OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Béziers-Aurillac
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:14 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Le match de ce vendredi peut nous faire vraiment basculer dans le haut du tableau en cas de bonne performance. Béziers ne fait pas un bon début de saison mais ils ont plus qu'embêté Vannes la semaine dernière, ne perdant que sur un drop à la sirène après avoir mené de 17 points. Espérons que cette mésaventure leur aura fait perdre de la confiance mais je pense qu'ils seront remontés comme des pendules, ils n'ont plus le droit à l'erreur.

En tout cas, pour nous, c'est un match que je considère comme abordable, même si ce sera probablement compliqué. Je pense qu'on doit envoyer une grosse équipe et prévoir du turnover pour Oyonnax car le gros rendez-vous sera la réception de Biarritz dans 3 semaines. J'espère voir cependant quelques changements avec peut-être Singer, Coertzen, Smith de retour et pourquoi pas les débuts dans le XV d'Alania ou de Tison, qui était la recrue que j'attendais le plus? Si j'en crois la Montagne, Neisen devrait débuter, peut-être pour faire souffler Vincent

Publicité

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:14 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 14 Oct - 21:29 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

http://www.stade-aurillacois.fr/le-mot-du-coach-avant-beziers/
Voici le mot du coach et Hewat suivi de Pierre Rude et neisen André et enfin Roméo justement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Wed 14 Oct - 22:26 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/rugby-thomas-vincent-au…
Source ActusProD2 sur l’article de Thomas Vincent plaisant à lire justement 

Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 17:01 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

RR nous voit vainqueur a beziers
Ca sent pas bon ca🤔

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 17:14 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Avec le stade wrote:
Ca sent pas bon ca🤔

Oula, ça doit être inédit. Effectivement, c'est peut-être un signe qu'on va se faire ramasser Wink

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 18:05 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Alors la compo:

Seyrolle-Rude-Kartvelishvili

Dufour-Rolland

Maituku-Hewat-Roussel

Alania-Neisen

Minguillon-Dubourdeau-Colliat-Coertzen

Salles

Remplaçants: Rieu, Plantier, Singer, Tison, Rouquette, Reggiardo, Vincent, Shatirishvili

On a donc une équipe qu'on peut qualifier de mixte avec plusieurs cadres sortis du XV tels que Gajion, Vincent ou Sagote. Deuxième chance cette saison pour Dubourdeau et Collait après un match moyen à Vannes. On note le retour de plusieurs titulaires de Montauban comme Kartvelishvili, Rolland, Maituku ou Coertzen. Je pense qu'on a de bons arguments et un banc très solide avec 6 avants dont Tison que j'attends avec impatience, Rouquette qui s'était illustré en préparation et Shatirishvili qui doit confirmer les promesses entrevues l'an passé. Alania débute, j'en suis très content. On peut aussi noter que nos internationaux géorgiens ne sont pas là, peut-être un deal avec la fédération qui a accepté de nous laisser Alania cet automne. Enfin, on aligne 19 JIFF, ce qui fait du bien à notre moyenne, qui était déficitaire

Last edited by jokerdeluxe on Thu 15 Oct - 19:22 (2020); edited 1 time in total

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 15 Oct - 18:24 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

On peut rivaliser avec Béziers sur les secteurs chauds et secteurs de conquête nous sommes capable 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 18:56 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Alors la compo:

Seyrolle-Rude-Kartvelishvili

Dufour-Rolland

Maituku-Hewat-Roussel

Alania-Neisen

Minguillon-Dubourdeau-Colliat-Coertzen

Salles

Remplaçants: Rieu, Plantier, Singer, Tison, Rouquette, Reggiardo, Vincent, Shatirishvili

On a donc une équipe qu'on peut qualifier de mixte avec plusieurs cadres sortis du XV tels que Gajion, Vincent ou Sagot. Deuxième chance cette saison pour Dubourdeau et Collait après un match moyen à Vannes. On note le retour de plusieurs titulaires de Montauban comme Kartvelishvili, Rolland, Maituku ou Coertzen. Je pense qu'on a de bons arguments et un banc très solide avec 6 avants dont Tison que j'attends avec impatience, Rouquette qui s'était illustré en préparation et Shatirishvili qui doit confirmer les promesses entrevues l'an passé. Alania débute, j'en suis très content. On peut aussi noter que nos internationaux géorgiens ne sont pas là, peut-être un deal avec la fédération qui a accepté de nous laisser Alania cet automne. Enfin, on aligne 19 JIFF, ce qui fait du bien à notre moyenne, qui était déficitaire

Oui je trouve dommage pour ce déplacement ( sûrement plus abordable que le prochain) que nous ne puissions pas mettre encore un Saguinadze ou Javakhia qui me paraissent assez indiscutables en ce moment ...Sinon effectivement retour de la paire Doubourdeau Colliat au centre , en espérant qu’elle se soit refait une santé depuis l’échec de Colomiers. Alania logiquement prend la place de titulaire . j attends aussi de voir La rentrée de Shatirisvili , Tison et Rouquette.. Je regrette cependant de ne pas voir une première titularisation au centre de Powel ..Bon match , il faudra un stade très vigilan en défense  car ces biterrois envoient rapidement du jeu , et nous ont montré dans le passé qu’il ne faut pas,laisser traîner un ballon ...Nielsen nous doit une revanche Smile 

BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 15 Oct - 18:57 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Je m'attendais à moins de rotations pour aller à Béziers et un gros turn over pour aller à Oyo.
On sent que le staff veut concerner tout le monde et laisser un minimum de gars au bord du chemin, le maintien doit impliquer tous les joueurs; celà permet de voir plusieurs configurations de jeu.
Celà peut laisser penser qu'à Oyo, le staff amènera un effectif "expérimenté", pas d'impasse comme spécifié par Gontinéac, à voir dès demain. Et la moyenne JIFF toujours dans la balance pour composer les groupes.
Concernant les pronos, chaque série à une fin souhaitons que celle des erreurs de Rugbyrama vis à vis du Stade prenne fin demain .

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:05 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Effectivement Renhac, l'absence des deux géorgiens me semble aussi surprenante, surtout avant leur départ en sélection à partir de ce week-end. C'est pour ça que j'ai évoqué l'hypothèse d'un accord avec leur sélection, sachant que cette dernière a fait un geste en retirant Alania de son groupe. On peut imaginer que le Stade a été en contact avec eux, probablement par Datunashvili, surtout que le club gagne en importance là bas avec la colonie géorgienne à Aurillac

essai33
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:19 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Sur la composition devant c'est très solide,tison sur le banc pour une reprise c'est logique avis je crois qu'il pourrait beaucoup apporter.
Singer encore sur le banc,bon je pense que tout le monde attend une grosse performance de sa part après les élucubration de son ex président.
Niesen qui s'était totalement raté contre beziers l'an dernier à une nouvelle chance .
Derrière au centre c'est aussi une nouvelle chance qui est offerte au rendement aligné 
Rieu qui était de mon poing de vue l'un des meilleurs talons l'an dernier est sorti de la naphtaline.
Allez stade

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:42 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Une équipe qui me plais. 
Des roulements logiques avec une 3e ligne complémentaire en l'absence de Saganidze qui est indiscutable en ce moment .
Quelques interrogations sur notre paire de centres par contre Alania Neisen et Minguillion Coetze ca peut envoyer. 
Juste une remarque j'espère que ke staff va pouvoir faire souffler Seyrolles. 

Oli15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:44 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Avec le stade wrote:
Ca sent pas bon ca🤔

Oula, ça doit être inédit. Effectivement, c'est peut-être un signe qu'on va se faire ramasser Wink

Le vent tourne peut-être même à Rugbyrama 🙂😉

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:48 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Et c’est très bien comme ça nous verrons les surprise de la part de Rugbyrama effectivement 

Débutant 3
Débutant 3

PostPosted: Fri 16 Oct - 19:12 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Bonsoir juste une petite remarque concernant le fait que rugbyrama prévoit la victoire d'aurillac pour moi n'est pas une bonne chose.
Car de mon point de vue cela risque de piquer l'orgueil des joueurs biterrois et de les motiver davantage, j'espère me tromper.
Mais en tous les cas je suis toujours à fond pour souhaiter le meilleur résultat au Stade, grace à l'état d'esprit qui règne en ce moment.
Bon match.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 16 Oct - 19:22 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Et bon match à toi aussi et en espérant que sera à notre portée à tout cas 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 21:16 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

C’est vrai : nous ne méritions pas la victoire ce soir.
Mais nous ne méritions pas non plus un arbitre aussi mauvais  ! 
Cela dit,pour revenir au rugby,j’ai vu ce soir une équipe Aurillacois dominée en conquête,assortie d’un 10 ,certes efficace en défense mais au pied beaucoup trop court et imprécis ( peut être serait il plus à sa place au centre? ) une paire de centreegale à ce que l,on connaissait d’elle ,et un Coertzen  assez peu spectaculaire en attaque,contrairement à ce à quoi il nous avait habitués l’an dernier. 
Devant,aucun des deux talonneurs ne m’ont paru bons.seyrolle a été à son avantage ..Roussel ,Hewat et  Maikutu Se sont beaucoup dépensés mais ont été dominés. Alania a commis des fautes de mains plus fréquemment que d’habitude : il n’a pas réalisé un grand match mais son remplaçant non plus .
Bref,un match à oublier très vite.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 16 Oct - 21:30 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Je suis de cette avis tout à fait 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 21:55 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Je pense que c'est notre premier vrai mauvais match cette saison, et peut-être le premier depuis que le nouveau staff est en place. On a été dominés un peu partout, à commencer par le combat des rucks où nos joueurs ont trop souvent été bousculés ou imprécis, empêchant de mettre de la continuité. La conquête a été moyenne, avec une touche encore une fois déficiente, malgré la présence de nombreux sauteurs et une mêlée qui était à mon sens au-dessus de son adversaire, mais qui n'a jamais été récompensée par un arbitre qui avait décidé de ne pas sanctionner ces phases de jeu.

En défense, le match est honnête, c'est pourquoi je ne ferai pas de reproche sur l'état d'esprit des joueurs, qui ont su faire le dos rond et se battre bec et ongles pour ne pas encaisser d'essai en double infériorité numérique. Mais on ne peut pas se permettre à ce niveau-là une deuxième mi-temps aussi indigente, avec au final pas grand-chose à sauver. Il y a eu parfois des actions où on a levé un sourcil mais l'équipe n'a tout simplement pas su développer un jeu construit et continu.

Ce qui m'ennuie, c'est que ce match était l'occasion pour certains joueurs de se montrer à nouveau mais aucun d'entre eux n'a marqué des points. La charnière Alania-Neisen a tenté mais beaucoup raté aussi, et les autres non-titulaires depuis le début de saison, de Rude à Coertzen, en passant par Singer, Colliat ou Tison, n'ont pas montré qu'ils étaient susceptibles de bousculer la hiérarchie et c'est un problème. Je ne dis pas que le souci vient des joueurs individuellement, mais qu'aucun n'a su hisser le collectif pour ne serait-ce que faire illusion.

Aujourd'hui, nous étions nettement inférieurs à une équipe biterroise que j'ai trouvé faible. On devait certainement en passer par là dans notre entreprise de reconstruction et, au moins, ce match nous permet de garder en tête que notre objectif reste le maintien. Les non-matches arrivent, il faut s'en servir pour éviter que ça se reproduise et ce n'est pour moi pas un match à oublier. Il faudra montrer un meilleur visage à Oyonnax et surtout contre Biarritz dans 15 jours. 

Sinon, j'ai trouvé l'arbitrage de ce match au niveau de la rencontre, donc quelque part entre le très mauvais et le médiocre. J'ai parlé plus tôt des mêlées, qui n'auraient pas eu de coup de sifflet même si les 4 piliers se retrouvaient chacun à un coin du terrain mais on peut aussi parler de la relation que j'ai trouvé très tendue avec les joueurs (gros autoritarisme sur les couloirs de touche qui n'a servi à rien puisque c'était l'anarchie les 3/4 du temps) ou la fabuleuse action de fin de match avec l'essai refusé. Je n'ai pas l'habitude de parler en mal des arbitres mais, sur ce match, ça m'a marqué et j'ai beaucoup pesté devant ma télé. Mais bon, ça arrive (d'ailleurs M. Boyer est un arbitre expérimenté de ProD2 et je l'ai quasiment toujours trouvé correct) et ça n'excuse en rien la prestation insipide de notre équipe

Last edited by jokerdeluxe on Fri 16 Oct - 22:57 (2020); edited 1 time in total

Arsene
Débutant 2
Débutant 2

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 22:44 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Pour moi arbitre incorrect. Ce monsieur a pourri le match. Quid des fautes de Beziers. Je connaissais l’arbitrage de Monsieur Boyer mais ce soir c’est le pompon, ou sont les fautes d’Hewatt et de Roussel? Et le coup de poing du 2
Il n’y a pas carton?
Comment voulez vous jouer dans ces conditions. Nous n’étions peut être pas dans un grand jour mais quand en plus on donne le match!!! Ce soir vrai arbitrage maison et très petit arbitre.

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 22:53 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Arsene wrote:
Pour moi arbitre incorrect. Ce monsieur a pourri le match. Quid des fautes de Beziers. Je connaissais l’arbitrage de Monsieur Boyer mais ce soir c’est le pompon, ou sont les fautes d’Hewatt et de Roussel? Et le coup de poing du 2
Il n’y a pas carton?
Comment voulez vous jouer dans ces conditions. Nous n’étions peut être pas dans un grand jour mais quand en plus on donne le match!!! Ce soir vrai arbitrage maison et très petit arbitre.

Sur ces cas particuliers, je pense que le carton de Roussel y est, il me semble entrer en travers du ballon porté. Pour Hewat, il se trompe complètement de joueur, c'est Dufour qui aurait dû le prendre pour hors-jeu près de la ligne. Enfin, le coup du talonneur biterrois n'est pas un coup de poing, c'est la main ouverte. Un carton jaune n'aurait pas été scandaleux, mais je peux comprendre la volonté d'apaisement. Par contre, sur cette même action, le plaquage de Tison était parfaitement légal, contrairement à ce que l'arbitre dit. En tout cas, on a quand même été indisciplinés, même si l'arbitrage n'était pas du tout bon

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 16 Oct - 23:19 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Arsene wrote:
Il n’y a pas carton?

Sur ces cas particuliers, je pense que le carton de Roussel y est, il me semble entrer en travers du ballon porté. Pour Hewat, il se trompe complètement de joueur, c'est Dufour qui aurait dû le prendre pour hors-jeu près de la ligne. Enfin, le coup du talonneur biterrois n'est pas un coup de poing, c'est la main ouverte. Un carton jaune n'aurait pas été scandaleux, mais je peux comprendre la volonté d'apaisement. Par contre, sur cette même action, le plaquage de Tison était parfaitement légal, contrairement à ce que l'arbitre dit. En tout cas, on a quand même été indisciplinés, même si l'arbitrage n'était pas du tout bon

Sur ces deux points sont partagés et bien analysé aussi et j’att de voir comment les vont aligner les mecs pour le prochain match à Oyonnax justement 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 23:19 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Puisqu’il ne faut rien oublier,on peut aussi se souvenir de quelques gestes inappropriés mais non sanctionnés.par exemple un plaquage dangereux de l’ailier biterrois sur Salles’une percussion volontaire dû flâner remplaçant de Beziers sur Rieu, un raffut au visage sur Dubourdeau etc .clairement,si c’était la volonté de garder une relative sérénité à cette rencontre  qui animait cet arbitre et le poussait à ne pas «  sortir les Cartons » on peut au minimum considérer que la répartition des dits cartons n’a pas été très équitable...
Ceci étant, l’objectivité imposé de dire qu’avec n’importe quel arbitre ,fut il le meilleur de la planète,Aurillac méritait de perdre.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Fri 16 Oct - 23:22 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Bien sûr mais ce soir on était pas la hauteur non plus 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 23:25 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Neanderthal wrote:
Puisqu’il ne faut rien oublier,on peut aussi se souvenir de quelques gestes inappropriés mais non sanctionnés.par exemple un plaquage dangereux de l’ailier biterrois sur Salles’une percussion volontaire dû flâner remplaçant de Beziers sur Rieu, un raffut au visage sur Dubourdeau etc .clairement,si c’était la volonté de garder une relative sérénité à cette rencontre  qui animait cet arbitre et le poussait à ne pas «  sortir les Cartons » on peut au minimum considérer que la répartition des dits cartons n’a pas été très équitable...
Ceci étant, l’objectivité imposé de dire qu’avec n’importe quel arbitre ,fut il le meilleur de la planète,Aurillac méritait de perdre.

Effectivement, le plaquage sans ballon sur Salles méritait un carton. Par contre, le raffut sur Dubourdeau était légal, on a le droit de raffuter au rugby. Et même si je ne prétends pas être objectif, je te rejoins largement sur la dernière phrase

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson