OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

Béziers-Aurillac
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
Neanderthal
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:14 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

jokerdeluxe wrote:
Neanderthal wrote:
Puisqu’il ne faut rien oublier,on peut aussi se souvenir de quelques gestes inappropriés mais non sanctionnés.par exemple un plaquage dangereux de l’ailier biterrois sur Salles’une percussion volontaire dû flâner remplaçant de Beziers sur Rieu, un raffut au visage sur Dubourdeau etc .clairement,si c’était la volonté de garder une relative sérénité à cette rencontre  qui animait cet arbitre et le poussait à ne pas «  sortir les Cartons » on peut au minimum considérer que la répartition des dits cartons n’a pas été très équitable...
Ceci étant, l’objectivité imposé de dire qu’avec n’importe quel arbitre ,fut il le meilleur de la planète,Aurillac méritait de perdre.

Effectivement, le plaquage sans ballon sur Salles méritait un carton. Par contre, le raffut sur Dubourdeau était légal, on a le droit de raffuter au rugby. Et même si je ne prétends pas être objectif, je te rejoins largement sur la dernière phrase

Pour être plus précis en ce qui concerne le raffut,ce geste est en effet licite s’il est effectué bras tendu en utilisant la paume de la main et en visant seulement trois parties du corps du plaqueur : le thorax, l,épaule et....le front ! Je ne suis pas sûr que seul le front de Dubourdeau était hier concerne...et si ce n’était pas le cas,ce geste pouvait être sanctionné comme étant «  contraire à l’esprit sportif » 
Juste pour aller au bout de mon commentaire,bien sûr.

Publicité

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:14 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

salers
Reichel
Reichel

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:14 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Hier en première mi-temps nous produisons plus de jeu que les Bitterois jouant à domicile ... en nous sommes menés à la pause 03 - 09.

En seconde mi-temps on baisse de régime et le banc n'amène absolument rien de positif excepté peut être Singer ( les joueurs concernés n'ont pas marqué des points, bien au contraire ).

Je pense que ce match, toutefois, peut nous aider à "grandir" et qu'il est un passage obligé pour mettre en place un jeu certes "pétillant" mais efficace, ce qui n'était pas le cas hier soir. Depuis le début de la saison, le SACA essaye de déplacer le jeu vers les extérieurs, d'oser se faire des passes.

Mais se faire des passes pour se faire des passes, celà ne sert à rien.

Nous ne sommes pas le Stade Toulousain et notre sud africain sur l'aile ne s'appelle pas Kolbe !

Trop peu de joueurs  coupent la trajectoire du ballon ( "cut" ) et  sont capables physiquement de casser la ligne de défense pour faire jouer dans le dos de la défense tout en bloquant la défense adverse qui glisse ; Maituku cependant a quand même essayé.

Dans l'effectif de la première nous avons peu de profils de joueurs capables de casser le premier placage et de faire avancer l'équipe dans l'axe : Maituku, Tison, Havili, Sagote, Powel et Polit? ( pas encore essayés pourtant en pilier gauche et au centre il n'y a pas beaucoup de solutions de remplacement ).

Je pense qu'il faudra rapidement les identifier, les faire jouer et définir un plan de jeu ou ils soient performants ( et perforants ) car il est plus rentable de les faire "péter" sur un deuxième ou troisième temps de jeu.

En effet, il est plus interessant qu'un pilier ou un troisième ligne aille défier un ouvreur ou un centre qu'un pilier ou un seconde ligne ...

Même si la conquête n'a pas tenu son rang ( surtout en touche ), la défense et l'état d'esprit étaient quand même présents à mon avis.

Les matchs contre Oyonnax et Biarritz seront justement un excellent révélateur .

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:52 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

salers wrote:
Hier en première mi-temps nous produisons plus de jeu que les Bitterois jouant à domicile ... en nous sommes menés à la pause 03 - 09.

En seconde mi-temps on baisse de régime et le banc n'amène absolument rien de positif excepté peut être Singer ( les joueurs concernés n'ont pas marqué des points, bien au contraire ).

Je pense que ce match, toutefois, peut nous aider à "grandir" et qu'il est un passage obligé pour mettre en place un jeu certes "pétillant" mais efficace, ce qui n'était pas le cas hier soir. Depuis le début de la saison, le SACA essaye de déplacer le jeu vers les extérieurs, d'oser se faire des passes.

Mais se faire des passes pour se faire des passes, celà ne sert à rien.

Nous ne sommes pas le Stade Toulousain et notre sud africain sur l'aile ne s'appelle pas Kolbe !

Trop peu de joueurs  coupent la trajectoire du ballon ( "cut" ) et  sont capables physiquement de casser la ligne de défense pour faire jouer dans le dos de la défense tout en bloquant la défense adverse qui glisse ; Maituku cependant a quand même essayé.

Dans l'effectif de la première nous avons peu de profils de joueurs capables de casser le premier placage et de faire avancer l'équipe dans l'axe : Maituku, Tison, Havili, Sagote, Powel et Polit? ( pas encore essayés pourtant en pilier gauche et au centre il n'y a pas beaucoup de solutions de remplacement ).

Je pense qu'il faudra rapidement les identifier, les faire jouer et définir un plan de jeu ou ils soient performants ( et perforants ) car il est plus rentable de les faire "péter" sur un deuxième ou troisième temps de jeu.

En effet, il est plus interessant qu'un pilier ou un troisième ligne aille défier un ouvreur ou un centre qu'un pilier ou un seconde ligne ...

Même si la conquête n'a pas tenu son rang ( surtout en touche ), la défense et l'état d'esprit étaient quand même présents à mon avis.

Les matchs contre Oyonnax et Biarritz seront justement un excellent révélateur .

Avec vos analyses sont partagés et très bien partagés et je vous rejoins dans ces avis également 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:23 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Tout a été évoqué sur ce match, dommage même avec cette grosse rotation il y avait une possibilité de ramener quelque chose; l'ASB n'a pas montré une large supériorité et a plutôt su profiter de l'incapacité Aurillacoise à se montrer plus perforant (comme le dit Salers en 1 ère mi-tps le Stade a eu suffisamment de possession), possession stérile, incapacité à poser des problèmes à la défense Biterroise, peu de possession dans les 22 biterrois... au contraire au fil du temps l'ASB s'est engaillardi, vraiment dommage de ne pas les avoir faits douter plus au planchot.
Individuellement c'est surtout derrière que j'ai trouvé des carences (je ne vais pas redire ce que vous avez constaté), devant la touche a été décevante.
Pour certains un peu d'indulgence c'était leur première feuille de match (Tison, Shatirishvili voire Rieu avec des lancers peu propres), Coertzen peu de temps de jeu depuis des mois (on connait sa valeur). Etait ce le match où il fallait faire cette grosse rotation?
Je n'aime pas me satisfaire du "malheur" des autres mais hier la déception est un peu atténuée par les défaites de concurrents potentiels au maintien, SAXV (certes précisible à Colomiers mais 0 pt de pris) et surtout Rouen (3 ème défaite à domicile), plutôt bon pour le classement britannique.
Mais vigilance à cette fin de bloc, 2 déplacements et réception compliquée du BO.... attention!!!

Renhac 15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 19:25 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

BELLAC wrote:
Tout a été évoqué sur ce match, dommage même avec cette grosse rotation il y avait une possibilité de ramener quelque chose; l'ASB n'a pas montré une large supériorité et a plutôt su profiter de l'incapacité Aurillacoise à se montrer plus perforant (comme le dit Salers en 1 ère mi-tps le Stade a eu suffisamment de possession), possession stérile, incapacité à poser des problèmes à la défense Biterroise, peu de possession dans les 22 biterrois... au contraire au fil du temps l'ASB s'est engaillardi, vraiment dommage de ne pas les avoir faits douter plus au planchot.
Individuellement c'est surtout derrière que j'ai trouvé des carences (je ne vais pas redire ce que vous avez constaté), devant la touche a été décevante.
Pour certains un peu d'indulgence c'était leur première feuille de match (Tison, Shatirishvili voire Rieu avec des lancers peu propres), Coertzen peu de temps de jeu depuis des mois (on connait sa valeur). Etait ce le match où il fallait faire cette grosse rotation?
Je n'aime pas me satisfaire du "malheur" des autres mais hier la déception est un peu atténuée par les défaites de concurrents potentiels au maintien, SAXV (certes précisible à Colomiers mais 0 pt de pris) et surtout Rouen (3 ème défaite à domicile), plutôt bon pour le classement britannique.
Mais vigilance à cette fin de bloc, 2 déplacements et réception compliquée du BO.... attention!!!

La faille derrière et notamment au centre commence à devenir récurrente..j’espère que Gontineac va finir par trouver la solution .

BELLAC
Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:47 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Totalement d'accord au centre beaucoup de tâtonnements car peu de certitudes, si ce n'est Sagotte... après repositionner Coertzen, VAN DAM voire Salles ???
Hier soir Colliat sur quelques ballons a surtout voulu jouer aux autos tamponneuses (n'est pas Tuisova, Bottia qui veut), il doit avoir une réflexion sur son jeu en l'adaptant à ses capacités.

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:55 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

:
Renhac 15 wrote:
BELLAC wrote:

La faille derrière et notamment au centre commence à devenir récurrente..j’espère que Gontineac va finir par trouver la solution .

BELLAC wrote:
Totalement d'accord au centre beaucoup de tâtonnements car peu de certitudes, si ce n'est Sagotte... après repositionner Coertzen, VAN DAM voire Salles ???
Hier soir Colliat sur quelques ballons a surtout voulu jouer aux autos tamponneuses (n'est pas Tuisova, Bottia qui veut), il doit avoir une réflexion sur son jeu en l'adaptant à ses capacités.

entièrement d’accord avec vos avis sur ce sujet

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 21:01 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

BELLAC wrote:

Yobo-Sagote ça m'a bien plu sur les deux matches où ils ont été associés, à voir sur la durée. En tout cas, Colliat et Dubourdeau, malgré quelques actions intéressantes, n'ont pas montré hier qu'ils avaient de quoi bousculer la hiérarchie

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Sat 17 Oct - 21:35 (2020)    Post subject: Béziers-Aurillac Reply with quote Back to top

Et pourquoi pas à Oyonnax ça serait très bien justement c’ une bonne idée

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson