OYODÉ RUGBY Forum Index OYODÉ RUGBY
_______ Forum non officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne _______

USAP-SA

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> La Tribune d'OyodéRUGBY -> Forum des supporters cantalous
Previous topic :: Next topic  
jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Mon 23 Nov - 18:53 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Match difficile en perspective face à une équipe de Perpignan qui a rattrapé sa boulette à domicile en devenant la première équipe de la saison à gagner à Vannes. Difficile d'annoncer une victoire en terre catalane pour notre Stade, l'objectif sera à mon sens de lancer certains joueurs et de se faire plaisir dans le contenu. C'est le derier match sans grosse pression de l'année, donc je pense qu'il y aura une rotation d'effectif importante. Malheureusement, on a pas mal de blessés qui nous empêchent de reposer autant de joueurs qu'il le faudrait. En tout cas, voici une équipe qui pourrait selon moi être pertinente pour ce déplacement:

Polit - Rieu - Shatirishvili

Rolland - Corbex

Maituku (c) - Havili - Rouquette

Bouyssou - Palmier

Coertzen - Dubourdeau - Powell - Valentin

Salles

Remplaçants: Rude, Amrouni, Singer, Tison, Boisset, Neisen, Yobo, Seyrolle ou Kartvelishvili

Je laisserais au repos pas mal de cadres qui seront importants pour les matches suivants, comme Dufour, Hewat, Roussel, Sagote ou McPhee. J'aimerais vraiment voir Polit, d'autant plus qu'il est originaire de Perpignan (en espérant qu'il n'ait pas été touché par le début de coronavirus dans le groupe espoirs) mais ce match est aussi l'occasion de relancer Amrouni après sa blessure. A droite, on a peu de solutions de rotation donc je mets le remplaçant des derniers matches d'entrée et le 23 serait le moins fatigué de Seyrolle et Kartvelishvili. Rouquette est là pour commander la touche, où on a beaucoup de solutions avec 5 sauteurs. De la puissance aussi dans ce pack avec Maituku, Havili et Rolland qui est de retour et que j'avais trouvé très intéressant sur le début de saison, à confirmer.

Derrière, on relance Bouyssou et on permet à Palmier d'enchaîner un peu pour retrouver des sensations qui lui ont peut-être manqué contre MdM. Retour de Valentin à l'aile et j'aimerais voir Powell démarrer, dans un profil similaire à Sagote (je pense que ce sera plutôt Colliat). Enfin, la valeur sûre Salles serait chargée du but.

Publicité

PostPosted: Mon 23 Nov - 18:53 (2020)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

salers
Espoir
Espoir

Masculin

PostPosted: Mon 23 Nov - 21:18 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Exactement le même xv de départ pour moi et je changerais juste Yobo ( dont on va avoir besoin sur les autres matchs ) pour le remplacer par Gogoladze.

Seyrolles en remplaçant pilier droit ( j'y tiens à cet essai ).

Grosse incertitude comme d'habitude : le coronavirus !

Lorsque le coronavirus touche les "espoirs", c'est qu'il n'a jamais été aussi prés du groupe professionnel ...

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 23 Nov - 23:43 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Nous verrons bien comment ça se prescise justement dans les prochaines heures justement 
membre actif du XV Cantalou Rugby

Reichel
Reichel

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Nov - 10:12 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Composition cohérente dans ce contexte, Plantier en "difficulté" a toutefois été aligné quasiment sur toutes les feuilles de match même si rentrées me semblent de plus en plus tardives aura peut-être les faveurs pour débuter? Pour Polit en plus de le lancer dans le grand bain, le faire à Perpignan serait sympa.
L'idée de Salers de voir NEISEN en 12, pourrait être effectivement une idée tout comme Dubourdeau en 10 "reconverti" avec certainement un peu plus de peps
A suivre

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Tue 24 Nov - 22:28 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

ça seraut une très bonne idée justement

Espoir
Espoir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Yesterday at 14:48 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Serait-ce de la provocation que de penser à tenter d'arracher quelque chose de notre voyage en terre catalane ??
Et pourtant, c'est l'année ou jamais !! A l'exception du dernier week end, les victoires à l'extérieur approchent les 40 % depuis le début de cette saison. Et toutes les équipes, quelque soit leur destination, croient en leur chance à l'extérieur.  L'absence de public réduit énormément la pression sur les joueurs visiteurs et sur l'arbitre. Aurillac sera t'elle la seule à faire tourner au delà du raisonnable ?? Mettre les joueurs les plus importants au repos pour leur permettre de récupérer et d'aborder dans les meilleures conditions les matchs décisifs de décembre, préconisent certains. Celà peut se comprendre, bien sur. Pourtant, n'est ce pas louper une occasion pour jouer sans trop de pression? d'essayer de règler quelques automatismes défaillants ? Ce dont nous avons besoin et surtout d'éviter un report de pression sur les derniers matchs de l'année qui eux seront cruciaux. 
L'état de fraicheur des troupes doit rester primordial avant cette rencontre pour décider de la constitution de l'équipe. Certes l'USAP c'est du lourd, mais Béziers l'a fait. Dans leur effectif plétorique, il va manquer quelques joueurs, en particulier à l'ouverture  : Volavola Rodor et Suchier. Bon, vous me direz, il en reste assez pour nous mettre minable. 
C'est vrai leur compo calquée sur celle de Vannes, avec Shan Eru, en plus fait encore un peu peur :
Les avants : Sacha Lotrian, Quentin Walcker, Vaktang Jincharadze, Davit Kubriashvili, Terry Philippart, Kevin Tougne, Lucas Velarte, Seilala Lam, Tristan Labouteley, Piula Faasalele, Alban Roussel, Shahn Eru, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa, Damien Chouly.
Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Quentin Etienne, Lucas Dubois, Mathieu Acebes, Afusipa Taumoepeau, Melvyn Jaminet, Georges Tilsley, Baptiste Plana, Julien Farnoux.
Vous medirez  : La victoire de Béziers c'était un miracle et Aimé Giral, ce n'est pas Sapiac. Celà ne tombe pas tous les trois jours!

Perso, je retenterai quand même le coup en m'inspirant de l'équipe qui avait alors créé l'exploit :
Pour rappel, la compo d'alors et les rectifs que les blessures nous imposent :
Plantier, Smith, Kartvelishvili donc Nioradze à la place.
Rolland Singer on garde ou on rentre Corbeix
Maituku Dufour Havili peut être Rouquette à la place de Dufour pour reposer la bête.
Reggiardo Vincent   Boisset à la place
Minguillon, Yobo, Sagote, Coertzen et Salles on change rien sauf si Yobo n'a pas récupéré; Valentin 
Remplaçants : Rude Amrouni Roussel Niessen Seyrolle Moukete Javakhia Alania à la place des 3 derniers bléssés ou en sélection Dufour ou Tison Dubourdeau et Bouyssou
Le meilleur moyen de s'enlever la pression avant de jouer Carcassonne, Soyaux, Valence et Rouen, c'est encore de s'envoyer contre l'Usap!!
L'apéro de vendredi devant Canal n'en sera que meilleur. Allez, messieurs les joueurs, comme à Montauban !!!! et un peu comme à Aix !!!. Mais, pas avec l'olive qui reste en travers de la gorge à la fin.

jokerdeluxe
Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin

PostPosted: Yesterday at 19:26 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Le JP du 15 wrote:
Serait-ce de la provocation que de penser à tenter d'arracher quelque chose de notre voyage en terre catalane ??
Et pourtant, c'est l'année ou jamais !! A l'exception du dernier week end, les victoires à l'extérieur approchent les 40 % depuis le début de cette saison. Et toutes les équipes, quelque soit leur destination, croient en leur chance à l'extérieur.  L'absence de public réduit énormément la pression sur les joueurs visiteurs et sur l'arbitre. Aurillac sera t'elle la seule à faire tourner au delà du raisonnable ?? Mettre les joueurs les plus importants au repos pour leur permettre de récupérer et d'aborder dans les meilleures conditions les matchs décisifs de décembre, préconisent certains. Celà peut se comprendre, bien sur. Pourtant, n'est ce pas louper une occasion pour jouer sans trop de pression? d'essayer de règler quelques automatismes défaillants ? Ce dont nous avons besoin et surtout d'éviter un report de pression sur les derniers matchs de l'année qui eux seront cruciaux. 
L'état de fraicheur des troupes doit rester primordial avant cette rencontre pour décider de la constitution de l'équipe. Certes l'USAP c'est du lourd, mais Béziers l'a fait. Dans leur effectif plétorique, il va manquer quelques joueurs, en particulier à l'ouverture  : Volavola Rodor et Suchier. Bon, vous me direz, il en reste assez pour nous mettre minable. 
C'est vrai leur compo calquée sur celle de Vannes, avec Shan Eru, en plus fait encore un peu peur :
Les avants : Sacha Lotrian, Quentin Walcker, Vaktang Jincharadze, Davit Kubriashvili, Terry Philippart, Kevin Tougne, Lucas Velarte, Seilala Lam, Tristan Labouteley, Piula Faasalele, Alban Roussel, Shahn Eru, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa, Damien Chouly.
Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Quentin Etienne, Lucas Dubois, Mathieu Acebes, Afusipa Taumoepeau, Melvyn Jaminet, Georges Tilsley, Baptiste Plana, Julien Farnoux.
Vous medirez  : La victoire de Béziers c'était un miracle et Aimé Giral, ce n'est pas Sapiac. Celà ne tombe pas tous les trois jours!

Perso, je retenterai quand même le coup en m'inspirant de l'équipe qui avait alors créé l'exploit :
Pour rappel, la compo d'alors et les rectifs que les blessures nous imposent :
Plantier, Smith, Kartvelishvili donc Nioradze à la place.
Rolland Singer on garde ou on rentre Corbeix
Maituku Dufour Havili peut être Rouquette à la place de Dufour pour reposer la bête.
Reggiardo Vincent   Boisset à la place
Minguillon, Yobo, Sagote, Coertzen et Salles on change rien sauf si Yobo n'a pas récupéré; Valentin 
Remplaçants : Rude Amrouni Roussel Niessen Seyrolle Moukete Javakhia Alania à la place des 3 derniers bléssés ou en sélection Dufour ou Tison Dubourdeau et Bouyssou
Le meilleur moyen de s'enlever la pression avant de jouer Carcassonne, Soyaux, Valence et Rouen, c'est encore de s'envoyer contre l'Usap!!
L'apéro de vendredi devant Canal n'en sera que meilleur. Allez, messieurs les joueurs, comme à Montauban !!!! et un peu comme à Aix !!!. Mais, pas avec l'olive qui reste en travers de la gorge à la fin.

Je suis assez d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas aller à Perpignan en victime expiatoire. Il faut essayer d'aller y jouer notre jeu et de faire du mieux possible. S'il y a une chance pour nous de ramener quelque chose de ce déplacement, c'est comme ça qu'on la provoquera. Cela dit, avec le grand nombre d'absences auxquelles nous avons été et sommes toujours confrontés, il est pour moi nécessaire de gérer l'effectif et d'être intelligents sur les rotations. On est sur un bloc de 7 matches, il nous en reste 4 dont 3 contre des concurrents directs au maintien. Il est impossible d'aligner une équipe-type à chaque fois. Je ne suis pas pour une impasse absolue à Aimé Giral, mais il serait à mon sens irresponsable de tirer davantage sur la corde pour les joueurs très sollicités, particulièrent en première, troisième ligne et chez les 3/4, où nous avons pas mal d'indisponibilités (encore 12 absents ce week-end). Après, je fais confiance au staff, ils connaissent bien mieux que nous l'état physique des joueurs

divad15
Equipier Premier
Equipier Premier

PostPosted: Yesterday at 23:21 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

A mon avis j’attends de voir la composition demain soir pour vraiment prendre comme idée et surtout voir s’il y a les jeunes des espoirs en équipe 1 du stade pour vraiment avoir un peu plus de folie dans notre jeu qui serait très bien justement 

Equipier Premier
Equipier Premier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Today at 11:40 (2020)    Post subject: USAP-SA Reply with quote Back to top

Temps venteux et pluvieux à Aimé Giral.
Ça me rappelle un match nul conclu de haute lutte il y a quelques années.
Alors ne galvaudons pas ce match.grosse mêlée et jeu d'occupation au pied.
Palmier indispensable.

Post new topic   Reply to topic    OYODÉ RUGBY Forum Index -> Forum des supporters cantalous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson