses adverses...Hors malheureusement on assiste cette saison la plupart du temps à une suite de mouvements à plat qui ne permettent souvent pas d avancer et et termine dans un mur avec perte de ballon ....

Last edited by Renhac 15 on Wed 28 Mar - 20:42 (2018); edited 1 time in total

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Mar - 16:24 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Sur Facebook inforugby prod2 publie un tableau de la moyenne des jifss a la 26 journée (la moyenne doit être de 14). Le stade a une moyenne de 16,09. Pour L’instant qu’un seul club se rapproche c’est bayonne a 14,05. Il manque 4 journées.

[url]www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_des_27_et_28_mars_2018.pdf/url]

Last edited by Fred1542 on Wed 28 Mar - 20:09 (2018); edited 1 time in total

Visit poster’s website
Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 29 Mar - 16:23 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Sur Facebook inforugby prod2 publie un tableau de la moyenne des jifss a la 26 journée (la moyenne doit être de 14). Le stade a une moyenne de 16,09. Pour L’instant qu’un seul club se rapproche c’est bayonne a 14,05. Il manque 4 journées.

http://www.oyoderugby.com/images/wysiwyg.html?5www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_des_27_et_28_mars_2018.pdf/url]

nous on dépasse 16,09 JIFF ça veut dire qu'on en aligne plus et c'est tant mieux...

Visit poster’s website
Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Mar - 16:47 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Yann wrote:
Fred1542 wrote:

http://www.oyoderugby.com/images/wysiwyg.html?5www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_des_27_et_28_mars_2018.pdf/url]

nous on dépasse 16,09 JIFF ça veut dire qu'on en aligne plus et c'est tant mieux...

autant pour moi, j’allAis modifier le poste car hier j’avais mal lu le tableau : dans ma tête c’ét Non jiff, mais je suis pas le seul puisque Pat a fait la même conclusion que moi mais il a relu le tableau et l’énonCé. Donc il faut traduire l’inverse un club est limite c’est Bayonne.

Visit poster’s website
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 29 Mar - 20:55 (2018)    Post subject: SACA/ Vannes Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Yann wrote:
Fred1542 wrote:

http://www.oyoderugby.com/images/wysiwyg.html?5www.lnr.fr/sites/default/fil…]

autant pour moi, j’allAis modifier le poste car hier j’avais mal lu le tableau : dans ma tête c’ét Non jiff, mais je suis pas le seul puisque Pat a fait la même conclusion que moi mais il a relu le tableau et l’énonCé. Donc il faut traduire l’inverse un club est limite c’est Bayonne.

c'est énorme le nombre jiff je crois au vue de ce classement on creuse l'écart tout de façon 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson