OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Montauban aurillac
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 23 Sep - 22:06 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

http://www.stade-aurillacois.fr/le-mot-du-coach-avant-montauban/

À nous de prendre les points à sapiac il suffit de prendre les bonne décision sur ce match là justement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

PostPosted: Wed 23 Sep - 22:06 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 12:42 (2020)    Post subject: Re: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

divad15 wrote:
http://www.stade-aurillacois.fr/le-mot-du-coach-avant-montauban/

À nous de prendre les points à sapiac il suffit de prendre les bonne décision sur ce match là justement 

Il suffit surtout d’essayer d’être meilleur que eux , vaste programme. .

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 24 Sep - 15:13 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

PLANTIER, MINGUILLON et SINGER semble être dans le groupe ,..des roulements attendus pour ce match avec a priori une météo a prendre en compte.. 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:42 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

On le prend en compte pour 18 heures l’ À laquelle on a la composition du stade justement 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:01 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Le XV : 

Plantier - Smith - Kartvelishvili

Rolland - Singer

Maituku - Havili - Dufour

Reggiardo - Vincent

Minguillon - Sagote - Yobo - Coertzen

Salles

Remplaçants : Rude, Amrouni, Javakhia, Moukete, Roussel, Alania, Neisen Seyrolle

Bernard
OyoVIP
OyoVIP

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:12 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Dufour en 3ème ligne, inédit mais pourquoi pas ? On lui a vu une capacité de franchissement qu'il pourra encore davantage afficher.
Cela donne une 3ème ligne qui, sur un terrain sec, manquerait sans doute d’abatage et de rayon d'action mais qui peut s'avérer précieuse dans les conditions méteo annoncées.

Derrière, si Yobo se hisse au niveau de ses partenaires (et ce sera sans doute le cas), on peut se montrer confiant (avec, enfin !, Coertzen de retour)
Enfin, on attendra de Salles une volonté de relancer et de tenter des coups, comme sait si bien le faire McPhee.

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:20 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Le XV : 

Plantier - Smith - Kartvelishvili

Rolland - Singer

Maituku - Havili - Dufour

Reggiardo - Vincent

Minguillon - Sagote - Yobo - Coertzen

Salles

Remplaçants : Rude, Amrouni, Javakhia, Moukete, Roussel, Alania, Neisen Seyrolle

Étonnante cette compo , visiblement le staff à cherché à mettre de la densité dans le pack , avec notamment une 3 eme ligne basé sur la puissance , Dufour replacé en 3 eme ligne aux côtés de Havili et Maituku , ça sent une volonté d impact fort ... derrière un retour de Coertzen qui fait plaisir , Sagote visiblement revient en premier centre , pour Yobo en deuxième Centres  , je suis plus méfiant ‘ , Salles reprend du job en arrière  , perso j aurais préféré le voir sur une aile et revoir McPhee avant la pause dont le pied me paraissait plus long ... mais Bon il faut espérer un bon match de nos rouges avec un banc assez costaud aussi et la présence du jeune Alania m a paru avoir un gros potentiel.

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:27 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Des retours qui font plaisir Smith Minguillion Coetze, une 3e ligne de combat avec Duffour HAVILI et Maikutu .
Intéressant, sinon Seyrolles remplaçant pilier droit..

Arsene
Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:35 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Vraiment du n’importe quoi. Mettre Maituku titulaire complètement hors forme il n’y a qu’a revoir sa rentrée contre Colomiers ; quand on voit la composition de Montauban il y a des gros soucis à se faire, pourvu que l’on ne ramène pas 50 points dans la musette.

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:41 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Concernant cette compo, je suis très curieux. Je pense que notre pack est intéressant avec certes du poids mais pas que. Plantier et Smith sont deux joueurs très actifs et je pense que Dufour, déchargé de la charge de pousser en mêlée, peut être encore plus omniprésent que d'habitude (ce qui n'est pas rien). Derrière, c'est ma composition préférée, excepté l'absence de McPhee et le débat existe dans ma tête sur le deuxième ailier.
De la pluie est effectivement annoncée demain à Montauban mais je peux vous assurer que si ça ne tombe pas demain, le terrain sera dans un état parfait. Montauban a aussi fait le choix d'un banc à 6 avants mais je pense qu'on est en mesure de leur faire très mal en mêlée. 

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:43 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Arsene wrote:
Vraiment du n’importe quoi. Mettre Maituku titulaire complètement hors forme il n’y a qu’a revoir sa rentrée contre Colomiers ; quand on voit la composition de Montauban il y a des gros soucis à se faire, pourvu que l’on ne ramène pas 50 points dans la musette.

Dire que la compo, c'est du n'importe quoi pour un joueur, c'est un peu sévère. Maituku va apporter de l'expérience, de la puissance, une qualité au sol dont on a cruellement manqué depuis 3 matches... Je ne sais pas si ce sera une réussite mais il ne m'avait pas paru pire que les autres sur ses précédentes apparitions

Arsene
Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 18:56 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Tu rigoles ou quoi . Il est complètement hors forme et dis moi ce qu’il peut apporter de la qualité au sol...on ne doit vraiment pas voir les mêmes matchs. Ses rare entrées depuis le début de saison n’ont vraiment rien apporté

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:04 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Arsene wrote:
Tu rigoles ou quoi . Il est complètement hors forme et dis moi ce qu’il peut apporter de la qualité au sol...on ne doit vraiment pas voir les mêmes matchs. Ses rare entrées depuis le début de saison n’ont vraiment rien apporté

Ben, c'est un joueur qu'on a déjà vu être performant sur les contests, il a le gabarit pour et les nouvelles règles vont le favoriser. Depuis pas mal d'années, c'est un de nos seuls troisièmes lignes à récupérer des pénalités dans ce secteur. C'est pas le meilleur gratteur du championnat, c'est sûr, mais c'est à mettre à son crédit. Depuis le début de saison, il a fait 2x20 minutes et je répète que je ne l'ai pas trouvé mauvais. Neutre mais pas mauvais. Et l'équipe alignée demain manque de leaders, il n'y a pas vraiment de joueurs d'expérience rompu à la ProD2 hormis lui et Yobo (pas de McPhee, Boisset, Valentin, Roussel). Certes, il y a Singer mais c'est sa première titularisation au club, c'est tôt pour le propulser leader de groupe. 
Je ne sais pas si je l'aurais mis à la place de Roméo mais je comprends pourquoi il l'a fait et j'espère que le résultat sera bon

Arsene
Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:12 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Pour moi ce n’est pas un leader un des licencies les plus âgés du Saca d’accord mais cela n’explique pas tout. A ce moment la quitte a faire tourner on mettait des jeunes qui eux sont morts de faim

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:20 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Equipe solide.

Quelques remarques :

Dufour et Maituku en troisième ligne aile, c'est surtout une nécéssité avec les blessures conjuguées de Tsutkiridze  + Profit + Tison et la nécéssité de faire reposer le capitaine Roussel .

Comme Dufour est un pénible et un gros combattant à l'extérieur c'est pas mal.

En ce qui concerne Maituku depuis l'année dernière il n'a jusqu'à présent rien apporté et est à des années lumières du niveau qui devrait être le sien ( tout comme Yobo ). Comme toi @jokerdeluxe, je crois que Roméo donne beaucoup de crédit à Maituku ( services rendus ), qui à la vue de ses dernières prestations, devrait être remplaçant et regarder débuter Mouketé !

Toutefois Maituku est tout à fait capable de sortir un trés gros match, de se relancer  et rendre ainsi la confiance que lui a accordé son coach !

Encore une fois, on n'ose qu'à moitié, en titularisant Reggiardo d'entrée et ce malgré un dernier match catastrophique contre Colomiers. On a plus peur des possibles futures contre performances de la "jeunesse" que des récentes contre performances effectives. De plus j'aurai préféré voir Reggiardo associé à Neissen en ce qui concerne l'exercice des tirs au but même si Salles à l'arrière peut s'en charger.

J' ai un petit peu peur des "rechutes" qui arrivent souvent aprés de longues blessures et je pense ici à Coertzen et Smith, mais j'espère que le staff apris tout son temps pour les faire revenir.

Encore une fois,l'équipe n'est pas faite n'importe comment ( trés gros banc également ) et elle est tout à fait capable de s'imposer à Montauban ou tout du moins de leur poser de sacrés problèmes.

BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:24 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Composition surprenante notamment ce positionnement de Duffour en 3ème ligne, les conditions météo annoncées plutôt pluvieuses ont été fortement prises en considération; un banc avec 6 avants. Le terrain rendra son verdict mais on voit les intentions, être costaud devant et derrière plus de "cannes".
Le maintien de Vincent à l'ouverture est je trouve plutôt une bonne chose pour sa confiance. La 3 ème ligne est moins mobile que lors des 3 premières journées, avec un repositionnement et un nouveau joueur à voir ? Pour du moyen ou long terme la polyvalence de Seyrolle doit faire son chemin dans les pensées du staff.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:30 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Cela m’etonne pas Roméo promet une grosse artillerie donc il y aura du combat sur les phases des conquêtes et aussi du beau jeu des 2 côté a nous scorer des l’entame du match et voir à la 80 iem mn 

Reichel
Reichel

PostPosted: Thu 24 Sep - 19:51 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Concernant les blessés hormis Tsukiridze et Lévêque qui malheureusement vont être absents pour plusieurs mois.... grand silence pour Nioradze, Corbex, Tison, Bouyssou...
peut-être une vague de retour pour le prochain bloc ?
Pour revenir à la météo, pelouse de Sapiac est loin d'être grasse, quand sera t'il demain?
Pour Maituku même s'il n'est plus à son meilleur niveau, il n'est pas non plus hors sujet, de plus demain en l'absence de certains et vu le turn over (avec des nouveaux, des jeunes) il faut bien un "papa".

Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 20:28 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Concernant cette compo, je suis très curieux. Je pense que notre pack est intéressant avec certes du poids mais pas que. Plantier et Smith sont deux joueurs très actifs et je pense que Dufour, déchargé de la charge de pousser en mêlée, peut être encore plus omniprésent que d'habitude (ce qui n'est pas rien). Derrière, c'est ma composition préférée, excepté l'absence de McPhee et le débat existe dans ma tête sur le deuxième ailier.
De la pluie est effectivement annoncée demain à Montauban mais je peux vous assurer que si ça ne tombe pas demain, le terrain sera dans un état parfait. Montauban a aussi fait le choix d'un banc à 6 avants mais je pense qu'on est en mesure de leur faire très mal en mêlée. 

Dufour serait au poste de troisième ligne aile ? 
Curieux.
C’est un bon et valeureux deuxième ligne mais qui n’a,me semble t il, jamais brillé par une adresse manuelle exceptionnelle ni par un démarrage de formule 1. Enfin...pourquoi pas si le terrain est boueux et le 10 montalbanais pas trop expérimenté.
Il s’agit en tout cas d’une solution assez expérimentale et il est permis de se demander à quoi servent les matches de préparation sinon à essayer de type d’innovation avant le championnat.
Quoiqu’il en soit, ce tte tentative n’aura pas ,à mon avis, de très grande conséquence sur le déroulement du match qui va surtout se jouer sur la conquête et la discipline. 

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 24 Sep - 20:55 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

On ne sais pas d’av qui sera le plus discipliné la réponse sera demain soir justement 

Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 08:41 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

BELLAC wrote:
Composition surprenante notamment ce positionnement de Duffour en 3ème ligne, les conditions météo annoncées plutôt pluvieuses ont été fortement prises en considération; un banc avec 6 avants. Le terrain rendra son verdict mais on voit les intentions, être costaud devant et derrière plus de "cannes".
Le maintien de Vincent à l'ouverture est je trouve plutôt une bonne chose pour sa confiance. La 3 ème ligne est moins mobile que lors des 3 premières journées, avec un repositionnement et un nouveau joueur à voir ? Pour du moyen ou long terme la polyvalence de Seyrolle doit faire son chemin dans les pensées du staff.

Merci @bellac de souligner une autre remarque trés interessante ( et qui me fait trés plaisir ) : c'est le positionnement sur le banc de Seyrolles en pilier droit pour certainnement faire la seconde mi-temps en lieu et place de Karteschvili.
Enfin, devant un solide pack de Montauban nous aurons un début de réponse ; perso je n'ai aucune inquiètude au sujet de Lucas sur ce poste, surtout en mêlée fermée  Very Happy

Amrouni devra lui aussi s'imposer sur le terrain ( et pas par défaut si Seyrolles glisse à droite) et Polit devra être rapidemment être essayé sur deux ou trois matchs afin de savoir quel est son rendement à ce niveau de compétition et pour surtout pour que  le staff puisse faire un nouveau classement de valeur sur ce poste entre Amrouni, Plantier, Guibert et Polit.

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Fri 25 Sep - 10:51 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Pour ce qui est de Seyrolle, il est indéniable que sa tenue en mêlée est son point fort... à gauche, à droite il devra trouver ses repères mais aux entrainements il a déjà du faire ses preuves; c'est pas Demba Bamba qui mettra en doute les capacités de Seyrolle sur sa solidité en mêlée.
Ce soir, 5 NON JIFF pour se remettre dans les clous règlementaires, voire 4 si Coertzen reste à la maison pour paternité et suppléé par UN JIFF.
Comme à beaucoup d'endroit, la météo nocturne et matinale Tarn et Garonnaise pluvieuse et un peu venteuse... à voir si l'option plus "tracteurs" que "gazelles" portera ses fruits mais effectivement la pelouse de Sapiac va glisser sous les crampons.
Pour lancer un débat et faire réagir Smile ; si le staff veut garder Seyrolle à gauche et que le besoin d'un joker médical à droite.... Kubriashvili est au chômage et souhaite jouer encore 2/3 saisons;
les points pour:expérimenté, contact et intégration facilités par la colonie Géorgienne.... pts contre: Non JIFF, 33 ans, certainement un peu cher niveau salaire (mais parfois faute de grives on mange des merles)...
Cette idée juste pour lancer la pierre... surtout qu'il doit être à l'affût des besoins de plus grosses pointures.

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 11:56 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

BELLAC wrote:
Pour ce qui est de Seyrolle, il est indéniable que sa tenue en mêlée est son point fort... à gauche, à droite il devra trouver ses repères mais aux entrainements il a déjà du faire ses preuves; c'est pas Demba Bamba qui mettra en doute les capacités de Seyrolle sur sa solidité en mêlée.
Ce soir, 5 NON JIFF pour se remettre dans les clous règlementaires, voire 4 si Coertzen reste à la maison pour paternité et suppléé par UN JIFF.
Comme à beaucoup d'endroit, la météo nocturne et matinale Tarn et Garonnaise pluvieuse et un peu venteuse... à voir si l'option plus "tracteurs" que "gazelles" portera ses fruits mais effectivement la pelouse de Sapiac va glisser sous les crampons.
Pour lancer un débat et faire réagir Smile ; si le staff veut garder Seyrolle à gauche et que le besoin d'un joker médical à droite.... Kubriashvili est au chômage et souhaite jouer encore 2/3 saisons;
les points pour:expérimenté, contact et intégration facilités par la colonie Géorgienne.... pts contre: Non JIFF, 33 ans, certainement un peu cher niveau salaire (mais parfois faute de grives on mange des merles)...
Cette idée juste pour lancer la pierre... surtout qu'il doit être à l'affût des besoins de plus grosses pointures.

Alania est non JIFF donc on aura bien 6 non JIFF ce soir. Quant au poste de pilier droit, je pense que Seyrolle est surtout là par défaut ce soir, mais j'espère que si l'expérience est concluante, le staff n'hésitera pas à la reproduire. Pour Kubriashvili, je ne pense pas que ce serait un bon choix. Certes il a de l'expérience, mais il est très indiscipliné et non-JIFF comme tu le précises. Autant faire avec ce qu'on a.

Il a effectivement plu dans la nuit à Montauban et il continue à bruiner en ce moment, la pelouse sera humide

BELLAC
Reichel
Reichel

PostPosted: Fri 25 Sep - 12:19 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Oups... Joker j'avais oublié Alania; même avec 6 NON JIFF on revient dans les clous réglementaires (à l'équilibre).
Pour Kubriashvili... d'accord avec toi pour ce qui est de faire en interne surtout si la polyvalence de Seyrolle est utilisé, après le fait d'être non jiff à en tant que pilier droit n'est qu'une moitié d'argument car à ce poste déjà des non jiff utilisés ... après Shatirishvili JIFF et .... Seyrolle (des polyvalents JIFF).

Fred1542
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 25 Sep - 18:22 (2020)    Post subject: Montauban aurillac Reply with quote Back to top

Moi je trouve que changer 12 personnes d’un coup  est un risque. Je préfère que l’équipe tourne un peu tous les latchs. Mais je fais confiance à Gontineac. Par contre j’aurais préféré coertzen au centre avec sagote et yobo aux ailes.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson