OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

MATCH COLOMIERS-SACA
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:58 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Renhac 15 wrote:
pascal03 wrote:
Renhac 15 wrote:
Je comprends ceux qui y croient encore , mais je pense que même si quelques joueurs et jeunes arrivent à sortir un peu de la médiocrité , il ne faut pas se faire d illusions , pour être compétitif en pro D2 il faut au moins 35 à 40 joueurs du même niveau ... Aujourd hui on est loin du compte , à force de recruter des joueurs étrangers qui arrivent boiteux ou des pensionnaires de la fédérale , on a une équipe qui n a plus les moyens de ses ambitions ( se qualifier dixit notre président visionnaire ) et même plus le niveau de se maintenir ... Perso ca fait presque 3 saisons que j écris  cette descente progressive du club ..L an dernier déjà j avais annoncé qu on jouerait la descente dès le début de saison , beaucoup m ont ris au nez et pourtant cela s est joué à une miette ...Cette année en perdant Segond ( le sauveur des miettes de l an dernier) et en recrutant encore au rabais (malgrès ce que le transfert de Joris aurait du rapporter), nous avons un 10 à peine valide pas foutu de faire ne serait ce qu  un coup de pied de renvois...Et on va prétendre exister avec cela ? Alors bien sûr , Montauban est presque aussi mal et on pourrait peut être gagner Vendredi prochain , mais cela va vous faire croire que le mal à disparu ?  Cantal 19 à du mal à réapparaitre , il serait temps que le stade regagne un match Smile

Tous les recrutements n'arrivent pas boiteux.... les Ojovan, Smith, Adendorf,... sont certainement des mauvaiss pioches !!!???
Quand au départ de Joris, comme d'autres avant lui il est temps de tourner la page et apprendre à ne pas toujours ressasser son départ comme une fausse et mauvaise excuse. Il est parti, il n'est plus là, il faut l'accepter et faire avec ou plutôt sans....

Smith est très décevant , on le voit peu dans le jeu et ses lancés sont catas...Pour les 2 autres ils ont peut être le niveau pro D2 mais si tu as lu ce que j écris plus haut , pour exister un club de pro D2 à besoin d au moins 35 à 40 joueurs de même niveau , excuse moi mais on est loin de cela..

35 à 40 joueurs  de même niveau..... quel club de Pro D2  peut aujourd'hui affirmer en disposer ?? Oyo ? Grenoble ? Perpignan ? À voir.... pas si sûr ! Colomiers ? Angouleme ? Vannes ? Carcassonne ?... Encore moins.... Et pourtant ils "existent" réellement en Pro D2, pour reprendre les mots utilisés !! Le problème est bien ailleurs, comme exprimé par le plus grand nombre ici depuis plusieurs semaines....
Et pour ce qui me concerne, comme je le disais en début de saison, et je persiste à le réaffirmer : on a un groupe qui a tout le potentiel pour jouer le Top 6 et la qualification. Certes aujourd'hui la situation est telle que l'objectif n'est plus celui là, c'est clair mais je parle bien de potentiel, qui n'est donc pas exploité à sa juste valeur ! Et je rajouterais que les joueurs ont aussi leurs responsabilités bien évidemment... 
Le collectif 2019/2020 n'a rien à envier au collectif 2015/2016 qui a été finaliste de Pro D2 !!!!

je ne suis pas du tout d accord avec toi , la pro D2 evolue d année en année , Soyaux , Vannes et les clubs qui montent grossissent chaques saisons leurs budgets et leur effectif ,et Colomiers qui était dans la même situation que nous l an dernier , a vite tiré les leçons et recruté sévèrement la ou il y a avait des carences .De notre côté je suis désolé depuis la dernière année Davidson notre effectif s appauvri en qualité , cette saison quel joueur de gros niveau avons nous recruté après la perte de Segond ?Il y a 2 ans quand on perd Leatoa, Maninoa, Luatua,Nanette le centre Tongien dont je ne me rapelle plus le nom et d autres on ne les a que partiellement remplacé (Sagote et Coertzen arrivés tard dans la saison) sans oublié ceux arrivés bléssés ou jamais arrivés. Sans compter que certains de nos joueurs de l époque Davidson n ont plus le même rendement aujourd hui , (Valentin ,et même Mc phee)des espoirs qui n ont rien donné( Ostberg) , ceux qu on garde éternellement blessés( Fabro)...  Et donner en contre exemple des Adendorff qui joue en moyenne une mi temps tous les 2 matchs ne permet pas de palier à nos manques évident ..Aujourd hui nos titulaires ne gagnent même plus à la maison , et les remplacants continuent de prendre des valises à l exterieur .Et battre Montauban( à la ramasse) vendredi ne me fera pas changer d avis malheureusement. 

Publicité

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:58 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 25 Nov - 19:52 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Renhac 15 wrote:
pascal03 wrote:
Renhac 15 wrote:
RJe comprends ceux qui y croient encore , mais je pense que même si quelques joueurs et jeunes arrivent à sortir un peu de la médiocrité , il ne faut pas se faire d illusions , pour être compétitif en pro D2 il faut au moins 35 à 40 joueurs du même niveau ... Aujourd hui on est loin du compte , à force de recruter des joueurs étrangers qui arrivent boiteux ou des pensionnaires de la fédérale , on a une équipe qui n a plus les moyens de ses ambitions ( se qualifier dixit notre président visionnaire ) et même plus le niveau de se maintenir ... Perso ca fait presque 3 saisons que j écris  cette descente progressive du club ..L an dernier déjà j avais annoncé qu on jouerait la descente dès le début de saison , beaucoup m ont ris au nez et pourtant cela s est joué à une miette ...Cette année en perdant Segond ( le sauveur des miettes de l an dernier) et en recrutant encore au rabais (malgrès ce que le transfert de Joris aurait du rapporter), nous avons un 10 à peine valide pas foutu de faire ne serait ce qu  un coup de pied de renvois...Et on va prétendre exister avec cela ? Alors bien sûr , Montauban est presque aussi mal et on pourrait peut être gagner Vendredi prochain , mais cela va vous faire croire que le mal à disparu ?  Cantal 19 à du mal à réapparaitre , il serait temps que le stade regagne un match Smile

Tous les recrutements n'arrivent pas boiteux.... les Ojovan, Smith, Adendorf,... sont certainement des mauvaiss pioches !!!???
Quand au départ de Joris, comme d'autres avant lui il est temps de tourner la page et apprendre à ne pas toujours ressasser son départ comme une fausse et mauvaise excuse. Il est parti, il n'est plus là, il faut l'accepter et faire avec ou plutôt sans....

Smith est très décevant , on le voit peu dans le jeu et ses lancés sont catas...Pour les 2 autres ils ont peut être le niveau pro D2 mais si tu as lu ce que j écris plus haut , pour exister un club de pro D2 à besoin d au moins 35 à 40 joueurs de même niveau , excuse moi mais on est loin de cela..

35 à 40 joueurs  de même niveau..... quel club de Pro D2  peut aujourd'hui affirmer en disposer ?? Oyo ? Grenoble ? Perpignan ? À voir.... pas si sûr ! Colomiers ? Angouleme ? Vannes ? Carcassonne ?... Encore moins.... Et pourtant ils "existent" réellement en Pro D2, pour reprendre les mots utilisés !! Le problème est bien ailleurs, comme exprimé par le plus grand nombre ici depuis plusieurs semaines....
Et pour ce qui me concerne, comme je le disais en début de saison, et je persiste à le réaffirmer : on a un groupe qui a tout le potentiel pour jouer le Top 6 et la qualification. Certes aujourd'hui la situation est telle que l'objectif n'est plus celui là, c'est clair mais je parle bien de potentiel, qui n'est donc pas exploité à sa juste valeur ! Et je rajouterais que les joueurs ont aussi leurs responsabilités bien évidemment... 
Le collectif 2019/2020 n'a rien à envier au collectif 2015/2016 qui a été finaliste de Pro D2 !!!!

Affirmer que l’equipe de 2019 est aussi bonne que celle de 2015, celle la, il fallait l’oser . 
Mais c’est peut être du second degré...
En tout état de cause ,cette affirmation aura au moins une vertu : elle m’aura  mis de bonne humeur en cette fin d’après-midi ! 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 25 Nov - 23:30 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Tout de façon attendons de voir le comportement des joueurs surtout au vue du match contre Montauban
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 01:02 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Pascal03 tu es sérieux de comparer l'équipe actuelle avec celle de 2015 ? Et prétendre qu'elle a le potentiel pour finir dans les 6 ? Si tu as un peu de temps, revisionnes et compares le SA-SM de la demi-finale de 2015 et le SA-SM d'il y a quinze jours...Pas évident que tu affirmes la même chose après...ça va te piquer les yeux...
Puis en 2015 on avait un grand entraîneur : Jérémy Davidson, les coachs actuels sont à des années lumière de ses compétences, son exigence et sa vision du jeu...Davidson qui fait remonter Brive la première année et fait exister cette équipe dans cette première partie de saison en top 14, notamment à domicile avec un public briviste extraordinaire...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 11:42 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Tout à fait d’accord mais on vas recruter qui comme entraîneur à la place de Thierry justement

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 14:47 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Pascal03 tu es sérieux de comparer l'équipe actuelle avec celle de 2015 ? Et prétendre qu'elle a le potentiel pour finir dans les 6 ? Si tu as un peu de temps, revisionnes et compares le SA-SM de la demi-finale de 2015 et le SA-SM d'il y a quinze jours...Pas évident que tu affirmes la même chose après...ça va te piquer les yeux...
Puis en 2015 on avait un grand entraîneur : Jérémy Davidson, les coachs actuels sont à des années lumière de ses compétences, son exigence et sa vision du jeu...Davidson qui fait remonter Brive la première année et fait exister cette équipe dans cette première partie de saison en top 14, notamment à domicile avec un public briviste extraordinaire...

Juste ! 
 Une différence gigantesque en terme de compétence,de charisme et d’autorite. 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 21:51 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Voir aussi du talentueux et courageux justement

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Tue 26 Nov - 21:59 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Pas du tout de l'humour de seconde zone mais il faudrait prendre le temps de lire attentivement avant de réagir.... j'ai parlé de "collectif" !!!!!
Je persiste à dire que le collectif, autrement dit le groupe de joueurs, n'est pas d'un niveau inférieur à celui de 2015/2016 !! N'en déplaise à certains...
Il n'a jamais été question de Davidson ou de tout autre coach dans mes propos....

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 22:20 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Pas du tout de l'humour de seconde zone mais il faudrait prendre le temps de lire attentivement avant de réagir.... j'ai parlé de "collectif" !!!!!
Je persiste à dire que le collectif, autrement dit le groupe de joueurs, n'est pas d'un niveau inférieur à celui de 2015/2016 !! N'en déplaise à certains...
Il n'a jamais été question de Davidson ou de tout autre coach dans mes propos....
personnes n’À dit ceci et ça sert à rien de s’echaufer comme ça justement

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 23:12 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

...Le problème Pascal03 c'est qu'il est difficile d'avoir une bonne équipe sans un bon entraineur, et on a pas de bon entraineur en 2019, en 2015 si...Puis on peut faire de la comparaison poste pour poste si tu veux...LEATAUA pas meilleur que SMITH au talon ? DATUNASHVILI tu vois qui d'aussi bon dans l'équipe actuelle en 2ème ligne ? On compare GASTON avec YOBO ??? Mc PHEE et BOISSET avaient 4 ans de moins, Mc PHEE a un peu baissé, mais BOISSET c'est le jour et la nuit...PETITJEAN enquillait, que faisait-il d'autre ? SHARIKADZE en 2015, on le compare à COLLIAT ? Puis regardes le niveau de jeu, le fond de jeu surtout, le rythme, la technicité...rien n'est comparable...
Il y avait une âme à l'époque, une éthique aurillacoise, aujourd'hui il n'y a plus rien, plus de talent, plus d'envie...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 26 Nov - 23:41 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

On le sais bien justement

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 27 Nov - 09:52 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Sans compter qu en 2015 on ne perdait un ballon sur deux en touche , que l équipe ne reculait pas  en attaquant comme aujourd hui ...Enfin en 4 ou 5 ans la pro D2 a évolué, les autres équipes s étoffent et arrivent de fédérale avec des armes pendant que nous stagnons voir reculons à certains postes pour moi même Adendorff tout puissant qu il soit n a pas la classe de Maninhoa , et pourtant c est un de nos meilleur joueur aujourd hui ...

MICHEL
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 27 Nov - 10:24 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

On ne peut pas comparer une équipe à une autre alors qu'elles n'ont pas le même entraineur, il y a des entraineurs qui arrivent à tirer le meilleurs de leurs joueurs et d'autres pas.

pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Wed 27 Nov - 12:34 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

OK Amen... Je ne relance même pas mais il est clair que je reste convaincu de mes idées !

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 27 Nov - 16:50 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

MICHEL wrote:
On ne peut pas comparer une équipe à une autre alors qu'elles n'ont pas le même entraineur, il y a des entraineurs qui arrivent à tirer le meilleurs de leurs joueurs et d'autres pas.

TP est là depuis un certain temps , Davidson effectivement semble manquer à la rigueur de cette équipe , même si je pense que depuis son départ le recrutement n est plus à la hauteur de nos ambitions et d une équipe correcte de Pro D2 ..;

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 27 Nov - 22:50 (2019)    Post subject: MATCH COLOMIERS-SACA Reply with quote Back to top

Renhac 15 wrote:
MICHEL wrote:

TP est là depuis un certain temps , Davidson effectivement semble manquer à la rigueur de cette équipe , même si je pense que depuis son départ le recrutement n est plus à la hauteur de nos ambitions et d une équipe correcte de Pro D2 ..;
ces analyses sont bien justement mais aussi les années se suivent et se ressemble pas sans doute il faut impérativement effacer cette dernière défaite à colomiers à nous de prendre les décisions qu’i faut est vite surtout

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson