OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Stade aurillacois-Rouen
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 19 Jan - 09:53 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Union sacrée pour vendredi .
Tous à jean Alric pour initier la "remontada.

Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan - 09:53 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 19 Jan - 14:37 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

tous derriere le stade le president propose les places a 10 € en marathon il vient de faire un geste envers les supporters donc là pas d excuse sur le prix des places ( sachant que je suis un des premiers a dire que les places sont cheres là je ne peux que m incliner ) j espere qu il va y avoir un max de monde pour soutenir nos couleurs sur ce match au combien crucial !!!!

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 Jan - 15:33 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Sacré Président qui fait siennes les idées de nombre d'entre nous ici, autement dit Millette se range aux raisonnements simplistes de simplets, en nommant Gontinéac entraineur et en proposant un match à 10 euros...L'homme n'est pas à une incohérence ou à une contraction près, et ne nous y trompons pas, il continuera à oeuvrer pour sa petite chapelle et l'intérêt général est une notion très abstraite chez lui...
Tout comme donner un blanc-seing aux nouveau coach qui à tout à prover à cette étage, mais il me semble qu'en interne, c'était la solution la plus évidente, le travail fourni auprès des espoirs étant tout à fait remarquable pour un club comme le notre.
Certains regrettent davantage Bester que TP, je ne partage pas cet avis, alors oui Bester es peut-être à l'origine de la qualité de la mêlée, mais à coté de cela c'est le néant, il fallait lui donner du temps, en comparaison avec Davidson qui n'avait pas fait de miracles la première année, mais la seconde Davidson nous qualifiait pour les phases finales, ne l'oublions pas. Entre Davidson et Bester, y a t-il encore des inconditionnels du second nommé pour prétendre qu'il est supérieur à son homologue irlandais ??
Quant à TP, il a souvent été entraineur numéro 2, il n'a pas l'étoffe de son oncle, notamment son charisme et le talent de meneur qu'il avait (il était meillleur joueur que lui certes mais cela n'a rien à voir), idem sans Davidson, il n'aurait certainement pas mené l'équipe à une finale de Pro D2....Accordons lui son amour pour ce club, un peu terni par une volonté de départ pour MDM il y a peu ne l'oublions pas. Cette saison, je l'ai trouvé plus pathétique que jamais dans ses analyses de matchs, notamment concernant les défaites à la maison, avec de saisissants faux-fuyants, se complaisant dans le denni...
Faut-il attendre 5 défaites à domicile en 8 matchs pour évincer un entraineur en compétion professionnelle, je en le pense pas, tout comme il est grand temps de plavcer les joueurs devant leurs responsabilités...
Gontinéac aura t-il une marge de manoeUvre débarrassée de toute pression présidentielle et du copinage qui a trop longtemps gangréné le club ces derniers mois, en clair, aura t-il toute latitude pour mettre sur le banc un Boisset complètement hors sujet et nommer un autre capitaine, en l'ocurrence Roussel qui ferait me semble t-il l'unanimité ? Réponse sous peu...Mais avec 13 défaites en 17 matchs, terminé les excuses, quelles qu'elles soient, Rouen sera un premier révélateur et cette équipe est aujourd'hui devant nous, et au classement britanique également...L'heure n'est plus à la tergiversation...
Quant aux joueurs, il convient de mettre sur le pré les plus performants, pas les soi-disant cadres...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 19 Jan - 15:45 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Surtout on prend le bo pour vraiment distancer nos concurrents direct du bas de tableau en prenant le jeu a notre compte en privant toutes les munitions qui soit profitons-en de mettre une grosse composition type je fais confiance à Roméo sur cette analyse justement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sun 19 Jan - 15:54 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Oui je réitère mes propos et confirme mon inquiétude à l'idée du remplacement de Bester par Lescure au poste de membre du staff chargé des avants..... J'attends de voir et je serais comme toujours le 1er à admettre que le choix était le bon si d'aventure les performances de notre nuit de devant devaient perdurer dans la performance !
Car peut être que BESTER n'est pas Davidson (perso je n'ai jamais établi de compar il unatif entre les 2), peut être que BESTER ne nous a jamais conduit en finale de Pro D2, mais lui a t on donné le même pouvoir que celui qui avait été accordé à Sir Jérémy ? Je ne pense pas....
Mais une chose est certaine et personne ne peux le nier : notre huit de devant fait aujourd'hui souffrir tout ce qui se présente en face de lui ! Et si Bester n'est pas sur le terrain, il demeure l'un des artisans de ces performances et en aucun cas responsable du fruit du grade ses collègues chargés de la ligne de 3/4. En clair je considère moi que André Bester à fait son job et je demeure attentif à la suite, attendons de voir les prochains matchs !!

Une victoire contre Rouen ne réglerait pas tout et ne lèverait aucun doute pour une fin de saison qui s'annonce encore une fois stressante et incertaine. Mais il est certain qu'une défaite vendredi soir à Jean Alric, on ne veut même pas l'imaginer, rendrait encore plus délicate la vision d'un avenir qui se trouverait sérieusement assombri, même si encore une fois ce n'est pas LE match de la saison et son issue ne sera pas irréversible !

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 Jan - 18:29 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

pascal03 wrote:
Oui je réitère mes propos et confirme mon inquiétude à l'idée du remplacement de Bester par Lescure au poste de membre du staff chargé des avants..... J'attends de voir et je serais comme toujours le 1er à admettre que le choix était le bon si d'aventure les performances de notre nuit de devant devaient perdurer dans la performance !
Car peut être que BESTER n'est pas Davidson (perso je n'ai jamais établi de compar il unatif entre les 2), peut être que BESTER ne nous a jamais conduit en finale de Pro D2, mais lui a t on donné le même pouvoir que celui qui avait été accordé à Sir Jérémy ? Je ne pense pas....
Mais une chose est certaine et personne ne peux le nier : notre huit de devant fait aujourd'hui souffrir tout ce qui se présente en face de lui ! Et si Bester n'est pas sur le terrain, il demeure l'un des artisans de ces performances et en aucun cas responsable du fruit du grade ses collègues chargés de la ligne de 3/4. En clair je considère moi que André Bester à fait son job et je demeure attentif à la suite, attendons de voir les prochains matchs !!

Une victoire contre Rouen ne réglerait pas tout et ne lèverait aucun doute pour une fin de saison qui s'annonce encore une fois stressante et incertaine. Mais il est certain qu'une défaite vendredi soir à Jean Alric, on ne veut même pas l'imaginer, rendrait encore plus délicate la vision d'un avenir qui se trouverait sérieusement assombri, même si encore une fois ce n'est pas LE match de la saison et son issue ne sera pas irréversible !

Cette analyse est bien tout à fait normale 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jan - 18:38 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Pascal 03 je pourrais être d accord avec toi pour Bester sauf que le jeux des avants ne se résume pas qu à la mêlée... Certes cette dernière est performante mais ne nous a jamais permis de conclure une domination  car  elle est utilisé pour la recherche de la faute systématiquement..d ailleurs parfois nous sommes pénalisés à notre propre jeu . la touche est un peu mieux mais a aussi  beaucoup souffert sur nos lancés sur pas mal de match... enfin le jeu d avant , je ne trouve pas que nous avons beaucoup marqué sur ballons portés, quant à La Défense des groupés pénétrant on est très souvent pénalisé..Donc  je ne suis pas si sûr que notre jeu d avant soit aussi performant sorti de là mêlée ..Je souhaite beaucoup de courage à R Gontineac car il y a beaucoup à faire dans tous les domaines , et devant et derrière...Perso j ai trouvé qu à l Usap le ballon circulait un peu mieux que d habitude derrière dommage qu on ne tienne pas la distance et qu on commette autant de fautes . ..J espère que la mayonnaise va prendre rapidement en tout cas certains joueurs comme nos deux géorgiens m ont bien plu  ..EN tout cas il y a urgence ...

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 Jan - 20:22 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL wrote:
Sacré Président qui fait siennes les idées de nombre d'entre nous ici, autement dit Millette se range aux raisonnements simplistes de simplets, en nommant Gontinéac entraineur et en proposant un match à 10 euros...L'homme n'est pas à une incohérence ou à une contraction près, et ne nous y trompons pas, il continuera à oeuvrer pour sa petite chapelle et l'intérêt général est une notion très abstraite chez lui...
Tout comme donner un blanc-seing aux nouveau coach qui à tout à prover à cette étage, mais il me semble qu'en interne, c'était la solution la plus évidente, le travail fourni auprès des espoirs étant tout à fait remarquable pour un club comme le notre.
Certains regrettent davantage Bester que TP, je ne partage pas cet avis, alors oui Bester es peut-être à l'origine de la qualité de la mêlée, mais à coté de cela c'est le néant, il fallait lui donner du temps, en comparaison avec Davidson qui n'avait pas fait de miracles la première année, mais la seconde Davidson nous qualifiait pour les phases finales, ne l'oublions pas. Entre Davidson et Bester, y a t-il encore des inconditionnels du second nommé pour prétendre qu'il est supérieur à son homologue irlandais ??
Quant à TP, il a souvent été entraineur numéro 2, il n'a pas l'étoffe de son oncle, notamment son charisme et le talent de meneur qu'il avait (il était meillleur joueur que lui certes mais cela n'a rien à voir), idem sans Davidson, il n'aurait certainement pas mené l'équipe à une finale de Pro D2....Accordons lui son amour pour ce club, un peu terni par une volonté de départ pour MDM il y a peu ne l'oublions pas. Cette saison, je l'ai trouvé plus pathétique que jamais dans ses analyses de matchs, notamment concernant les défaites à la maison, avec de saisissants faux-fuyants, se complaisant dans le denni...
Faut-il attendre 5 défaites à domicile en 8 matchs pour évincer un entraineur en compétion professionnelle, je en le pense pas, tout comme il est grand temps de plavcer les joueurs devant leurs responsabilités...
Gontinéac aura t-il une marge de manoeUvre débarrassée de toute pression présidentielle et du copinage qui a trop longtemps gangréné le club ces derniers mois, en clair, aura t-il toute latitude pour mettre sur le banc un Boisset complètement hors sujet et nommer un autre capitaine, en l'ocurrence Roussel qui ferait me semble t-il l'unanimité ? Réponse sous peu...Mais avec 13 défaites en 17 matchs, terminé les excuses, quelles qu'elles soient, Rouen sera un premier révélateur et cette équipe est aujourd'hui devant nous, et au classement britanique également...L'heure n'est plus à la tergiversation...
Quant aux joueurs, il convient de mettre sur le pré les plus performants, pas les soi-disant cadres...

J'avoue avoir perdu la flamme et ce n'est pas la manière dont à été  écarté TP  qui va  re donnner l'envie.
je suis trés heureux que  Gontineac ARRIVE  ENFIN mais n'est il pas trop tard ?  le temps nous le dira.
Continue de poster JCM , cela m'évite de le faire  car encore aujourd'hui je partage tout à fait  tes points de vue .
Les masques tombent les uns aprés les autres , les simplets n'avaient peut être pas tout faux .
Mais ça c'est une autre histoire.
Bonne chance au staff et bon courage aux joueurs.
Pour la présidence et ses sbires  NO COMMENT.  Bannir

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jan - 21:12 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Franchement, je trouve que certains ici en font beaucoup trop sur cette histoire de simplets. Je précise que je ne soutiens pas spécialement Millette mais je le laisse faire son boulot qui est d'administrer le club. 
Sur ce cas précis, la formulation me semble hasardeuse mais le fond est très clair et franchement compréhensible. Il en a marre que des gens qui n'ont jamais rien géré de comparable et qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent lui expliquent quoi faire, avec des raisonnements simplistes qui pullulent effectivement sur les différentes plateformes (j'ai pas forcément de noms mais si on cherche, on trouve). Le mec, qui est président depuis 25 ans, n'aime pas qu'on lui explique son boulot à coups de "tel joueur est nul, il faut le virer", "l'entraîneur est nul il faut le virer" ou autres. 
Je vais prendre un exemple: contre Béziers, Neisen enchaine deux erreurs : une pénalité facile ratée et une mauvaise réception qui emmène un essai. A ce moment-là, quasiment tous les supporters à côté de moi ont dit "ce joueur est nul, c'est n'importe quoi" en oubliant que :
1) c'était son troisième match en ProD2
2) ses deux premières apparitions avaient montré de belles choses, dans l'animation pour la première, au but pour la deuxième

Ce genre de jugement m'avait énervé sur le moment alors que je suis simple supporter. Du coup, j'imagine combien ce type de choses, à répétition, quand on a toutes les infos, et qu'on sait que les gens parlent sans savoir, peut être énervant. 

Personnellement, je ne me suis pas senti visé parce que j'ai toujours respecté ce que faisait le club et que je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des supporters lambda comme moi peuvent être offensés par ses propos. En fait, pour moi, c'est juste un problème d'ego. 
Millette est président, c'est son boulot de prendre ce genre de décisions et c'est le seul qui y est habilité, c'est comme ça et il faut l'accepter. Il est parfaitement en droit de tenir compte ou pas de l'avis des supporters. Tout ça m'amène à trouver cette déclaration de sa part sensée même si, je le répète, la formulation laisse à désirer. Il faut juste un peu se décoincer du cul et arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas. Ce n'est que mon avis et, si vous n'êtes pas d'accord, je suis tout a fait ouvert à la discussion bien sûr. 

Je vais conclure en disant que mon pavé ne concerne que cette déclaration et que je ne cautionne pas tout ce que fait le club, loin de là (par exemple, la gestion du départ de Thierry Peuchlestrade me semble très moyenne). Mais dans ce cas précis, je trouve qu'il y a eu et qu'il y a visiblement toujours une énorme sur-réaction de la part de beaucoup.

Sinon, je rejoins essai33, l'union sacrée est de mise pour vendredi. Il faut remplir le stade et pousser à fond derrière l'équipe, ils en ont besoin.

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:07 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Joker de luxe ,je te rassure tout de suite  mon égo n'est pas touché qd le président traitent certains supporters de simplets ,mais alors pas du tout .
 IL a même surement raison  comme d'habitude  
 Aprés si tu penses que la situation du club est plutôt bonne  et que notre président est l'homme providentiel , libre à toi  .
 Il me semble  au contraire qu'il est aujourd'hui de plus en plus isolé  et qu'il n'a plus aucune marge de manoeuvre  mais je me trompe certainement ...

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:37 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Ce n'est pas ce que je pense mais alors pas du tout. Je pense que Millette est en fin de course et que le club a besoin de fraîcheur dans sa direction pour pouvoir perdurer parce que la pente depuis quelques années est glissante. Cependant, ça n'enlève absolument rien à mon message juste avant

salers
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:46 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

La vison des choses peut être tout à fait différente selon la période calendaire que l'on adopte.

Je m'explique, si l'on prends le parcours du SACA sur une période longue, on peut considérer que l'ensemble du staff fait un sacré boulot en regard de notre position en pro D2 et des moyens financiers dont on dispose.

Le club n'a pas beaucoup de moyens et il est dur d'en faire venir dans une région de france pour le moins "sinistrée" en termes d'attractivité économique et de bassin d'emploi.

Cependant, le club semble bien avoir été géré par Milette, car je ne pense pas qu'il y ait de dettes importantes à ce jour.

Le SACA fonctionne toutefois un peu dans la "co-sanguinité" et les hommes et les idées extérieures ont du mal à émerger : le président Milette et ses principaux lieutenants, c'est 30 ans de pouvoirs , l'entrainement ( jusqu'à l'éviction de TP ) c'est 50 ans de famille Peuschlestrade , la préparation physique est assurée depuis 20 ans par Delpirou , le centre de formation depuis 20 ans Olombel....

Roméo Gontinéac lui est un "petit" jeune puiqu'il est là depuis 2005 je crois donc à peine 15 ans ... Les 4 coupes du monde de joueur et 1 comme entraineur lui ayant octroyé surement les 5 ans de bonifictions 

Alors ne venez surtout pas dire que l'ensemble des gens que je viens de citer sont incompétents dans leur domaine.

Par contre l'exercice du pouvoir use et je pense que nous arrivons à la fin d'une histoire.

Dans ces conditions, l'éviction de TP marque une fracture profonde et début d'une reconstruction forcée et obligée pour le SACA.

En ce qui concerne le jeu, cerains joueurs et jeunes espoirs sont en mesure d'apporter un plus dans l'efficacité de l'équipe.

Un Saguinadze en complément de Adendorff ( Hewat ) et Roussel

Un Polit sur les 20 dernières minutes en remplacement de Nostad peut débloquer des situations et amener des franchissements et du jeu dans la défense ( Ojovan et Seyrolles polyvalent en remplaçant ).

Un Powell en remplaçant du premier centre.

Un Aucagne de par son jeu au pied derrière Mac Phee te permettrait de sortir proprement de ton camps ( ce qui n'est pas le fort de Minguillon par exemple ).

Bref beaucoup de travail et d'incertitudes, mais tous derrière le Stade jusqu'à la fin de la saison.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Mon 20 Jan - 18:39 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Tout de façon nous sommes dans l’obligation de prendre tout les points à domicile contre Rouen à mont de marsant et valence à domicile avec de l’arti Lourd et c’est obligé maintenant allez les gars défoncés vous 

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:07 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

http://www.stade-aurillacois.fr/romeo-gontineac-vu-par-france-3/

Voici l’interview d France 3 Auvergne fort bien intéressante 

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:29 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Une récente interview de Thierry Puechlestrade après son éviction sans ménagement par Millette montre bien que les simplets ne souffrent pas tous d"hallucination collective.
Si je n'ai jamais été un inconditionnel de TP comme entraineur, l'homme mérite le respect, de par ses qualités humaines et l'élégance qu'il a de ne pas fuir ses responsablités ni jeter l'opprobre sur Bester dont il confirme sans langue de bois qu'ils ne sont jamais parvenus à tisser des liens sans toutefois s'exonérer de sa propre responsabilité en la matière. Et TP a la classe de souhaiter le meilleur pour son successeur. Une classe dont manque singulièrement Millette en déléguant sa secrétaire pour le convoquer à son ''entretien'' de licenciement, après 17 ans comme entaîneur et 42 dans le club, TP méritait tomber en la circonstance sur un Président un peu plus classieux.
L'omerta entretenue par les 2 ou 3 fidèles lieutenants de Millette et de ce dernier pour laisser pourrir la situation entre les coatchs et faire semblant aujourd'hui de taper du poing sur la table ne trompe personne, et résonne bien creux, comme un clap de fin pour ce système dictatorial qui symbolise bien mal notre club qui mérite tellement mieux...
Que TP trouve ici toute notre reconnaissance et sympathie, et inutile qu'il cherche quelques valeurs chez son président, c'est peine perdue...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:39 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Il faut impérativement assurer tout nos match qui suivent à nous de prendre les points à domicile au vue des match qu’o à ces maintenant à se jeter à l’aborDage à nous de garder la tête froide à tout circonstance justement

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:56 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Cette fois, et ce n'est pas si fréquent, je suis complètement d'accord avec toi JCM. Si ce que dit Thierry est vrai (et il n'y a aucune raison d'en douter), c'est vraiment pas bien de la part de Millette et de son équipe dirigeante. Le changement était probablement nécessaire mais la méthode n'est pas propre du tout

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 22 Jan - 18:37 (2020)    Post subject: Match SACA-rouen Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Cette fois, et ce n'est pas si fréquent, je suis complètement d'accord avec toi JCM. Si ce que dit Thierry est vrai (et il n'y a aucune raison d'en douter), c'est vraiment pas bien de la part de Millette et de son équipe dirigeante. Le changement était probablement nécessaire mais la méthode n'est pas propre du tout
Connaissant trés bien TP  ET MEME SI ON N'ETAIT PAS TOUJOURS DU MEME AVIS jE CONFIRME QUE C'EST UN HOMME BIEN DE MEME QUE M LESCURE

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 22 Jan - 22:27 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Tu sais le juger ainsi et Mathieu arrivera à bâtir une grosse équipe avec Roméo et maxime vont-ils se préparer à se rendez-vous là et je crois à leur compétence de mettre les titulaires pour vendredi il y a aucun soucis

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 22 Jan - 22:31 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

..d'accord avec toi, Vendredi nous allons voir si nous méritons un club en proD2 .a voir..
En attendant aller le Stade  courage a Gontineac qui est un bon mec

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 22 Jan - 23:40 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Oli15 wrote:
..d'accord avec toi, Vendredi nous allons voir si nous méritons un club en proD2 .a voir..
En attendant aller le Stade  courage a Gontineac qui est un bon mec
je suis par ces propos justement

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 19:13 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Alors la compo:
Amrouni-Nioradze-Ojovan
Hezard-Roussel
Hewat-Lebreton-Adendorff
Reggiardo-Palmier
Valentin-Sagote-Dubourdeau-Coertzen
McPhee

Remplaçants: Rieu, Seyrolle, Dufour, Tsutskiridze, Boisset, Yobo, Salles, Shatirishvili

Des surprises avec Amrouni et Nioradze devant notamment. Roussel en deuxième ligne, je l'espérais un peu au vu de nos nombreux joueurs de qualité en troisième ligne même si j'aurais préféré voir un des deux géorgiens que Hewat. Rouen n'est pas reconnu pour sa mêlée donc je pense qu'on peut se permettre d'alléger le pack pour gagner en mobilité et en activité.
Reggiardo et Palmier sont confirmés, ça me semble logique au vu des leurs prestations. Dubourdeau est reconduit au centre, il avait été plutôt bon à Perpignan en première mi-temps, je suis curieux. Salles, comme prévu, saute avec le retour de Valentin, Palmier va donc prendre le but. 
Côté banc, c'est du costaud même si je suis sceptique sur Shatirishvili, qui avait souffert sur ses 2-3 premières entrées en jeu mais Kartvelishvili est blessé apparemment.
Après, je ne sais pas s'il y a d'autres soucis chez les joueurs qu'on pouvait s'attendre à voir (Nostadt, Smith, Colliat...)
Hâte de voir ça en tout cas

Last edited by jokerdeluxe on Thu 23 Jan - 19:15 (2020); edited 1 time in total

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 23 Jan - 19:15 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

http://www.stade-aurillacois.fr/wp-content/uploads/2020/01/Compo-SArnr-J18.…

OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 19:49 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Gontineac : "Le match de vendredi soir sera déterminant"
Par Laurent GENIN

PRO D2 - Entraîneur des Espoirs aurillacois jusqu’en début de semaine dernière, Romeo Gontineac a succédé à Thierry Peuchlestrade à la tête de l’équipe fanion avec pour mission de la maintenir en Pro D2. L’ancien centre international roumain, puis sélectionneur, espère y parvenir avant la dernière journée, soulignant les qualités de ses joueurs qui disputent un match "déterminant" vendredi.

Rugbyrama : Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé de devenir le nouvel entraîneur du Stade aurillacois ? Cela a-t-il été une surprise et/ou une fierté pour vous ?

Romeo Gontineac : Vous savez, cela fait un moment que je suis sur Aurillac. Mon nom a déjà circulé, il était assez souvent sur la table du président, donc ce n’était pas vraiment une surprise ; la surprise était que cela se fasse comme ça, dans l’immédiat. Ce n’est pas une fierté de reprendre l’équipe comme ça au milieu de la saison mais cela en est une, oui, de représenter l’équipe où j’ai passé une vingtaine d’années comme joueur puis dans l’encadrement du centre de formation avec l’ensemble du staff du Stade.
Quote:

" Ce n’est pas évident de succéder à Thierry Peuchlestrade"

Cela ne doit pas être évident de succéder à Thierry Peuchlestrade…
R.G. : Thierry, je l’ai connu quand j’étais joueur puis entraîneur. Il a coaché l’équipe durant de longues années, avec des hauts et des bas comme tous les entraîneurs dans leur carrière. Il a connu deux demi-finales, la descente en Fédérale 1, la remontée, un bouclier. Étant donné ses qualités sportives et aussi humaines, ce n’est pas évident (de lui succéder, Ndlr).
Quels objectifs les dirigeants vous ont-ils demandé d’atteindre ?
R.G. : Dans la situation dans laquelle on est il n’y a pas 10 000 objectifs, c’est de rester en Pro D2 tout simplement. D’ici la fin de saison, il faut que l’on ressuscite ce que l’on sait faire.
Votre mission va-t-elle au-delà de cette saison ?
R.G. : Oui, on va essayer de travailler en continuité d’ici la fin de saison et sur les deux prochaines il faut qu’on arrive vraiment à faire briller un peu le Stade comme on a su le faire parfois.
Quote:
" J’ai adoré l’état d’esprit des joueurs, ils se sont tout de suite mis au travail et ont capté très vite le message"

Comment avez-vous trouvé les joueurs à votre prise de fonction ?
R.G. : J’en connais plus de la moitié, parce qu’ils sont passés par le centre de formation, et aussi les “anciens”. Les joueurs sont professionnels. J’ai adoré leur état d’esprit, ils se sont tout de suite mis au travail et ont capté très vite le message.

Que souhaitez-vous essayer de mettre en place pour redresser l’équipe ?R.G. : Il y a pas mal de choses. Déjà, retrouver la confiance et puis rebondir sur un jeu qui correspond bien au Stade. Un jeu de mouvement. Il faut qu’on se déplace, qu’on déplace le ballon et surtout travailler beaucoup plus collectivement.
Malgré la défaite (38-15) à Perpignan vendredi dernier, avez-vous vu des motifs de satisfaction ou au moins d’espoir ?
R.G. : Comme dans tous les matchs, il y a eu très bonnes choses qui sont en évidence et d’autres très moyennes. Ce qui était très moyen, c’était notre discipline. Cela ne date pas d’hier. Après, dans les très bonnes choses, je retiens notamment la vivacité de nos mouvements collectifs.
Vous êtes devenus relégables le week-end dernier. Cela ajoute-t-il encore un peu plus de pression avant de recevoir Rouen qui vous devance désormais d’un point au classement ?
R.G. : Cette pression on l’a, bien sûr, même avant que Rouen passe devant nous. Cette pression-là, il faut qu’elle s’inverse.
Quote:
" Si chaque joueur remplit sa part de travail, ça va le faire contre Rouen"

Dans quel état d’esprit voulez-vous que les joueurs abordent cette rencontre ?
R.G. : En étant des vainqueurs. Si chaque joueur remplit sa part de travail, je pense que ça va le faire.
Le club présente ce match comme "le plus déterminant de la saison". C’est ce que vous pensez aussi ?
R.G. : La saison n’est pas finie, on en a jouée qu’un peu plus de la moitié, il reste beaucoup de matchs. Il ne faut jamais baisser les bras jusqu’au dernier match mais en tout cas, effectivement, le match de vendredi soir sera déterminant parce que c’est notre concurrent direct.
Rouen reste sur une victoire à Valence-Romans. Cette équipe va arriver à Aurillac avec un peu plus de confiance. Est-elle d’autant plus dangereuse ?
R.G. : Cette équipe a des failles comme toutes les équipes.
Cela ne vous inquiète pas plus que ça ?
Bien sûr que cela nous inquiète. Les gens qui n’ont pas peur ne sont pas normaux mais il faut voir les choses positivement et croire surtout en ce qu’on fait.
Le Stade aurillacois va-t-il une nouvelle fois se maintenir en Pro D2 à la fin de la saison ?
R.G. : On va essayer de le faire avant. S’il y a l’état d’esprit, les qualités on les a. On a un groupe de qualité avec un mélange de jeunes et d’expérience avec les “anciens”. Comme je le disais, il faut qu’on arrive à ressusciter tout ce que sait faire et ça va le faire.

JEAN-CHRISTOPHE MONTEIL
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 23 Jan - 20:00 (2020)    Post subject: Stade aurillacois-Rouen Reply with quote Back to top

Je ne vous cacherai pas que l'équipe qui va débuter contre ROUEN me plaît ! Ce petit renouvellement fait de jeunesse, de talent et de dynamisme, je le sens bien !
Gontinéac met BOISSET sur le banc et titularise REGGIARDO qui lui est supérieur, en voilà un geste fort à domicile qui plus est ; DUBOURDEAU centre, j'ai toujours cru en ce joueur pour peu qu'on lui fasse confiance...VALENTIN et COERTZEN aux ailes vont nous réconcilier avec le jeu de mouvement je l'espère...
Des NOSTADT, SMITH, COLLIAT écartés du quinze de départ pour se remettre un peu en question, les cadres ou considérés comme tels n'auront plus les mêmes privilèges dirait-on, ce petit bol d'air frais et régénérant fait du bien...Faisons confiance à ce groupe, je serai dans les travées pour les soutenir...
ALLEZ STADE !

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson