OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

XV de légende du Stade

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:54 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Sur le modèle de ce que propose Rugbyrama en cette période de confinement, on pourrait s'essayer à composer le XV de tous les temps du Stade Aurillacois.

Voici ma composition idéale :
Heyer - Besogne - Kotze
Chamelot - Andrews
Magne - Bertrand - Boffelli
Tapie - Mercier
Bonal - Chanal - Gontineac - JF. Viars
Staniforth

Qui veut suivre ?

Publicité

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:54 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 17 Apr - 16:06 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Pas mal je crois qu’il y a plus que ça j’en suis sûr 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 17 Apr - 16:08 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Bonne idée ..

Heyer Besogne Carrier
Chamelot Andrew
Magne Bertrand Boffeli
Morlon Mercier
Bonal Tremouille Gontineac Jf.Viars 
MacPhee ...

CEDROB1531
Minime
Minime

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 22:27 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

BONSOIR ,

MON 15 + Remplaçants + Entraineur:

Seyrolles geraud /Van Vurren /Casadei

Ostrikov/Chamelot

Jacques BURGER /Eric Bertrand /Jacques Nieuwenhuis

Morlon / Mercier

Olombel /Chanal /Gontineac / Viars

Staniforth

Remplaçants : Fogarty /Alex Manta / Bob Heyer /Hireche /Petitjean / Boisset / Kemp /Ravanel 

Entraineur : Michel Peuchlestrade / Davidson

CEDROB1531
Minime
Minime

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 23:08 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

REBONSOIR ,

Je signale que j'ai fait un 15 avec seulement les joueurs que j'ai vu jouer (désolé pour Bofelli et les autres que je n'ai pas vu jouer)

J'aimerais rajouter une liste de joueurs qui m'ont marqué aussi : Lasagavibau , Ratu , Schempers , Guillaume Combes, Gilles Domergue, Fabrice Ribeyrolles ,David Courteix , Petrus Hauman , Lescure , Valentin ,Membrado , Boukanoucha , ueli Fono , Caldayroux , Arno Coetzee , Mc phee , Coertzen , Delkeith Pottas ,Borel ,Moullesseau , pietr Mitu, Stephane Mamy, Fabien Domingo.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 17 Apr - 23:20 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Bravo c’ Sympa vraiment 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 00:21 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Etant un petit jeune, je vous propose un XV du XXIème siècle, j'ai pas pu voir jouer les autres:

Fournier(un peu par défaut)-Van Vuuren-Kotze
U.Fono-Maninoa
Nieuwenhuis-Hauman-Roussel
Boisset-Petitjean
Viars-Kemp-Gontineac-Lasagavibau
Staniforth (ou McPhee)

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 18 Apr - 17:52 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Allez je me lance ,je vous précise que j'ai retenu les joueurs  qui pour moi ont marqué l 'histoire du  SA .

De fait vous ne verrez pas dans ma liste des joueurs qui  sont issus  ou qui ont souvent  passé - d'un an au STADE avant de faire une carrière superbe mais hélas loin du Jean -Alric

Vu leur carrière ,il est evident que  leurs qualités Rugbystiques  ne sont  pas en cause  Laughing  ( Tremouille , S Viars , Magne , Burger , K et M Andrews  etc...)

Donc   :                                                        15  Mac PHEE

14  P  Bonal      12     Gontineac         13    Chanal (ou Rocacher  )       11    JF  Viars

10   Mercier   (Etchart  -TH Peuclestrade )   

9  Morlon   (Tapie  )

6 Haumann ( Clemens )       8    Bertrand          7    Boffeli

5  Domingo          4  Maninoa

1   Fel                           2  Lavergne (Pelissie  )       3  Carrier

et j'en oublie  Okay

pascal03
OyoVIP
OyoVIP

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:03 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Pour ce qui me concerne je ne me prononcerais pas sur la composition d'un XV de légende !!!
Que ce soit au niveau du Stade Aurillac lis, au niveau du CV de France où au niveau du rugby mondial..... Que ce soit pour le rugby, le football, la natation ou le cyclisme..... Je considère personnellement qu'il n'est pas objectif de vouloir comparer et évaluer les joueurs au fil des saisons et des décennies, tellement les conditions sont différentes.
 Pour en revenir au Stade, le rugby a connu de nombreuses évolutions, les postes de chacun ne demandent plus les mêmes qualités, le club a evolue à des niveaux de compétition distincts, les infrastructures du club ont connu une évolution fulgurante....... autant de divergences et bien d'autres qui selon moi ne permettent pas de choisir tel joueur plutôt que tel autre sur un poste donné.
Qui peut raisonnablement évaluer le rôle que pourrait tenir aujourd'hui Georges Besogne au cœur de la mêlée Aurillacoise ? Qui est en mesure d'imaginer le rôle qu'aurait pu avoir Jack Mc Phee parmi l'équipe des années 70 ou 80....????

Une certitude toutefois : Aurillac à fait naître et fructifier de nombreux joueurs de qualité qui ont pour certains pu briller jusqu'au plus haut niveau national et même international !

Pour le reste je respecte tout à fait le choix de chacun de composer son XV  de légende, mais personnellement   meje ne risquerais pas dans l'exercice !

Prenez tous bien soin de vous et à bientôt autour du Jean Alaric pour vibrer à nouveau......

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sun 19 Apr - 12:51 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Suis en partie d'accord avec toi Pascal03 ,il est tres compliqué de  comparer les qualités rugbystiques  de joueur evoluant à des époques bien differentes ,je te l'accorde .

Par contre il est evident que de tout temps ,il y a eu des joueurs qui ont marqué la vie du club .

Ce n'étaient pas tjs les  meilleurs  intrinsequement mais  leur investissement ,leur courage ,leur fidelité au club  en font pour moi ,peut être pas des légendes mais au moins des figures .

Pour moi des Mac Phee , des Domingo  ,des Bonal et d'autres qui sont restés fideles au STADE alors que je ne doute pas un instant qu'is aient eu maintes propositions , un Carrier qui pendant 10ans sans bruit a tenu la baraque a droite en  s'attirant partout le respect de ses pairs ,des Gontineac ,Peuclestrade , Boffeli  et  Petitjean que j'ai oublié   dans mon quinze ont aussi marqué l'histoire du club .

Aprés sont ils tous les meilleurs a leur poste ?????

HAROLD1542
Débutant 1
Débutant 1

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 19 Apr - 14:26 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

1  MALIBERT      2  BESOGNE   3 K ANDREWS

4 DULOUT    5 M ANDREWS

6 BURGER          8  ADENDORFF    7  BOFFELLI

9  TAPIE        10  MERCIER

11  BONAL       12  GONTINEAC    13  LASZJACK     14  LASAVIBEAU  

15 STANIFORTH

AIM
Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 15:45 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Malibert ? Je n'ai pas souvenir de ce pilier... C'était à quelle époque ?

clément
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:35 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

1 seyrolles G.    2 fogarty    3 carrier (mitiushvili)
            4 chamelot (dulout)   5 andrews (adrian mckenzie)

6 viallard (burger)                          7 boffeli (fono)
                       8.domingo (bertrand)

9. morlon    10. mercier
11.olombel (o connor) 12.chanal (rocacher) 13.lasjack (ribeyrolles) 14. morlon
                                   15. bonal s.viars jf viars g staniforth.

BELLAC
Crabos
Crabos

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:35 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

Bernard, Malibert a joué milieu des années 80 recrue Lourdaise comme l'avait été DULOUT un peu avant.
Je rejoins certains forumers concernant la difficulté de formuler un XV de tous les temps, un supporter de + 60 ans et  un supporter de 30 ans ont une sensibilité  et une perception différente notamment si un brin de nostalgie s'en mêle. Il y a eu le rugby avant 2000 amateur et l'après avec à tout niveau plus de recrutement notamment
 international.
Je me permets de faire 2 sélections une année 70/2000 et autre 2000/2020

Carrière-Besogne-Carrier
Martinez-Dulout
Clémens-Bertrand (a joué avant 2000 et après 2000)-Boffelli
Tapie-Etchart
Bonal P -Rocacher-Lasczack-Viars Séb (replacé à l'aile)
Trémouille
Remplaçants: Dauskichury-Fel-Guy Couderc-Cusset-Viatgé-Cance-Th Peuchlestrade-Bouyssou

Après 2000

Caldayroux-Leiataua-Kotze
Gerber-Karele
Manta- Fab Domingo (ç'aurait pu être Eric Bertrand)-Ue Fono
Mitu-Mercier
J.F Viars-Gontinéac-Chanal-Lasagavibau
Staniford
Remplaçants: Fournier-Fogarty-Van Vuuren-Ostrikov-Haumaan-Boisset-Petitjean-Mc Phee

J'ai surtout mis des joueurs qui se sont inscrits dans la durée, sinon effectivement certains joueurs ont atteint un niveau qui en auraient fait des titulaires indiscutables
(K et M Andrews, Manhes, Magne, Combes, Burger....); j'ai oublié tellement de bons joueurs et puis avant les années 70 j'étais trop jeune même si je sais que plusieurs joueurs ont été marquants.
Ce serait sympa de demander à Michel Peuchlestrade, Victor ou Th Peuchlestrade qui ont connu en tant que joueur ou entraîneur diverses générations et un oeil expert de se déterminer sur leur XV; exercice pratiqué par NOVES pour Toulouse et à Elissalde père pour La Rochelle par Rugbyrama.

clément
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Wed 22 Apr - 09:57 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

J'ai oublié mathieu lescure david hunter faycal boukanoucha romeo gontinéac petre mitu  

JP15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Wed 22 Apr - 13:32 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Pour les plus anciens je rajouterai quelques éléments sélectionnés en France B: Jeannot Andrieu ouvreur, Henri Etchard centre, Lefèvre et Meyer associés tous les en 3ème ligne, Sauret dit Jesus......

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 22 Apr - 23:27 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Bethomieu et sans sans oublier carli eziyard ravanel Viars Jeff popescu mitu manda dragors. Bertrand schempers etc 

OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 11:09 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

Alors oui c'est pas tres logique de comparer des joueurs d'époques tres différentes... mais on a le droit de jouer et de se rappeler de bons souvenirs... surtout en cette période! Du coup j'ai fait deux équipes! Celle des légendes passées par Aurillac, même s'ils ont obtenu leurs titres et leurs sélections alors qu'ils n'étaient plus à Aurilac, ou pas encore (bon j'ai un peu triché, j'ai mis 3 flankers!)

T Domingo                               A Pelissié                        D  Kodze
35 sélections                           7 sélections                      5 sélections
grand Chelem 2010                                                        Champion de France (CO)

M. Andrews                            O. Merle
           77 sélections (AFS)                     45 sélections
    Champion du Monde (95)               Grand Chelem 97
 Vainqueur Currie Cup 95 et 96

O. Magne                                J Burger                                                         V Boffelli
90 sélections                          38 sélections (Nam)                                   18 sélections
4 Grands Chelems                   Currie Cup 2009                                                       
                                              Champion d’Angleterre 2011,15,16
                                             Coupe d’Europe 2016

(m)   S. Bonnet                                       (o) L Mercier
Vainc coupe d’Europe 97 (CAB)             champion d’Angleterre 2002
Champion de Fr 2002 (BO)                       champion d’Italie 2011

P. Bonal                                   R. Gontineac                                P Trémouille                    F Lasagavibau
1715 points en CDF        76 sélections (Roum)      champion de Fr 1987 et 92 (RCT)       22 sel (Fij) 16 essais

Particip. à 4 coupes du mondes      

S Viars
                                                               16 sélections   (127 pts)                                               

vainc coupe d’Europe 97 (CAB)

Entr Raoul Barriere
6 fois champion de France avec Béziers

Last edited by laurent on Wed 6 May - 11:22 (2020); edited 1 time in total

laurent
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 11:19 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

et une deuxième avec les joueurs qui m'ont le plus marqués. Quand j'hésitais j'ai donné la pref à des joueurs restés longtemps au stade ou à des noms que vous n'aviez pas encore cités (V Boffeli aurait pu faire partie des 2 équipes comme P. Bonal):
Fel             F Lavergne            R Carrier
   R Chamelot               Montbelet
Clémens       F Domingo       Dausset
P. Cances        Th Peuclestrade
JF Viars           G Larroumets           A Laczack        Valentin
                                         P. Bonal
joueurs supplémentaires: Chausy, Dulout, Viatgé, V. Couderc, Boisset, M Petitjean, Rocacher, McPhee

Entraineurs M Peuclestrade et J Davidson

Porteur d'eau et coupeur de citrons: moi! Smile

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 6 May - 15:39 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

laurent wrote:
et une deuxième avec les joueurs qui m'ont le plus marqués. Quand j'hésitais j'ai donné la pref à des joueurs restés longtemps au stade ou à des noms que vous n'aviez pas encore cités (V Boffeli aurait pu faire partie des 2 équipes comme P. Bonal):
                                         P. Bonal
joueurs supplémentaires: Chausy, Dulout, Viatgé, V. Couderc, Boisset, M Petitjean, Rocacher, McPhee

SUPERBES équipes et que de souvenirs......

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 6 May - 22:33 (2020)    Post subject: XV de légende du Stade Reply with quote Back to top

did63 wrote:
laurent wrote:
                                         P. Bonal

SUPERBES équipes et que de souvenirs......

il y a toujours des souvenirs aux stades 

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson