OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Stade Aurillacois / Carcassonne
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
salers
Crabos
Crabos

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 11:48 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Match trés important ou la victoire est impérative ( bonifiée bienvenue ).

Apparemment Carcassonne a perdu sur le dernier match ses 2 talonneurs et le pilier droit titulaire ( 1 autre pilier a recemment fini la saison ). Par conséquent Labit cherche à se faire "prêter" un pilier droit le plus rapidemment possible car sa conquête est fragilisée ( Labit est aussi connu pour être le roi de l'intox, donc ... ).

Qu'allons nous faire ? Encore plus que d'habitude, nous allons faire confiance aux joueurs les plus lourds sur la balance et les plus expérimentés, parce qu'on joue, on s'entraine, on réfléchit avec une "olive" de 5 kgs dans le c.. !

Le top du top, le phantasme à Aurillac, c'est de jouer avec 8 piliers droits dans le pack ! Comment voulez vous que les 3/4 puissent jouer rapidement ! 

Je pense qu'à la vitesse ou jouent nos avants, Paulo est encore bien trop rapide ! Ils manquent de tonicité pour franchir la ligne d'avantage, ils sont systématiquement en retard sur les rucks, donc soit on pert le ballon, soit dans le meilleur des cas la sortie de balle est fortement retardée et tout est à refaire. Et enfin ils sont en retard sur le replacements défensifs ( voir video Provence ).

Donc, je vais être clair : 

- on continue à faire jouer un Smith trés moyen : je comprends pas !
       - contre Vannes on fait jouer Shatirisvili à gauche (remplaçant ) alors qu'on a un espoir prometteur apparemment disponible : je comprends pas.
       - en remplaçant pilier droit, on mets systématiquement un Karteschvili encore plus moyen depuis 22 journées : je comprends pas.
       - contre Provence on mets Salles ( dont la défense n'est pas le point fort ) hors poste alors que Powell, un centre espoir du même âge n'est que remplaçant; je comprends pas.
       - On recrute un soit disant 10 de qualité Sud-Af ( Marais ) pour remplacer Joris et il joue pas alors que tous nos 10 sont bléssés : jecomprends pas.
       - En 10, De Wet pareil : je comprends pas.

ETC..

En 10, le staff est capable de nous mettre Reggiardo qui n'a jamais été trés performant à ce poste en espoirs, ce qui n'est pas le cas en 9 qui est son poste ( + bon butteur ). Alors si on est logique, puisqu'on veut apparemment plus faire jouer les sud-afs et qu'on a plus de 10, on mets le 10 des espoirs  : Ricquebourg.

Pareil en 15, on veut un bon pied et Mac Phee n'est quel'ombre de lui-même : on mets Aucagne le 15 des espoirs et Mac Phee sur le banc de part sa polyvalence et son expérience ( son orgueil sera sûrement touché et çàn'en sera que mieux pour la suite de la saison ).

En première ligne Amrouni et Nostad sont trés irréguliers ( pour ne pas être méchant ) depuis un bon moment ; Smith transparent , Karteschvili décevant .
Pourquoi pas d'entrée contre Carcsassonne : 

Polit - Nioradze - Ojovan

Remplaçants : Nostad ( ou Amrouni ) - Smith ( il a déjà joué plusieurs fois pilier gauche par le passé ) - Ojovan ( Shatirisvili : on l'a fait jouer remplaçant piliergauche contre Vannes ! )

Le gros problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui, Aurillac ( pour une multitude de raisons ) ne fait plus confiance à ses jeunes joueurs, alors qu'ils n'ont JAMAIS été aussi nombreux et talentueux ( voir classement élite ) et que dans le même temps, le niveau de l'équipe première n'a jamais été aussi faible !!

Juste pour réflexion : si en fin de saison le club descend en fédérale 1, pensez vous qu'ils resteront à la vue de la confiance qui leur a été accordée ?

Poser la question c'est déjà y répondre...

Bon match.

Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar - 11:48 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

salers
Crabos
Crabos

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 11:57 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Il est également vrai que depuis toujours, la communication du stade aurillacois ( blessures etc ... ) est inexistante et digne du parti communiste Chinois !!

Une communication régulière et à minima éviterait beaucoup d'interprétations et de commentaires, et m'éviterait certainement d'écrire quelques " conneries" par manque d'informations !

J'en resterais là pour l'instant et ne reviendrais donner mon avis qu'aprés le match.

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:39 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Devant une équipe solde sera alignée.apres la motivation et la capacité à faire à l 'enjeu seront déterminantes.
A l'ouverture c'est la grande interrogation :
-on ne sait pas ou en sont les deux ouvreurs sud africains qui ont disparu des radars(c'est quand même curieux président non?)
-les conditions hivernales nécessitent un jeu au pied efficace or nous n'avons personne en
-on va peut-être nous sortir le futur segonds ds espoirs?
Il vaut mieux un jeune 10 qu'un joueur sans repère à ce poste

Dans la ligne d'attaque avec la liste des blessés et le refus de remplacer en joker sharikadse on se retrouve dans l'impasse.
Si on veut s'en sortir c'est grosse conquête et défense.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 2 Mar - 23:41 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Il faut impérativement la rigueur défensive surtout pour vraiment chercher les 4 points ou bien les 5 points et je signe de suite justement ce qui est important c’est l’apti défensive et ça c’est primordial surtout 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:59 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

79% de places libres à jean africain alors qu.ilne reste que deux cents places de libres en tribune à Rouen.
Qui sont les supporters qui méritent de garder une équipe en pro d2
Auvergnats de partout réveillez vous.

nissa06
Reichel
Reichel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:45 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

essai33 wrote:
79% de places libres à jean africain alors qu.ilne reste que deux cents places de libres en tribune à Rouen.

tu compares un stade de 9000 places à Aurillac et un stade de 2800 places à Rouen, donc au final ca fait environ 1900 spectateurs à Aurillac pour 2600 à Rouen et si on regarde l'agglomeration de rouen 500 000 habitants au 65 000 d'Aurillac je pense que Aurillac est plus une terre de rugby que Rouen .... mais tu peux démenager en Normandie voir si l'herbe est plus verte Wink

tiger15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:11 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

nissa06 wrote:
essai33 wrote:

tu compares un stade de 9000 places à Aurillac et un stade de 2800 places à Rouen, donc au final ca fait environ 1900 spectateurs à Aurillac pour 2600 à Rouen et si on regarde l'agglomeration de rouen 500 000 habitants au 65 000 d'Aurillac je pense que Aurillac est plus une terre de rugby que Rouen .... mais tu peux démenager en Normandie voir si l'herbe est plus verte Wink

Mort de Rire

jokerdeluxe
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 15:07 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Il n'empêche que 1900, c'est clairement pas assez

nissa06
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:19 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:

Bien sur que ce n'est pas beaucoup mais pour moi il y a deux types de supporteurs
les inconditionnels pour qui peux importe le jeux proposé, la distance, le temps, l'enjeux ..... ils seront au stade
et puis la deuxième categorie (dont je fais partie) qui va au stade pour le spectacle et qui, il faut bien l'avouer, n'est pas au rendez vous depuis deux ans
quand une équipe gagne et propose un beau jeux le public répond présent, l'année dernière je me suis taper un SA-Colomiers fin Janvier je peux te dire que je suis pas pret de ramener ma femme au Stade Smile

jokerdeluxe
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:56 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

nissa06 wrote:
jokerdeluxe wrote:

Bien sur que ce n'est pas beaucoup mais pour moi il y a deux types de supporteurs
les inconditionnels pour qui peux importe le jeux proposé, la distance, le temps, l'enjeux ..... ils seront au stade
et puis la deuxième categorie (dont je fais partie) qui va au stade pour le spectacle et qui, il faut bien l'avouer, n'est pas au rendez vous depuis deux ans
quand une équipe gagne et propose un beau jeux le public répond présent, l'année dernière je me suis taper un SA-Colomiers fin Janvier je peux te dire que je suis pas pret de ramener ma femme au Stade Smile

Je peux comprendre et je suis pas là pour juger qui est un bon supporter ou pas. Mais il faut rester cohérent. On peut pas se plaindre que le club stagne voire régresse, qu'il n'y a pas assez d'investissements, qu'on manque d'ambition tout en n'apportant pas notre petite pierre à l'édifice, à savoir aller au stade encourager les joueurs par la voix et le club par le portefeuille. C'est facile de soutenir une équipe qui gagne. C'est dans la défaite qu'on juge la qualité d'un public. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aurillac échoue de manière incontestable

nissa06
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 4 Mar - 17:49 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
nissa06 wrote:
jokerdeluxe wrote:

Je peux comprendre et je suis pas là pour juger qui est un bon supporter ou pas. Mais il faut rester cohérent. On peut pas se plaindre que le club stagne voire régresse, qu'il n'y a pas assez d'investissements, qu'on manque d'ambition tout en n'apportant pas notre petite pierre à l'édifice, à savoir aller au stade encourager les joueurs par la voix et le club par le portefeuille. C'est facile de soutenir une équipe qui gagne. C'est dans la défaite qu'on juge la qualité d'un public. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aurillac échoue de manière incontestable

1er point pour moi c'est un spectacle et je ne vais pas payer pour aller voir un match ou te te fais chier mais ce n'est que mon avis, et je comprend très bien le coté supporteur afficionados qui quoi qu'il arrive est au stade après dans n'importe quel club et dans n'importe quel sport dès que les résultats ne sont plus là la fréquentation baisse

2eme point le % des recettes dans le budget moyen d'un club comme Aurillac c'est environ 10 % bien sur cela est important pour le club, mais faut arrêter de vouloir culpabiliser les gens en disant vous venez pas au match on gagne moins d'argent on peut pas investir …. c'est pas sérieux

jokerdeluxe
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 18:01 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Non, la fréquentation ne baisse pas partout. L'an dernier, Perpignan prenait branlée sur branlée et le stade était tout le temps plein. On a des publics en France qui répondent présent même quand c'est dur. Quand on regarde Brive, j'ai pas l'impression que le stade soit vide alors qu'ils jouent aussi le maintien. Certes, il ne faut pas culpabiliser les supporters mais ces derniers réclament des choses (communication, attention, respect à outrance) alors qu'ils ne remplissent pas leur part du marché en soutenant l'équipe. Et c'est quelque chose qui me dérange. 

Ce message n'a rien de personnel, bien sûr

Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 4 Mar - 19:54 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Bien avancé pour un contrat de 3 ans pour croetzen

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 4 Mar - 19:56 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

ces 5 points sont là et surtout avec l'aspect défensif énorme de notre part à nous d'arracher les tripes sur ce match là c'est très bien justement 

Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:10 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Quelq'un a des nouvelles concernant la réclamation déposé par Rouen ?

jokerdeluxe
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:24 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Oui j'ai vu aussi, ce serait une magnifique nouvelle

jokerdeluxe
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:25 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Soyaux-Angouleme a été reconnu coupable d'une non conformité et sanctionné de 2000 € d'amende. Donc, pas de points en plus pour Rouen

nissa06
Reichel
Reichel

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:37 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Merci pour l info ça nous laisse une petite avance qui j'espère sera suffisante en fin de saison

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:29 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Soyaux-Angouleme a été reconnu coupable d'une non conformité et sanctionné de 2000 € d'amende. Donc, pas de points en plus pour Rouen

Merci pour cette info jokerdeluxe c’est gentil et il y aura des conséquences au classement tout de façon 

Crabos
Crabos

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:11 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Non, la fréquentation ne baisse pas partout. L'an dernier, Perpignan prenait branlée sur branlée et le stade était tout le temps plein. On a des publics en France qui répondent présent même quand c'est dur. Quand on regarde Brive, j'ai pas l'impression que le stade soit vide alors qu'ils jouent aussi le maintien. Certes, il ne faut pas culpabiliser les supporters mais ces derniers réclament des choses (communication, attention, respect à outrance) alors qu'ils ne remplissent pas leur part du marché en soutenant l'équipe. Et c'est quelque chose qui me dérange. 

Ce message n'a rien de personnel, bien sûr

Déjà Brive et Aurillac sont loin d'avoir la même puissance de feu financière, mais...

Tu as vu le jeu pratiqué par Brive ?

Ils s'envoient comme des morts de faim, jeunes et vieux mélangés : Das Ros, talonneur, toujours exemplaire à 36 ans, avec à côté de lui Chauvac pilier gauche 21 ans (titulaire indiscutable depuis 2 ans ) ou Hervé 21 ans à l'ouverture qui plus est. Pas la peine d'aller chercher des Australien trés moyens ( Smith ) ou des Sud Afs à la ramasse ( De Wet; Marais ).
Quant tu prends un "étranger" il faut qu'il t'emmène un gros plus comme Coertzen ou Adendorff.

Un recrutement pertinent et relativement "bon marché" comme par exemple le 9 Blanc.

Un remodelage de staff intelligent et anticipé : départ d'un emblématique ( Casadéi ) et pleins pouvoirs à Davidson/Dalmaso/Péjoine.

Une communication qui sans être tapageuse te donnes l'impressions que le club et les supporters sont liés ( chez nous c'est la populasse d'un côté et le pouvoir central de l'autre ).

Et pourtant le SACA a des "espoirs" qui sont aujourd'hui 5 ièmes de la poule élite 2 devant : le SF, Mont de Marsan, Pau, Montpellier, Castres pendant que les "espoirs" brivistes sont à l'étage inférieur ( poule d'accession ).

Je crois sincérement qu'il y a plusieurs leviers à actionner et surtout matière à s'interroger pour les dirigeants du SACA ( jeu pratiqué, pertinence recrutement , management, communication du club, amélioration des relations staff/supporters etc ... )., 

Si tel est le cas et que nous sommes encore en pro D2 l'année prochaine, alors je pense que les gens devraient revenir à Jean Alric.

Le JP du 15
Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:51 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Carcassonne pourrait bien être l'arbitre de cette lutte pour le maintien dont je pense qu'elle ne concerne plus que 2 ou 3 équipes.
Pour Valence, celà sera trop dur au regard de leur situation actuelle et surtout du calendrier à venir. Ils sont en fédérale !!! pourvu que leur seul dernier objectif ne soit pas de venir prouver quelque chose à Aurillac lors de l'avant dernière journée.
Rouen, comme Montauban qui vient de s'y casser les dents, devra aller à Jean Domec chercher quelque chose. Nous nous avons la chance de recevoir cette équipe, ce n'est peut être pas un match décisif mais on n'a pas le droit de perdre pour autant.
Ce week end, les 3 équipes sont à la maison et Montauban n'aura pas la partie la plus facile contre l'Usap. Mont de Marsan vient de se faire exploser à Béziers, les sirènes ont du couiner toute la semaine; les Landais se réveilleront t'ils ??? Une pièce sur Rouen ? mais il faudra qu'ils aient de l'avance à la 70éme car sinon le syndrome de la défaite à le dernière minute pourrait bien leur retomber dessus.
Donc à Jean ALRIC de parler, Carcassonne doit à son match en retard à la maison contre Valence de ne pas être à la porte des 6 et les Audois comptent bien offrir à Joël Koffi, leur Maninoa, une belle fin de saison pour fêter sa dernière prolongation. Il n'ont pas de pause pour rattraper leur retard, ferons t'ils tourner ?Gilles Bosch, 3éme marqueur du championnat sera t'il là pour sanctionner nos fautes ???

Mais à Aurillac, qui sera sur le pont ??? Pas d'info, Coertzen a repris l'entrainement, sera t'il pour autant sur la feuille pour palier les carences à l'aile ? Qui s'est entrainé cette semaine ?
Hézard Sagotte Yobo, Minguillon ??? aptes ??? Qui à l'ouverture ??? Salles à l'aile ? au centre ? et qui d'autre avec lui ?
On conserve Smith au talon ?
Et nos géorgiens repartent en championnat européen ? 
Notre troisième ligne s'annonçait terrible le week end dernier et faisait presque rêver et on n'a vu que Guiry, certes un peu truqueur, et Axtens. 
Que d'incertitudes et aucune info !! C'est vraiment pénible. 
Bon match quand même !!! Un gros effort pour finir ce bloc à 9 points, se libérer l'esprit un peu plus, récupérer quelques joueurs et préparer sereinement  le bloc suivant qui sera beaucoup plus difficile : Réception de Colomiers, du SA XV et déplacements à Oyo et au BO. 
C'est maintenant !! Il faut gagner là !!!

SUPERMAN
Espoir
Espoir

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:47 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Sauf que notre 8 n'avait pas envie de jouer contre Aix et cela se voyait (il ne doit pas aimer les voyages) et le géorgien n'est plus aussi performant que l'année dernière, peut-être est-il déjà parti vers une autre destination ?
Ce qui explique cela pour notre 3ieme ligne vendredi dernier à mon avis.

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:17 (2020)    Post subject: saca-xarcassonne Reply with quote Back to top

Je  voudrais rendre un hommage à CLAUDY  MASSEBEUF ANCIEN JOUEUR DU  STADE décédé ces jours çi! Il fut un excellent demi de mélée et capitaine et entraina avec M PEUCHLESTRADE  à deux reprises, excellent joueur et éducateur c'est toute ma jeunesse et l'histoire du STADE QUI ME REVIENT EN  MEMOIRE!
Merçi CLAUDY pour le bonheur que vous avez procuré à notre génération!

fanderugby
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:50 (2020)    Post subject: MATCH STADE AURILLACOIS-CARCASSONNE Reply with quote Back to top

Le XV de départ : McPhee ; Coertzen, Colliat, Salles, Minguillon ; (o) De Wet, (m) Bouyssou ; Adendorff, Hewat, Roussel (cap.) ; Corbex, Dufour ; Ojovan, Smith, Seyrolle.
Remplaçants : Rieu, Nostadt (ou Amrouni), Javakhia, Maituku, Boisset, Yobo, Gogoladze, Shatirishvili.
  • OUILLE de weet  en 10

Rugby/Pro D2 (21e J.) Aurillac-Vannes : Adendorff de retour, Amrouni seul pilier gauche disponible  

Rugby/Pro D2 (20e J.) Stade Aurillacois : Smith de retour face à Béziers, Palmier et Salles sur le banc

Pro D2 (19e J.) Aurillac sans Adendorff mais avec une équipe très solide pour défier Mont-de-Marsan

Lire le journal

Les + partagés
1

Santé Coronavirus : suivez l’évolution de la situation en Auvergne et dans le Limousin

2

Faits divers Le SUV percute un camion transportant des matières dangereuses sur l'A75 (Cantal) à hauteur de Saint-Poncy

3

Faits divers Une femme de 31 ans tuée dans un accident de la route entre Jussac et Aurillac (Cantal)

4

Faits divers Un village de vacances perquisitionné au Lioran (Cantal) dans le cadre d'une affaire de stupéfiants

5

Faits divers Des difficultés de circulation pour cause de verglas et de neige dans le Cantal, le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire

MATCH JAVCM

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAVCM et Saint-Quentin

Voir tous les jeux

Votre avis
est précieux !

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
Je donne mon avis

JP15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:52 (2020)    Post subject: Stade Aurillacois / Carcassonne Reply with quote Back to top

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson