OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

TROMBINOSCOPE

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
lou pelous
OyodeTeam
OyodeTeam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 7 May - 07:59 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

superbe  idée  du  site  officiel  de  nous  décliner , poste  par  poste,  les  joueurs  qui  défendront  les  couleurs  du SACA  pour  la  saison  prochaine.

une  question  est  il  possible d'enregistrer  ces  photos?

MSN
Publicité

PostPosted: Thu 7 May - 07:59 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 10:14 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Oui, superbe idée et superbe virage pris par le club au niveau de la communication.

C'est à noter et à féliciter.

Bravo.

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 14:10 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Pour moi le compte n y est pas , on perd Marais pas de remplaçant en 10  , On perd Sharikadze et Omar Saïd , pas de remplaçant au centre ,  en 2ème ligne on perd Ostberg , Van de Walt , Algan , Hezart , pour une seule recrue à ce poste .... Enfin Lohore et Tuwaï sont  ils encore dans le groupe vu le peu qu ils sont utilisés ? cela pourrait  justifier la venue de Van Dam qui peut aussi alléger  Mc Phee qui ne fera pas 30 matchs ...Je maintiens qu il faudrait encore 3 à 4 recrues de plus chez les pros ..Si on veut faire une saison avec des solutions de jeu et de fraîcheur  il faut faire tourner un effectif, sachant qu il y a toujours un nombre plus ou moins grand de blessés pendant les longues saisons de Pro D2 .

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 9 May - 13:55 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Renhac 15 wrote:
Pour moi le compte n y est pas , on perd Marais pas de remplaçant en 10  , On perd Sharikadze et Omar Saïd , pas de remplaçant au centre ,  en 2ème ligne on perd Ostberg , Van de Walt , Algan , Hezart , pour une seule recrue à ce poste .... Enfin Lohore et Tuwaï sont  ils encore dans le groupe vu le peu qu ils sont utilisés ? cela pourrait  justifier la venue de Van Dam qui peut aussi alléger  Mc Phee qui ne fera pas 30 matchs ...Je maintiens qu il faudrait encore 3 à 4 recrues de plus chez les pros ..Si on veut faire une saison avec des solutions de jeu et de fraîcheur  il faut faire tourner un effectif, sachant qu il y a toujours un nombre plus ou moins grand de blessés pendant les longues saisons de Pro D2 .

Cette analyse est très bien justement et savoir d’ouvrir se site et très bien à tous 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 9 May - 14:46 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Renhac 15 wrote:

Marais, Sharikadze et Said-Omar c'est 3 matches à eux trois cette saison. Au centre, on a 5 joueurs sous contrat pro: Sagote, Cassan, Colliat, Yobo, Powell (plus Salles, Dubourdeau, Coertzen, Van Dam qui peuvent y évoluer si hécatombe), ça suffit amplement. En 10, on a le poste doublé, triplé quand Palmier reviendra de blessure vers le milieu de saison probablement, avec la possibilité de déplacer un McPhee également. Je serais assez partant pour prendre un joker qui s'en irait au moment du retour de Palmier mais pas plus.

En deuxième ligne, je suis assez d'accord, une recrue supplémentaire serait souhaitable mais on peut faire sans avec la polyvalence de joueurs comme Roussel ou Kaufusi. 

Le club est dans une logique de réduction du nombre de contrats pros qui est complètement sensée au vu du nombre colossal de joueurs très peu ou pas utilisés ces dernières saisons. L'an passé, on a 12 joueurs sous contrat pro qui cumulent 26 matches, c'est juste pas viable au niveau pro, surtout pour un petit budget comme le nôtre. Pour l'instant, on a 35 contrats pros pour l'an prochain, c'est un nombre qui, vu la conjoncture actuelle, est élevé, il n'y a qu'à comparer avec les autres équipes de la division. Tout ça pour dire qu'il ne faut, à mon sens, pas s'attendre à une nouvelle vague de recrues pour le groupe pro et je pense que c'est quelque chose de tout à fait raisonnable

did63
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 9 May - 18:44 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Tout a fait d'accord avec joker ,a la limite un '' gros '' deuxième ligne et point barre.
Vu la situation économique actuelle ,je pense qu'il faut rester prudent  car certaines cigalles risquent d'avoir mal au crane d'ici peu.
Donc confiance  a GONTINEAC qui maintenant vfa pouvoir s'inscrire dans la durée avec SES joueurs .
Je ne doute pas un instant qu'il insuflera une nouvelle dynamique au sein du groupe .
Les meilleurs joueront  et les jeunes auront  certainement leur chance .
Croisons les doigts

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 May - 22:24 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

D'accord avec vous il manque pour l'instant un 2e ligne dans ce groupe. 
Je r'ajouterai peut être un 10 si DeWet n'est pas renouvelé et si ,vu le contexte ,les moyens permettent une bonne pioche..

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 9 May - 23:26 (2020)    Post subject: TROMBINOSCOPE Reply with quote Back to top

Il faut savoir aussi garder les éléments qu’on a il y a des surprises au côté des recrues justement sur le site du Stade Aurillacois justement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson