OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Provence rugby
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:34 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

JP15 wrote:
Rien de bon à retenir de ce match si ce n'est que cette équipe telle qu'elle était composée aujourd'hui n'a pas sa place en pro D2.
J'ai trouvé l'arbitrage trop pénalisant envers le stade mais aussi envers le jeu.
Quel intérêt cette équipe d'Aix faite de mercenaires étrangers ??? Ce n'est pas avec ce genre de politique que le rugby français progressera. Mais Le stade n'est pas  non plus  exemplaire dans ce domaine.
Dire que l'on avait battu cette équipe en match de préparation...les blessures n'expliquent pas tout....
Ce n'est pas avec ce genre de prestation que l'on pourra remplir Jean Alric!

D’accord sur cette analyse mais que faire ,à brève échéance,pour changer les choses?
Je n’entrevois aucune solution miracle.Faire avec ce qu’on a et croiser les doigts!

Publicité

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:34 (2018)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:54 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Vous oubliez le facteur blessé aussi 20 blessé soit une équipe entière presque. Mais cela n’explique pas ce manque de mordant en défense et cette indiscipline. Cela prouve aussi que la marche est haute entre les espois et la pro d2 donc ils vont devoir se remettre vite au boulot à l’entraînement 

Visit poster’s website
cantal19
Reichel
Reichel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 24 Aug - 23:02 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Avec autant de blessés que faire ?
Assurer le coup contre Carcassonne
Aix un promu, mais aux dents longues avec plusieurs joueurs de top 14, un budget , cudmore
Doit faire une place dans les 10.
C'est pas bourg.......
Je vois qu'après un premier match calme, les amabilités reprennent , c'est triste 

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 24 Aug - 23:14 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

on a jamais été bon a l exterieur ca ne va pas commencer ce soir maintenant comme tous les ans la pression de resultat sera a domicile pour assurer le maintien ... 

François Gramont
Minime
Minime

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:01 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

cantal19 wrote:

Avec autant de blessés que faire ?
Assurer le coup contre Carcassonne
Aix un promu, mais aux dents longues avec plusieurs joueurs de top 14, un budget , cudmore
Doit faire une place dans les 10.
C'est pas bourg.......
Je vois qu'après un premier match calme, les amabilités reprennent , c'est triste 
Bien d'accord avec toi , démarrer une saison avec autant de joueurs bléssés,  voire même pas encore arrivés comme les deux recrues qui n'arrivent qu'en octobre, c'est trop dur!
Leader incontesté au classement du nombre de joueurs indisponibles.
Attention à assurer à domicile parce qu'après Carcassonne, ça va se corser avec Nevers et Montauban.

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 25 Aug - 08:51 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Il ne fallait pas avoir d.illusion avec cette composition de circonstances .
La pro D2 n'est pas le championnat espoir.
Un seul regret,c'est le point de bonus offensif abandonné en fin de partie.
Apres,qu'on arrête de nous parler de la qualification.

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 09:02 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

essai33 wrote:

Ce dimanche matin commence bien:par un grand éclat de rire!
Qui a jamais « parlé de qualification »???
A ma connaissance,personne sur ce blog.je rappelle ici que l’usage du canaris ou de toute autre drogue euphorisante est en principe interdit en France...

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 09:13 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Mes inquiétudes depuis le recrutement se confirment  malheureusement, et à supposer que les 20 blessés  soient bien meilleurs  que cette équipe , pensez vous qu on va aligner les mêmes 20 joueurs pendant 30 matchs ?De plus, les blessés il y en aura toujours c est inérant à ce sport,  il en est de même dans toutes les équipes (à Aurillac on a même la particularité de les recruter ainsi).Bref , même s il y en a trop cela n explique pas les grosses failles de ce match : le stade à pris l eau partout , touches, mélées, fautes, discipline ,défense ,  devant c est trop léger, et derrière c est fragile, Lohore malgrès sa puissance n apporte pas de plus values et se fait même souvent prendre de vitesse même s il s est montré plus présent que contre Oyonnax. Hier, seuls 2 ou 3 joueurs avait le niveau de leur adversaire direct . Quant on voit les équipes adverses  alignées dans ce championnat, on se fait des illusions avec nos espoirs .La saison passée aurait du nous alerté ! Bref il va falloir se recentrer sur les matchs à la maison et oublier encore cette année ceux à l exterieur ,hier on a envoyé un très mauvais signal à nos concurrents  .Il est evident qu en regardant les scores , les 2 equipes larguées sont Bourg et Aurillac. Espérons une révolte contre Carcassonne car eux ne viendront pas comme l an passé .

Last edited by Renhac 15 on Sat 25 Aug - 09:40 (2018); edited 2 times in total

vince15
Reichel
Reichel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 25 Aug - 09:34 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Dans Ce cas déclarons forfait pour tous les matchs à l extérieur. On donne 5 points et on évite les déplacements et les frais. 
Quand je vois une équipe comme vanne malmené à la pause et qui avec du coeur des tripes, des gas qui en veulent sont aller chercher un bonus et plus .....
Pauvre stade la fédéral on arrive

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 25 Aug - 09:38 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Neanderthal wrote:
essai33 wrote:

A ma connaissance,personne sur ce blog.je rappelle ici que l’usage du canaris ou de toute autre drogue euphorisante est en principe interdit en France...

Neanderthal wrote:
essai33 wrote:

Neanderthal wrote:
essai33 wrote:

Neanderthal wrote:
essai33 wrote:

Le président lui-même qui en début de saison a affirmé que le stade ""devait retrouver son niveau"soit le niveau d'un postulant à la sixième place.
Sur oyode personne  à ma connaissance ne s'est hasarde à un tel pronostic même les plus optimistes.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 25 Aug - 09:45 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Il est évident que de jouer les cartes ''espoirs'' et ''joueurs sud af inconnus à contrats courts'' à dose massive pour ces derniers dans le recrutement est à la fois très aléatoire et improductif pour un championnat de Pro D2 aussi exigeant.
Au stade aurillacois, entendre parler français va devenir l'exception, ce simple constat m'effraye et me déplaît, surtout pour un club qui s'inscrit dans un si joli coin de France...
Pour une équipe qui a une vingtaine de blessés (je dirais plus exactement une petite dizaine de joueurs pouvant véritablement jouer en première eu égard à leur niveau), on se paye quand même le luxe de changer 11 joueurs par rapport au match inaugural contre Oyonnax...On pourrait nous laisser croire que nous ne manquons pas de ressources malgré tout...
Il faut être un peu sérieux, respecter le niveau d'exigeance de cette compétion, reconnaître que notre entraineur en chef est criblé de lacunes, et arrêter de se réfugier derrière le budget quand cela nous arrange...
A force d'incohérences, ce club va partir à la dérive, il n'y a plus aucun fil conducteur, une forme d'adaptation permanente dans l'urgence sans réflexion préalable...
Et très franchement cette équipe de AIX n'avait hier rien d'un épouvantail, et ce match a été d'une médiocrité rarement atteinte à ce niveau de compétition.
Pour info, les dirigeant aixois appliquent des prix spécifiques en tribunes latérales à ...12 euros...Sans autres commentaires M. MILLETTE.

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 25 Aug - 10:00 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Avec une équipe espoir bis et autant de fautes ,et donc 3 jaunes le tarif au score est logique.
D'accord avec JC Monteil par/ a l'entraîneur en chef,j'ai de plus en plus de doutes 🤔
Par contre je suis désolé mais le Stade joue de plus en plus au niveau de son budget, cela devient très compliqué...et la bonne dizaine de joueurs blessés ou absent (Lomidze..) fini de nous plomber..

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 10:36 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Il est évident que de jouer les cartes ''espoirs'' et ''joueurs sud af inconnus à contrats courts'' à dose massive pour ces derniers dans le recrutement est à la fois très aléatoire et improductif pour un championnat de Pro D2 aussi exigeant.
Au stade aurillacois, entendre parler français va devenir l'exception, ce simple constat m'effraye et me déplaît, surtout pour un club qui s'inscrit dans un si joli coin de France...
Pour une équipe qui a une vingtaine de blessés (je dirais plus exactement une petite dizaine de joueurs pouvant véritablement jouer en première eu égard à leur niveau), on se paye quand même le luxe de changer 11 joueurs par rapport au match inaugural contre Oyonnax...On pourrait nous laisser croire que nous ne manquons pas de ressources malgré tout...
Il faut être un peu sérieux, respecter le niveau d'exigeance de cette compétion, reconnaître que notre entraineur en chef est criblé de lacunes, et arrêter de se réfugier derrière le budget quand cela nous arrange...
A force d'incohérences, ce club va partir à la dérive, il n'y a plus aucun fil conducteur, une forme d'adaptation permanente dans l'urgence sans réflexion préalable...
Et très franchement cette équipe de AIX n'avait hier rien d'un épouvantail, et ce match a été d'une médiocrité rarement atteinte à ce niveau de compétition.
Pour info, les dirigeant aixois appliquent des prix spécifiques en tribunes latérales à ...12 euros...Sans autres commentaires M. MILLETTE.

Le match d’hier et son mauvais résultat ne doit pas à mon avis être surinterprète: il est assez clair que les entraîneurs ,en envoyant une équipe jeune fondée sur l’equipe Espoir ont fait l’impasse sur ce match.
En cela,ils ont ,me semble t il,fait preuve de réalisme et aussi de prudence eu égard au grand nombre de blessés:ils ont ainsi préservé l’equipe Type pour la conserver plus performante contre Carcassonne.
Bien sur,cette décision ne pouvait pas être explicitement annoncée dans la presse,ne serait ce que par respect vis à vis des joueurs sélectionnés.
Je considère qu’il s’agissait là d’une décision assez sage,prise en tenant compte du fait que le SA doit faire face à des circonstances provisoirement très difficiles (beaucoup de blessés et deux ou trois joueurs en « cours de livraison »)
Ils ont donc je crois ramene la voile en période de tempête.
Par contre et la plus part d’entre vous l’ecrivent,ce match a permis de constatér l’indigence de notre réserve en joueurs capables de figurer en équipe première,la très mauvaise observene des règles du rugby et les lacunes en defense collective,autant d’elements Qui sont malgré tout inquiétants...
Attendons de voir le match contre Carcassonne qui sera à mon avis plus riche d’enseignements.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 25 Aug - 11:03 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Il faudrait rebondir sur le prochain match contre carca impérativement surtout
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 25 Aug - 11:04 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Je vais rester plus optimistes que vous moi il me tarde d'avoir l'équipe au complet en gardant si possible lomidze même avec le retour du s af après sa rééducation on aurrai une équipe pour moi performante ç est mon avis

vince15
Reichel
Reichel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 25 Aug - 11:23 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Arrêter avec ce lomidze,  à lui seul il ne va pas régler les problèmes. On est en grande difficulté que se soit aux niveaux joueurs staff et dirigeants. 
Mr milette reveillez vous et regardez ce que font les autres clubs à petit budget notamment pour attirer du monde dans leurs stade.

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 25 Aug - 12:03 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

vince15 wrote:
Arrêter avec ce lomidze,  à lui seul il ne va pas régler les problèmes. On est en grande difficulté que se soit aux niveaux joueurs staff et dirigeants. 
Mr milette reveillez vous et regardez ce que font les autres clubs à petit budget notamment pour attirer du monde dans leurs stade.

Pouquoi pas de nouvelles idees à aller chercher dans d'autres clubs, mais lesquelles ?

Yann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Stade Jean Alric, Tribune Marathon ou sinon à Marmanhac
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 25 Aug - 12:15 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Oli15 wrote:
vince15 wrote:

Pouquoi pas de nouvelles idees à aller chercher dans d'autres clubs, mais lesquelles ?

déjà quand on voit pour la reception d'Oyo, qu' à la mi temps il n'y avait plus de boissons (coca perrier, ou ne serait ce que de l'eau....) on a compris que le stade en AVAIT RIEN A FOUTRE de se faire un peu d'argent .... (on doit en voir trop....)

Visit poster’s website
Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 12:44 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Patrick wrote:
Je vais rester plus optimistes que vous moi il me tarde d'avoir l'équipe au complet en gardant si possible lomidze même avec le retour du s af après sa rééducation on aurrai une équipe pour moi performante ç est mon avis

plus 15 car même quand les blessés rentreront il nous manquera un seconde ligne.

Visit poster’s website
François Gramont
Minime
Minime

PostPosted: Sat 25 Aug - 13:28 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Oli15 wrote:

vince15 wrote:

Des idées pour attirer du monde au stade, on peut en avoir une demi-douzaine à la minute sans avoir été à Polytechnique ,encore faut-il le vouloir...

1)  Aligner les tarifs sur les autres stades, donc tribune marathon à 15 euros, tout le monde ne peut pas être abonné surtout quand on habite à 300kms, on voit plus de matchs à l'extérieur

2)  Proposer des produits locaux et de qualité à boire mais aussi à manger, dans différents points , des boissons chaudes l'hiver évidemment.

3)  Offrir la possibilité d'arriver en navette en laissant sa voiture au parking du prisme ou au square, ça règle le stress du stationnement et ça aide les "vieux" du centre-ville à venir.

4)  Avoir une boutique mieux organisée, contre Oyonnax pour une ouverture de saison, on nous a dit "allez chez Intersport on a pas la taille" !
Et pour les jetons aucune explication nulle part...

5)  Remplacer les ramasseurs de balle par des pom-pom girls (des ramasseuses quoi).

Bref s'inspirer de ce qui marche ailleurs, prenez par exemple Bayonne pour boissons et restauration.

Au cas où en 2018 , certains dirigeants n'auraient pas du tout le sens de l'humour, je précise que seule la dernière proposition n'est pas sérieuse.

Fred1542
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 14:14 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

François Gramont wrote:
Oli15 wrote:
vince15 wrote:

Des idées pour attirer du monde au stade, on peut en avoir une demi-douzaine à la minute sans avoir été à Polytechnique ,encore faut-il le vouloir...

1)  Aligner les tarifs sur les autres stades, donc tribune marathon à 15 euros, tout le monde ne peut pas être abonné surtout quand on habite à 300kms, on voit plus de matchs à l'extérieur

2)  Proposer des produits locaux et de qualité à boire mais aussi à manger, dans différents points , des boissons chaudes l'hiver évidemment.

3)  Offrir la possibilité d'arriver en navette en laissant sa voiture au parking du prisme ou au square, ça règle le stress du stationnement et ça aide les "vieux" du centre-ville à venir.

4)  Avoir une boutique mieux organisée, contre Oyonnax pour une ouverture de saison, on nous a dit "allez chez Intersport on a pas la taille" !
Et pour les jetons aucune explication nulle part...

5)  Remplacer les ramasseurs de balle par des pom-pom girls (des ramasseuses quoi).

Bref s'inspirer de ce qui marche ailleurs, prenez par exemple Bayonne pour boissons et restauration.

Au cas où en 2018 , certains dirigeants n'auraient pas du tout le sens de l'humour, je précise que seule la dernière proposition n'est pas sérieuse.

je compléterais : aligner les tarifs oui et non mon marsan 30 euros les marathons centrals, 15 euros à Bayonne tu es derrière les poteaux. Par contre remettre des tarifs en marathons comme dans le temps : marathon central à 22 euros et marathon latéral à 15 euros et mettre les entrées générales à 10 euros ce serait une bonne idée. Après il faut savoir que si tu met les marathons à 15 euros tu es obligé de bouger le montant des cartes d'abonnements car personne ne prendrait la carte et la le club serait perdant. L'argent des cartes d'abonnement reste au club à 100% alors que les recettes guichets des matchs est partagé entre les 2 équipes c'est pour cela que si tu prend ta place par internet il rajoute 1 ou 2 euros de frais de réservation qui reste intégralement au club d'Aurillac. Si aurillac veut augmenter son budget, il va falloir qu'il gagne en abonné. Remettre le tarif en latérale comme dans le temps et continuer a faire des facilités de paiement. La carte tu peux la prendre en payant en 3 fois ou autre. Pourquoi pas inventer un abonnement à payer sur 10 mois par exemple (temps d'une saison de rugby cela ferait une sortie de 22 euros par mois pour un abonnement en marathon central par exemple).
2 - remettre les matchs le dimanche après midi qui amène plus de monde qu'un vendredi soir en hiver.
4- avoir les mêmes tarifs entre inter sport et la boutique du stade car il ya 10 ans c'était moins cher à Intersport qu'au stade.

Visit poster’s website
Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 15:45 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Pour en revenir au match je crois qu il y a urgence à retrouver un peu de crédibilité avec l arbitrage ! Nous n avons pas passé 2 minutes sans se faire pénaliser .3 cartons jaunes en découlent ! A 12 il est évident qu il n y a plus de défense ...4 entraîneurs est ce suffisant pour faire passer le message ou en faut il un par joueurs ? Ou ont il le même message ? Enfin nous manquons cruellement de densité on le voit sur les ballons portés qu on arrive pas à développer ou à défendre depuis 2 saisons !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 25 Aug - 15:57 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

Tu sais si on prend ces jaune à répétition à mon avis on aurait du attaquer le match correctement mais bon on est pas ridicule on a pris 18 point c’est mieux que 0 à mon sens

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 16:14 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

48 pions face au promu Divad si on commence à se rejouir d avoir marquer 18 pts c est que réellement on est tombé bien bas et qu on n a plus aucune ambition à part celle de descendre de 2 divisions. 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 25 Aug - 16:43 (2018)    Post subject: Provence rugby Reply with quote Back to top

On est bien d’accord sur cette info mais c’est pas facile d’aller s’imposer À Aix tout à fait d’accord

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson