OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Saca-Grenoble
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
JEFF.15
Minime
Minime

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:00 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Nous sommes sans doute en progrès sur certaines phase de jeu mais il n'est pas du tout rassurant de perdre autant de match à la maison. Hors pour le maintien il faut absolument gagner à la maison......Je ne suis pas certain qu'un TP soi un meneur d'homme , quand il était joueur il n'a jamais été un patron , à l'époque d'autres joueurs le faisait trés bien . Quand à son sois disant relais sur le terrain , Boisset, là c'est de plus en plus le néant. Vendredi il a encore était pathétique, les sorties de balle au ralenti, déplacements lents, expliquez moi ce que l'on peut encore lui trouver ? Peut-être le fait d'être un bon sponsor su SA ? Ce qui doit sans doute lui ouvrir un poste de titulaire !!!! Quand au déplacement , comment pouvez vous faire progresser les espoirs en les envoyant à Perpignan prendre 40 pions ? Je suis désabusé par la gestion tant sportive que humaine du groupe.

Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:00 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:04 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Avec un peu de recul on peut remarquer que Grenoble n'a pas fait un grand match loin s'en faut.
Bref une situation dans laquelle le stade d'il y a quelques années ce serait imposé.
Si Je suis assez d'accord avec l'analyse de TP il y manque toutefois une conclusion en forme de perspective .
L'équipe manque de confiance (c'est un fait ) et ne pourrait par suite mettre en œuvre son jeu nous dit TP.
La question serait de savoir Comment retrouver la capacité à gagner et donc cette fameuse confiance ?
On ne voit rien venir de concret ,et ce qui faisait la force du stade quand on avait des résultats ,son côté familial et son staff endogene ,devient dans cette période de crise profonde ,un handicap.
Il n'est pas question là de remettre en cause les compétences des uns et des autres(au nom de quelle légitimité d'ailleurs)mais de constater que les décisions manifestement sont difficiles à prendre de la part du président.

À ce stade la saison et compte teniu de nos finances on ne va pas voir arriver de renforts susceptibles de changer la donne.marc palmier va beaucoup apporter mais ne lui demandons pas l'impossible.
Il reste quoi comme solution dès lors que l'on ne peut virer 40 joueurs?
il reste le choc psychologique à créer par l'arrivée au staff d'un homme neuf tant qu'il en est encore temps (au passage merci à Rouen et valence pour leur Médiocrité).
cette equipe doit se débloquer (sur le papier on n'est pas inférieurs à colomiers qui marche sur l'eau)alors c'est maintenant qu'il faut tenter quelque chose.

Toujours derrière le stade

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 12 Jan - 16:26 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

essai33 wrote:
Avec un peu de recul on peut remarquer que Grenoble n'a pas fait un grand match loin s'en faut.
Bref une situation dans laquelle le stade d'il y a quelques années ce serait imposé.
Si Je suis assez d'accord avec l'analyse de TP il y manque toutefois une conclusion en forme de perspective .
L'équipe manque de confiance (c'est un fait ) et ne pourrait par suite mettre en œuvre son jeu nous dit TP.
La question serait de savoir Comment retrouver la capacité à gagner et donc cette fameuse confiance ?
On ne voit rien venir de concret ,et ce qui faisait la force du stade quand on avait des résultats ,son côté familial et son staff endogene ,devient dans cette période de crise profonde ,un handicap.
Il n'est pas question là de remettre en cause les compétences des uns et des autres(au nom de quelle légitimité d'ailleurs)mais de constater que les décisions manifestement sont difficiles à prendre de la part du président.

À ce stade la saison et compte teniu de nos finances on ne va pas voir arriver de renforts susceptibles de changer la donne.marc palmier va beaucoup apporter mais ne lui demandons pas l'impossible.
Il reste quoi comme solution dès lors que l'on ne peut virer 40 joueurs?
il reste le choc psychologique à créer par l'arrivée au staff d'un homme neuf tant qu'il en est encore temps (au passage merci à Rouen et valence pour leur Médiocrité).
cette equipe doit se débloquer (sur le papier on n'est pas inférieurs à colomiers qui marche sur l'eau)alors c'est maintenant qu'il faut tenter quelque chose.

Toujours derrière le stade

Bien sûr mais l’imp Qu’ y a c’ De prendre plus les décisions important à un moment donné et aussi si les résultats sont là ça serait bien important pour la suite du championnat de club à tout cas à nous de partir si nos rugby de d’ecoel et prendre les match les uns après les autres et garder cette même esprit de gagner les autres rencontres comme Perpignan et Rouen tout en mettant la composition qu’on a mis à Rouen justement ça serait très bien justement et garder espoir ça serait parfait 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 16:43 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Les espoirs se sont imposés hier à Peyrolles contre Montpellier 27 / 07.

Si les pros jouent devant de trés petites chambrées, les espoirs évoluent en permanence devant une "poignée" de fidèles ; et pourtant l'entrée était gratuite et un samedi aprés midi avec un temps trés agréable pour la saison...

Comme d'habitude les jeunes ont fourni une prestation solide et comme d'habitude, les mêmes joueurs sont ressortis du lot ; ceux qui ne jouent pas régulièrement en "espoirs" se mettent au niveau à chaque fois qu'ils en ont l'occasion et obligent donc les "titulaires habituels" à performer pour garder leur place !

Quand tu as mis en place un "cercle vertueux" et qu'il fonctionne, alors tout roule...

Envoyer quelques espoirs, les plus performants à Perpignan ou ailleurs, ce n'est pas les envoyer à l'abattoir, loin de là.

Physiquement et techniquement, il n'y a aucun soucis à se faire ; question roublardise c'est autre chose.

Physiquement, les Mouketé (21 ans ), Nioradze (20 ans, Polit ( 20 ans ), Saguinadze ( 21 ans coupe du monde Géorgie ) , Powel (22 ans), Gogoladze (22 ans) etc...
sont peut être au dessus d'un bon nombre d'équipiers premiers actuels.

Vous trouvez que les Palmier (21 ans), Salles (22 ans), Tsukiridze (23 ans) , Hewat (21 ans) ont des lacunes physiques ? Segonds (22 ans) a des problèmes physiques en top 14 de surcroît ?

Les clubs que nos espoirs rencontrent tous les dimanche font jouer régulièrement leurs meilleurs espoirs en Top 14 ou coupe d'europe et nous, nous aurions peur qu'ils ne soient pas performants en fin fond de classement de pro D2 !!!

Par exemple, l'USAP en plein doute et en manque cruel de résultats au début du championnat a fait confiance à quelques jeunes du centre de formation et aujourd'hui ils sont toujours titulaires et ils se dépêchent maintenant de les faire signer pros!
Les Roussel, Dubois, Lotrian, Rodor...
Pire, Rodor qui est un 9, joue actuellement en 10 et des "valeurs sûres et confirmées" comme Suchier ( ex béziers) ou Etienne ( Oyonnax) le regardent jouer!

Le seul risque que nous prenons, c'est de voir des garçons comme Polit ( qui a encore été trés solide hier en espoirs ) venir titiller Nostad au bout de quelques matchs et que des garçons comme Amrouni se fassent violence pour reprendre leur place dans la hiérarchie au poste!

Je choisis volontairement cet exemple car la saison prochaine nous perdons Nostad et Ojovan !

J'espère de tout coeur également qu'un Seyrolles ( trés bon joueur polyvalent droite/gauche ) soit toujours Aurillacois la saison prochaine ... et avec beaucoup de concurence au c.., se serait le top !!!

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:44 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Ce que tu dis est vrai et aussi il y est important d’assuré sur le championnat entièrement après le départ de Ojovan et de Nostadt un moment donné on va le payer au niveau de la mêlée et les secteurs de conquête c’ que j’ai peur justement mais bon à nous de prendre les décisions et aussi les résultats aussi 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 12 Jan - 20:46 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

MontdeMarsan perd à la maison .

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 12 Jan - 20:49 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

1 défaite de + et cela ça fait mal pour eux et les conséquences 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 13 Jan - 07:31 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Oli15 wrote:
MontdeMarsan perd à la maison .

Tiens comme c’est curieux un club où les deux entraineurs(voir sud-ouest de dimanche) sont en froid.
Cela ne vous rappelle rien?

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 13 Jan - 11:14 (2020)    Post subject: saca- grenoble Reply with quote Back to top

Le rugby est devenu pro et comme dans la société ses diverses composantes sont soumises aux memes règles mais aussi aux memes  désaccords rencontrés dans la société.En sport et dans l'encadrement des clubs chacun aspire à etre" le calife" et cela au détriment du collègue! Par exemple à MT de MARSAN  ce n'est pas simple de vouloir faire cohabiter DARRICARRERE et BIBI le 1er étant réputé comme  "arriviste" et pret à tout pour régner!
Chez nous je ne connais pas le fond du problème au sujet de l'incompatibilité entre BESTER et TP  mais là je pense que notre Président a une responsabilité et qu'il aurait pu et du intervenir avant! De meme quelqu'un a rapporté " que certains joueurs se plaignaient de la gestion de P BOISSET ENVERS LE CORPS ARBITRAL". Honnétement si c'est vrai c'est qu'il y a un problème qui je pense devrait se régler dans le vestiaire. Et se serait peut etre une des causes de nos mauvais résultats!
Quoi qu'il en soit on est devant un "Everest" et nos joueurs vont devoir se retrousser les manches pour sortir de l'orniére ! Le match de vendredi se profile ils se doivent de réagir!
Une question se pose" va t on faire l'impasse pour les matches à l'extérieur alors qu'on ne gagne plus à J ALRIC ? On aura besoin de tous les points pris pour se sauver!

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:04 (2020)    Post subject: Re: saca- grenoble Reply with quote Back to top

Quelle saison pénible !! Comment en sortir par le haut ??

Comment ces mêmes joueurs qui ne sont pas loin de dominer tous les packs de pro D2 en conquête ( mélée fermée comme touche) n'arrivent pas à mettre le même élan et à créer l'avantage dans le jeu ???

Le manque de régularité des buteurs : après l'épisode Niessen, vendredi c'était au tour de Salles. 
La charnière qui a des difficultés à concrétiser l'avantage pris par les gros.
Nos joueurs qui sont plus pénalisés et sifflés dans les rucks que les adversaires.

Dans tous ces cas ,c'est par l'entrainement et le travail qu'il va falloir trouver des solutions sur ces 4 thèmes.
Et la confiance va revenir; mais il faut savoir faire les bons choix dans le jeu.
Sur le carton jaune en première mi-temps, alors que l'on a réussi  un bon début de match, on préfère prendre les points plutôt que d'aller continuer à presser les rouges. Certes Salles avait passé les 2 premières mais à la sortie, il manque, on prend 6 points en avantage numérique et on remet les rouges dans la course.

Et ce week end, se profile le match type pour une impasse : à Perpignan où toutes les équipes ou presque ont pris la marée, avant le match à ne pas perdre et le plus important de la saison contre Rouen. Doit on encore faire tourner au risque de ne jamais trouver la bonne formule ???
Un sacré choix pour le staff !!

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:49 (2020)    Post subject: Re: saca- grenoble Reply with quote Back to top

Le JP du 15 wrote:
Quelle saison pénible !! Comment en sortir par le haut ??

Comment ces mêmes joueurs qui ne sont pas loin de dominer tous les packs de pro D2 en conquête ( mélée fermée comme touche) n'arrivent pas à mettre le même élan et à créer l'avantage dans le jeu ???

Le manque de régularité des buteurs : après l'épisode Niessen, vendredi c'était au tour de Salles. 
La charnière qui a des difficultés à concrétiser l'avantage pris par les gros.
Nos joueurs qui sont plus pénalisés et sifflés dans les rucks que les adversaires.

Dans tous ces cas ,c'est par l'entrainement et le travail qu'il va falloir trouver des solutions sur ces 4 thèmes.
Et la confiance va revenir; mais il faut savoir faire les bons choix dans le jeu.
Sur le carton jaune en première mi-temps, alors que l'on a réussi  un bon début de match, on préfère prendre les points plutôt que d'aller continuer à presser les rouges. Certes Salles avait passé les 2 premières mais à la sortie, il manque, on prend 6 points en avantage numérique et on remet les rouges dans la course.

Et ce week end, se profile le match type pour une impasse : à Perpignan où toutes les équipes ou presque ont pris la marée, avant le match à ne pas perdre et le plus important de la saison contre Rouen. Doit on encore faire tourner au risque de ne jamais trouver la bonne formule ???
Un sacré choix pour le staff !!

Ce n’est pas contre Perpignan ,me semble t il, que le Stade pourra trouver «  la bonne formule » où réalisera son match »référence »  à Perpignan,soyons modestes ou plutôt soyons réalistes,l’essentiel sera de ne pas être balayés par la maree et d’éviter les blessures . Donc faire tourner et incorporer de jeunes joueurs paraît logique, mais sans leur mettre trop de pression,en leur expliquant qu’ils jouent pour apprendre et qu’ils n’engagent par leur avenir profes#ionnel sur ce seul match .la saison est encore loin d’être achevée  et chacun sait que tout se jouera,comme d’habitude dans les trois derniers matches . Donc à mon sens,une équipe très innovante serait le meilleur choix et cela d’autant plus que le staff perpignanais va sans doute tenir le même raisonnement.
Mais ce n’est que mon modeste avis : je ne suis pas ( et heureusement pour moi) entraîneur du Stade Aurillacois ! 

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:51 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Je suis d'accord avec Néanderthal. Je pense qu'il serait déraisonnable de mettre une équipe type à Perpignan pour aller chercher un résultat. Le match de Rouen est peut-être le plus important de la saison, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour cette échéance-là. Je serais curieux de voir à l'œuvre certains de nos espoirs (particulièrement le pilier Polit, qui en plus était au centre de formation de l'USAP) et ça peut aussi permettre de donner du temps de jeu à des gars qui en manquent (Rude, Javakhia, Maituku, Neisen, Saïd Omar pourquoi pas...) et ainsi impliquer une plus grande partie de l'effectif. Même si le match de vendredi serait sûrement assez peu agréable à regarder si on l'aborde de cette manière, ça me semble être une décision sensée

cantal19
Reichel
Reichel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 13 Jan - 19:51 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Oui essai 33 à raison, ce n'était pas un grand Grenoble.
On perd pourquoi ? Nous n'avons plus des petitjean ou segonds qui ont fait gagner tant de matches dans des conditions comparables.
Le pack domine, mais on n enquille pas les pénalités faciles (que dire de la transformation ??)
Heureusement, il y a 2 équipes encore plus mauvaises (pour le moment.... )
Quand au public cantalien, il s'est gavé de foie gras, alors le pâté...
Ou est passé le soldat relanceur mc phee ????????
Pour toucher un ballon aux ailes avec sagote c'est dur dur
Il n'y a plus aucun jeu de ligne !!!

pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Mon 13 Jan - 20:33 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Et pourquoi pas une équipe fortement remaniée capable de partir à Perpignan sans pression ni complexe et qui pourrait perturber l'USAP au point de nous ramener un tout petit quelque chose....!!!???
Oui je sais certains vont prétendre que j'ai certainement fumé la moquette mais je ne m'interdis pas de pouvoir imaginer ce scénario un peu fou ! Même si je sais aussi que la valise peut être bien pleine pour le retour dans le Cantal et qu'on n'est pas à l'abri d'en prendre une bonne..... mais permettez à certains de rêver un peu svp !

Pour le match de Rouen, oui bien sûr qu'il est importantissime mais de là à affirmer qu'il s'agit du match de la saison, NON ! Et que fait on des 29 autres matchs de la phase régulière !!!??? Celà voudrait signifier que seul le résultat de ce match comptera dans l'issue finale de la saison ? Certes cette confrontation avec un concurrent direct doit permettre de se donner un peu d'air, à condition que la victoire soit au rendez-vous, mais que dire du déplacement à Mt de Marsan la semaine suivante (Mt de Marsan qui n'est pas non plus au mieux....!!!), que dire de la réception de Valence un peu plus tard, que dire de chacun des matchs qu'il nous reste encore à jouer avant le rideau final sur cette saison...... Et que dire des résultats favorables engrangés jusqu'alors : les 3 victoires à domicile même si le butin peut paraître maigre, la victoire à Rouen, les points de bonus pris sur quelques matchs..... Tout ça comptera autant que le résultat de ce match du 24 janvier contre Rouen.
Alors important++++ ok mais certainement pas LE match de la saison !

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 21:10 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Et pourquoi pas une équipe fortement remaniée capable de partir à Perpignan sans pression ni complexe et qui pourrait perturber l'USAP au point de nous ramener un tout petit quelque chose....!!!???
Oui je sais certains vont prétendre que j'ai certainement fumé la moquette mais je ne m'interdis pas de pouvoir imaginer ce scénario un peu fou ! Même si je sais aussi que la valise peut être bien pleine pour le retour dans le Cantal et qu'on n'est pas à l'abri d'en prendre une bonne..... mais permettez à certains de rêver un peu svp !

Pour le match de Rouen, oui bien sûr qu'il est importantissime mais de là à affirmer qu'il s'agit du match de la saison, NON ! Et que fait on des 29 autres matchs de la phase régulière !!!??? Celà voudrait signifier que seul le résultat de ce match comptera dans l'issue finale de la saison ? Certes cette confrontation avec un concurrent direct doit permettre de se donner un peu d'air, à condition que la victoire soit au rendez-vous, mais que dire du déplacement à Mt de Marsan la semaine suivante (Mt de Marsan qui n'est pas non plus au mieux....!!!), que dire de la réception de Valence un peu plus tard, que dire de chacun des matchs qu'il nous reste encore à jouer avant le rideau final sur cette saison...... Et que dire des résultats favorables engrangés jusqu'alors : les 3 victoires à domicile même si le butin peut paraître maigre, la victoire à Rouen, les points de bonus pris sur quelques matchs..... Tout ça comptera autant que le résultat de ce match du 24 janvier contre Rouen.
Alors important++++ ok mais certainement pas LE match de la saison !

Évidemment qu'il restera d'autres matches après. Mais si on perd celui-là, ça peut nous enterrer. Ce match permettrait à Rouen de nous passer devant et ferait surtout un mal incroyable au groupe. C'est une façon de parler de dire "match de la saison" mais je pense qu'elle n'est vraiment pas loin de la vérité

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 13 Jan - 23:38 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

''On prend le point de bonus et j'en suis contnt''...dixit JP à la sortie du match, propos relayés par le Midol de ce jour...Assez symptomatique de la démobilisation stadiste devenue marque de fabrique, et du comble d'un déni qui n'en fini plus d'attirer, d'engluer et de faire disparaître notre club dans d'inextricables sables mouvants...
Les absents ont toujours tort prétend ce vieil adage, je n'en suis plus si sûr, et les quelques 1 700  âmes (dont votre serviteur) qui ont une nouvelle fois accordé des circonstances atténuantes à leurs protégés commencent hélas à avoir une certaine culture de la rediffusion continue de séries B qui ne tarderont plus à dissuader les plus téméraires de ce reliquat d'inconditionnels...Tout part à vau-l'eau dans ce club, après les entraineurs, une forme de clanisme semble s'immiscer en tribune, j'en veux pour preuve que les plus inconditionnels du grand ''Polo'' défendent encore bec et ongle leur protégé au nom de je ne sais quel privilège et quelles que soient ses affligeantes prestations, et dénigrent par d'acerbes grivoiseries toutes locutions divergentes. Que ces ''supporters abonnés'' de la tribune marathon ''J'' rang 7 et mon voisin de droite du rang 10 se rassurent, ils n'auront plus à me supporter lors des rencontres à venir et moi de même...Quant à notre capitaine, j'étais loin ce vendredi d'être le seul en tribune à ne pas en dire que ''du bien''...ce qui m'a un peu rassuré...
Que dire de ce match disputé face à une équipe de Grenoble certes solide en défense et disposant de très intéressantes individualités notamment derrière, mais qu'une équipe aurillacoise simplement correcte aurait suffi pour empocher les 4 points de la victoire.
Néanderthal je n'ai pas plus que toi de réponse à ce terrible constat, à savoir une mêlée ultra dominatrice et une conquête en touche plus que satisfaisante pour parvenir au final à un tel ramassis de déchet et de stérilité. Quelques constats cependant : dans plus de 90 % des cas l'arbitre siffle pénalité quand un 8 de devant met l'autre au supplice, donc il n'y a pas de jeu généré par cette phase mais une pénaltouche trouvée le plus souvent 30 mètres plus loin où l'on va se saisir du ballon en touche et faire des petits tas sur la latéralité avec notre 9 à la baguette, pas ou très peu de bons ballons délivrés vers nos trois quarts qui sont tellement sevrés de ballons sous l'ère TP-Bester qu'ils semblent complètement perdus cuir en main et peinent à se faire plus de deux passes...A leur décharge, si les avants n'avancent pas un minimum dans la défense adverse, les ballons à écarter manquent singulièrement de vitesse et d'espaces...
Pourquoi ne pas essayer Coertzen premier centre, c'est le seul il me semble susceptible de jouer dans l'avancée par son talent intrinsèque, Yobo n'a pas cette faculté et Sagote oublie ses partenaires en partant défier son vis à vis sans étudier le placement de ses partenaires...Quant à Salles qui s'octroie dans un match un couloir d'un mètre avec la ligne de touche qui semble l'attirer comme un aimant, difficile de le trouver ailleurs pour créer une solution ou un surnombre...
Mac Phee n'a peut-être plus les jambes d'antan, mais il reste précieux sur les ballons chauds et dégage une certaine sécurité à défaut de retrouver le grand contre-attaquant qu'il fut. 
Parmi les avants, la qualité de nos piliers en mêlée est plus évidente dans cet exercice que dans leur faculté à porter le ballon de façon dynamique, je ne sais toujours pas si nous avons une 2ème ligne tellement elle est transparente dans le jeu, heureusement Roussel et Lebreton se battent comme de beaux diables pour chercher l'étincelle...
Bref le chantier est colossal...

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 00:03 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
''On prend le point de bonus et j'en suis contnt''...dixit JP à la sortie du match, propos relayés par le Midol de ce jour...Assez symptomatique de la démobilisation stadiste devenue marque de fabrique, et du comble d'un déni qui n'en fini plus d'attirer, d'engluer et de faire disparaître notre club dans d'inextricables sables mouvants...
Les absents ont toujours tort prétend ce vieil adage, je n'en suis plus si sûr, et les quelques 1 700  âmes (dont votre serviteur) qui ont une nouvelle fois accordé des circonstances atténuantes à leurs protégés commencent hélas à avoir une certaine culture de la rediffusion continue de séries B qui ne tarderont plus à dissuader les plus téméraires de ce reliquat d'inconditionnels...Tout part à vau-l'eau dans ce club, après les entraineurs, une forme de clanisme semble s'immiscer en tribune, j'en veux pour preuve que les plus inconditionnels du grand ''Polo'' défendent encore bec et ongle leur protégé au nom de je ne sais quel privilège et quelles que soient ses affligeantes prestations, et dénigrent par d'acerbes grivoiseries toutes locutions divergentes. Que ces ''supporters abonnés'' de la tribune marathon ''J'' rang 7 et mon voisin de droite du rang 10 se rassurent, ils n'auront plus à me supporter lors des rencontres à venir et moi de même...Quant à notre capitaine, j'étais loin ce vendredi d'être le seul en tribune à ne pas en dire que ''du bien''...ce qui m'a un peu rassuré...
Que dire de ce match disputé face à une équipe de Grenoble certes solide en défense et disposant de très intéressantes individualités notamment derrière, mais qu'une équipe aurillacoise simplement correcte aurait suffi pour empocher les 4 points de la victoire.
Néanderthal je n'ai pas plus que toi de réponse à ce terrible constat, à savoir une mêlée ultra dominatrice et une conquête en touche plus que satisfaisante pour parvenir au final à un tel ramassis de déchet et de stérilité. Quelques constats cependant : dans plus de 90 % des cas l'arbitre siffle pénalité quand un 8 de devant met l'autre au supplice, donc il n'y a pas de jeu généré par cette phase mais une pénaltouche trouvée le plus souvent 30 mètres plus loin où l'on va se saisir du ballon en touche et faire des petits tas sur la latéralité avec notre 9 à la baguette, pas ou très peu de bons ballons délivrés vers nos trois quarts qui sont tellement sevrés de ballons sous l'ère TP-Bester qu'ils semblent complètement perdus cuir en main et peinent à se faire plus de deux passes...A leur décharge, si les avants n'avancent pas un minimum dans la défense adverse, les ballons à écarter manquent singulièrement de vitesse et d'espaces...
Pourquoi ne pas essayer Coertzen premier centre, c'est le seul il me semble susceptible de jouer dans l'avancée par son talent intrinsèque, Yobo n'a pas cette faculté et Sagote oublie ses partenaires en partant défier son vis à vis sans étudier le placement de ses partenaires...Quant à Salles qui s'octroie dans un match un couloir d'un mètre avec la ligne de touche qui semble l'attirer comme un aimant, difficile de le trouver ailleurs pour créer une solution ou un surnombre...
Mac Phee n'a peut-être plus les jambes d'antan, mais il reste précieux sur les ballons chauds et dégage une certaine sécurité à défaut de retrouver le grand contre-attaquant qu'il fut. 
Parmi les avants, la qualité de nos piliers en mêlée est plus évidente dans cet exercice que dans leur faculté à porter le ballon de façon dynamique, je ne sais toujours pas si nous avons une 2ème ligne tellement elle est transparente dans le jeu, heureusement Roussel et Lebreton se battent comme de beaux diables pour chercher l'étincelle...
Bref le chantier est colossal...

Sans revenir sur ton avis (qui t'appartient et que je respecte) qui constitue la première moitié de ton message, j'aimerais revenir sur l'aspect plus analytique de la seconde partie. 
Je trouve qu'on exploite notre force en mêlée de façon ultra parcellaire. C'est en partie dû aux arbitres qui sifflent tôt, c'est vrai, mais aussi à des manques de notre part, soit dans la conduite de balle du 8, soit dans l'éjection du 9. On domine très nettement mais on est incapable (ou peut-être qu'on ne veut pas) de profiter de cette avancée pour avoir un ballon d'attaque sympa à jouer. A la décharge des joueurs concernés, je peux comprendre qu'on joue la sécurité quand on voit qu'on n'obtient pas de pénalité sur la dernière mêlée parce que le ballon sort plus vite que prévu (la faute était cependant évidente dès l'introduction). Mais, malgré ça, je trouve ce genre de choix de jeu insupportable. Et c'est un peu pareil en touche où on joue soit en ballons portés, ce qui peut fonctionner, ou en lançant un premier attaquant droit dans la défense mais sans continuité derrière. Il y a un manque de créativité criant.

Cela nous amène à ta proposition de Coertzen premier centre. Je ne pense pas que ce soit le poste auquel il performerait le mieux. Selon moi, Coertzen a besoin d'espaces pour faire ses crochets et une position de 12 le livre en pâture aux centres adverses mais aussi aux troisième-lignes. Je le verrai plutôt en 13 mais pour que ça marche, il faut être capable de créer un petit décalage auparavant, toujours le même problème. Pour moi, il faut surtout repenser le rôle de Sagote, qui a déjà montré être capable d'autre chose qu'être un simple rentre-dedans. Il faut savoir combiner avec 2-3 joueurs pour ouvrir des espaces. Même s'ils sont petits, ça peut suffire à Coertzen ou Valentin quand il reviendra. C'est quand même triste que la dernière vraie combinaison "tableau noir" qu'on ait vue soit une remise intérieur de Yobo pour Lohore en première mi-temps contre Nevers. Et en plus ça avait marché!

Je suis d'accord avec toi à la fois pour McPhee et Salles. Je juge le néo-zélandais vraiment très important même s'il relance moins bien qu'à une époque et je pense que Salles a intérêt à redresser la barre vite fait car il risque de finir sur le banc, surtout avec Palmier qui est arrivé et qui peut buter. Il est beaucoup trop discret dans le jeu.

Je te trouve assez dur avec notre deuxième ligne. Hezard est un joueur essentiel à mon avis, que ce soit en touche ou dans les phases défensives, notamment sur maul. Quant à Dufour, je l'ai trouvé actif contre Grenoble, même s'il a manqué un peu d'avancée. En revanche, Corbex me déçoit pas mal cette saison, j'aimerais revoir Javakhia. Pour le reste des avants, assez d'accord, même si je trouve Nostadt affûté et présent dans le jeu courant (plus que les autres piliers en tout cas). Et un grand coup de chapeau à Roussel qui fait une saison remarquable avec un temps de jeu colossal mais un très bon niveau et un comportement exemplaire

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 00:26 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

S il y a une chose avec laquelle je suis d accord et que je répète depuis des lustres : notre mélée dominante ne sert à rien s il elle ne permet pas de lancer des attaques , on attend en permanence la faute et il ne se passe souvent rien derrière ..Notre attaque est stérile depuis longtemps mais rien n est jamais remis en question... Cantal 19 pense qu heureusement 2 équipes sont plus faibles , et bien je n en suis même pas aussi sûr...De toute façon nous aurons vite la réponse , déja cela ne m étonnerais pas que dés la semaine prochaine nous soyons en position de relèguable ..Triste et pas étonné ( je le répète depuis le recrutement) de voir que tout le monde( moi compris) se résigne à mettre le match important de la saison dans 15 jours contre Rouen, c est dire à quel point notre niveau a chuté depuis 2 saisons..Millette est un président complétement à la rue tant au niveau sportif que dans sa capacité à fédérer les supporters autour du club ,  il se comporte comme s il n appartenait qu à lui  et il le fera couler ...

Avec le stade
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 04:38 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Les buteurs de wet,neissen,marais et palmier pourquoi ont ils ete recrutes?

Quand on voit que c est salles qui bute on a du mal a comprendre ce choix de recrutement inutile

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 08:55 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Hier, je suis allé jetter un oeuil sur l'entrainement de la première et j'ai été assez surpris de ne pas voir certaines têtes notamment celles de certains espoirs et je pense que la composition de l'équipe ne nous surprendra pas trop ; je peux me tromper mais...

En début de saison nous avons fait tourner alors qu'il fallait trouver du liant et que les gars n'étaient absolument pas émoussés physiquement et là j'ai bien peur que le renouveau ne se fasse qu'avec des joueurs "confirmés".

Celà aura au moins le mérite de donner du temps de jeu à ceux qui en manque et à mobiliser l'ensemble du groupe premier.
Si le SACA fait bonne figure et n'est pas loin d'un bonus défensif celà voudra dire que les entraineurs avaient vu juste (ils sont normalement mieux placés et compétents que nous ) , sinon celà voudra dire qu'ils se sont encore trompés et le groupe est sclérosé...

Juste une petite remarque, si tu ne mets pas tes jeunes joueurs performants sur ce genre de match, tu iras peut être leur expliquer en fin d'année que la "première" compte sur eux en Fédérale 1 !

Le deal celà a toujours été à Aurillac : si tu es jeune, talentueux, bosseur et que tu signes à Aurillac, tu auras ta chance en première.

Aprés les dirigeants se plaindront que les jeunes joueurs prometteurs ne veulent pas venir dans le Cantal !

Je rappelle aussi que les espoirs sont 3 ième de leur poule, et que pour celà il te faut une grosse ossature de joueurs d'excellent niveau et un encadrement de qualité.

Je ne voudrais pas à la fin de la saison, voir mon SACA en fédérale 1 et voir tout le (trés) bon travail du centre de formation réduit à néans, parce que pierre et paul ne se parlent pas et entrainent avec une olive dans le c.. !

Pour finir, l'avenir étant trés incertain pour notre club , beaucoup de ses jeunes ne sont pas "verrouillés" et les grosses prestations répétées de certains attirent les convoitises de la part des clubs plus fortunés que nous, c'est à dire tous les autres clubs!

Bref, attendons de voir la composition qui sera alignée.

PS / Le stade posera quoi qu'il arrive des problèmes en conquête à l 'USAP. Aprés, si le jeu s'emballe ...
En ce qui concerne les butteurs, ce sera comme d'habitude : tout bon ou tout mauvais.

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 09:02 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

NB :

La signature de Nioradze pour 2 ans m'a fait grand plaisir. Bravo.

Vite, aprés Lévêque ( pilier droit - 21 ans ) et Nioradze ( talonneur - 20 ans ) finalisons rapidement pour l'avenir ( quel qu'il soit ) une première ligne complète...

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:38 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

salers wrote:
Hier, je suis allé jetter un oeuil sur l'entrainement de la première et j'ai été assez surpris de ne pas voir certaines têtes notamment celles de certains espoirs et je pense que la composition de l'équipe ne nous surprendra pas trop ; je peux me tromper mais...

En début de saison nous avons fait tourner alors qu'il fallait trouver du liant et que les gars n'étaient absolument pas émoussés physiquement et là j'ai bien peur que le renouveau ne se fasse qu'avec des joueurs "confirmés".

Celà aura au moins le mérite de donner du temps de jeu à ceux qui en manque et à mobiliser l'ensemble du groupe premier.
Si le SACA fait bonne figure et n'est pas loin d'un bonus défensif celà voudra dire que les entraineurs avaient vu juste (ils sont normalement mieux placés et compétents que nous ) , sinon celà voudra dire qu'ils se sont encore trompés et le groupe est sclérosé...

Juste une petite remarque, si tu ne mets pas tes jeunes joueurs performants sur ce genre de match, tu iras peut être leur expliquer en fin d'année que la "première" compte sur eux en Fédérale 1 !

Le deal celà a toujours été à Aurillac : si tu es jeune, talentueux, bosseur et que tu signes à Aurillac, tu auras ta chance en première.

Aprés les dirigeants se plaindront que les jeunes joueurs prometteurs ne veulent pas venir dans le Cantal !

Je rappelle aussi que les espoirs sont 3 ième de leur poule, et que pour celà il te faut une grosse ossature de joueurs d'excellent niveau et un encadrement de qualité.

Je ne voudrais pas à la fin de la saison, voir mon SACA en fédérale 1 et voir tout le (trés) bon travail du centre de formation réduit à néans, parce que pierre et paul ne se parlent pas et entrainent avec une olive dans le c.. !

Pour finir, l'avenir étant trés incertain pour notre club , beaucoup de ses jeunes ne sont pas "verrouillés" et les grosses prestations répétées de certains attirent les convoitises de la part des clubs plus fortunés que nous, c'est à dire tous les autres clubs!

PS / Le stade posera quoi qu'il arrive des problèmes en conquête à l 'USAP. Aprés, si le jeu s'emballe ...
En ce qui concerne les butteurs, ce sera comme d'habitude : tout bon ou tout mauvais.

merci pour ces infos. 
Si l'on complète avec l'article du jour sur la touche et la volonté affichée par Lescure de perturber en conquête et dans l'alignement l'Usap, on peut penser que le Stade va rechercher au bord de la méditérannée, à défaut de points, un peu de confiance.
Comme à Perpignan, les retours après blessure seront nombreux, on peut espérer un peu de rotation chez eux et, avec un peu d'optimisme, un peu plus d'erreurs que lors du match aller où je les avais trouvés impressionnants.

Peux tu, stp, nous préciser les absents à l'entrainement : 
Nos Sudaff à la rechercher de leur forme Van der Walt, Marais 
Nos bléssés Valentin Colliat Smith Palmier ?
Nos géorgiens ?

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:56 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

salers wrote:

Merci beaucoup pour tes infos Salers, c'est toujours très intéressant

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:14 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
salers wrote:

Merci beaucoup pour tes infos Salers, c'est toujours très intéressant

Sur ces deux points sont bien justement 

Reichel
Reichel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:34 (2020)    Post subject: Saca-Grenoble Reply with quote Back to top

Marais à abandonné ou il peaufine sa préparation pour la reprise de juillet ?? 😁

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson