OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

matchs amicaux 2020 / 2021
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Patrick
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:06 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

DES SATISFACTIONS DEVANT beaucoup DE JOUEURS ABSENTS MAIS UN BON NEUF POLIT TRÈS DYNAMIQUE BON DIX QUI SERA TITULAIRE PAR CONTRE DUBOUDIOUX ET SURTOUT YOBO N'ONT RIEN A FAIRE LA; VOUS AVEZ DES NOUVELLES DES  BLESSURES DE YABAKI QUE JE TROUVE TRES BON EN ATTAQUE ET EN DEFFENCE TISON cheville IL N'AVAIT PAS DE GLACE

Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:06 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP15
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:28 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

J’etais présent à Jean Alric et je suis moins inquiet que certains sur la prestation du Stade. Le score évolue défavorablement à la mi temps sur 2 actions ou le rôle de l’arbitre est prépondérant (il s.agit d’un arbitre de touche qui au pied levé a dû remplacer le titulaire touché par le covid et qui n’avait jamais arbitré en pro au centre du terrain). La première à la 30 eme  minute environ  attaque du Stade sur les 25 m de Nevers. Mac Phee pris par La Défense sans ballon et sur la contre attaque pénalité et essai pour Nevers. La deuxième encore plus flagrante 3 mêlées consécutives à 5m enfoncées par le Stade. L’arbitre doit donner essai de pénalité et se contente de distribuer un carton jaune pour Nevers. On connaît la suite . Sur l’attaque à la main du stade contre de Nevers sur 100m et essai. Au lieu de tourner à la mi temps à 28-18 pour le stade on se trouve mené 26-21
De cette première mi temps je retiens l’excellente mêlée dominatrice grâce sans doute à une 2ème ligne puissante (Singer-Rolland) la bonne tenue en touche ( aucun ballon perdu) avec un très bon preneur de balle en le personne de Rouquette, La 3 eme ligne avec Saguinadze et Hauvili très présente et perforante  et la charnière avec un Vincent précieux par ses coups de pieds ( contrairement à JC Monteil j’ai trouvé Boisset auteur d’un essai et d’une passe au millimètre amenant l’essai de Gogoladze plutôt bon). Au déficit de cette première mi temps le nombre de pénalités concédées dans le jeu au sol et l’incapacité à stopper les mauls déroulants adverses ( mal récurent au stade). Enfin la ligne de trois quart au jeu trop stéréotypé et trop facile à défendre et à anticiper pour l’adversaire. 
Il est difficile de juger la 2 eme mi temps et d’en tirer des conclusions tant il y a eu des changements. On a quand même joué avec une 1 ère ligne ( Polit certainement intéressant pour l’avenir, le talonneur géorgien des espoirs et Lévèque) et une charnière ( Alania - Aucagne) tous âgés de 20 ans avec en plus Cambon en 3ème ligne. S’ils n’ont pas démérité ( le score n’a pas tellement évolué en notre défaveur) il faut bien reconnaître qu’il s’agissait là de la  
3 eme équipe du Stade puisque les titulaires de Montpellier étaient mis au repos. Sur cette 2 eme mi temps la supériorité de Nevers était manifeste mais je n’en tirerai pas de conclusion Trop hâtive et négative. Attendons de voir l’équipe qui sera alignée à Vannes et surtout pour les 2 premiers matchs à domicile Grenoble et Colomiers qui seront à mon avis très difficiles.

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 28 Aug - 14:14 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

Personnellement ni inquiet ni satisfait on va dire indécis. C’est que des matchs amicaux et tirer des conclusions pas évident. Une année on bat l’asm et on finit en fédérale. Après sur le contenu du match, nevers est plus physique Que nous. La première mi temps fut interrssante, la deuxième plus terne. Défensivement on mange beaucoup d’essais. Les satisfécits pour moi l’ouvreur qui a une excellente vision du jeu et un très bon jeu au pied. Le tongien en huit a l’airr bien aussi mais je veux le revoir. Pour moi le collectif manque de vitesses d’exécution.

Visit poster’s website
BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 28 Aug - 14:32 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

Merci pour tous ces retours de stade, le bilan de ces rencontres amicales qui est négatif en terme de résultat laissent des interrogation mais d'après certains retours il y a de quoi espérer; les deux adversaires étaient de taille un TOP 14 et Nevers pointure de la D2. D'accord avec Valentin les résultats des matchs amicaux ne sont pas révélateurs de la suite mais donnent une idée de la préparation, de l'état d'esprit, du plan de jeu souhaité; de ce côté là il semblerait que les joueurs ont eu une bonne préparation (solides dans les phases statiques), pour le plan de jeu encore très perfectible semble t'il celui-ci se travaille mais la qualté technique des joueurs en est grandement le garant (interrogation à ce niveau); une petite victoire à domicile aurait été certainement réconfortante notamment pour les jeunes.
Les supporters présents hier vous êtes d'accord pour louer la conquête directe (à l'image de ces dernières saisons) ce qui est dommageable est que la conquête est digne des équipes qui jouent les 6 premières places et résultat des deux dernières tu serres les f..... pour te maintenir, faut bien convenir que c'est paradoxal. Donc ne pas profiter d'une domination en conquête pous scorer et être réaliste peut devenir lassant pour certains.
Personnellement je trouve que bien que dominateur, le pack à proximité de la zone de vérité (5/10 derniers mètres) a du mal être réaliste; pour ce qui est du jeu de ligne beaucoup d'approximations dans les transmissions (passes trop hautes, trop basses,dans le dos) et tout par de là la qualité et le timing des transmissions (sans vouloir me montrer désagréable derrière certains ont des carences techniques). Dans la semaine j'ai pris le temps de ragarder le match à Montpellier et personnellement c'est le gros point négatif que j'ai trouvé, on peut dire que c'était le premier match de la saison mais ces deux dernières saisons c'était déjà le point noir... sinon avec la conquête performante proposée je pense qu'au 2/3 de la saison tu t'épargnerais la peur du maintien.
Je ne suis pas dans la tête du coach (loin s'en faut) mais l'utilisation de Dubourdeau en 12 (malgré ses carencesqui me semblent avant tout "physiques") est certainement dû au fait qu'il est peut être le plus propre dans le domaine de la transmission.
En 1ère ligne un peu de patience avec certains, NOSTADT ne s'est pas imposé comme une évidence à ses débuts stadistes.
Allez espérons que la conquête demeure à son niveau et que des solutions soient trouvées pour devenir bien plus réalistes.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:20 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

Fred1542 wrote:
Personnellement ni inquiet ni satisfait on va dire indécis. C’est que des matchs amicaux et tirer des conclusions pas évident. Une année on bat l’asm et on finit en fédérale. Après sur le contenu du match, nevers est plus physique Que nous. La première mi temps fut interrssante, la deuxième plus terne. Défensivement on mange beaucoup d’essais. Les satisfécits pour moi l’ouvreur qui a une excellente vision du jeu et un très bon jeu au pied. Le tongien en huit a l’airr bien aussi mais je veux le revoir. Pour moi le collectif manque de vitesses d’exécution.

Tout est bien analysé effectivement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep - 18:52 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

C’est avec un peu de retard que je poste mon point de vue suite au match contre Nevers.
A ma grande surprise, je n’ai ressenti aucun collectif pour ce match et aucun patron sur le terrain.
Chacun voulait montrer sa meilleure image au détriment de l’equipe.
J’espère pour le match contre Vannes un tout autre changement sur le terrain sinon gare au resultat.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 1 Sep - 19:46 (2020)    Post subject: matchs amicaux 2020 / 2021 Reply with quote Back to top

Bien sûr mais les résultats seront avec nous aux niveau du championnat prod2 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson